Problèmes courants de Samsung Galaxy Note Edge et leurs correctifs


Ces dernières années, Samsung est l'une des marques les plus populaires, réduisant l'écart de ce que les autres téléphones et tablettes peuvent faire. Le look élégant du nouveau Samsung Galaxy Note Edge vous coupera le souffle. L'écran légèrement effilé sur la droite se démarque. Il a une résolution incroyable de 1600 × 2560, ce qui le rend net, lumineux et facile à lire dans tout type d'environnement. La mise à jour Samsung Galaxy Note Edge Lollipop a apporté une tonne de bonnes fonctionnalités au produit phare. Bien que la mise à niveau semble fonctionner correctement pour de nombreux utilisateurs, il y a eu quelques plaintes de nombreux clients Note Edge qui semblent rencontrer des problèmes après la mise à jour.

Nous avons compilé ensemble certains des bogues et correctifs les plus courants de la sucette Android 5.0, afin que vous sachiez comment gérer et résoudre le problème si vous en rencontrez un.

Lisez aussi : Comment réparer le GPS sur Samsung Galaxy Note 4

Liste des problèmes et leurs solutions

Problèmes d'installation de la mise à jour Galaxy Note Edge:

Si votre Samsung Galaxy Note Edge affiche une fenêtre contextuelle pour sa mise à jour Lollipop ou, en fait, une mise à jour, mais que le téléchargement ne démarre pas si vous cliquez dessus, nous avons quelques solutions pour vous permettre de démarrer l'installation.

Solutions:

Samsung a décrit une série d'étapes que vous pouvez effectuer si le processus de téléchargement de Lollipop n'est pas en mesure de terminer le processus. Assurez-vous que votre appareil est correctement chargé avant de commencer le téléchargement.

Si cela ne fonctionne pas, vous devriez essayer le processus de téléchargement et d'installation avec une connexion Wi-Fi rapide. Si le problème persiste, videz complètement votre batterie, chargez-la à 100% et recommencez l'installation.

Problèmes d'autonomie de la batterie:

Il a été constaté qu'après toute mise à jour d'Android, les smartphones semblent avoir des problèmes d'autonomie de la batterie et le Samsung Galaxy Note Edge ne semble pas différent à cet égard. Bien que nous n'ayons pas de correctifs garantis, essayez-les avant d'emmener votre appareil dans un magasin.

Solutions:

Les applications tierces sont généralement à l'origine de l'épuisement des batteries, c'est donc la première chose que vous aimeriez vérifier si votre téléphone affiche une faible autonomie.

Pour commencer, il est recommandé de mettre à jour les applications du Samsung Galaxy Note Edge avec les dernières corrections de bogues. On constate que ces mises à jour ont un effet positif sur les performances des applications et la durée de vie de la batterie.

Vous pouvez essayer de démarrer votre appareil en mode sans échec. Une fois que le Galaxy Note Edge est en mode sans échec, il désactivera les applications tierces et vous permettra d'identifier les applications malveillantes. Ce processus peut prendre un certain temps car l'isolement des applications est un processus long dans lequel il y a beaucoup de désinstallation et de réinstallation des applications. Tout cela pourrait en valoir la peine si les performances de votre batterie reviennent à la normale.

www.youtube.com

www.youtube.com

Suivez les étapes ci-dessous pour démarrer le Samsung Galaxy Note Edge en mode sans échec:

  • Éteignez l'appareil. Maintenant, maintenez simultanément le bouton d'alimentation et la touche de réduction du volume enfoncés.
  • Une fois qu'il démarre, vous pouvez relâcher le bouton d'alimentation tout en maintenant la touche Volume enfoncée.
  • Une fois que vous êtes entré avec succès en mode sans échec, vous remarquerez le texte «Mode sans échec» dans le coin inférieur gauche de l'écran.

La solution la plus simple pourrait être de redémarrer votre Galaxy Note Edge. Un redémarrage rapide effacera les caches du téléphone et tuera les services qui pourraient consommer l'énergie de votre batterie. Il est conseillé de désactiver le Bluetooth et le NFC. Si vous désactivez les services inutiles qui s'exécutent en arrière-plan, cela augmentera la durée de vie de la batterie de votre appareil.

Une autre solution pourrait être de se débarrasser des fonds d'écran animés. Ces fonds d'écran animés déchargent la batterie de l'appareil très rapidement, mais garder l'arrière-plan noir permet d'économiser la batterie. Après avoir essayé tout cela, le dernier recours est de remplacer le lanceur TouchWiz par un autre. Lanceur de la Nouvelle- est un lanceur bien connu pour les appareils Android.

Problèmes Wi-Fi:

Il y a eu des plaintes des utilisateurs de Galaxy Note Edge lors de l'utilisation du Wi-Fi et il est probable que les futurs utilisateurs du téléphone rencontrent le même problème. Le reproche est que même lorsque l'appareil se trouve dans une zone de signal fort, la connectivité est médiocre.

Solutions:

Pour résoudre ce problème, la première chose à faire est de redémarrer l'appareil. En outre, l'utilisateur peut essayer de redémarrer le routeur Wi-Fi, il est recommandé de débrancher le routeur et d'attendre au moins 30 secondes avant de rebrancher le routeur. Si l'utilisateur utilise un modem, la même chose doit être faite pour lui également.

Si rien ne semble fonctionner, les utilisateurs des téléphones Samsung Galaxy Edge peuvent également essayer de mettre à jour le micrologiciel des routeurs pour résoudre les problèmes de Wi-Fi. Si tout cela ne résout pas le problème, il est temps de passer aux paramètres de l'appareil.

Commencez par oublier le réseau Wi-Fi qui semble poser problème. Accédez à Paramètres et sélectionnez l'option Oublier le réseau pour supprimer le réseau souhaité que vous souhaitez oublier. Une fois que vous avez fait cela, vous devrez alors vous connecter à nouveau au réseau Wi-Fi avec le mot de passe.

www.youtube.com

www.youtube.com

Si aucun des correctifs ci-dessus ne semble fonctionner, vous pouvez essayer de mettre à jour toutes les applications. Enfin, votre dernier recours pourrait être de démarrer votre appareil en mode sans échec pour vérifier si une application malveillante est la cause du problème.

Problèmes de données cellulaires:

Les utilisateurs semblent avoir des problèmes de données cellulaires après une mise à niveau majeure d'Android. Les utilisateurs de Galaxy Note Edge semblent également être confrontés à ce problème courant. Essayez d'utiliser ces correctifs pour résoudre votre problème.

Solutions:

Désactivez les données cellulaires de votre Samsung Galaxy Note Edge, réactivez-le après quelques secondes et vérifiez si la connexion est rétablie. Sinon, essayez de redémarrer votre téléphone, ce correctif semble toujours fonctionner lorsque les données cellulaires cessent soudainement de fonctionner.

Vous pouvez également essayer de faire basculer votre téléphone en mode Avion pendant un certain temps, puis l'éteindre. Cela a fonctionné pour de nombreux utilisateurs du Samsung Galaxy Note Edge.

Essayez une réinitialisation d'usine en allant dans Paramètres, Utilisateur et sauvegarde, sélectionnez maintenant Sauvegarder et réinitialiser. À partir de là, sélectionnez Réinitialisation des données d'usine. Maintenant, sélectionnez Réinitialiser l'appareil, puis Supprimer tout. Si rien ne fonctionne, vous devez contacter votre fournisseur de services ou Samsung.

Problèmes Bluetooth:

Nous avons eu de nombreuses plaintes sur les performances de Bluetooth, venant des utilisateurs de Samsung Galaxy Note Edge. Nous avons mis au point pour vous quelques solutions simples.

Solutions:

Essayez d'éteindre le Bluetooth en allant dans les paramètres puis cliquez sur Bluetooth, vous verrez une option d'activation et de désactivation, désactivez-le, attendez quelques secondes et rallumez-le, cela fera l'affaire. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'oublier les appareils auxquels votre téléphone était précédemment connecté, puis essayez de vous reconnecter.

www.androidpit.com

www.androidpit.com

Si vous rencontrez un problème pour connecter le Bluetooth dans une voiture, vous devrez consulter le manuel de la voiture pour réinitialiser les paramètres de la connexion Bluetooth de la voiture. La marque et le modèle de voiture sont différents, c'est pourquoi il est recommandé de consulter le manuel de la voiture avant la tentative. Une fois que vous avez réinitialisé les connexions et que les autres connexions ont été oubliées sur votre appareil, reconnectez-vous pour voir si cela fonctionne.

Problèmes de surchauffe:

De nombreux utilisateurs se sont plaints qu'après la mise à niveau de leur téléphone vers Android 5.0 Lollipop, leur appareil avait trop chauffé. Un téléphone bouillant à la main est très indésirable à utiliser. Parfois, jouer à un jeu intense pendant quelques heures en continu peut surchauffer le téléphone; Parcourez ces correctifs pour résoudre le problème.

Solutions:

Dans un premier temps, éteignez votre Samsung Galaxy Note Edge, attendez deux minutes et rallumez-le pour voir si le problème de chauffage s'est arrêté. Si vous trouvez que votre téléphone chauffe encore, éteignez-le à nouveau, mais cette fois, retirez la batterie et la carte microSD de son emplacement. Remettez la batterie sans la carte microSD et voyez si cela fonctionne.

www.youtube.com

www.youtube.com

Si tous ces correctifs ne fonctionnent pas, essayez le mode sans échec pour vérifier si une application tierce a fait chauffer le téléphone.

Problèmes d'application:

De nombreux utilisateurs se plaignent d'avoir des problèmes avec leurs applications. Chaque fois qu'ils essaient de changer ou de modifier les applications sur le panneau de leur favori, ils reçoivent un message d'erreur indiquant que le panneau a cessé de fonctionner.

Solutions:

Recherchez les mises à jour des applications en cours d'exécution sur votre téléphone. S'il y a une mise à jour, téléchargez-la car les développeurs déploient constamment des correctifs de bogues pour leurs applications, essayez maintenant d'utiliser l'application.

Vous pouvez également essayer de désinstaller l'application problématique, puis de l'installer à nouveau. La plupart du temps, cela fonctionne et pourrait résoudre votre problème. Si le problème persiste, contactez le développeur et informez-le du problème. Cela aidera les développeurs à identifier le problème et à le résoudre ultérieurement dans une mise à jour. Voici comment vous pouvez joindre le développeur:

  1. Cliquez sur Plus d'options
  2. Cliquez sur Mes applications> Tout
  3. Cliquez sur l'application présentant des problèmes
  4. Faites défiler jusqu'à Developer
  5. Cliquez et envoyez un e-mail pour signaler le problème au développeur de l'application

Le Samsung Galaxy Note Edge est certainement quelque chose de différent de tout smartphone ou tablette que vous avez utilisé dans le passé et vous ne voulez pas manquer l'expérience délicieuse que vous pourriez avoir en utilisant ce smartphone brillant.

Vous pouvez également lire: Comment changer le fond d'écran sur Samsung Galaxy Note 5

Technobezz

Common Samsung Galaxy Note Edge Problems And Their Fixes

In the recent years, Samsung is one of the most popular brands, narrowing the gap of what other phones and tablets can do. The new Samsung Galaxy Note Edge’s classy look will leave you breathless. The gently tapered screen on the right stands out. It has an amazing resolution of 1600×2560 making it crisp, bright and easy to read in any type of environment. Samsung Galaxy Note Edge Lollipop update has brought a ton of good features to the flagship. While the upgrade seems to be working fine for many users, there have been some complaints from many Note Edge customers who seem to be facing some problems after the update.

We have compiled together some of the most common bugs and fixes of the Android 5.0 Lollipop, so that you will know how to handle and solve the problem if you face one.

Read also: How to fix GPS on Samsung Galaxy Note 4

List of problems and their solutions

Galaxy Note Edge Update Installation Problems:

If your Samsung Galaxy Note Edge shows a pop-up for its Lollipop update or as a matter of fact any update but it doesn’t start downloading if you click on it, then we have a few solutions for you to start the installation.

Solutions:

Samsung has outlined a series of steps that you can perform if the Lollipop download process is not able to complete the process. Ensure that your device is properly charged before you can start downloading.

If this doesn’t work then you should try the download and installation process with a fast Wi-Fi connection. If the problem persists empty your battery completely, charge it 100% and now try doing the installation again.

Battery Life Problems:

It has been found that after any Android update smartphones seem to have problems with the battery life and Samsung Galaxy Note Edge doesn’t seem different in this. Although we do not have any guaranteed fixes try them out before taking your device to a store.

Solutions:

Third party apps have usually been the cause for drained batteries, so they are the first thing that you like to take a look at if your phone exhibits poor battery life.

To start with, it is recommended that you update the Samsung Galaxy Note Edge’s applications with the latest bug fixes. It is found that these updates have a positive effect on the performance of the apps and the battery life.

You could try booting your device into Safe Mode. Once the Galaxy Note Edge is in safe mode it will disable third party applications and allow you to identify any rogue apps. This process might take some time as isolating the applications is a lengthy process in which there is a lot of uninstalling and reinstalling of apps is required. All this might be worth it if your battery performance gets back to normal.

www.youtube.com

www.youtube.com

Follow the steps below to boot the Samsung Galaxy Note Edge to Safe Mode:

  • Turn off the device. Now, press and hold the Power button and Volume down key together.
  • Once it boots, you can let go of the Power button but keep the Volume key held down.
  • Once you have successfully entered into Safe Mode, you will notice the text ‘Safe Mode’ at the bottom-left corner of the screen.

The simplest way out could be restarting your Galaxy Note Edge. A quick reboot will clear the phone’s caches and kill the services that could be eating your battery’s power. It is advised that you turn off the Bluetooth and NFC. If you disable unnecessary services that are running in the background it will increase the battery life of your device.

Another fix could be to get rid of live wallpapers. These live wallpapers drain out the battery of the device real fast, instead keeping the background black helps to conserve battery. After trying all of this the last resort is to replace the TouchWiz launcher with a different one. Nova Launcher is a well-known launcher for Android devices.

Wi-Fi Problems:

There have been some complaints from the users of Galaxy Note Edge while using Wi-Fi and chances are that future users of the phone might run into the same problem. The complaint is that even when the device is in a strong signal area the connectivity is poor.

Solutions:

To fix this issue the first that must be done is to restart the device. Also, the user can try restarting the Wi-Fi router, it is recommended to unplug the router wait for 30 seconds at the least before plugging back the router. If the user is using a modem, then the same should be done for it as well.

If nothing seems to work, then the users of the Samsung Galaxy Edge phones can also try to update the routers firmware to fix Wi-Fi issues. If all these do not resolve the problem then it is time to move to the device’s settings.

Start by forgetting the Wi-Fi network that seems to be causing problems. Go to Settings and select Forget Network option to remove the desired network that you want to forget. Once you have done that, you will then require connecting to the Wi-Fi network with the password again.

www.youtube.com

www.youtube.com

If none of the above fixes seem to work, you could try updating all the applications. Finally, your last resort could be booting your device into Safe Mode to check if a rogue app is the cause of the problem.

Cellular Data Problems:

Users seem to have cellular data issues after a major Android upgrade. Galaxy Note Edge users also seem to face this common problem.  Try using these fixes to resolve your problem.

Solutions:

Flip off the cellular data of your Samsung Galaxy Note Edge, now toggle back on again after a few seconds and check if the connection is back. If not try rebooting your phone, this fix always seems to work when the cellular data suddenly stops working.

You can also try toggling your phone to Airplane mode for some time and then turn it off. It has worked for many users of the Samsung Galaxy Note Edge.

Try a factory reset by going to Settings, User and Backup, now select Backup and Reset. From there, select Factory Data Reset. Now, select Reset Device and then Delete All. If nothing works you should contact your service provider or Samsung.

Bluetooth Issues:

We have had many complaints on the performance of Bluetooth, coming from the users of Samsung Galaxy Note Edge. There are some easy fixes that we have worked out for you.

Solutions:

Try switching off the Bluetooth by going to settings then click on Bluetooth you will see an on and off option, turn it off wait for a few seconds and turn it on again, it will do the trick. If that does not work then you should try to forget the devices that your phone were previously connected to and then try to reconnect.

www.androidpit.com

www.androidpit.com

If you are facing a problem to connect the Bluetooth in a car, you would have to look up the car’s manual to reset the settings of car’s Bluetooth connection. The make and model of car’s are different which is why it is recommended to look up the car’s manual before the attempt. Once you have reset the connections and the other connections have been forgotten on your device, reconnect to see whether it works.

Overheating Problems:

Many users have complained that after the upgrading their phone to Android 5.0 Lollipop their device have started heating too much. A boiling phone in hand is very undesirable to use. Sometimes playing an intense game for a couple of hours continuously could overheat the phone; Run through these fixes to solve the problem.

Solutions:

Initially, switch off your Samsung Galaxy Note Edge, wait for two minutes and turn it on again to see if the heating problem has stopped. If you find your phone still heating then turn it off once again, only this time remove the battery and microSD card from its slot. Put the battery back in without the microSD card in and see if this works.

www.youtube.com

www.youtube.com

If the all these fixes do not work try the Safe Mode to check if a third party app has been causing the phone to heat.

App Problems:

There are many users complaining that they face problems with their apps. Whenever they try to change or edit the apps on their favorite’s panel they receive an error message saying that the panel has stopped working.

Solutions:

Check for any updates for the apps that are running on your phone. If there is an update download it as the developers constantly roll out bug fixes for their apps, now try using the app.

You could also try uninstalling the problematic app and then install it again. Most of the times it works and could resolve your problem. If the problem persists contact the developer and let them know about the issue. It will help the developers identify the issue and fix it in an update later on. Here is how you can reach the developer:

  1. Click More options
  2. Click My apps > All
  3. Click the application with issues
  4. Scroll down to Developer
  5. Click and Send an email to report the issue to the application developer

The Samsung Galaxy Note Edge is certainly something different from any smartphone or tablet that you have used in the past and you don’t want to miss the delightful experience you could have by using this brilliant smartphone.

You may also read: How to change the wallpaper on Samsung Galaxy Note 5

More on this topic

Leave a Reply

11 Comments

  1. Tariq Hassan September 19, 2018
  2. simran April 16, 2018
  3. shameem September 27, 2017
  4. oriel lupango July 7, 2017
  5. Saheed January 13, 2017
  6. Arshila December 27, 2016
    • Adity December 28, 2016
  7. Arsalan November 17, 2016
These are some of the best Mac keyboards you can buy
Looking for the best Chromebooks for kids? Here is our pick
Planning to buy one of the best laptops for writers? Check out this list
Meizu Note 8 Page Live on its Website Ahead of October 25 Launch
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Samsung Galaxy S8 keeps rebooting randomly
Samsung Galaxy S8 Restarting Randomly – How to Fix It

Many of our readers are reporting a problem with their brand...

Planning to buy one of the best laptops for writers? Check out this list

Does your job involve a lot of writing? So, you must...

These are some of the best Mac keyboards you can buy

No matter how great your overall Mac experience is, you can...