Le partage d'écran Discord ne fonctionne pas - Comment y remédier


Discord permet aux utilisateurs de rester en contact avec leurs amis de la manière la plus simple possible. Vous pouvez discuter par vidéo, voix ou texte, c'est à vous de décider. Bien que Discord soit l'un des sports préférés des joueurs, il est également le choix de nombreux amateurs de services simples et faciles à utiliser. Parmi de nombreuses fonctionnalités utiles, Discord propose également le partage d'écran. Il vous permet de partager votre écran avec une autre personne, mais que faire lorsque le partage d'écran Discord ne fonctionne pas? Nous avons quelques suggestions, alors continuez à lire.

Voir aussi: Comment désactiver la superposition Discord

Le partage d'écran Discord ne fonctionne pas - Moyens de le réparer

Si le partage d'écran ne fonctionne pas, essayez ce qui suit:

  • Redémarrez votre ordinateur - c'est la première chose que vous devriez essayer. Le problème avec le partage d'écran pourrait être juste un bogue qui peut être résolu avec un redémarrage.
  • Exécutez Discord en tant qu'administrateur - la prochaine chose à essayer est d'exécuter l'application en tant qu'administrateur. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur l'application et sélectionnez l'option Exécuter en tant qu'administrateur. Vous pouvez faire de même avec le jeu auquel vous jouez.
  • Désactivez «Utiliser notre dernière option technologique» - pour le désactiver, lancez Discord, puis allez dans Paramètres> onglet Voix et vidéo, puis activez Utiliser notre dernière technologie pour capturer votre écran pour le désactiver.
  • Mettez à jour les pilotes graphiques ou réinstallez-les
  • Si le jeu est en mode plein écran, le partage d'écran ne fonctionnera pas, alors assurez-vous de passer en mode fenêtré
  • Désactivez l'accélération matérielle - lancez Discord et accédez aux paramètres. Cliquez sur l'onglet Apparence, puis désactivez l'accélération matérielle
  • Supprimez Discord de votre ordinateur. Une fois que vous l'avez désinstallé, téléchargez-le et installez-le à nouveau.

 

Vous pouvez également lire: Comment signaler un serveur Discord

Discord screen share not working – How to fix it


Discord allows users to stay in touch with their friends in the easiest way possible. You can chat over video, voice, or text, it is up to you. While Discord is one of the favorite sports for gamers, it is also a choice of many who love simple and easy-to-use services. Among many useful features, Discord has screen share as well. It allows you to share your screen with another person, but what to do when Discord screen share not working? We have some suggestions, so keep reading.

See also: How to turn off Discord overlay

Discord screen share not working – Ways to fix it

If the screen share isn’t working, try the following:

  • Restart your computer – this is the first thing you should try. The issue with screen share could be just a bug that can be resolved with a restart.
  • Run Discord as administrator – the next thing to try is to run the app as administrator. To do that, right-click on the app and select the option Run as administrator. You can do the same with the game you are playing.
  • Disable “Use our latest technology option” – to turn it off, launch Discord, then go to Settings >  Voice & Video tab and then toggle the Use our latest technology to capture your screen to disable it.
  • Update graphic drivers or reinstall them
  • If the game is in the full-screen mode the screen share won’t work, so make sure to switch to windowed mode
  • Disable Hardware Acceleration – launch Discord and go to Settings. Click the Appearance tab and then turn off Hardware Acceleration
  • Remove Discord from your computer. Once you uninstall it, download and install it all over again.

 

You may also read: How to report a Discord server