Advertisment

Disney Plus ne fonctionne pas: comment y remédier


Disney Plus ne fonctionne pas: comment y remédier

Disney Plus est l'un des principaux services de streaming en ligne avec plus de 25 millions d'abonnés. Il contient une vaste bibliothèque et avec des prix abordables, il peut rendre votre temps de divertissement agréable. Disney + autorise sept profils d'utilisateurs par compte, avec la possibilité de diffuser sur quatre appareils simultanément avec des téléchargements illimités. Son contenu peut être diffusé jusqu'à une résolution de 4K avec le support HDR 10 et Dolby Atmos. Il est lancé aux États-Unis, aux Pays-Bas et au Canada dans un premier temps, puis étendu à l'Australie et aux pays européens. Plus tard, il pourra être étendu à d'autres nations également. Mais parfois, des problèmes techniques importants sont signalés. Voyons comment aborder et surmonter certains d'entre eux.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de streaming HBO Now

Résoudre les problèmes de streaming

Les correctifs les plus courants pour les problèmes de streaming sont les suivants.

  1. Assurez-vous que vous avez saisi un mot de passe correct. Sinon, réinitialisez-le et réessayez.
  2. Assurez-vous d'avoir une connexion Internet stable. En cas de doute, redémarrez votre connexion comme les données mobiles ou votre Wi-Fi.
  3. Fermez votre application Disney + et redémarrez-la.
  4. Vous pouvez également essayer de vous déconnecter et de vous reconnecter à votre compte Disney plus.
  5. Une autre solution possible consiste simplement à effacer les fichiers cache (fichiers temporaires) de votre appareil de streaming, puis à redémarrer l'application.

Erreurs majeures

Certains des codes d'erreur les plus courants et leurs correctifs sont décrits ci-dessous.

Code d'erreur 24 - Problème Wi-Fi

Ce code d'erreur apparaît généralement lorsque la vitesse de votre connexion Wi-Fi diminue. Une solution simple pour cela consiste à redémarrer ou à réinitialiser le routeur. Si le problème persiste, appelez votre fournisseur d'accès Internet et signalez-le.

Code d'erreur 39 - Problème Xbox One

Comme le titre l'indique, il apparaît pour les utilisateurs de Xbox One. Assurez-vous simplement de ne pas diffuser votre contenu simultanément sur d'autres appareils que votre console de jeu. Si vous en avez trouvé un, quittez simplement le service sur cet appareil et actualisez votre Xbox One.

Code d'erreur 42 - Problèmes de connectivité

C'est également un autre problème majeur auquel sont confrontés la plupart des téléspectateurs.

Premièrement, il pourrait s'agir d'un problème de serveur du côté de Disney lui-même. Malheureusement, dans ce cas, nous ne pouvons rien faire d'autre qu'attendre un certain temps car cela peut être dû à la réponse écrasante au contenu des abonnés.

Deuxièmement, ce code d'erreur apparaît en cas de problème de connectivité Internet. Vérifiez votre vitesse Internet et assurez-vous qu'elle est supérieure à 5 Mbps pour le contenu HD et supérieure à 25 Mbps pour le contenu 4K. En outre, vous pouvez vérifier les paramètres de votre modem Wi-Fi et vérifier la dernière mise à jour du micrologiciel.

Code d'erreur 73 - Problème de disponibilité de l'emplacement

Ce code d'erreur apparaît en cas de problème de disponibilité. Certains contenus des services Disney + sont spécifiques à un emplacement particulier. Vous pouvez rencontrer cette erreur lorsque vous essayez d'afficher des contenus qui ne sont pas autorisés à votre emplacement. Dans ce cas, vous pouvez utiliser n'importe quel service VPN pour basculer vers la région respective et afficher ce contenu.

Code d'erreur 83 - Problème de compatibilité du périphérique

C'est l'un des problèmes majeurs signalés par les abonnés, ce qui signifie qu'il y a un problème de compatibilité avec votre appareil. Tout d'abord, redémarrez votre appareil (éteignez et rallumez). Deuxièmement, assurez-vous de télécharger l'application Disney + depuis l'App Store ou le Play Store, et non depuis un site tiers. Ensuite, un autre problème peut être lié à votre système d'exploitation. Disney + peut rejeter votre appareil si vous l'exécutez sur un ancien système d'exploitation iOS ou Android. Alors, téléchargez la dernière mise à jour du système d'exploitation fournie par les OEM.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Disney Plus not working: How to fix it

Disney Plus is one of the leading online streaming services with more than 25 million subscribers. It contains an extensive library and with some affordable pricing, it can make your entertainment time a pleasant one. Disney+ allows seven user profiles per account, with the ability to stream on four devices simultaneously with unlimited downloads. Its contents can be streamed up to 4K resolution with HDR 10 and Dolby Atmos support. It is launched in the United States, Netherlands and Canada at first, then extended to Australia and European countries. Later, it may be extended to some other nations also. But at times, there are some significant technical issues reported. Let’s see how to address and overcome some of them.

See also: How to fix HBO Now streaming issues

Fixing streaming problems

The most common fixes for the streaming problems are as follows.

  1. Make sure you have typed in a correct password. If not, reset it and try again.
  2. Make sure you have a stable internet connection. If you doubt that, restart your connection like mobile data or your Wi-Fi.
  3. Close your Disney+ app and restart it again.
  4. Also, you can try to sign out and sign in to your Disney plus account again.
  5. One more possible solution is just to clear cache files (temporary files) from your streaming device and then restart the app.

Major errors

Some of the most common error codes and their fixes are discussed below.

Error code 24 – Wi-Fi issue

This error code usually appears when your Wi-Fi connection speed drops. An easy solution for this is to reboot or reset the router. If the issue is still there, call your internet provider and report the problem.

Error code 39 – Xbox One issue

As the title says, it appears for the Xbox One users. Just make sure you are not streaming your content simultaneously on any other devices other than your gaming console. If you found one, just quit the service on that device and refresh your Xbox One.

Error code 42 – Connectivity issues

This is also another major problem faced by most of the viewers.

Firstly, it could be a server issue from the Disney side itself. Unfortunately, in this case, we cannot do anything other than wait for some time because it may be due to the overwhelming response to content from the subscribers.

Secondly, this error code appears when there is an internet connectivity issue. Check your internet speed and make sure it is above 5 Mbps for HD content and above 25 Mbps for the 4K contents. Also, you can check your Wi-Fi modem settings and check for latest the firmware update.

Error code 73 – Location availability issue

This error code appears when there is an availability issue. Some contents from the Disney+ services are specific to a particular location. You may encounter this error when you try to view contents that are not entitled to your location. In this case, you can use any VPN service to switch to the respective region and view that content.

Error code 83 – Device compatibility problem

It’s been one of the major issues reported by the subscribers which mean there is a compatibility problem with your device. First, power cycle your device (Turn off and on). Secondly, make sure you download the Disney+ app from the App Store or Play Store, not from a third-party site. Then, another issue may be with your operating system. Disney+ may reject your device if you run it on an older iOS or Android operating system. So, download the latest OS update provided by the OEMs.

More on this topic

Best coffee makers under $100 in 2020

Looking for the best coffee makers under $100 could be a fun shopping experience for many. There are so many amazing coffee makers within this price point and for the

Best 24-Inch Monitors in 2020

Today, there are different types of efficient LCD and LED monitors available in the market. A 24 inches monitor is most comfortable for watching content, although bigger monitors are also

Best 27-Inch Monitors in 2020

With rapid developments in technology, computer peripherals are going through a renaissance of sorts when it comes to design and features. A great monitor can make all the difference between

Top Best Qi Wireless Charging Power Banks in 2020

Keeping a power bank handy makes life easier when you are in the office, on a trip or have simply run out of battery on your phone at the most

Best Graphics Cards to Buy in 2020

Are you an ardent PC gamer? Do you love building your own gaming setup so that you could enjoy games at UHD 4K resolution with Nvidia hair works and maybe

Leave a Reply