Les AirPod fonctionnent-ils avec Android?


Si vous recherchez des écouteurs Bluetooth de premier ordre, les Airpods sont certainement l'une des options à privilégier. Mais que se passe-t-il si vous possédez un appareil Android? Vous vous demandez probablement si les Airpods fonctionnent avec Android? Oui, ils le font! Ainsi, quel que soit votre téléphone Android, que ce soit Samsung, Huawei ou un autre modèle, vous pourrez utiliser des AirPods.

Cependant, vous devez garder à l'esprit que les Airpods sont principalement conçus pour iPhone. Et bien que vous puissiez les utiliser avec votre appareil Android, vous n'aurez pas certaines fonctionnalités réservées exclusivement aux utilisateurs d'iPhone. Par exemple, lorsque les AirPods sont utilisés avec l'iPhone, dès que vous les retirez de votre oreille, la musique sera mise en pause. C'est quelque chose qui n'arrivera pas si vous les utilisez avec Android. De plus, sur iPhone, vous choisissez ce qui se passe lorsque vous appuyez deux fois sur les Airpods. Logiquement, vous n'aurez pas accès à Siri. Les utilisateurs d'iPhone ont la possibilité de connecter les AirPod en quelques secondes. Tout ce qu'ils ont à faire est d'ouvrir le boîtier des AirPods près de leur iPhone, et c'est tout.

Mais, si vous voulez avoir d'excellents écouteurs Bluetooth et que vous n'avez pas de problème à manquer les fonctionnalités que nous venons de mentionner, vous apprécierez d'utiliser les AirPods avec votre appareil Android. Ci-dessous, nous allons vous montrer les étapes à suivre pour connecter des AirPod à Android.

Voir aussi: Comment nettoyer vos AirPods

Comment connecter des AirPod avec Android

Voici comment connecter des Airpods avec Android:

  • Sur votre appareil Android, accédez aux paramètres
  • Ensuite, appuyez sur Appareils connectés
  • Appuyez sur Associer un nouvel appareil
  • Assurez-vous que vos Airpods sont dans leur étui et que l'étui est ouvert
  • Trouvez le petit bouton à l'arrière du boîtier, maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes
  • Lorsque les AirPod sont prêts pour l'appairage, vous verrez un voyant qui commencera à clignoter (sur certains modèles, le voyant est à l'avant du boîtier, sur d'autres se trouve à l'intérieur du boîtier).
  • Dans le menu de couplage Bluetooth, vous verrez des AirPods. Appuyez sur, et les AirPods seront connectés à votre téléphone Android.

C'est tout. Vous êtes maintenant prêt à utiliser vos AirPods avec votre téléphone Android! Profitez!

Do AirPods work with Android?


If you are looking for top-notch Bluetooth earbuds, Airpods are certainly one of the options to go for. But, what if you own an Android device? You are probably wondering do Airpods work with Android? Yes, they do! So, no matter what Android phone you have, be it Samsung, Huawei, or some other model, you will be able to use AirPods.

However, you should keep in mind that Airpods are designed primarily for iPhone. And while you can use them with your Android device, you won’t have some features that are reserved exclusively for iPhone users. For instance, when AirPods are used with iPhone, as soon as you remove them from your ear, the music will be paused. That’s something that won’t happen if you use them with Android. In addition, on iPhone, you choose what will happen when you tap the Airpods two times. Logically, you won’t have Siri access. iPhone users have the option to connect the AirPods in a matter of seconds. All they have to do is open the AirPods case near their iPhone, and that’s it.

But, if you want to have great Bluetooth earbuds, and you don’t have a problem with missing the features we just mention, you will enjoy using AirPods with your Android device. Down below, we are going to show you the steps on how to connect AirPods with Android.

See also: How to clean your AirPods

How to connect AirPods with Android

Here is how you can connect Airpods with Android:

  • On your Android device go to Settings
  • Next, tap on Connected devices
  • Tap Pair new device
  • Make sure that your Airpods are in their case and that the case is open
  • Find the small button on the back of the case press and hold it for a couple of seconds
  • When the AirPods are ready for pairing, you will see a light that will start to flash (on some models, the light is in the front of the case, on others is inside the case).
  • In the Bluetooth pairing menu, you will see AirPods. Tap, and the AirPods will be connected with your Android phone.

That’s it. You are now ready to use your AirPods with your Android phone! Enjoy!