Problèmes PS4 courants et leurs correctifs


PS4 est introduit par Sony en 2013, mais les utilisateurs sont toujours aux prises avec certains des problèmes PS4 courants. PlayStation 4 est une console puissante qui permet aux joueurs de profiter de chaque jeu sans tracas et au cas où la console souffrirait d'un problème et vous interromprait en jouant, c'est vraiment très frustrant. Cependant, la plupart des problèmes peuvent être résolus facilement sans qu'il soit nécessaire d'appeler Sony ou de courir vers eux. Ici, dans cet article, nous discuterons de la plupart des problèmes PS4 courants et des solutions potentielles. Alors, continuez à lire.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes d'éjection de disque PS4

Les problèmes PS4 les plus courants et leurs correctifs potentiels

Problème 1: la PS4 s'éteint / ne s'allume pas

Le problème d'alimentation de la PS4 est l'un des plus courants, tandis que certains utilisateurs ont déclaré que leur console s'éteignait très souvent pendant les jeux et que d'autres se sont plaints du fait que leur PS4 ne s'allumait pas du tout. Ainsi, l'activation ou la désactivation de la PS4 est un gros problème qui a jusqu'à présent irrité de nombreux utilisateurs. Voici les solutions au problème.

Solutions:

  • Parfois, le problème n'est pas associé à la console, mais plutôt au port HDMI et au câble HDMI du téléviseur, ce qui entraîne un problème d'activation ou de désactivation de la PS4. Vérifiez donc le port et le câble HDMI du téléviseur, puis essayez d'utiliser un autre câble HDMI pour voir si le problème est alors résolu.
  • Vérifiez ensuite le disque dur. Pour le vérifier, assurez-vous d'abord que la console est éteinte et débranchez tous les cordons d'alimentation. Retirez le couvercle de la baie de disque dur pour voir si le disque dur est installé au bon endroit et s'il n'y a pas de dommage.
  • La prochaine suggestion est de vérifier l'alimentation électrique. Vérifiez s'il fonctionne correctement avec d'autres appareils. Vérifiez également le cordon d'alimentation.
  • Réinitialisez la console. Éteignez-le, attendez une minute et débranchez tous les cordons. Rebranchez-les ensuite et allumez la console pour voir si cela peut résoudre le problème.
  • Enfin, si l'une des solutions ci-dessus ne fonctionne pas, contactez le centre de service client.

 

Problème 2: problème de gel de la console

PS4 se fige sur l'écran d'accueil ou reste à la traîne lors de la lecture de tout Jeu est un autre problème que de nombreux utilisateurs ont signalé. Cependant, ce n'est pas un problème très grave et peut être résolu facilement en suivant quelques astuces simples. Lisez les solutions ici.

Solutions:

  • Réinitialisez d'abord la console. Éteignez l'appareil, débranchez tous les cordons, attendez deux minutes, puis rallumez la console pour vérifier si elle fonctionne correctement.
  • Si l'appareil se bloque lors de l'accès au réseau, vous pouvez d'abord télécharger les éléments nécessaires à partir du site de support Sony sur votre ordinateur, puis les transférer sur la console via un câble USB.
  • Assurez-vous également que la PlayStation 4 aère correctement pour éviter la surchauffe du gadget. Alors, placez-le dans un espace ouvert et gardez un ventilateur à côté. En outre, le ventilateur interne doit fonctionner correctement.
  • Enfin, contactez le centre de service Sony si toutes les solutions ci-dessus ne sont pas efficaces pour vous.

 

Problème 3: problème Wi-Fi PS4

Le problème Wi-Fi PlayStation 4 est un autre problème courant qui ne permet pas aux utilisateurs de se connecter correctement au réseau. Les erreurs NW-31297-2 PS4 et les erreurs WV-33899-2 sont parmi les plus courantes auxquelles beaucoup ont été confrontées jusqu'à présent. Voici les correctifs pour le problème Wi-Fi.

Solutions:

  • Tout d'abord, réinitialisez le routeur et le modem. Débranchez la PS4 avant cela, puis éteignez le routeur, le modem, débranchez-les de la source d'alimentation et attendez quelques secondes. Rebranchez-les et allumez le routeur, le modem. Cela donnera un nouveau redémarrage à toutes les connexions.
  • La prochaine chose à faire est d'essayer d'oublier le Wi-Fi connexion sur votre PS4 et reconnectez-la à nouveau en fournissant le mot de passe.
  • Vérifiez si les autres appareils fonctionnent correctement avec le même réseau Wi-Fi. Si oui, modifiez les paramètres DNS.
  • Le firmware du routeur doit alors être mis à jour car parfois le firmware obsolète peut accompagner des bogues qui sont corrigés par la dernière version.
  • Vérifiez également l'emplacement du routeur, puis déplacez-vous vers un emplacement avec moins d'obstruction ou pas d'obstruction du tout.

 

Problème 4: problème de clignotement du voyant bleu

Le voyant LED de la console devient blanc lors de la mise sous tension de l'appareil. Mais avant cela, il devient bleu puis devient blanc. Mais si la lumière bleue ne devient pas blanche et continue de clignoter en permanence, cela indique que la console ne fonctionne pas ou qu'elle n'est pas fonctionnelle. Cela indique normalement l'échec de la sortie vidéo. Cependant, voici les correctifs pour ce problème.

Solutions:

  • Tout d'abord, réinitialisez la console. Si le défaut est associé à l'appareil, une réinitialisation peut résoudre le problème.
  • Mettez ensuite à jour le micrologiciel du téléviseur. La dernière version du micrologiciel peut réparer le signal audio vidéo défectueux.
  • Vérifiez également l'alimentation électrique en débranchant tous les cordons si vous constatez des dommages.
  • N'oubliez pas de tester également le port HDMI et le câble du téléviseur et de la PS4. Si le problème vient du câble HDMI, le modifier résoudra définitivement le problème.

 

Problème 5: problème de clignotement du voyant rouge

Le voyant rouge de la console est un autre problème PS4 le plus courant, très similaire à celui du problème de la lumière bleue. Cependant, ce problème n'est pas très courant et est principalement lié à la surchauffe. Cependant, le voyant LED rouge ne permet pas à l'appareil de s'allumer et de le rendre non fonctionnel. Voici les solutions au problème.

Solutions:

Comme le problème est lié à la surchauffe de la console, l'objectif principal doit être de refroidir l'appareil par tous les moyens.

  • Alors, laissez reposer la console pendant un certain temps. Mettez-le hors tension en appuyant sur le bouton d'alimentation à l'avant et lorsque vous entendez le bip sonore, laissez-le. Ensuite, débranchez tous les cordons et laissez l'appareil inutilisé pendant une période prolongée.
  • La prochaine chose que vous pouvez faire est de placer la console dans un espace ouvert car elle nécessite une ventilation adéquate. Placez également un ventilateur à côté du gadget tout en vous assurant que le ventilateur interne fonctionne correctement.

Problème 6: problèmes PSN

Un problème PSN est signalé par de nombreux utilisateurs de console PS4 qui ne leur permettent pas de se connecter au PSN pour faire quoi que ce soit, comme jouer à n'importe quel jeux, acheter des jeux ou se connecter avec les amis. Si tel est le problème, consultez ici nos solutions.

Solutions:

  • Essayez d'utiliser une connexion étrange et vérifiez si le problème est résolu.
  • Réinitialisez la console.
  • Réinitialisez également le routeur et le modem. Éteignez-le, débranchez-le de la source d'alimentation principale et rebranchez-le pour éteindre la PS4. Voyez si le problème PSN est résolu dans votre console PS4.

 

Problème 7: problème audio / vidéo

Le problème audio-vidéo est un autre problème auquel sont confrontés diverses raisons. Le problème peut être de différents types tels que la vidéo fonctionne correctement tandis que l'audio ne fonctionne pas et vice versa. Certains ont à nouveau signalé que la vidéo et l'audio ne fonctionnaient pas sur leur console PS4. Voici les correctifs pour ce problème.

Solutions:

  • Réinitialisez d'abord la console et mettez à jour le micrologiciel et le logiciel de la PlayStation, car cela peut résoudre le problème facilement.
  • La prochaine chose que vous pouvez faire est de vérifier si le voyant bleu ou le voyant rouge clignote, puis suivez les solutions à ce problème.
  • Vérifiez le disque dur. Éteignez complètement l'appareil, puis débranchez tous les cordons. Vérifiez maintenant le disque dur en retirant le couvercle. Le disque dur doit être placé sur le plateau du disque dur pour que l'appareil fonctionne correctement.
  • Jetez un œil au port et au câble HDMI. Si le port et le câble sont endommagés, cela peut provoquer ce type de problème. Remplacez le port et le câble et vérifiez si le problème est résolu.
  • Vérifiez également l'écran d'accueil de l'appareil et assurez-vous que toutes les options nécessaires pour la vidéo et l'audio sont activées.
  • Si vous avez vérifié et suivi toutes les solutions mentionnées ci-dessus mais que le problème est toujours le même, contactez le centre Sony pour obtenir de l'aide.

 

Problème 8: problème de lecture de disque PS4

Le problème de lecture de disque, également connu sous le nom de code d'erreur CE-35486-6, est l'un des problèmes PS4 les plus courants auxquels peu d'utilisateurs ont été confrontés jusqu'à présent. Cette erreur indique que le disque est endommagé. Le même type de problème est également confronté aux jeux téléchargés ou physiques. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un gros problème et peut être résolu en suivant les méthodes expliquées ci-dessous.

Solutions:

  • Effectuez d'abord un cycle d'alimentation. Pour ce faire, éteignez complètement la console et débranchez tous les cordons. Ensuite, appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 30 secondes et laissez la console reposer pendant 3 minutes. Rebranchez maintenant tous les cordons et allumez la console pour voir si quelque chose de différent est alors remarqué.
  • Mettez à jour le micrologiciel et le logiciel du système et vérifiez si le problème est résolu.
  • Si le problème est lié à un jeu, éjectez le disque et accédez à l'icône à l'écran. Appuyez sur le bouton d'option dans le contrôleur et effacez le jeu du disque dur. Et si le problème se produit avec un jeu numérique, désinstallez-le et réinstallez-le pour résoudre le problème.
  • La reconstruction de la base de données est une autre idée pour résoudre le problème. Pour cela, éteignez d'abord la console en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant deux secondes lorsque vous entendez les deux bips. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation pendant 5 secondes, ce qui démarrera la console en mode sans échec. Maintenant, branchez le contrôleur avec la console via un câble USB et sélectionnez l'option de reconstruction de la base de données.

  • Initialisez le système. C'est une étape très utile qui effacera tout de la console et devra la configurer à nouveau. Pour initialiser l'appareil, dirigez-vous vers les paramètres et choisissez l'option Initialiser le système> restaurer les paramètres par défaut.

 

Problème 9: problème d'éjection du disque

Le problème d'éjection de disque est un autre problème important qui doit être inclus dans la liste des problèmes PS4 les plus courants. Selon la revendication des utilisateurs, tandis que certaines consoles éjectent le disque dès qu'il est inséré, d'autres ont déclaré que le disque ne s'éjectait pas du tout. Le problème d'éjection automatique peut être associé au problème de surchauffe. Le premier modèle PS4 qui accompagnait un bouton d'éjection capacitif tactile faisait davantage face au problème. Le bouton était fait de caoutchouc qui surchauffait, ce qui a entraîné le gonflement du bouton en caoutchouc et finalement cela a éjecté le disque au hasard. Sony a rapidement résolu ce problème. Cependant, si vous rencontrez toujours le problème, voici la solution de contournement pour cela.

Solutions:

  • Effectuez un cycle d'alimentation. Éteignez la console, déconnectez tous les cordons, puis appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pendant environ 30 secondes. Attendez 2 minutes puis connectez tous les cordons pour rallumer l'appareil.
  • Essayez de garder la console verticalement plutôt que de la placer horizontalement. Si nécessaire, cherchez un support et placez la console là-bas.

  • La troisième solution que vous pouvez essayer est d'éjecter le disque manuellement au cas où il ne serait pas éjecté de toute façon. Mais assurez-vous d'abord d'éteindre complètement l'appareil et de débrancher tous les cordons avant cela.

 

Problème 10: problème de contrôleur PS4

Les problèmes Dualshock 4 peuvent être de différents types. Quoi qu'il en soit, voici quelques-unes des étapes courantes à suivre pour se débarrasser de ces problèmes.

Solutions:

  • Chargez d'abord le contrôleur. Ensuite, essayez à nouveau de coupler le contrôleur avec la PS4 pour voir si cela peut apporter des différences.
  • Réinitialisez le contrôleur, ce qui peut être fait en appuyant sur le bouton encastré situé à l'arrière du contrôleur.
  • Enfin, demandez un remplacement si votre appareil est sous garantie.

 

Problème 11: l'écran noir scintille

L'écran noir scintille très fréquemment lors de la lecture d'un jeu sur la PlayStation est un autre problème et cela est remarqué par certains utilisateurs, en particulier lorsqu'ils ont changé de téléviseur.

Solutions:

Certaines solutions de contournement sont expliquées ici, car beaucoup ont déclaré que ces étapes les avaient aidées à se débarrasser du problème des scintillements d'écran fréquemment noirs.

  • Changez le câble HDMI pour vous connecter au téléviseur alors qu'il est également suggéré d'essayer d'utiliser une autre connexion HDMI.
  • En outre, vous pouvez essayer une autre astuce qui consiste à régler la sortie vidéo PS4 sur 720p.
  • Réinitialisez la PlayStation en accédant aux paramètres> initialisation> restaurer les paramètres par défaut. Cette réinitialisation peut être effectuée soit en mode sans échec, soit en mode normal.

  • Mettez à jour le firmware et le logiciel de la PS4.
  • Contactez Sony pour obtenir de l'aide.

 

Problème 12: Port et câble HDMI endommagés

Le port et le câble HDMI défectueux ou endommagés sont un autre problème qui n'est pas lié au logiciel, mais qui a également ennuyé de nombreux utilisateurs jusqu'à présent. Certains utilisateurs ont signalé que le port HDMI est endommagé et que le câble HDMI livré avec la console ne fonctionne pas correctement. Le port HDMI défectueux peut entraîner de nombreux problèmes.Dès que vous remarquez quelque chose de différent dans le port, essayez d'exécuter la méthode expliquée ci-dessous ou contactez Sony pour un remplacement.

Solutions:

  • Dès que vous recevez la console, vérifiez le port HDMI et le câble pour tout dommage inconnu. Si des dommages sont constatés, contactez Sony et optez pour un remplacement.
  • Essayez également d'utiliser un autre câble HDMI au cas où le câble ne fonctionnerait pas.
  • Si un petit morceau de métal est remarqué dans le port qui se plie vers le haut, pliez-le vers le bas à l'aide d'une petite épingle. Assurez-vous qu'aucun autre dommage n'est fait en faisant cela.

Voir aussi: Comment réparer la boucle de mode sans échec PS4

PS4 is being introduced by Sony back in 2013 but still, users are struggling with some of the common PS4 issues. PlayStation 4 is a powerful console that let the gamers enjoy every game hassle free and in case the console suffers from any issue and interrupt you while playing this is really very frustrating. However, most of the issues can be fixed easily without the need of calling Sony or running to them. Here in this article, we will discuss most of the common PS4 issues and potential solutions. So, keep on reading.

See also: How to fix PS4 disk eject problems

The Most Common PS4 Issues And Their Potential Fixes

Problem 1: PS4 turning off/won’t turn on

PS4 power issue is one of the most common while some of the users stated that their console is turning off very often during gaming and some others have complained that their PS4 won’t turn on at all. So, PS4 turning on or off is a big issue that has irritated many users so far. Here are the solutions for the issue.

Solutions:

  • Sometimes the problem is not associated with the console rather it is an issue of the TV’s HDMI port and HDMI cable which gives rise to PS4 turning on or off issue. So, check the HDMI port and cable of the TV and then try using another HDMI cable to see if the issue is resolved then.
  • Check the hard drive next. To check it, first ensure the console is turned off and disconnect all the power cords. Remove the HDD bay cover then to see if the HDD is seated at the proper place and no damage is there.
  • The next suggestion is to check the power supply. Check if it is working properly with other devices. Also, check the power cord.
  • Reset the console. Turn it off, wait for a minute and unplug all the cords. Then plug them back in again and turn on the console to see if that can resolve the issue.
  • Finally if any of the above solutions do not work out, then contact the customer service center.

 

Problem 2: Console freezing issue

PS4 freezing on the home screen or else lagging while playing any game is another issue many users have reported. However, this is not a very serious issue and can be fixed easily by following some easy tricks. Read the solutions here.

Solutions:

  • Reset the console first. Turn off the device, disconnect all the cords, wait for two minutes and then turn on the console again to check if it is working then properly.
  • In case the device is freezing while accessing the network, then what you can do is download any needed stuff from the Sony support site to your computer first and then transfer them to the console via USB cable.
  • Also, ensure the PlayStation 4 is ventilating properly to prevent overheating of the gadget. So, place it in an open space and keep a fan next to it. Also, the internal fan should run properly.
  • Finally, contact the Sony service center if all the above solutions are not efficient for you.

 

Problem 3: PS4 Wi-Fi issue

PlayStation 4 Wi-Fi issue is another common one which does not let the users connect to the network properly. NW-31297-2 PS4 errors and WV-33899-2 errors are some of the very common that have been faced by many so far. Here are the fixes for the Wi-Fi issue.

Solutions:

  • First, reset the router and modem. Unplug the PS4 before that and then turn off the router, modem, unplug them from the power source and wait for few seconds. Plug them back in and turn on the router, modem. This will give a fresh restart to all the connections.
  • The next thing to do is try to forget the Wi-Fi connection on your PS4 and reconnect it again providing the password.
  • Check if other devices are working properly with the same wi-fi network. If yes, then change the DNS settings.
  • The router firmware is to be updated then as sometimes the outdated firmware can accompany bugs which are being fixed by the latest version.
  • Also, check the router’s location and then move to a location with less obstruction or no obstruction at all.

 

Problem 4: Blue indicator light blinking issue

The LED indicator light in the console turns to white while turning on the device. But before that, it becomes blue and then turns to white. But if the blue light does not turn to white and keep blinking continuously then it indicates the console is not working or else it is not functional. This normally indicates the failed video output. However, here are the fixes for this issue.

Solutions:

  • First, reset the console. In case the fault is associated with the device, then a reset might solve the issue.
  • Next update the TV’s firmware. The latest version firmware might fix up the failed audio video signal.
  • Also, check the power supply by disconnecting all the cords if any damaged is noticed.
  • Do not forget to test the HDMI port and the cable of both the TV and PS4 as well. If the fault is with HDMI cable then altering this will definitely resolve the issue.

 

Problem 5: Red indicator light blinking issue

The red indicator light in the console is another most common PS4 issues which is very similar to that of the Blue light issue. However, this issue is not that much common and is mostly related to the overheating. However, the red LED light does not let the device turn on and make it non-functional. Here are the solutions for the issue.

Solutions:

As the problem is associated with the overheating of the console so the main aim should be to cool down the device by any means.

  • So, give the console rest for some time. Power it off by touching the power button on the front and as you hear the beep sound leave it. Next, disconnect all the cords and leave the device unused for an extended period of time.
  • The next thing you can do is to place the console in an open space as it requires proper ventilation. Also, place a fan next to the gadget while ensuring the internal fan is running properly.

Problem 6: PSN problems

PSN issue is reported by many PS4 console users that do not let them connect to PSN for doing anything such as playing any games, buying games or connecting with the friends. If this is the issue then check here our solutions.

Solutions:

  • Try using a weird connection and check if the issue is resolved.
  • Reset the console.
  • Reset the router and modem also. Turn it off, unplug from the main power source and plug it back to turn off the PS4. See if the PSN issue is resolved then in your PS4 console.

 

Problem 7: Audio/Video issue

Audio video issue is another one that is being faced for various reasons. The problem can be of different types such as the video is working properly while the audio is not working and vice versa. Some have again reported that both the video and audio are not working on their PS4 console. Here are the fixes for this issue.

Solutions:

  • Reset the console first and go for updating the firmware and software of the PlayStation as this can fix up the issue easily.
  • The next thing you can do is check if the blue indicator light or the red light is blinking and then follow the solutions for that issue.
  • Check the hard drive. Turn off the device completely and then disconnect all the cords. Now check the HDD by removing the cover. The hard drive should be seated at the HDD tray for the device to work properly.
  • Have a look at the HDMI port and cable. If the port and cable are damaged then it might call such kind of issue. Replace the port and cable and check if the issue is resolved.
  • Also, check the home screen of the device and make sure all the needed options for video and audio are turned on.
  • If you have checked and followed all the above-mentioned solutions but still the issue is as before then contact the Sony center for help.

 

Problem 8: PS4 disc reading problem

The disc reading issue which is also known as error code CE-35486-6 is one of the most common PS4 issues that few of the users have faced so far. This error indicates the disc is damaged. The similar kind of issue is also faced with the downloaded or physical games. Anyways, this is not a big issue and can be resolved by following the below-explained methods.

Solutions:

  • First perform a power cycle. To do so, turn off the console completely and unplug all the cords. Next press down the power button for around 30 seconds and leave the console sit free for 3 minutes. Now plug back all the cords and turn the console on to see if something different is noticed then.
  • Update the firmware and software of the system and check if the issue is fixed.
  • In case the issue is related to any game then eject the disc and go to the on screen icon. Press option button in the controller and erase the game from hard drive. And if the issue is happening with any digital game then uninstall and reinstall it to solve the issue.
  • Rebuilding the database is another idea to fix the issue. For this, first turn off the console by pressing down the power button for two seconds as you hear the two beep sounds. Then press down the power button for 5 seconds which will boot the console in safe mode. Now plug the controller with the console through USB cable and select the rebuild database option.

  • Initialize the system. This is a very useful step that will erase everything from the console and will need to set it up again. To initialize the device head towards settings and choose the Initialize system > restore default settings option.

 

Problem 9: Disc eject issue

The disk eject issue is another important one which is must to include in the list of most common PS4 issues. As per the claim of the users while some console ejects the disc as soon as it is inserted some others have said that the disc is not ejecting at all. The auto eject issue might be associated with the overheating issue. The early PS4 model that accompanied a touch capacitive eject button was facing the issue more. The button was made of rubber which was getting overheated resulted in the rubber button to inflate and finally this was randomly ejecting the disc. Sony soon addressed this issue. However, if the issue is still faced by you, here are the workaround for that.

Solutions:

  • Perform a power cycle. Turn off the console, disconnects all the cords and then press down the power button again for around 30 seconds. Wait for 2 minutes then and connects all the cords to turn on the device back.
  • Try keeping the console vertically rather than placing it horizontally. If required look for a stand and place the console over there.

  • The third solution you can try is to eject the disc manually in case it is not ejecting anyway. But ensure to turn off the device completely first and to disconnect all the cords before that.

 

Problem 10: PS4 controller issue

Dualshock 4 issues can be of various types. Anyways here are some of the common steps to perform to get rid of those issues.

Solutions:

  • Charge the controller first. Next try pairing the controller with the PS4 again to see if that can bring any differences.
  • Reset the controller which can be done by pressing down the recessed button situated at the back of the controller.
  • Finally ask for replacement if your device is under warranty.

 

Problem 11: Black screen flickers

Very frequently black screen flickers while playing some game on the PlayStation is another issue and this is being noticed by some users especially when they have switched their TV.

Solutions:

Some workarounds are explained here as many have stated that these steps have helped them to get rid of the frequently black screen flickers issue.

  • Change the HDMI cable to connect to the TV while it is also suggested to try using a different HDMI connection.
  • Also, you can try another trick which is to set the PS4 video output at 720p.
  • Reset the PlayStation that can be done by going to settings > initialization > restore default settings. This reset can be performed either in safe mode or in the normal mode.

  • Update the firmware and software of the PS4.
  • Contact Sony for help.

 

Problem 12: Damaged HDMI Port and cable

Faulty or damaged HDMI port and cable is another issue which is not related to the software but it too has annoyed many users so far. Some users have reported that the HDMI port is damaged and the HDMI cable shipped with the console is not working properly. The faulty HDMI port can give rise to numerous issues so as soon as you notice something different in the port try performing the below explained method or else contact Sony for a replacement.

Solutions:

  • As soon as you receive the console check the HDMI port and cable for any unknown damage. If any damage is being noticed contact Sony and go for a replacement.
  • Also, try using another HDMI cable in case the cable is not working.
  • If any small piece of metal is being noticed in the port that is bending in the upward direction then bend it down using a small pin. Ensure no more damage is being done while doing this.

See also: How to fix PS4 safe mode loop

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here