Deezer contre Apple Music


Deezer est un service de streaming musical qui a été lancé en France en 2007. Pendant quelques années, il s'est classé deuxième seulement derrière Spotify, qui était son plus gros concurrent. Mais au cours des deux dernières années, les choses ont radicalement changé pour Deezer maintenant qu'il a également été remplacé par Google Music. Et à première vue, Apple Music se bat également pour la première place du classement.

Apple Music est une musique reçues par les enchanteurs et permettent aussi service de streaming vidéo développé par Apple Inc. en 2015. Contrairement à Deezer, il propose également des clips vidéo à ses utilisateurs. Les utilisateurs d'Apple Music ont deux options pour écouter de la musique. Ils peuvent soit choisir de la musique à la demande en saisissant le titre de la chanson et l'artiste, soit accéder aux listes de lecture préexistantes composées par Apple Music. Pour couronner le tout, ils ont une station de radio disponible 24h / 7 et 1j / 100 sur leur plateforme appelée Beats XNUMX qui transmet dans plus de XNUMX pays.

Alors, quand il s'agit de la bataille de Deezer contre Apple Music, qui va gagner et pourquoi? Découvrons-le.

Voir aussi: Deezer contre Google Music

Abonnés et forfaits:

Pour le moment, les nouveaux abonnés sur Apple Music bénéficient de trois mois pour leur période d'essai, bien que cela puisse bientôt passer à un mois. Le verdict est toujours là-dessus. Après les trois mois, un abonnement payant coûtera 10 $ à l'utilisateur d'Apple Music par mois ou s'ils veulent le forfait Famille pour six membres de la famille, ils peuvent se séparer de 15 $ chaque mois.

Deezer a une période d'essai gratuite de 30 jours, mais même après cela, il existe un package gratuit, qui comprend des publicités perturbatrices. Le forfait gratuit n'a pas non plus la possibilité pour l'utilisateur d'écouter lorsqu'il est hors ligne, une fonctionnalité disponible pour les abonnés Premium. Le forfait famille Deezer coûte 14.99 $ et l'option étudiant coûte 4.99 $ par mois. C'est une bonne idée de prendre en compte les étudiants qui représentent une part considérable de leur marché cible.

Cependant, Apple Music n'a pas d'abonnement gratuit. Cela pourrait peut-être expliquer la période d'essai gratuite de trois mois dont ils disposent pour leurs nouveaux utilisateurs.

À la mi-2019, Apple Music comptait plus de 60 millions d'abonnés, contre 14 millions d'utilisateurs de Deezer (seulement 7 millions sont des abonnés payants, les autres sont sur le niveau gratuit).

Peut-être que les listes de lecture soigneusement sélectionnées, la station de radio en direct et iTunes Match pourraient aider à expliquer la différence de nombre spectaculaire entre les deux et pourquoi Apple Music est en avance. Veuillez noter que la version gratuite sur Deezer n'est pas accessible sur votre ordinateur, elle ne fonctionne que sur les applications mobiles.

Découverte musicale:

Deezer approuve les listes de lecture de ses éditeurs et conservateurs. Ces listes de lecture sont assemblées en fonction du genre de musique. L'une des découvertes musicales de Deezer est la fonction Mixes. Il mélange la musique que l'utilisateur aime avec la musique recommandée par le service lui-même.

La deuxième fonctionnalité est le «Flux» qui ne nécessite que d'appuyer sur une icône de votre part après la connexion. Cette liste de lecture est un mélange de chansons construites autour de vos goûts et de chansons que vous avez marquées comme préférées. Cette liste de «favoris» est guidée par l'utilisateur en appuyant sur les boutons «J'aime» et «Je n'aime pas» sur les chansons qu'il écoute sur sa liste de lecture.

Sur Apple Music, il y a la fonction `` Pour vous '' qui donne des suggestions en fonction des chansons que vous avez `` aimées '' ainsi que de vos listes de lecture passées. Une fois que vous vous connectez à l'application, des bulles roses qui représentent les genres musicaux vous aideront à choisir les genres que vous aimez. Ces genres incluent le jazz, le hip-hop, le rap, le classique et le rock, entre autres.

Une fois que vous appuyez deux fois sur une bulle, vous l'agrandissez en lui donnant la préférence sur les autres. Pour désélectionner une bulle, appuyez dessus trois fois.

Après avoir choisi le genre, vous allez aux artistes, puis aux chansons et ainsi de suite. Tous ces choix peuvent être modifiés ultérieurement si vos goûts changent. En utilisant ces préférences, des listes de lecture sont générées pour vous. La musique de la bibliothèque Apple que vous n'avez pas entendue mais que vous pourriez aimer est portée à votre attention. Il peut s'agir d'albums entiers et même de listes de lecture adaptées à l'heure de la journée à laquelle vous diffusez votre musique.

Musique et Périphériques:

Alors qu'Apple Music a sa station de radio 24/7/375 Beats 1, Deezer a plus de 30 000 stations de radio. Ces stations sont situées partout dans le monde. En plus de tout cela, Deezer propose également une gamme de podcasts disponibles.

La bibliothèque de Deezer a plus de 40 millions de chansons disponibles. Il s'agit de chansons accessibles à partir des plates-formes suivantes: Web, Windows Phone, iOS, Android OS, Blackberry, Apple Watch, Roku, Chromecast et Amazon Fire TV.

Apple a sorti son interface Web en septembre 2019. Elle s'adresse aux utilisateurs qui souhaitent se faire plaisir sans utiliser leur smartphone ainsi qu'à ceux dont les PC n'ont pas installé les applications Apple Music ou iTunes. À l'aide de l'interface Web, vous pouvez accéder à vos listes de lecture Apple Music via n'importe quel navigateur moderne.

Malgré le nom Apple, Apple Music ne fonctionne pas uniquement sur les iPhones. Pour les PC utilisant Windows, vous pouvez utiliser l'application iTunes grâce à laquelle votre abonnement à Apple Music fonctionnera via Sonos, les haut-parleurs intelligents Echo d'Amazon et le HomePod d'Apple. Pour les utilisateurs d'Android, il existe une version qui vous permet de diffuser votre liste de lecture Apple Music sur un appareil Chromecast à l'aide de votre réseau.

Technobezz

Deezer vs. Apple Music

Deezer is a music streaming service that was started in France in the year 2007. For a few years, it ranked second only to Spotify, who was its biggest competitor. But in the last couple of years, things have shifted dramatically for Deezer now that it has been displaced by Google Music as well. And by the look of things, Apple Music is also vying for a top spot in the rankings.

Apple Music is a music and video streaming service that was developed by Apple Inc. in the year 2015. Unlike Deezer, it also offers music videos to its users. Apple Music users have two options when it comes to listening to music. They can either choose music on demand by typing in the song title and artist or, they can access the pre-existing playlists composed by Apple Music. To top it off, they have a 24/7 radio station available on their platform called Beats 1 which transmits to more than 100 countries.

So, when it comes to the battle of Deezer versus Apple Music, who will win and why? Let’s find out.

See also: Deezer vs. Google Music

Subscribers and Packages:

At the moment, new subscribers on Apple Music get three months for their trial period although that may soon change to one month. The verdict is still out on that. Following the three months, a paid subscription will cost the Apple Music user $10 each month or if they want the Family package for six family members, they can part with $15 each month.

Deezer has a 30-day free trial period but even after that, there’s a free tier package, which comes with disruptive ads. The free package also doesn’t have the option for the user to listen when offline, a feature that is available for the Premium subscribers. Deezer’s Family package goes for $14.99 and the student option goes for $4.99 per month. It’s a nice touch to factor in students who make up a considerable portion of their target market.

Apple Music, however, doesn’t have a free subscription. Perhaps this could explain the three-month free trial period they have for their new users.

As of mid-2019, Apple Music has more than 60 million subscribers compared to Deezer’s 14 million users (only 7 million are paying subscribers, the rest are on the free tier).

Perhaps the carefully-selected playlists, live radio station, and iTunes Match could help explain the landslide difference in numbers between the two and why Apple Music is ahead. Kindly note that the free version on Deezer is not accessible on your computer, it only works on the mobile apps.

Music Discovery:

Deezer endorses playlists from its editors and curators. These playlists are put together based on the music genre. One of Deezer’s music discoveries is the Mixes feature. It mixes music that the user likes with recommended music from the service itself.

The second feature is the ‘Flow’ which only requires the tap of an icon from you after logging in. This playlist is a mix of songs built around your taste and songs that you’ve marked as a favorite. This ‘favorite’ list is guided by the user tapping the ‘like’ and ‘dislike’ buttons on the songs that they listen to on their playlist.

On Apple Music, there’s the ‘For You’ feature which gives suggestions depending on songs that you’ve ‘liked’ as well as your past playlists. Once you log into the app, pink bubbles that represent the music genres will assist you in choosing the genres that you like. These genres include Jazz, Hip-hop, Rap, Classical and Rock, among others.

Once you tap twice on a bubble, you enlarge it, giving it preference over the others. To deselect a bubble, tap on it three times.

After deciding on the genre, you go to the artists, then the songs and so on. All these are choices that can be modified later if your tastes change. Using these preferences, playlists are generated for you. Music from Apple’s library which you haven’t heard but might like is brought to your attention. It could be whole albums and even playlists suited for the time of day that you’re streaming your music.

Music and Devices:

While Apple Music has its 24/7/375 radio station Beats 1, Deezer has over 30, 000 radio stations. These stations are situated all around the world. In addition to all that, Deezer also has an array of available podcasts.

Deezer’s library has over 40 million songs available. These are songs that can be accessed from the following platforms: Web, Windows Phone, iOS, Android OS, Blackberry, Apple Watch, Roku, Chromecast, and Amazon Fire TV.

Apple released its web interface in September of 2019. It’s for users who want to indulge without using their smartphones as well as those whose PCs don’t have installed Apple Music or iTunes apps. Using the web interface, you can access your Apple Music playlists through any modern browser.

Despite having the name Apple in it, Apple Music doesn’t only function on iPhones. For PCs using Windows, you can use the iTunes app whereby your subscription to Apple Music will work through Sonos, the Echo smart speakers by Amazon, and Apple’s HomePod. For Android users, there’s a version that lets you stream your Apple Music playlist to a Chromecast device using your network.

More on this topic

Best Wireless Routers in 2020

Today, almost all establishments use Wi-Fi for their Internet connection and rely on wireless routers to offer this access. True to its name, a wireless router performs the functions of

Best Chromebooks Under $300 To Buy In 2020

A Chromebook is a specific type of laptop with just one significant difference. Instead of supporting the all-time popular Windows, Mac or Linux operating systems, this device works only on

Best Cheap E-book Readers to buy in 2020

An e-book reader is a mobile electronic device and is undoubtedly an avid reader’s delight, especially during a trip. It saves the reader from the hassle of having to carry

Best Tablets For Kids To Buy In 2019

Kids enjoy using tablets, and if you are considering an option to purchase a kid-friendly tablet, we are going to help you out a bit. As you know, the competition

Best Beautiful Charging Stand or Station for Apple Watch

Technology is one aspect of our collective lives which seems to be moving at breakneck speeds in the last few decades. In the same time period, we have seen the

Leave a Reply