Advertisment

Conseils efficaces sur la façon d'accélérer le téléphone Android à fonctionnement lent


Conseils efficaces sur la façon d'accélérer le téléphone Android à fonctionnement lent

Le moment où nous obtenons un nouveau AndroidSmartphone, nous sommes très heureux d'explorer toutes ses fonctionnalités. Mais, lorsqu'après un mois d'utilisation, le téléphone devient lent, nous pouvons simplement le détester et vouloir le jeter. Parfois, nous ne réalisons pas que ce qui est arrivé à notre téléphone est dû à nos propres erreurs. Lorsque nous sommes trop enthousiastes à l'idée d'explorer notre nouveau téléphone, nous avons peut-être modifié des paramètres importants. Il existe également des cas où nous téléchargeons imprudemment des fichiers et applications malveillants à partir de divers sites Web qui peuvent affecter les performances de notre téléphone. Nous avons généralement des maux de tête lorsque nous ne savons pas comment remettre notre téléphone à ses performances normales. Eh bien, voici des conseils efficaces pour accélérer votre téléphone.

Qu'est-ce que le retard?

Lorsque vos demandes de votre téléphone sont bien supérieures à ses capacités, il est possible que vous remarquiez que votre Android fonctionne lentement. Mais ce n'est qu'une des raisons les plus acceptables du retard. Lorsque vous jouez à des jeux gourmands en ressources processeur, votre téléphone essaie peut-être de suivre les besoins des jeux ainsi que les exigences de nombreux arrière-plans. applications ce qui conduit à son tour à un décalage. Ceci n'est qu'un exemple de la façon dont vos attentes vis-à-vis de votre téléphone peuvent être bien supérieures à ce qu'il peut générer.

Mais ce n'est pas ça. Parfois, des fichiers corrompus et des applications qui se comportent mal peuvent causer le même problème de décalage et vous demander pourquoi mon téléphone est si lent?

Voir aussi: Pourquoi mon téléphone Android chauffe-t-il et surchauffe-t-il? 

Accélérer le téléphone Android à fonctionnement lent

 

Solution 1: redémarrez votre appareil

Le moyen le plus rapide et le plus simple de résoudre le problème du retard consiste à redémarrer votre appareil. Il ne nécessite aucun savoir-faire technique et résout généralement le problème pendant longtemps. Une fois que vous redémarrez votre appareil, il a la possibilité de mettre fin à toutes les applications exécutées en arrière-plan et le téléphone a la possibilité d'actualiser son système avant de recommencer à fonctionner. Cela aide à réduire le décalage qui peut être causé lorsque votre téléphone est utilisé de manière excessive et lorsque trop d'applications sont actives en même temps.

 

Solution 2: mise à jour ou synchronisation des applications en arrière-plan

Lorsque les applications sont synchronisées en arrière-plan, votre téléphone finit par faire beaucoup de travail. Surtout s'il y a trop d'applications qui se synchronisent en arrière-plan. Avec les applications de réseaux sociaux, les e-mails et les messages couramment utilisés par la plupart d'entre nous, ces applications peuvent devenir une raison du retard sur votre appareil si elles fonctionnent tout le temps afin que vous puissiez obtenir instantanément notifications.

Si certaines de ces applications ne sont pas aussi importantes, désinstallez-les, mais pour celles qui doivent rester, vous pouvez modifier les paramètres de synchronisation en suivant ces étapes:

  • Dirigez-vous vers le menu Paramètres de votre appareil
  • Appuyez sur Comptes dans la section Personnalisation
  • Appuyez sur chaque compte que vous voyez actuellement sur votre appareil
  • Chacun d'eux vous dira si la synchronisation est activée ou désactivée

Appuyez sur le nom du compte et vous verrez les détails de la synchronisation. Vous pouvez cocher ou décocher les options pour synchroniser ou ne pas synchroniser les détails avec votre compte. Décochez les éléments que vous n'avez pas besoin de synchroniser afin que votre téléphone ne dépense pas ses ressources à synchroniser des éléments dont vous n'avez pas besoin.

Dim 1

 

Solution 3: éviter une utilisation excessive

Si vous utilisez votre téléphone pendant de longues périodes pour jouer à des jeux gourmands en ressources processeur ou regarder des vidéos, votre appareil peut finir par travailler trop fort et il commencera à montrer un décalage. Cela se produit en particulier lorsque de nombreux services d'arrière-plan sont actifs pendant que vous jouez au jeu ou que vous regardez une vidéo.

Laissez votre téléphone reposer pendant un certain temps et jouez à des jeux à intervalles réguliers afin de ne pas le faire fonctionner trop fort. Bien que votre interface utilisateur Android puisse montrer un peu de retard, vous pouvez même remarquer un retard dans les jeux auxquels vous jouez si votre téléphone manque de RAM. Tout cela peut à nouveau être imputé aux services d'arrière-plan et à la synchronisation.

Effacez votre liste d'applications récentes et assurez-vous de ne pas avoir trop d'applications actives lorsque vous jouez à des jeux pour éviter les retards. C'est l'une des solutions les plus courantes pour augmenter la vitesse de votre téléphone Android.

 

Solution 4: gardez toujours à jour le micrologiciel de votre smartphone Android

Pour accélérer Android, vous devez installer régulièrement de nouvelles mises à jour du micrologiciel pour votre téléphone Android. L'installation de mises à jour aidera à corriger les bogues du système et les problèmes de retard. Ainsi, cela aidera à rétablir les bonnes performances de votre téléphone. Si votre appareil est configuré pour se mettre à jour automatiquement, il ne devrait y avoir aucun problème. Si vous souhaitez rechercher les mises à jour manuellement, procédez comme suit:

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur À propos de l'appareil qui se trouve dans la section Système
  • Appuyez sur Télécharger mis à jour manuellement

Votre appareil recherchera les mises à jour et vous indiquera si une mise à jour du système est disponible. Si une mise à jour est disponible, vous aurez la possibilité de mettre à jour votre appareil en téléchargeant la mise à jour. Appuyez sur Télécharger, puis installez la mise à jour.

Dim 3

 

Solution 5: vérifiez l'utilisation de la mémoire de votre téléphone Android

Parfois, le manque d'espace mémoire est la raison pour laquelle votre téléphone est à la traîne. Déplacez vos fichiers de la mémoire de votre téléphone vers votre mémoire externe (Carte Micro SD). Si le développeur de l'application le permet, vous pourrez déplacer l'application sans l'aide d'une application tierce. Pour le faire, suivez ces étapes:

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Gestionnaire d'applications
  • Appuyez sur l'icône du menu qui est les trois points en haut à droite de votre écran
  • Appuyez sur Trier par taille
  • Appuyez sur une application que vous souhaitez déplacer vers la carte SD.

Si vous constatez que le bouton indiquant Déplacer vers la carte SD fonctionne, vous pouvez appuyer dessus et déplacer l'application sur la carte SD. Cependant, si le bouton est grisé, le développeur de l'application n'autorise pas le mouvement.

Dans les cas où le bouton est grisé, vous avez la possibilité d'utiliser des applications tierces disponibles sur le Play Store pour vous aider à déplacer les applications sur la carte SD.

Dim 4

 

Solution 6: installer des applications tierces

Les applications tierces peuvent être utiles pour accélérer votre téléphone. Ces applications sont disponibles sur le Play Store et vous pouvez les utiliser pour gérer votre appareil Android plus efficacement. Certaines de ces applications sont:

  1.  ASTRO File Manager
  2. Gestionnaire de fichiers ES File Explorer
  3. Gestionnaire de fichiers OI

Il existe plusieurs autres applications disponibles au téléchargement qui aident grandement à accélérer le fonctionnement lent des téléphones Android, telles que l'antivirus, le tueur automatique de tâches, le nettoyeur de cache, le gestionnaire de démarrage, etc. Ces applications sont très utiles pour maintenir de bonnes performances sur votre téléphone.

Gestionnaire de fichiers Astro

 

Solution 7: Désinstallez les applications anciennes et inutilisables

En désinstallant les applications inutilisables, vous pourrez accélérer votre téléphone Android à fonctionnement lent de 30%. Vous devez désinstaller les applications anciennes et inutilisables pour maximiser l'espace mémoire de votre téléphone. Moins vous utilisez de mémoire sur votre téléphone, plus les performances de votre téléphone sont rapides.

 

Solution 8: redémarrez votre appareil en mode sans échec

Lorsque vous redémarrez votre appareil en mode sans échec, toutes les applications tierces de votre appareil sont désactivées. Cela vous aide à déterminer si le problème provient d'une application tierce ou si le retard du téléphone est causé par le logiciel du téléphone. Cette étape vous aide à identifier le problème plutôt que de le résoudre directement. Mais cela facilite l'accès à la résolution.

Afin de redémarrer votre appareil en mode sans échec, vous pouvez avoir certaines combinaisons de touches sur votre appareil qui peuvent varier en fonction du fabricant de l'appareil. Si vous souhaitez utiliser les combinaisons de touches, il est préférable de vérifier la combinaison de votre appareil sur Google avant de continuer. Vous pouvez utiliser les étapes ci-dessous qui devraient fonctionner pour la plupart des appareils Android.

  • Appuyez sur la touche marche / arrêt et maintenez-la enfoncée pour afficher le menu d'alimentation sur le careen de votre téléphone
  • Maintenant sur l'écran, appuyez et maintenez l'option Éteindre jusqu'à ce que vous voyiez une fenêtre contextuelle qui vous demandera si vous souhaitez redémarrer l'appareil en mode sans échec
  • Appuyez sur OK pour confirmer

Votre téléphone redémarrera et les mots Mode sans échec s'afficheront à l'écran pour confirmer que votre appareil est en mode sans échec. Vous ne pourrez pas ouvrir d'applications tierces en mode sans échec. Vérifiez si le problème de décalage persiste en mode sans échec. Si vous trouvez que votre téléphone fonctionne correctement dans ce mode, l'une des applications tierces installées sur votre appareil doit être responsable du problème.

Pour résoudre ce problème, vous devez redémarrer votre appareil une fois de plus pour revenir au mode normal. Si vous connaissez l'application qui peut être à l'origine du problème, désinstallez-la. Cependant, si vous ne savez pas quelle application peut être à l'origine du problème, désinstallez les applications tierces une par une jusqu'à ce que le problème de décalage disparaisse.

 

Solution 9: rootez votre appareil Android

Si le ralentissement des performances n'est toujours pas résolu après le redémarrage, l'enracinement de votre smartphone est votre dernière option pour accélérer le fonctionnement lent du téléphone Android. C'est facile à faire, mais une solution risquée car un rooting infructueux entraînera un dysfonctionnement du téléphone. L'enracinement réussi de votre téléphone vous permet d'overclocker la mémoire de votre téléphone, ce qui contribue à accélérer les performances.

De plus, l'enracinement vous permet de supprimer les applications préinstallées sur votre téléphone Android. Il vous aide à maximiser l'espace mémoire car certains téléphones utilisent 6 Go sur ses applications préinstallées. Cependant, vous devez être très prudent lors de la suppression des applications préinstallées. Vous ne devez supprimer aucune application système. Il est pratique de télécharger Titanium Backup. Cela aide à créer un back-up sur vos applications avant de les supprimer, ce qui vous permet de les restaurer lorsque vous en avez besoin.

Dim 7

 

Solution 10: réinitialisez votre appareil aux paramètres d'usine

L'une des dernières options à considérer pour résoudre le problème du décalage est de réinitialiser votre appareil aux paramètres d'usine. Cela effacera toutes les données de votre téléphone, y compris toutes les applications tierces installées sur votre appareil. Une réinitialisation d'usine vous aide à démarrer avec votre appareil d'une manière nouvelle. Votre téléphone reviendra au même état qu'il était lorsqu'il a été sorti de la boîte. Donc, si votre appareil montre un décalage, une réinitialisation d'usine peut être utile pour tout recommencer comme si votre téléphone était complètement nouveau.

Puisque toutes les données sont effacées lors d'une réinitialisation d'usine. Assurez-vous de créer une sauvegarde de toutes les données avant de procéder à une réinitialisation.

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser
  • Appuyez sur Réinitialisation des données d'usine
  • Sur l'écran suivant, appuyez sur Réinitialiser l'appareil en faisant défiler vers le bas de l'écran.

Une fois la réinitialisation terminée, votre appareil redémarrera automatiquement. Une réinitialisation vous aidera à résoudre le problème du décalage et vous pourrez restaurer toutes les données une fois la réinitialisation terminée.

Que dois-je faire si mon Android se bloque?

Votre appareil peut parfois se figer. Il peut s'agir d'une application qui ne fonctionne pas correctement ou de l'appareil. Suivez ces solutions pour résoudre les problèmes avec un téléphone gelé:

Solution 1: forcer la fermeture d'une application de gel

Si une application cesse de fonctionner mais que le reste de l'appareil fonctionne correctement, vous devez forcer l'arrêt de l'application qui se comporte mal. Une fois fermé, votre appareil fonctionnera normalement et vous pourrez toujours redémarrer l'application. Si l'application fait la même chose très fréquemment, vous devez essayer de la mettre à jour ou simplement la désinstaller pour éviter les tracas.

Pour forcer la fermeture de l'application, procédez comme suit:

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Gestionnaire d'applications
  • Appuyez sur l'application qui a gelé
  • Appuyez sur Forcer l'arrêt pour arrêter l'application

 

Solution 2: redémarrez votre appareil

S'il ne s'agit pas d'une application tierce mais d'une application système ou si votre appareil se bloque, vous devez envisager de redémarrer votre appareil. Si le bouton d'alimentation ne fonctionne pas non plus, vous devez simplement retirer la batterie de l'appareil si la batterie est amovible, pour l'éteindre. Ensuite, réinsérez la batterie et redémarrez l'appareil et votre problème sera résolu.

 

Solution 3: désinstallez les applications qui gèlent

Si votre téléphone continue de se figer à cause d'une application tierce, il est toujours préférable de désinstaller l'application car elle peut contenir un bogue. Le redémarrage du téléphone est l'un des meilleurs moyens de résoudre le problème du gel du téléphone.

 

Solution 4: mise à jour du logiciel

Mettez à jour le logiciel de votre appareil pour vous assurer que vous exécutez le logiciel le plus récent pour votre téléphone. Gardez également vos applications à jour car une mise à jour corrige généralement tous les bogues et correctifs. La plupart du temps, un téléphone finit par se figer car une application peut contenir un bogue ou le logiciel du téléphone peut avoir un bogue ou un problème. Chaque mise à jour aide le logiciel et les applications de votre téléphone à fonctionner plus facilement et le rend meilleur qu'avant.

 

Solution 5: redémarrez votre appareil en mode sans échec

L'utilisation du mode sans échec vous aidera à découvrir qu'une application tierce est à l'origine du problème de gel. Vous pouvez ensuite désinstaller le tiers à l'origine du problème. Étant donné que toutes les applications tierces sont désactivées en mode sans échec, il vous sera plus facile d'identifier si le problème est causé par le logiciel du téléphone ou par une application.

 

Solution 6: réinitialisez votre appareil aux paramètres d'usine

Lorsque vous réinitialisez votre appareil aux paramètres d'usine, cela vous aidera à recommencer avec votre téléphone. Toutes les données et applications tierces seront effacées de votre appareil. Cela aide à prendre un nouveau départ pour votre appareil. Assurez-vous de sauvegarder votre appareil avant de le réinitialiser aux paramètres d'usine. Sans sauvegarde, vous perdrez toutes les données de votre appareil. Une fois la réinitialisation d'usine terminée, vous pouvez à nouveau restaurer les données.

 

Ces solutions devraient vous aider à booster votre téléphone Android s'il devient lent et à résoudre le problème d'un téléphone gelé et du retard de votre appareil. Les solutions fonctionnent sur la plupart des appareils Android, y compris Samsung, HTC, Motorola, Sony Xperia, Nexus et autres appareils Android.

 

 

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Effective Tips on How to Speed Up Slow Running Android Phone

The moment we get a new AndroidSmartphone, we are very excited to explore all its features. But, when after a month of use the phone becomes slow, we may just hate it and want to throw it away. Sometimes, we don’t realize that what had happened to our phone is due to our own mistakes. When we are too excited exploring our new phone, we might have changed important settings. There are also instances that we recklessly download some malicious files and applications from various websites that may affect our phone’s performance. We usually get headaches when we don’t know how to turn our phone back to its normal performance. Well, here are effective tips on how to speed up your phone.

What is lagging?

When your demands from your phone are way higher than its abilities, there is a chance you may notice your Android running slow. But this is just one of the most acceptable reasons for lag. When you play CPU intensive games, your phone may be trying to keep up with the needs of the games as well as the requirements of many background apps which in turn leads to a lag. This is just an example of how your expectations from your phone may be way higher than what it can yield.

But that is not it. Sometimes, corrupt files and misbehaving apps can cause the same problem of lag and leave you wondering why is my phone so slow?

See also: Why Does My Android Phone Gets Hot And Overheats? 

Speed Up Slow Running Android Phone

 

Solution 1: Restart Your Device

The quickest and easiest way of resolving the problem of lagging is by restarting your device. It does not require any technical knowhow and usually it fixes the problem for a long time. Once you restart your device, it gets the chance to end all the applications running in the background, and the phone gets a chance to refresh its system before it begins working again. This helps in reducing lag that may be caused when your phone is used excessively and when too many applications are active at the same time.

 

Solution 2: Apps Updating or Syncing in the background

When apps are being synced in the background, your phone ends up doing a lot of work. Especially if they are too many apps that are syncing in the background. With social networking apps, emails and messages being commonly used by most of us, these apps can become a reason for the lag on your device if they are running all the time so that you can get instant notifications.

If some of these apps are not as important then uninstall them, but for the ones that need to stay, you can change the sync settings by following these steps:

  • Head to the Settings menu of your device
  • Tap on Accounts under the Personalization section
  • Tap on each account that you currently see on your device
  • Each of them will tell you whether the sync is enabled or disabled

Tap on the account name and you will see details of the syncing. You can check or uncheck the options to sync or not to sync the details with your account. Uncheck the items that you do not need to sync so that your phone does not spend its resources syncing things that you do not need.

Sol 1

 

Solution 3: Avoid Excessive Usage

If you are using your phone for extended periods of time to play CPU intensive games or watch videos, then your device may end up working too hard and it will begin to show lag. This happens especially when a lot of background services are active while you are playing the game or watching a video.

Allow your phone to rest for some time and play games in intervals so that you do not make your phone work too hard. While your Android UI may show a bit of lagging, you may even notice lagging in the games that you are playing if your phone is running low on RAM. All of this can be once again blamed on the background services and syncing.

Clear your list of recent apps and make sure that you do not have too many active apps while playing games to prevent lagging. This is one of the most common solutions on how to boost your Android phone speed.

 

Solution 4: Always keep your Android Smartphone firmware up-to-date

For speeding up Android, you must install new firmware updates for your Android phone regularly. Installing updates will help fix system bugs and lag problems. Thus, it will help to turn back your phone’s good performance. If your device is set on updating automatically, then there should be no problems. If you would like to check for updates manually, then follow these steps:

  • Go to the Settings menu of your device
  • Tap on About Device which is under the System section
  • Tap on Download Updated Manually

Your device will check for updates and it will let you know if a system update is available. If an update is available, you will get the chance to update your device by downloading the update. Tap on Download and then Install the update.

Sol 3

 

Solution 5: Check your Android phone’s memory usage

Sometimes, having a low memory space is the reason why your phone is lagging. Move your files from your phone memory to your external memory (Micro SD card). If the developer of the app allows this, you will be able to move the app without the help of a third party app. To do this follow these steps:

  • Go to the Settings menu of your device
  • Tap on Application Manager
  • Tap on the menu icon which is the three dots on the top right of your screen
  • Tap on Sort by size
  • Tap on an app that you wish to move to the SD card.

If you find that the button which says Move to SD card is working then you can tap on it and move the app to the SD card. However, if the button is grayed out then the app developer does not allow the movement.

In cases where the button is grayed out, you have the option of using third-party apps available on the Play Store to aid you in moving the apps to the SD card.

Sol 4

 

Solution 6: Install Third-Party Apps

Third party apps can be helpful in speeding up your phone. These apps are available on the Play Store and you can use them to manage your Android device more efficiently. Some of these apps are:

  1.  ASTRO File Manager
  2. ES File Explorer File Manager
  3. OI File Manager

There are several other apps available for download that greatly help to speed up slow running Android phone, such as antivirus, auto task killer, cache cleaner, startup manager and more. Such applications are very useful in maintaining good performance on your phone.

Astro File manager

 

Solution 7: Uninstall old and unusable applications

By uninstalling unusable apps, you will be able to Speed Up your Slow Running Android Phone by 30%. You have to uninstall old and unusable apps to maximize your phone memory space. The lesser memory you utilized on your phone, the faster is your phone’s performance.

 

Solution 8: Restart your device in Safe Mode

When you restart your device in Safe mode, all the third party apps on your device are disabled. This helps you figure if the problem is arising from a third party app or the phone lag is caused because of the phone’s software. This step helps you identify the problem rather than solve it directly. But it makes it easier to get to the resolution.

In order to restart your device in Safe mode, you may have certain key combinations on your device which may vary depending on the manufacturer of the device. If you would like to use the key combinations, then it is best to check the combination for your device on Google before your proceed. You can use the below steps which should work for most of the Android devices.

  • Press and hold the power key to bring up the power menu on your phone’s careen
  • Now on the screen, tap and hold the Power Off option till you see a popup which will ask you if you wish to restart the device in Safe mode
  • Tap on OK to confirm

Your phone will restart and the words Safe Mode will show up on the screen to confirm that your device is in Safe mode. You will not be able to open any third party apps in the Safe mode. Check if the problem of lag continues in Safe mode. If you find your phone working fine in this mode then one of the third party apps installed on your device is to be blamed for the problem.

To fix this issue you must restart your device once again to return to normal mode. If you are aware of the app that may be causing the problem ten uninstall it. However, if you are not sure which app may be causing the problem, then uninstall the third party apps one by one till the lag issue goes away.

 

Solution 9: Root Your Android Device

If slowing performance is still unresolved after restarting, rooting your Smartphone is your last option to speed up slow running Android phone. It is easy to do but a risky solution as unsuccessful rooting will cause phone malfunction. Successful rooting of your phone allows you to overclock your phone memory which helps in speeding up performance.

Moreover, rooting allows you to remove pre-installed applications on your Android phone. It helps you maximize memory space as there are some phones that utilize 6GB on its pre-installed applications. However, you have to be extra careful in deleting of pre-installed applications. You should not delete any system application. It is convenient to download Titanium Backup. It helps in creating a back-up on your apps before deleting which allows you to restore it when you need it back.

Sol 7

 

Solution 10: Reset your device to factory settings

One of the last options to consider in order to solve the problem of lag is to reset your device to factory settings. This will wipe all data from your phone including all third party applications installed on your device. A factory reset helps you get started with your device in a fresh way. Your phone will return to the same state as it was when it was taken out of the box. So if your device shows any lag then a factory reset can be helpful in starting all over again like your phone is completely new.

Since all the data is wiped out during a factory reset. Make sure that you create a backup of all the data before you proceed with a reset.

  • Go to the Settings menu of your device
  • Tap on Backup and Reset
  • Tap on Factory Data Reset
  • On the next screen tap on Reset device by scrolling to the bottom of the screen.

After the reset is complete, your device will restart automatically. A reset will help you fix the problem of lag and you can restore all the data once the reset is complete.

What should I do if my Android freezes?

Your device can sometimes end up freezing. It may either be an app which may not be working properly or it may be the device. Follow these solutions for resolving problems with a freezing phone:

Solution 1: Force close a freezing app

If an app stops working but the rest of the device is working fine then you must Force Stop the misbehaving app. Once it is closed, your device will work normal and you can always restart the app. If the app is doing the same thing very frequently then you must try to update the app or simply uninstall it to avoid hassles.

To force close the app follow these steps:

  • Go to the Settings menu of your device
  • Tap on Application Manager
  • Tap on the App that froze
  • Tap on Force Stop to stop the app

 

Solution 2: Restart Your Device

If it isn’t a third party app but a system app or if your device is freezing then you must consider restarting your device. If the Power button doesn’t work either, then you must simply pull out the battery of the device if the battery is removable, to shut it down. Then reinsert the battery and restart the device and your problem will be fixed.

 

Solution 3: Uninstall Apps that freeze

If your phone keeps freezing because of a third party app, it is always better to uninstall the app because it may have a bug in it. Restarting the phone is one of the best ways to resolve the problem of freezing phone.

 

Solution 4: Software Update

Update your device’s software to make sure that you are running the most recent software for your phone. Also keep your applications updated because an update usually addresses all bugs and fixes. Most of the times, a phone ends up freezing because an app may have a bug in it or the phone software may have a bug or a problem in it. Every update helps your phone’s software and applications to work more smoothly and makes it better than before.

 

Solution 5: Restart your device in Safe mode

Using safe mode will help you find out is a third party app is causing the freezing problem. You can then uninstall the third party which is causing the problem. Since all third party apps are disabled in Safe mode, it will be easier for you to identify whether the problem is being caused by the phone’s software or by an app.

 

Solution 6: Reset your device to factory settings

When you reset your device to factory settings, it will help you start afresh with your phone. All data and third party applications will be wiped clean from your device. It helps in getting a fresh start for your device. Make sure that you backup your device before you reset it to factory settings. Without a backup, you will lose all data on your device. After the factory reset is complete, you can restore the data once again.

 

These solutions should help you boost your Android phone if it is getting slow and to help you fix the problem of a freezing phone and lagging in your device. The solutions work on most of the Android devices including Samsung, HTC, Motorola, Sony Xperia, Nexus and other Android devices.

 

 

 

More on this topic

Leave a Reply

2 Comments

  1. Tom October 13, 2014
  2. Tom October 13, 2014
Samsung Trademarks
Samsung Files for Trademark for Cryptocurrency on its Smartphones
Sony Xperia XZ4
Sony Xperia XZ4 Not Likely to be 5G Enabled; Takeaway from Leaked Case Renders
Samsung Galaxy S10 5G camera
Samsung Galaxy S10 Lite: Fingerprint Sensor will be placed on the Side
Samsung Galaxy S10 Display
Samsung Galaxy S10: Renders Confirm Some Predictions
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 9 Wi-Fi issues
How to fix Samsung Galaxy Note 9 Wi-Fi issues

A pertinent issue in most of the smartphones is related to...

How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues
How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues

As an owner of the iPhone XS, there must not be...

How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...