Comment activer les options de développement sur Android Oreo


Developer Options est un outil secret qui peut être activé sur tous les combinés Android. L'option est destinée aux développeurs qui ont besoin de fonctions supplémentaires afin de pouvoir tester les applications et les logiciels qu'ils conçoivent pour les appareils Android. Une fois que les options pour les développeurs sont activées, vous obtenez une liste des différentes fonctionnalités à utiliser. Android Oreo 8.0 est déjà disponible et les utilisateurs ne peuvent pas arrêter de sourire sur les fonctionnalités exclusives auxquelles ils ont accès. Avec les options de développement activées sur leur smartphone, ils peuvent faire bien plus. Avant de discuter des choses supplémentaires que vous pourrez faire, voici comment activer les options de développement sur Android Oreo.

Lire aussi Comment activer automatiquement le Wi-Fi sur Android Oreo

Étapes pour activer les options de développement sur Android Oreo

  • Dans n'importe quel appareil Android Oreo 8.0, dirigez-vous vers les paramètres du smartphone
  • Allez dans Système et sous ce robinet sur À propos du téléphone
  • Faites défiler vers le bas de cette page et recherchez le numéro de build
  • Vous devez appuyer sept fois sur le numéro de build pour activer les options de développement sur Android Oreo.
  • Le smartphone affichera instantanément un message disant `` Vous êtes maintenant un développeur ''
  • Pour accéder aux options de développement, revenez aux paramètres et sous Système, vous pourrez voir les options de développement.

Comment activer les options de développement sur Android Oreo

Après avoir activé les options de développement sur Android Oreo vous avez accès à diverses fonctionnalités pratiques et utiles. En voici une liste:

  1. Dans le menu Options du développeur, vous verrez des options pour l'échelle d'animation de transition, l'échelle d'animation de fenêtre et l'échelle de durée de l'animateur. Ces options, une fois réduites, aident à accélérer votre téléphone Android. Pour ceux qui pensent que leur appareil est lent, le changement le rend rapide, tandis que pour les appareils déjà rapides, il deviendra plus extensible. Gardez-le au niveau 0.5x afin que les applications continuent à être exemptes de bogues. La vitesse à laquelle vous passez d'une application à l'autre est ce que l'animation de transition peut contrôler. Une animation de fenêtre prend en charge la vitesse à laquelle les fenêtres des applications s'ouvrent et se ferment. Les animations intégrées à l'application, telles que les boutons ou le tapotement de menu, sont ce que contrôle la durée de l'animateur.
  2. Il peut y avoir des gens qui aimeraient enregistrer leur écran - des YouTubers qui préparent des didacticiels pour des démos d'applications ou des exploits de jeu, etc. Si vous activez les options de développement sur Android Oreo, vous pourrez le faire. Tout ce que vous avez à faire est de connecter votre appareil à un ordinateur.Le package Android Studio vous permettra d'enregistrer tout ce qui se passe sur votre écran.
  3. Vous pouvez facilement simuler la position GPS de votre appareil avec les options du développeur. Lorsque vous ne voulez pas que vos amis et votre famille ou les applications lisent votre position, vous pouvez utiliser l'application Select Mock Location dans les Options du développeur et configurer un emplacement falsifié.
  4. Les options des développeurs sont principalement activées par les utilisateurs pour rooter et installer d'autres systèmes d'exploitation. Vous pouvez facilement installer une ROM de votre choix. Vous pouvez installer des applications avancées telles que des suppresseurs de fichiers et créer des sauvegardes complètes de l'ensemble de votre téléphone. Un conseil, mais si vous activez Options pour les développeurs sur Android Oreo, cela n'entrave pas la garantie de votre appareil, mais l'installation d'un autre système d'exploitation ou l'enracinement le fait. Donc, avant d'utiliser les options pour faire quelque chose ou d'essayer d'explorer plus d'options, vous devez être prêt pour ce qui se passerait car vous n'aurez aucune garantie.
  5. Pour ceux qui aiment jouer à des jeux, il existe des fonctionnalités intéressantes telles que le traitement graphique avancé qui amélioreront l'expérience utilisateur des utilisateurs d'Android Oreo. Lorsqu'il est activé, le Force 4x MSAA vous permet de jouer à des jeux qui ont l'air et se sentent mieux que ce à quoi ils étaient réellement habitués.

Ce ne sont là que quelques-unes des fonctionnalités utiles répertoriées. Si vous souhaitez exploiter les véritables fonctionnalités d'Android, activez les options de développement sur Android Oreo.

Lire aussi Comment installer Android 8.0 Oreo

Technobezz

How to Enable Developer Options on Android Oreo

Developer Options is a secret tool which can be activated on all Android handsets. The option is meant for developers who need extra functions so they can test applications and software they are designing for Android-based devices. Once the Developer Options is enabled you get a list of different features to use. Android Oreo 8.0 is already out and users can’t stop smiling over the exclusive features that they have access to. With the Developers Options enabled on their smartphone they can do so much more. Before we discuss what additional things you’ll be able to do, here is how to enable developer options on Android Oreo.

Read also- How to Turn On Wi-Fi Automatically On Android Oreo

Steps to Enable Developer Options on Android Oreo

  • In any Android Oreo 8.0 device head over to Settings of the smartphone
  • Go to System and under this tap on About Phone
  • Scroll down to the bottom of this page and look for Build Number
  • You need to tap seven times on Build Number to enable the Developer Options on Android Oreo.
  • The smartphone will instantly pop a message saying ‘You are Now a Developer’
  • In order to access the Developer Options go back to Settings and under System you will be able to see the Developer Options.

How to Enable Developer Options on Android Oreo

After you enable the Developer Options on Android Oreo you have access to various handy and helpful features. Here is a list of them:

  1. Under the Developer Options menu, you will see options for Transition animation scale, Window animation scale and Animator duration scale. These options when scaled down help in speeding up your Android phone. For those who feel their device is slow the change makes it fast while for devices that are already fast will feel it become tetchier. Keep it on 0.5x level so that the apps continue to be bug-free. The speed in which you switch between apps is what Transition animation can control. A Window animation takes care of the speed at which windows of apps open and close. The in-app animations like buttons or menu tapping are what the animator duration controls.
  2. There may be people who would like to record their screen – YouTuber’s who prepare tutorials for app demos or gaming exploits etc. If you enable Developer Options on Android Oreo you will be able to do so. All you need to do is connect your device to a computer the Android Studio package will let you record all that is happening on your screen.
  3. You can easily fake the GPS location of your device with Developer’s Options. When you don’t want your friends and family or the apps to read your location then you can use the Select Mock Location App under the Developers Options and set up a spoof location.
  4. Developers Options is mainly enabled by the users to root and install other OS. You can easily install a ROM of your choice. You can install advanced apps such as file undeleters and create full backups of your entire phone. A word of advice, although if you enable Developer Options on Android Oreo, it doesn’t hamper the warranty of your device but installing other OS or rooting does. So before you use the options to do something or are trying to explore more options then you should be ready for what would come ahead as you won’t have any warranty.
  5. For those who love playing games, there are some cool features such as the advanced graphics processing that will enhance the user experience of Android Oreo users. The Force 4x MSAA when activated lets you play games that look and feel better than what they actually used to.

These are just some of the useful features that have been listed. If you want to exploit the true features of Android then enable Developer Options on Android Oreo.

Read also- How to Install Android 8.0 Oreo

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Charles September 19, 2017
Why is iPhone XR So Appreciated?
Oneplis 6T europe
OnePlus 6T Price for Europe Revealed: €579 for the 8GB 128GB Variant
Planning to buy a large-screen phone? Here is our pick of the best phablets
Looking for the best gadgets for men? Check these out
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
iPhone XR
First Five Things to Do On iPhone XR

With the announcement of the iPhone XR by the makers of...

How to Fix “Unfortunately, Android Keyboard Has Stopped”

So you take your Android device out to send a quick...

Looking for the best gadgets for men? Check these out

Men who have cool gadgets running on cutting edge technology will...