Deezer contre Google Music


Deezer contre Google Music

Google Music est un service de streaming musical lancé par Google en 2011. Google Music a un avantage sur Deezer en ce qui concerne les abonnés. En tant que produit de Google qui est également le créateur d'Android, cela signifie que tous les smartphones Android OS sont aujourd'hui livrés avec l'application Google Music déjà installée.

D'un autre côté, l'un des plus grands défis de Deezer a été d'amener de nouveaux abonnés à utiliser leur service. Aussi bon qu'il soit en tant que service de musique, Deezer se classe en bas en ce qui concerne les chiffres. Contrairement à Google Music, ils s'appuient sur le bouche à oreille et les réseaux sociaux pour inciter les nouveaux utilisateurs à s'abonner et à installer l'application sur leurs appareils. Et alors que ces nouveaux services de streaming ont gagné des millions, Deezer les a perdus.

Les abonnements au service coûtent le même prix pour les deux packages. Ils ont chacun la prime qui coûte 9.99 $ par mois et le forfait familial qui va pour 14.99 $ par mois. Et comme Google Music est venu après Deezer, il est prudent de dire qu'ils ont utilisé les prix de Deezer comme guide. Donc, si le coût n'est pas ce qui fait fuir les abonnés, quel pourrait être le défi? Pour l'argument de Deezer contre Google Music, nous examinerons quelques domaines.

Voir aussi: Deezer contre Spotify

Bibliothèque musicale:

Comme l'aîné des deux, Deezer a sans surprise une bibliothèque plus grande. Et comme les abonnements aux deux services coûtent le même prix, un nouvel utilisateur opterait probablement pour celui avec une plus grande collection de musique. Mais c'est plus que la bibliothèque musicale qui tire les chiffres.

Google Music possède une bibliothèque de plus de 35 millions de chansons accessibles dans 58 pays. La bibliothèque de Deezer contient 40 millions de chansons accessibles dans plus de 180 pays. Cependant, ce nombre dépend du pays d'origine de l'utilisateur Deezer. Cela signifie qu'un utilisateur australien peut avoir une bibliothèque plus petite dans son compte utilisateur qu'un autre utilisateur américain même s'il utilise la même application. Mais Deezer a quelque chose que Google Music n'a pas et ce sont des albums de performance en direct.

Découverte musicale:

Une fonctionnalité importante de toute application de streaming de musique aujourd'hui est la possibilité de s'exposer à une nouvelle musique que vous ne sauriez autrement pas. C'est une fonctionnalité que les auditeurs et les artistes apprécient.

'Flow' dans Deezer:

Cette liste de lecture créée automatiquement est composée de vos morceaux préférés combinés à de nouveaux que vous aimerez peut-être en fonction de vos goûts passés. Cliquez simplement sur l'icône «Flow», asseyez-vous et profitez du mix. Vous pouvez aider à créer cette liste de lecture au fil du temps en aimant et en n'aimant pas vos morceaux préférés pendant l'écoute.

Pour profiter de cette fonctionnalité de découverte musicale, vous devez vous abonner à l'un des packages. Si vous êtes toujours un utilisateur gratuit, vous serez déçu car il saute jusqu'à six pistes toutes les heures.

Une autre fonctionnalité de Deezer est intitulée «Hear this». Celui-ci vous expose à la musique nouvellement sortie de vos artistes préférés ou de ceux que vous avez sélectionnés comme favoris sur l'application en composant une liste de lecture entière pour vous.

Google Music a "Écouter maintenant":

Dans le cadre de la fonctionnalité "Écouter maintenant", les utilisateurs de Google Music peuvent composer une liste de lecture centrée sur les chansons qu'ils diffusent et écoutent le plus.

Abonnés payants:

Bien que Deezer existe depuis 2007, il n'a sorti le package Premium pour ses utilisateurs qu'en 2010. Et à ce moment-là, Google Music, qui était nouveau sur le marché, est arrivé avec son package premium. Sept ans plus tard, Deezer comptait 9 millions d'abonnés premium contre 7 millions pour Google Music. Puis l'année suivante, Google a finalement dépassé Deezer en nombre d'abonnés Premium.

À la fin de 2019, après des années à essayer de garder une longueur d'avance, Deezer s'est retrouvé avec un maigre 7 millions d'abonnés payants, contre 16 millions pour Google. Cela n'a pas été aidé par le fait que tous les smartphones Android sont préinstallés avec Google Music.

Musique hors ligne:

Même si la plupart de ces applications de streaming musical offrent la possibilité d'écouter de la musique hors ligne, Google Music a un avantage sur Deezer.

Google Music vous permet de télécharger une quantité infinie de chansons pour votre liste de lecture hors connexion. Il vous permet également de télécharger votre collection de musique dans le stockage en nuage avec une liste de jusqu'à 50 000 chansons. Faites simplement glisser les chansons et déposez-les à l'aide du navigateur Google Chrome.

Cette même collection sera ensuite disponible via vos autres appareils d'écoute. Deezer n'offre pas cette option de téléchargement de votre musique.

Ce que vous pouvez faire avec Deezer, c'est synchroniser vos chansons à l'aide de votre compte premium pour les écouter hors ligne.

Au rythme auquel Deezer évolue, il sera bientôt expulsé du marché. Autrefois la plus grande concurrence de Spotify, il est maintenant lentement renversé par d'autres services de streaming musical, le dernier étant Google Music.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Deezer vs. Google Music

Google Music is a music streaming service that was launched by Google in 2011. Google Music has an advantage over Deezer when it comes to subscribers. As a product of Google which is also the creator of Android, it means that all Android OS smartphones today come with the Google Music app already installed.

On the other hand, one of Deezer’s biggest challenges has been in getting new subscribers to use their service. As good as it is as a music service, Deezer ranks low when it comes to the numbers. Unlike Google Music, they rely on word of mouth and social media to get new users to subscribe and install the app on their devices. And while these new streaming services have been garnering numbers in the millions, Deezer has been losing them.

The service subscriptions cost the same for both packages. They each have the Premium which goes for $9.99 per month and the Family package which goes for $14.99 per month. And since Google Music came after Deezer, it’s safe to say that they used Deezer’s prices as a guide. So if the cost isn’t what is driving subscribers away, what could be the challenge? For the argument of Deezer versus Google Music, we shall look at a few areas.

See also: Deezer vs. Spotify

Music Library:

As the older of the two, Deezer unsurprisingly has a larger library. And since the subscriptions to both services cost the same, then a new user would probably opt for the one with a bigger music collection. But it’s more than just the music library that draws the numbers.

Google Music has a library of over 35 million songs that are accessible in 58 countries. Deezer’s library holds 40 million songs which can be accessed in over 180 countries.  However, this number depends on the country from which the Deezer user is from. This means that a user from Australia could have a smaller library in their user account than another user in the US even though they’re using the same app. But Deezer has something that Google Music doesn’t and those are live performance albums.

Music Discovery:

An important feature in any music streaming app today is the ability to get exposed to new music that you otherwise wouldn’t know about. It’s a feature that both listeners and artists appreciate.

‘Flow’ in Deezer:

This auto-created playlist is made up of your favorite tracks combined with new ones that you might love based on your past taste. Simply click on the ‘Flow’ icon, sit back and enjoy the mix. You can help create this playlist over time by liking and disliking your favorite tracks while listening.

To enjoy this Music discovery feature, you need to subscribe to one of the packages. If you’re still a free user, you will be disappointed as it skips up to six tracks every hour.

Another feature by Deezer is titled ‘Hear this’. This one exposes you to newly released music from your favorite artists or those you have selected as your favorites on the app by composing an entire playlist for you.

Google Music has ‘Listen Now’:

Under the ‘Listen Now’ feature, Google Music users get to compose a playlist centered on the songs they stream and listen to the most.

Paying Subscribers:

Although Deezer has been around 2007, it only put out the Premium package for its users in the year 2010. And by this time, Google Music which was new to the market came in with its premium package. Seven years later, Deezer had 9 million premium subscribers compared to Google Music’s 7 million. Then the next year, Google finally surpassed Deezer in the number of Premium subscribers.

By late 2019, after years of trying to stay ahead, Deezer ended up with a meager 7 million paying subscribers compared to Google’s 16 million. This wasn’t helped by the fact that all Android smartphones come pre-installed with Google Music.

Offline music:

Even though most of these music streaming apps offer the option of listening to music offline, Google Music has an advantage over Deezer.

Google Music allows you to download an endless amount of songs for your offline playlist. It also allows you to upload your music collection into the cloud storage with a list of up to 50, 000 songs. Simply drag the songs and drop them using the Google Chrome browser.

This same collection will then be available through your other listening devices. Deezer doesn’t offer this option of uploading your music.

What you can do with Deezer is sync your songs using your premium account to listen to when offline.

At the rate at which Deezer is going, it’ll soon be pushed out of the market. Once Spotify’s biggest competition, it is now slowly being overthrown by other music streaming services, the latest being Google Music.

More on this topic

Top laptops with the best battery life in 2020

Laptops are the most convenient type of computers anyone would want to use because they are portable, easy to store and you can get lots of work done on the

Best smartphones for seniors to buy in 2020

The latest phones featuring all the recent technological trends usually tend to leave senior citizens behind, as elderly people find it difficult to adopt the latest trends. They find it

Best Laptops for Teens to Buy in 2020

With the advent of technology, teens and young adults everywhere have the option to educate themselves, whether its school or college work or just to become aware of events all

Best Phablets To Buy In 2020

Do you find a tablet too big for your needs and a phone too small? Well then, a phablet is the perfect device for you. These huge phones affectionately known

Best Smartphones under $100 to Buy in 2020

Flagship smartphones from the top OEMs are quite expensive, but there are also many affordable. There are plenty of good options in this range as well. Motorola has plenty of

Leave a Reply