Advertisment

Comment convertir un PDF en EPUB?


Comment convertir un PDF en EPUB?

L'industrie du livre électronique utilise largement EPUB comme format standard. C'est là que de nombreux nouveaux lecteurs de livres électroniques se sont retrouvés bloqués parce qu'ils ne pouvaient pas accéder à certains de leurs livres en raison d'un format différent. Pendant que je ressens ça PDF est sans aucun doute simple et a rendu la lecture très facile, EPUB semble avoir pris le devant de la scène et c'est génial pour Lecteurs de livres électroniques trop. Il existe de nombreux logiciels disponibles qui peuvent vous aider. Certains des outils les plus populaires sont Calibre, ePUBator et Convertfiles.com. Nous avons des étapes pour convertir des PDF au format EPUB pour ces trois outils.

Voir aussi: Comment protéger les fichiers PDF avec un mot de passe

Convertisseurs PDF en EPUB et étapes à suivre

Outil multiplateforme - Calibre

Calibre est un outil multiplateforme qui peut être utilisé sur Windows, Les périphériques MacOS et Linux. Il est facile à utiliser et fonctionne bien avec différents appareils. Pour commencer, vous devez télécharger le programme et l'installer sur votre appareil.

  • Une fois Calibre installé, démarrez le programme et il vous sera demandé de sélectionner le périphérique par défaut. Bien que vous puissiez donner des détails clairs sur votre appareil, seuls les noms de fabricant par défaut aideront généralement Calibre à rechercher les options de conversion disponibles sur votre appareil.
  • Après avoir défini le type d'appareil par défaut, faites simplement glisser et déposez les livres électroniques que vous souhaitez convertir. Vous remarquerez que le haut de l'écran contient des détails tels que les informations d'entrée et les informations de sortie. Assurez-vous que PDF est sélectionné pour l'entrée et EPUB est sélectionné pour la sortie.
  • Une icône sur la barre d'outils supérieure vous permettra également de modifier les informations de métadonnées. Si vous souhaitez modifier ces informations, cliquez sur l'icône et modifiez les informations.
  • Une fois que vous êtes prêt à convertir le livre au format EPUB, cliquez sur Convertir eBook dans la barre d'outils supérieure et cliquez sur OK pour terminer la conversion.

Maintenant que la conversion est terminée, vous pouvez déplacer votre eBook nouvellement converti sur votre appareil et en profiter pour le lire. Si vous voulez savoir où se trouve le nouveau livre électronique, cliquez avec le bouton droit sur le livre électronique nouvellement converti et cliquez sur Ouvrir le dossier contenant. Cela vous mènera au dossier où se trouve votre eBook. Les utilisateurs d'iPad qui souhaitent déplacer le livre sur leur appareil doivent faire glisser et déposer l'eBook sur iTunes. Ensuite, vous devez brancher votre appareil et vous assurer que vous disposez d'iBooks dessus. Faites glisser et déposez le livre d'iTunes sur votre iPad et lorsque vous lancerez iBooks la prochaine fois, vous remarquerez que votre eBook nouvellement converti vous attend pour le lire.

 

Convertisseurs Web

Convertfiles.com

Si vous recherchez un convertisseur de livres électroniques en ligne, convertfiles.com est un convertisseur fiable. Suivez ce lien: http://www.convertfiles.com/convert/document/PDF-to-EPUB.html et convertissez vos livres pour une lecture facile. Le site Web est très convivial et permet aux utilisateurs de convertir facilement le livre au format EPUB. Le site Web est idéal pour convertir des PDF en EPUB si vous n'avez pas à effectuer beaucoup de conversions. Si vous comptez convertir beaucoup de livres, Calibre est plus favorable.

  • Ouvrez le site
  • Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le livre que vous souhaitez convertir.
  • Assurez-vous que le format d'entrée est PDF et que le format de sortie est EPUB.
  • Cliquez sur convertir et la conversion commencera.
  • Une fois la conversion terminée, le livre nouvellement converti sera disponible dans le dossier désigné pour que vous puissiez le lire.

Toepub.com

Ceci est un autre convertisseur basé sur le Web où vous pouvez convertir les fichiers en ligne. Aller à http://toepub.com/ et suivez les instructions sur le site Web pour convertir le document PDF en ePUB. Vous pourrez convertir jusqu'à 20 documents à la fois. Avec des instructions claires mentionnées sur le site Web, il est facile de terminer la conversion et de commencer à lire les fichiers nouvellement convertis.

 

Applications Android

ePUBator

Les utilisateurs d'Android qui souhaitent convertir rapidement et facilement un document à partir de PDF à ePUB trouvera ePUBator pour être une bonne application. C'est une application pratique qui ne vous oblige pas à connecter votre téléphone ou appareil à un ordinateur, puis à transférer les fichiers convertis. Cela facilite la tâche des utilisateurs qui aiment accéder aux livres lorsqu'ils sont en déplacement.

  • Téléchargez et installez l'application depuis le Play Store
  • Une fois l'installation terminée, lancez l'application et appuyez sur Convertir PDF
  • L'application vous demandera d'accéder au dossier dans lequel le fichier est stocké. Localisez le dossier et appuyez sur le fichier que vous souhaitez convertir.
  • L'application commencera à convertir le fichier et une fois la conversion terminée, elle vous demandera de vérifier si la conversion a réussi.
  • Appuyez sur Vérifier pour confirmer.

Les fichiers convertis se trouvent dans le même dossier que les fichiers PDF. Si vous changez d'avis sur la conversion pendant que la conversion est en cours, vous pouvez arrêter la conversion quand vous le souhaitez.

PDFPoche

Un autre utile Android L'application qui peut faciliter la conversion de PDF en ePUB pour les utilisateurs est PDFPocket. C'est une application conviviale qui rend les conversions rapides et fluides pour les utilisateurs. Une fois installé à partir du Play Store, il vous suffit d'accéder aux fichiers que vous souhaitez convertir à partir de l'application et de commencer la conversion.

 

Voici trois des méthodes les plus courantes pour convertir des fichiers PDF en ePUB. Il existe d'autres logiciels qui fonctionnent presque sur les mêmes principes en matière de conversion. Donc, si vous utilisez un outil différent, la plupart des étapes de conversion peuvent correspondre. En gardant à l'esprit que Calibre est considéré comme l'une des applications les plus utiles pour la conversion de PDF en ePUB, vous pouvez également le trouver utile pour vous-même.

Android les utilisateurs ont des applications disponibles dans le magasin qui peuvent être utilisées pour convertir les fichiers. Les lecteurs de livres électroniques Avid proposent souvent la conversion de fichiers. Pour cela, une bonne application comme ePUBator peut être très pratique. Toutes ces applications et outils que j'ai mentionnés sont gratuits, vous n'aurez donc pas à payer pour les utiliser.

Voir aussi: Comment changer le lecteur PDF par défaut dans Windows 10

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Convert PDF To EPUB?

The eBook industry largely uses EPUB as the standard format. This is where many new eBook readers found themselves stuck because they are unable to access some of their books because of a different format. While I feel that PDF is undoubtedly simple and has made reading very easy, EPUB seems to have taken the limelight and it is great for eBook readers too. There are quite a few software programs available which can help you. Some of the most popular tools are Calibre, ePUBator, and Convertfiles.com. We have steps for converting PDFs to EPUB format for these three tools.

See also: How to protect PDF files with password

PDF To EPUB Converters And The Required Steps To Follow

Cross Platform Tool – Calibre

Calibre is a cross-platform tool which can be used on Windows, MacOS, and Linux devices. It is easy to use and works well with different devices. To begin with, you must download the program and install it to your device.

  • Once Calibre is installed, start the program and you will be asked to select the default device. While you can give clear details regarding your device, usually just the default manufacturer names will help Calibre look for the conversion options available on your device.
  • After setting the default device type, simply drag and drop the eBooks that you want to convert. You will notice that the top of the screen has details like input information and output information. Make sure PDF is selected for input and EPUB is selected for output.
  • An icon on the top toolbar will allow you to edit metadata information as well. If you would like to edit this information then click on the icon and edit the information.
  • Once you are ready to convert the book to EPUB format, click on Convert eBook on the top toolbar and click on OK to complete the conversion.

Now that the conversion is completed, you can move your newly converted eBook to your device and enjoy reading it. If you want to find out where the new eBook is located, then right click on the newly converted eBook and click on Open Containing Folder. This will take you to the folder where your eBook is located. iPad users who would like to move the book to their device should drag and drop the eBook to iTunes. Then you must plug in your device and make sure you have iBooks on it. Drag and drop the book from iTunes to your iPad and when you launch iBooks the next time you will notice that your newly converted eBook is waiting for you to read it.

 

Web-Based Converters

Convertfiles.com

If you are looking for an online eBook converter then convertfiles.com is a reliable converter. Follow this link: http://www.convertfiles.com/convert/document/PDF-to-EPUB.html and convert your books for easy reading. The website is very user-friendly and it makes it easy for users to convert the book to EPUB format. The website is good for converting PDFs to EPUB if you do not have to do a lot of conversions. If you are going to convert a lot of books then Calibre is more favorable.

  • Open the website
  • Click on browse to select the book that you want to convert.
  • Make sure the input format is PDF and the output format is EPUB.
  • Click on convert and the conversion will begin.
  • Once the conversion is complete, the newly converted book will be available in the designated folder for you to read it.

Toepub.com

This is another web-based converter where you can convert the files online. Go to http://toepub.com/ and follow the instructions on the website to convert the PDF document to ePUB. You will be able to convert up to 20 documents at one time. With clear instructions mentioned on the website, it is easy to complete the conversion and begin reading the newly converted files.

 

Android Apps

ePUBator

Android users who want to quickly and easily convert a document from PDF to ePUB will find ePUBator to be a good app. It is a handy app that does not require you to connect your phone or device to a computer and then transfer the converted files. This makes it easy for users who like to access books while they are on the go.

  • Download and install the app from the Play Store
  • Once the installation is complete, launch the app and tap on Convert PDF
  • The app will ask you to access the folder in which the file is stored. Locate the folder and tap on the file that you want to convert.
  • The app will start converting the file and once the conversion is complete, it will ask you to Verify if the conversion was successful.
  • Tap on Verify to confirm.

The converted files are located in the same folder as the PDF files. If you happen to change your mind about the conversion while the conversion is in the process then you can stop the conversion whenever you want.

PDFPocket

Another useful Android app which can make PDF to ePUB conversion easy for users is PDFPocket. It is a user-friendly app which makes conversions quick and smooth for users. Once installed from the Play Store, you simply need to access the files that you want to convert from the app and begin the conversion.

 

These are three of the most common ways in which you can convert PDFs to ePUB. There are other software programs which work almost on the same lines when it comes to conversion. So if you happen to be using a different tool, most of the conversion steps may match. Keeping in mind that Calibre is considered to be one of the most useful apps for conversion from PDF to ePUB you may find it to be useful for yourself as well.

Android users have apps available in the store which can be used for converting the files. Avid eBook readers will often come up with file conversion. For this, a good app like ePUBator can be very handy. All of these apps and tools that I have mentioned are free so you would not have to pay for using them.

See also: How to change the default PDF reader in Windows 10

More on this topic

Leave a Reply

Leaked 2019 iPhone Cases Confirm Most Rumors on the Camera Section
Google Pixel sRGB color
Pixel 4: Google Expected to Enhance Photography Features with P3 Technology
Pixel 3 price drop
Google Slashes the price of Pixel 3 and Pixel 3XL Ahead of Amazon Prize Day
Samsung Galaxy Note 10 Will Get Rid of Headphone Jack, Earpiece and the SD Card Slot 
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
remove Google search bar
How to remove Google search bar on Android

Google Search Bar at the home screen can be irritating and...

How to recover deleted text messages on Android

Many times we accidentally lose all of our crucial messages due...

Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...