Advertisment

Comment personnaliser les paramètres rapides d'Android


Comment personnaliser les paramètres rapides d'Android

Les paramètres rapides d'Android sont une fonctionnalité très utile qui facilite les choses et les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser ce plateau de paramètres rapides, ce qui est génial. Heureusement, la dernière version de Android, 7.0 Nougat est livré avec cette fonctionnalité et les utilisateurs peuvent la personnaliser pour en tirer le meilleur parti. Mais pour personnaliser les paramètres rapides d'Android Marshmallow, les utilisateurs doivent d'abord activer une fonctionnalité masquée, le tuner de l'interface utilisateur système. Le processus de personnalisation des paramètres rapides est expliqué ci-dessous pour chaque version d'Android.

Voir aussi: Comment changer les icônes d'application sur Android

Méthodes pour personnaliser les paramètres rapides d'Android

Android 7.0 Nougat

Android 7.0 Nougat est livré avec une fonction de personnalisation intégrée pour les paramètres rapides, de sorte que le processus n'est pas assez difficile, juste quelques étapes et vous serez prêt à partir. La meilleure partie est que vous n'êtes pas obligé de rooter ou d'activer une fonctionnalité afin de personnaliser le menu déroulant Android dans les paramètres rapides. Voici le processus étape par étape pour cela.

  • Tout d'abord, faites glisser l'écran vers le bas pour afficher la notification déroulante et le panneau des paramètres rapides.
  • Ensuite, déroulez l'écran une fois de plus, ce qui affichera le menu complet des paramètres rapides. Vous remarquerez un bouton Modifier dans le coin inférieur droit de la même page, appuyez simplement sur celui qui vous permettra de personnaliser les paramètres rapides de la barre Android.

  • Pour organiser n'importe quelle icône, appuyez longuement sur, faites glisser et déposez-la à l'endroit souhaité et c'est tout. Pour supprimer quelque chose, appuyez longuement sur l'icône et faites-la glisser à l'endroit souhaité. De même, vous pouvez également ajouter des applications personnalisées dans le menu des paramètres rapides. Les applications personnalisées sont disponibles dans le Play Store, mais elles doivent d'abord être installées sur votre appareil, puis ajoutez-les au menu des paramètres rapides.

Près de 9 icônes restent sur chaque page alors que normalement deux pages sont là pour le menu des paramètres rapides et vous pouvez facilement naviguer vers une autre page en la faisant glisser.

 

Android 6.0 Marshmallow

Si vous avez mis votre appareil à niveau Android 6.0 Marshmallow alors la bonne nouvelle est que vous n'êtes pas obligé de rooter votre appareil pour personnaliser le menu des paramètres rapides plutôt que simplement une fonctionnalité cachée, doit être activé et cela vous donnera suffisamment de place pour la personnalisation. Ainsi, le processus est expliqué ici en détail.

Étape 1: Activer le tuner de l'interface utilisateur système

C'est la première étape de Marshmallow pour personnaliser Android Réglages rapides. Pour la personnalisation, le tuner de l'interface utilisateur système doit être activé en premier.

  • Faites d'abord glisser votre doigt sur l'écran pour accéder au panneau des paramètres rapides et à la zone de notification.
  • Faites glisser à nouveau pour obtenir les paramètres rapides.
  • Une icône d'engrenage apparaîtra sur la même page en haut de l'écran. Appuyez longuement dessus jusqu'à ce qu'un message vous dise `` félicitations '', le tuner de l'interface utilisateur système est ajouté aux paramètres.

Étape 2: personnaliser les paramètres rapides d'Android

Ainsi, vous avez activé avec succès le tuner de l'interface utilisateur système et la personnalisation peut maintenant être effectuée facilement en suivant quelques étapes simples.

  • Accédez au tiroir d'applications depuis l'écran d'accueil de votre appareil et dirigez-vous vers les paramètres.
  • Ouvrez l'option System UI Tuner, qui sera disponible dans la section à propos du téléphone ou à propos de la tablette.
  • Appuyez sur cette option et Google vous avertira que cette fonctionnalité System UI Tuner est expérimentale, ce qui peut changer, disparaître ou se rompre dans la prochaine version. Lisez-le, puis fermez-le pour appuyer sur le Réglages rapides
  • Vous pouvez maintenant réorganiser, supprimer ou ajouter des applications dans le menu des paramètres rapides en appuyant longuement sur les icônes et en les faisant glisser.
  • Dans le cas où vous souhaitez récupérer la mise en page par défaut, allez simplement sur le bouton de menu et appuyez sur «réinitialiser».

 

Autres versions d'Android

Si vous n'utilisez pas la version Nougat ou Marshmallow mais la version précédente et que vous souhaitez toujours personnaliser les paramètres Android Quick, rootez votre appareil Android et cela vous permettra de personnaliser le menu des paramètres rapides d'Android avec d'autres choses.

 

Ainsi, le processus de personnalisation du menu des paramètres rapides d'Android est expliqué dans cet article, vous pouvez suivre la procédure nécessaire en fonction de la version d'Android que vous utilisez et économise beaucoup d'espace inutilisé en supprimant les éléments inutilisés tout en réorganisant les icônes offrira un nouveau et utile regardez votre appareil.

Voir aussi: Top meilleurs jeux Android pour enfants

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Customize Android Quick Settings

Android quick settings is a very useful feature that makes things easier and the users have an opportunity to customize this Quick settings tray, which is awesome. Thankfully, the latest version of Android, 7.0 Nougat comes wrapped up with this feature and users can go for customizing it to get the best out of it. But in order to customize the quick settings for Android Marshmallow, users are required to enable a hidden feature, System UI tuner first. The process to customize Quick settings is explained below for each version of Android.

See also: How to change app icons on Android

Methods To Customize Android Quick Settings

Android 7.0 Nougat

Android 7.0 Nougat comes with a built-in customization feature for Quick settings, so the process is not difficult enough, just a few steps and you will be good to go. The best part is you are not required to either root or enable any feature in order to customize the Android drop down menu in Quick settings. Here is the step by step process for that.

  • First, swipe down the screen to have the pull-down notification and quick settings panel.
  • Next, pull down the screen one more time which will bring the complete Quick settings menu. You will notice an Edit button at the bottom right corner of the same page, just tap on that which will allow you to customize the quick settings Android tray.

  • In order to arrange any icon, just long press, drag and drop that in the desired place and that’s all. To delete something, long press the icon and drag that to the required place. Similarly, you can add some custom apps as well in the quick settings menu. Custom apps are available in the play store but that should be first installed on your device and then go for adding it to the quick settings menu.

Almost 9 icons stay on each page while normally two pages are there for Quick settings menu and you can easily navigate to another page by swiping it.

 

Android 6.0 Marshmallow

If you have upgraded your device to Android 6.0 Marshmallow then the good news is that you are not required to root your device for customizing the Quick settings menu rather just a hidden features, is to be enabled and it will provide you enough room for customization. So, the process is explained here in full detail.

Step 1: Enable System UI Tuner

This is the first step in Marshmallow to customize Android Quick settings. For customization, System UI tuner should be enabled first.

  • Swipe down the screen first to get the Quick settings panel and notification area.
  • Swipe again which will get you the Quick settings.
  • A gear icon will appear on the same page at the top of the screen. Just long press on that till a message is being shown to you saying ‘congratulations’, the System UI Tuner is being added to the settings.

Step 2: Customize Android Quick Settings

So, you have successfully enabled the System UI Tuner and now the customization can be done easily following some easy steps.

  • Go to the app drawer from the home screen of your device and head towards settings.
  • Open the System UI Tuner option then that will be available under the about phone or about tablet section.
  • Tap on that option and Google will warn you that this System UI Tuner feature is experimental which may change, disappear or break in the future release. Just read it and then dismiss to tap in the Quick settings
  • Now you can rearrange, remove or add some apps in the quick settings menu just by long-pressing and drag the icons.
  • In case you wish to get back the default layout, just go to the menu button and press on ‘reset’.

 

Other Android versions

In case you are not using Nougat or Marshmallow version but the previous version and still want to customize the Android Quick settings then root your android device and it will let you customize the Quick settings menu in Android along with other things.

 

So, the process to customize Android Quick settings menu is explained in this article, you can follow the needed procedure depending which Android version you are using and saves lots of unused space by removing the unused items while rearranging the icons will offer a new and helpful look to your device.

See Also: Top best Android games for kids

More on this topic

Leave a Reply

Snapchat New Alpha Version Available with New Features
Apple Watch Series 3 vs. Samsung Galaxy Watch – Which One Should We Chose For 2018?
Samsung Galaxy Note 9 New Software Update Focus on Slow-Motion Capture
Apple’s Brand-new iPhone might have Something to Share with Samsung’s Note 9
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...