Advertisment

Crunchyroll VS Funimation


Crunchyroll VS Funimation

Vous devez être un fan d'anime pour avoir recherché celui-ci, n'est-ce pas? Parfois par le nom Japanimation, l'anime est un style originaire du Japon et qui s'est répandu dans le monde entier. Crunchyroll et Funimation sont deux plates-formes de streaming vidéo en ligne dont les bibliothèques sont purement constituées d'anime. Puisque vous essayez probablement de peser entre les deux, cet article va parler de Crunchyroll vs Funimation.

Disponibilité géographique et multiplateforme

Après avoir étudié les deux plates-formes, il a été découvert que Crunchyroll est plus disponible au monde que Funimation. Dans les pays africains populaires tels que le Kenya, Funimation n'est pas disponible mais Crunchyroll l'est. De cette façon, Funimation est limité.

Crunchyroll est plus disponible. Si vous recherchez son nom dans les différents magasins d'applications ou essayez de vous inscrire à partir de pratiquement n'importe quel pays, vous ne trouverez aucun obstacle.

En termes de disponibilité multiplateforme, Funimation vole la vedette. Pensez à n'importe quelle plate-forme - Xbox One, Amazon Fire TV Stick et cetera - Funimation y est disponible. Crunchyroll n'est pas mal cependant. Il ne manque que quelques plates-formes.

Anime, Bibliothèque de mangas

En novembre 2019, Crunchyroll avait une collection de plus de 900 émissions d'anime. Le nombre devrait être supérieur à 1000 maintenant. En outre, il a un grand nombre de drames japonais. Si vous recherchez des films d'anime de qualité A, vous les trouverez sur Crunchyroll. En outre, Crunchyroll est un excellent hub de manga et il propose également des mangas simulpub que vous pouvez lire en ligne.

Si vous aimez les golden oldies comme Journal du futur et Butler noir, Funimation est votre place. Non seulement il propose des classiques, mais il montre également des vidéos plus récentes telles que Assassination en classe et Mon Hero Academia.

Subs, Dubs, Simulcasts et Simuldubs

Les sous-titres sont des sous-titres, les doublages sont des vidéos doublées, les simulcasts sont des flux diffusés au moment de leur première et les simuldubs sont des vidéos qui permettent aux téléspectateurs de profiter de la version doublée d'une mise à jour d'anime un jour après sa première au Japon.

Sur les sous-marins, Crunchyroll bat Funimation. Les sous-titres d'un anime sur Crunchyroll sont faciles à manipuler et vous pouvez les modifier. D'un autre côté, Funimation a des sous-titres codés qui ne peuvent pas être modifiés (sur l'application, cependant).

Sur les doublages, Funimation porte la journée. Funimation ne vous fait pas attendre les doublages et donc, il propose des simuldubs. Si un film a été présenté en première au Japon hier, Funimation le fera doubler et avec des sous-marins avant la fin de la journée. Crunchyroll n'est pas aussi rapide, vous ne devriez donc pas vous attendre à un doublage avant un certain temps. Crunchyroll et Funimation proposent des simulcasts. Ainsi, lorsqu'un anime est présenté en première au Japon, vous pouvez le diffuser sur l'une ou l'autre des plates-formes.

Qualité des clips d'anime

Les deux plates-formes offrent un contenu haute définition allant jusqu'à 1080p. En regardant les golden oldies, Funimation offre le même contenu 1080P (HD) que vous ne vous attendez pas à eux. Contrairement à Crunchyroll, Funimation ne vous laisse pas deviner la qualité d'une vidéo que vous rencontrez. Au lieu de cela, il vous montre les informations lorsque vous regardez l'anime. C'est une très bonne chose, n'est-ce pas? Parce que, si vous connaissez la qualité de l'anime, vous pouvez choisir de le regarder ou non. Pas besoin d'être surpris par un anime 360P tops.

Prix

Lors de votre inscription, Crunchyroll vous propose un plan d'essai gratuit de 14 jours. Après cela, votre mode de paiement sera facturé 7.99 $ par mois (plan premium). Le plan premium le plus basique sur Funimation coûte 5.99 $, mais si vous souhaitez utiliser plus d'écrans et économiser pour une visualisation hors ligne, vous devriez envisager d'opter pour le forfait premium plus de 7.99 $ par mois. Le prix entre eux n'a donc pas une grande différence.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Crunchyroll VS Funimation

You must be an anime fan to have looked this one up, aren’t you? Sometimes going by the name Japanimation, anime is a style that originated from Japan and has spread across the world. Crunchyroll and Funimation are two online video streaming platforms whose libraries are purely made of anime. Since you’re probably trying to weigh between the two, this article is going to talk about Crunchyroll vs Funimation.

Geographical and Cross-platform Availability

After studying the two platforms, it was found out that Crunchyroll is more available to the world than Funimation. In popular African countries such as Kenya, Funimation isn’t available but Crunchyroll is. In this way, Funimation is limited.

Crunchyroll is more available. If you search its name in the different app stores or try to sign up from virtually any country, you will find no obstacles.

In terms of cross-platform availability, Funimation steals the show. Think of any platform – Xbox One, Amazon Fire TV Stick et cetera – Funimation is available there. Crunchyroll isn’t bad though. It only misses out on a few platforms.

Anime, Manga Library

As of November 2019, Crunchyroll had a collection of over 900 anime shows. The number should be over 1000 now. Also, it has a great number of Japanese dramas. If you’re looking for A-grade anime movies, you will find them on Crunchyroll. Also, Crunchyroll is a great manga hub and it features simulpub manga too that you can read online.

If you love golden oldies like Future Diary and Black Butler, Funimation is your place. Not only does it offer classics but it also shows newer videos such as Assassination Classroom and My Hero Academia.

Subs, Dubs, Simulcasts, and Simuldubs

Subs are subtitles, dubs are dubbed videos, simulcasts are streams being broadcasted the same time they are premiering and simuldubs are videos that allow viewers to enjoy the dubbed version of an anime update a day after it premieres in Japan.

On subs, Crunchyroll beats Funimation. The subtitles on an anime on Crunchyroll are easy to hassle through and you can edit them. On the flip side, Funimation has closed captions that cannot be edited (on the app, though).

On dubs, Funimation carries the day. Funimation doesn’t make you wait for dubs and so, it offers simuldubs. If a movie premiered in Japan yesterday, Funimation will have it dubbed and with subs before the end of today. Crunchyroll isn’t as speedy, so you should not expect a dub until after a while.  Both Crunchyroll and Funimation offer simulcasts. So, when an anime is premiering in Japan, you may stream it on either platform.

Quality of Anime Clips

Both platforms offer up to 1080P high definition content. Looking at golden oldies, Funimation offers the same 1080P (HD) content that you wouldn’t expect from them. Unlike Crunchyroll, Funimation doesn’t let you guess the quality of a video that you come across. Instead, it shows you the information when you look at the anime up. This is a pretty good thing, isn’t it? Because, if you know the quality of the anime, you can choose whether to watch it or not. No need to be surprised by a 360P tops anime.

Pricing

Upon sign-up, Crunchyroll offers you a 14-day free trial plan. After that, your payment method will be billed at $7.99 a month (premium plan). The most basic premium plan on Funimation is gotten at $5.99 but if you want to use more screens and save for offline viewing, you should consider going for the $7.99-a-month premium plus package. The pricing between them, therefore, does not have a great difference.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *