Advertisment

Deezer contre Spotify


Deezer contre Spotify

Fondé en 2006 sous le nom de Blogmusik avant de changer son nom en Deezer en 2007, ce service de diffusion de musique en ligne permet aux auditeurs d'accéder à la musique de labels internationaux via leurs appareils en ligne et hors ligne. Dans la bibliothèque du site, ils ont plus de 50 millions de titres sous licence ainsi que des milliers de stations de radio. Les utilisateurs peuvent écouter de la musique via leur Android, iOS, macOS et Windows, entre autres.

Spotify est également un service de streaming musical fondé en 2006 en Suède. L'application dispose d'une bibliothèque pleine de musique, de vidéos et de podcasts d'innombrables artistes internationaux. Cela plaît à de nombreux utilisateurs, car il suffit pour accéder gratuitement à leur médiathèque de s'inscrire avec votre adresse e-mail ou de se connecter via votre compte Facebook.

Les deux ont des forfaits gratuits et premium et il va sans dire que les abonnés premium l'ont mieux.

Incidemment, les frais d'abonnement pour les deux sites sont similaires. Les frais mensuels et le forfait familial vont tous pour le même montant de 9.99 $ et 14.99 $ respectivement. Deezer compte 16 millions d'abonnés tandis que Spotify en compte 83 millions. Jetons un coup d'œil à l'argument de Deezer contre Spotify et pourquoi l'un a plus d'abonnés que l'autre.

Voir aussi: HBO GO contre HBO MAINTENANT

UX (expérience utilisateur) et conception d'interface:

Spotify:

Les interfaces des deux sites sont assez similaires à la fois dans la navigation et dans l'arrangement de la musique. Cependant, en raison de son arrière-plan sombre, les publicités de l'abonnement gratuit sur Spotify sont moins distrayantes. Sur Spotify, vous avez la possibilité de minimiser les publicités d'écoute pour vous permettre de poursuivre votre expérience de navigation musicale sur le site.

Deezer:

En raison de son interface lumineuse, les publicités de la phase d'abonnement gratuit de Deezer sont `` bruyantes '' et distraient toute l'expérience. De plus, les publicités sur ce site étaient moins attrayantes visuellement que celles de Spotify. Sur Deezer, vous êtes obligé de passer une annonce d'écoute sans possibilité de minimiser l'écran pour continuer votre exploration du site.

Découverte musicale:

Les bibliothèques de musique pour Deezer et Spotify sont pour la plupart similaires, peut-être quelques différences ici et là. Les deux sites ont leurs approches pour aider leurs utilisateurs à découvrir de nouvelles musiques.

Deezer:

Sous la découverte de musique, qui est un système qui vous aide à découvrir de nouvelles musiques, les utilisateurs Deezer disposent d'une fonctionnalité appelée playlist «Flow». Cela fonctionne en composant une liste de lecture personnelle pour vous en fonction de la musique de vos listes de lecture précédentes. Cela signifie que la musique qui sera dans la liste 'Flow' de Mike sur son application Deezer sera différente de la playlist 'Flow' de Molly. Il s'agit principalement de musique que vous n'avez jamais écoutée auparavant, mais qui est similaire à ce que vous avez demandé dans le service de streaming musical.

La deuxième liste de lecture automatisée qu'ils ont est intitulée «Inspiré par». Celui-ci est conçu autour de vos artistes préférés. Par exemple, si vous écoutez beaucoup Kanye West et The Weekend, cela vous donnera une musique qui, bien qu'elle ne soit pas interprétée par ces artistes, appartient au même style / genre. Et en tant que fonction de découverte musicale, tout cela est de la musique que vous n'avez jamais entendue auparavant.

Spotify:

Ce service de streaming offre à ses utilisateurs un peu plus de diversité sous leur système de découverte musicale.

Tout d'abord, ils ont la playlist «Discover Weekly» qui est composée pour vous une fois par semaine. Il est créé autour de chansons que vous n'avez pas rencontrées mais aussi de chansons dont le genre est similaire aux chansons que vous écoutez normalement.

Ensuite, il y a la playlist 'Release Radar'. Sur cette liste de lecture, il y a de la musique récemment publiée par vos artistes préférés. Par conséquent, il vous tient au courant de tous vos artistes bien-aimés alors qu'ils sortent de la nouvelle musique.

La liste de lecture «Tastebreakers» se compose de musique que vous n'avez jamais entendue auparavant, et même si c'est de la musique qui n'appartient pas à votre genre habituel, elle est toujours signalée comme musique que vous souhaitez.

Il est important de noter que toutes ces fonctionnalités ne sont disponibles que pour les abonnés premium des deux applications.

Aspects sociaux et de réseautage:

En ce qui concerne les réseaux sociaux, les deux sites vous permettent de partager de la musique avec vos comptes de réseaux sociaux, vous permettant ainsi de partager de la nouvelle musique avec vos abonnés.

Spotify:

En raison des nombreux abonnés que Spotify a comparés à Deezer, vous pouvez trouver plus d'amis sur Spotify que sur Deezer. En raison de ces réseaux plus larges sur Spotify, vous pouvez créer ce que l'on appelle des `` listes de lecture collaboratives ''. C'est là que de nombreuses personnes, qu'elles se connaissent ou non, se réunissent pour créer une playlist. C'est aussi un moyen pour vous de découvrir de nouveaux contenus en écoutant ce que les autres écoutent. Spotify vous permet de partager vos listes de lecture avec vos amis et vous permet d'accéder à la liste de lecture d'un ami Facebook dans l'application.

Deezer:

D'un autre côté, avec Deezer, il est difficile de lancer un filet aussi large alors que seuls quelques-uns de vos amis l'utilisent. C'est donc plus limitant en ce qui concerne vos aspects sociaux. Si vous recherchez plus de visibilité, optez pour l'application la plus couramment utilisée par vos amis, que ce soit Deezer ou Spotify.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Deezer vs. Spotify

Founded in 2006 as Blogmusik before changing its name to Deezer in 2007, this online music streaming service allows listeners to access music from international record labels through their devices both online and offline. In the site’s library, they have over 50 million licensed tracks as well as thousands of radio stations. Users can listen to music through their Android, iOS, macOS, and Windows, among others.

Spotify is also a music streaming service founded in 2006 in Sweden. The app has a library full of music, videos, and podcasts from countless international artists. It appeals to many users since all it takes to get free access to their media library is signing up with your email address or logging in through your Facebook account.

Both have the free as well as premium packages and needless to say, premium subscribers have it better.

Incidentally, the subscription charges for both sites are similar. The monthly fee and the family plan all go for the same amount of $9.99 and $14.99 respectively. Deezer has 16 million subscribers while Spotify has 83 million. Let’s take a look at the argument of Deezer versus Spotify and why one has more subscribers than the other.

See also: HBO GO vs. HBO NOW

UX (User experience) and Interface design:

Spotify:

The interfaces for both sites are quite similar both in navigation and music arrangement. However, because of its dark background, ads in the free subscription on Spotify are less distracting. On Spotify, you have the option of minimizing the listening ads to allow you to proceed with your music surfing experience on the site.

Deezer:

Because of its bright interface, the ads in the free subscription phase of Deezer are ‘loud’ and distracting from the whole experience. Additionally, ads on this site were less visually inviting compared to those on Spotify. On Deezer, you are forced to sit through a listening ad with no option of minimizing the screen to continue with your exploration of the site.

Music discovery:

The music libraries for both Deezer and Spotify are mostly similar, maybe a few differences here and there. Both sites have their approaches to helping their users to discover new music.

Deezer:

Under music discovery, which is a system that helps you discover new music, Deezer users have a feature called ‘Flow’ playlist. It works by composing a personal playlist for you going by the music from your past playlists. This means that the music that will be in Mike’s ‘Flow’ list on his Deezer app will be different from Molly’s ‘Flow’ playlist. This is primarily music that you haven’t listened to before but is similar to what you have requested for in the music streaming service.

The second automated playlist that they have is titled ‘Inspired by’. This one is designed around your favorite artists. For example, if you listen to a lot of Kanye West and The Weekend, it’ll give you music that although it isn’t performed by those artists, belongs to the same style/genre. And as a music discovery feature, all this is music that you haven’t heard before.

Spotify:

This streaming service offers its users a bit more diversity under their music discovery system.

First, they have the ‘Discover Weekly’ playlist which is composed for you once a week. It is created around songs that you haven’t come across but also, songs that are similar in genre to the songs that you normally listen to.

Next, there’s the ‘Release Radar’ playlist. On this playlist, there is newly released music from your favorite artists. It, therefore, keeps you updated with all your beloved artists as they put out new music.

The ‘Tastebreakers’ playlist consists of music that you haven’t heard before, and even though it’s music that doesn’t belong to your usual genre, it’s still flagged as music that you would like.

It’s important to note that all these are features that are only available to the premium subscribers of both apps.

Social and Networking aspects:

When it comes to social networking, both sites allow you to share music with your social media accounts, effectively allowing you to share new music with your followers.

Spotify:

Because of the many subscribers that Spotify has compared to Deezer, you may find more friends on Spotify than you have on Deezer. Because of these wider networks on Spotify, you can come up with what are called ‘Collaborative playlists’. This is where many people, whether they know each other or not, come together to create a playlist. It’s also a way for you to discover new material by listening to what others are listening to. Spotify allows you to share your playlists with your friends as well as giving you access to go through a Facebook friend’s playlist within the app.

Deezer:

On the other hand, with Deezer, it’s hard to cast such a wide net when only a few of your friends use it. It’s, therefore, more limiting when it comes to your social aspects. If it’s more exposure you’re looking for then settle on the app that is more commonly used among your friends, whether it’s Deezer or Spotify.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *