Advertisment

Problèmes courants de Sony Xperia Z et de leurs solutions


Problèmes courants de Sony Xperia Z et de leurs solutions

Sony des capturé le marché ces Xperia Z qui était le dans un premier temps étanchéité. son tissus respiranttéléphone of Sony. Cet son tissus respiranttéléphone is emballé de nombreuses incontournable fonctionnalités Mais, propriétaires of le même sont de nombreuses problèmes leurs téléphones. Ici sont certains commun d'ouvrabilité of Sony Xperia Z et leurs SOLUTIONS. Lire on à savoir PLUS À propos de Eux.

découvrir également-10 des choses ce vous devrait savoir À propos de Sony Xperia Z1 Compact

Commun Problèmes Of Sony Xperia Z et Leur Solutions

Surchauffe Xperia Z problème et ces Solution

alltechnoblog.com

alltechnoblog.com

Surchauffe is un of le seul commun d'ouvrabilité of Sony Xperia Z. pont of le utilisateurs sont plainte ce leurs téléphone is obtention chaud après en utilisant pour parfois. La téléphone obtient Plus chaud if d'utiliser at a étendue pour a plus long période.
Solution- Quand vous sont en utilisant le téléphone, supprimer le maisons so ce le chaleur obtient a endroit à go en dehors. Faites une pause en utilisant Pour parfois à laissez votre appareil frais le duvet. Do n' mettre Sony Xperia Z in aussi du froid eau, car if le téléphone is vraiment chaude puis is a possibilité of fissuration le verre.

Mauvais batterie life pour Xperia Z

Mauvais batterie life is un autre commun problème of Sony Xperia Z. pont of le utilisateurs avez se plaindre à propos du problème sur le forum ce détenir avoir besoin à mettre leurs téléphones en charge deux fois in a jour.

À lire quelle is en train de manger le batterie, go à Paramètres on téléphone, puis Batterie et vérifier quelle is consommant le Puissance. If vous le coupable is an app, puis Désinstaller le même.

Aussi, tourner on le Endurance mode by va à Paramètres > BOOSTEZ VOTRE CROISSANCE AVEC NOS SOLUTIONS DE MARKETING ET DE VENTE ! gestion > Endurance mode.

MicroSD carte n' de travail correctement

Certain utilisateurs of Sony Xperia Z sont trouver it difficile à accès le contenu on leurs Carte SD. Ils sont obtention messages comme "Mémoire des était supprimé".

1. Prénom of tous, Essai a différent MicroSD carte à partir de a différent fabricant que le carte vous avoir.

2. Format MicroSD carte on téléphone. If vous lire ce le carte is n' lisible après précise arrive et n' reconnu by ordinateur, puis Essai SD Formateur à vérifier if vous peut obtenez it arrière. Cet problème is enquête by Sony, so is a chance ce détenir seront libérer certains fixer of précise problème.

Problème Wi-Fi

Un signal Wi-Fi médiocre, une connexion lente ou une connexion qui tombe très fréquemment sont quelques-uns des problèmes les plus courants liés au Wi-Fi provenant des utilisateurs de Sony Xperia Z. En outre, certains utilisateurs ont déclaré que le problème était encore plus confronté lorsque les deux Le Wi-Fi et le Bluetooth restent activés. Cependant, quelle qu'en soit la raison, le problème peut être résolu en passant par quelques astuces simples et faciles.

Solution:

  1. Tout d'abord, assurez-vous que le Bluetooth de votre appareil est désactivé.
  2. La prochaine chose à faire est de vérifier si le mode Stamina d'économie d'énergie est activé ou désactivé sur votre appareil en allant dans Paramètres> Gestion de l'alimentation> Mode Stamina. Désactivez cette option si elle était activée. Normalement, cette option reste désactivée par défaut car elle crée le problème de la synchronisation automatique tout en coupant également la connexion.
www.spark.co.nz

www.spark.co.nz

  1. Redémarrez à la fois votre Sony Xperia Z et le routeur.
  2. Vérifiez si le téléphone est mis à jour avec la dernière version du logiciel tandis que le micrologiciel du routeur doit également être mis à jour que vous pouvez vérifier auprès du fournisseur de services ou sur son site Web.
  3. Vérifiez le mot de passe une fois si celui-ci et d'autres détails sont définis comme corrects.
  4. Ajoutez l'adresse MAC du téléphone au routeur, désactivez également l'option de filtre MAC.

Le voyant de notification ne fonctionne pas

Sony Xperia Z dispose d'une LED en haut de l'écran qui s'allume normalement lorsque de nouveaux messages ou e-mails arrivent sur l'appareil. Mais certains utilisateurs se sont plaints que la LED ne s'allume pas ou ne s'allume jamais depuis qu'ils ont pris le téléphone. Il peut y avoir plusieurs raisons derrière ce problème, comme un problème de sauvegarde ou un problème lié au mode endurance. Voici les solutions possibles pour cela.

Solutions:

  1. Allez dans Paramètres> Gestion de l'alimentation> Mode Endurance et assurez-vous que le mode est désactivé.
  2. Déjà mentionné que ce problème pourrait être lié à la sauvegarde, vous devez donc effectuer une réinitialisation d'usine pour vous en débarrasser. Allez dans Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser et assurez-vous que l'option `` Sauvegarder mes données '' est désactivée. Ensuite, appuyez sur `` Réinitialisation des données d'usine '' et tout sera supprimé de l'appareil. Maintenant, ne restaurez pas le périphérique à partir de la sauvegarde car cela soulèvera le même problème, alors essayez de tout installer manuellement pour résoudre le problème.
www.androidpit.com

www.androidpit.com

Mort subite du Sony Xperia Z

Jusqu'à présent, de nombreux utilisateurs se sont plaints de ce problème de mort subite dans leur Sony Xperia. Ce bug a également été appelé le sommeil de la mort où le téléphone s'endort très souvent mais ne se réveille pas même si vous essayez le plus possible. Après parfois, il revient à la condition normale et fonctionne comme avant mais le problème ne cesse de se répéter très souvent. Lisez la solution ci-dessous.

Solution:

Ce problème peut être résolu facilement en mettant à jour l'appareil avec la dernière mise à jour. Sony a publié sa mise à jour logicielle disponible sur son site Web. Alors ouvrez le site pour obtenir le lien de téléchargement OTA. Cliquez dessus et il mettra à jour le logiciel de votre téléphone. Avant de poursuivre le processus, assurez-vous que votre appareil est complètement chargé.

Un ralentissement des performances

Des performances lentes ou lentes sont un problème très courant causé par diverses raisons telles qu'une mémoire interne insuffisante, une infection par un logiciel malveillant, un trop grand nombre d'applications, etc. Lisez ici les solutions pour accélérer les performances de votre appareil.

Solutions:

  1. Vérifiez d'abord le stockage à partir des paramètres, puis transférez les fichiers les moins importants sur la carte microSD.
  2. Désinstallez toutes les applications, cookies, anciens fichiers, etc. que vous n'utilisez plus.
  3. Assurez-vous qu'il n'y a pas trop de widgets et de panneaux sur l'écran d'accueil.
  4. Désinstallez les applications récemment installées.
  5. Une infection par un logiciel malveillant peut être à l'origine de ce problème, alors vérifiez-le également. L'application Clean Master est une application tellement utile qui peut être utilisée à cette fin.
www.techdrivein.com

www.techdrivein.com

  1. Enfin, si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, effectuez une réinitialisation d'usine qui actualisera complètement l'appareil.

Le téléphone continue de redémarrer

Le téléphone redémarre automatiquement très fréquemment lors de son utilisation, c'est la plainte provenant de divers utilisateurs. Cependant, si vous êtes également confronté au même problème, ne paniquez pas car ce n'est pas un gros problème et peut être résolu facilement en suivant quelques étapes simples. Lisez les solutions ci-dessous et éliminez rapidement le problème.

Solutions:

  1. Maintenez le bouton d'alimentation et le bouton d'augmentation du volume enfoncés pendant environ 10 secondes, le téléphone vibrera trois fois pendant ces 10 secondes. Cette activité pourrait bientôt résoudre le problème pour vous. Mais encore une fois, assurez-vous que votre téléphone est complètement chargé avant d'effectuer cette étape.
  2. Si le processus ci-dessus ne vous semble pas fructueux, essayez de réparer le téléphone à l'aide du logiciel PC Companion de Sony. Pour ce faire, installez-le d'abord sur votre PC. Suivez le chemin Zone d'assistance> Démarrer> Mise à jour du logiciel du téléphone> Démarrer, et si vous avez déjà mis à jour l'appareil vers la dernière version, sélectionnez l'option `` Réparer le téléphone '' et suivez les instructions. Cette option est très utile et rendra votre Sony Xperia Z complètement exempt de bogue.

    xperiaminicyanogen.wordpress.com

    xperiaminicyanogen.wordpress.com

Musique bégayant ou en pause

La musique commence à bégayer ou est mise en pause pendant la lecture est un autre problème courant signalé par de nombreux utilisateurs de Sony Xperia Z. En outre, le problème survient quelle que soit l'application utilisée pour lire la musique.

Solutions:

  1. Si le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés sur votre appareil et que vous utilisez Bluetooth pour diffuser de la musique sur le haut-parleur ou le casque, c'est peut-être le Wi-Fi qui est à l'origine du problème. Alors, désactivez le Wi-Fi lorsque vous utilisez Bluetooth et voyez si cela apporte une différence au problème.
  2. Parfois, c'est la carte microSD qui crée le problème. Alors, vérifiez d'abord si la musique est stockée sur la carte MicroSD. Si oui, déplacez-les vers la mémoire interne du téléphone pour vérifier si le problème est alors résolu.

 

Autre Problèmes et Solutions

1 Comment À Fixer Appelez Goutte Problème On Sony Xperia Z2

2 Comment À Fixer La Redémarrage Problème On Sony Xperia z

3 Comment À Fixer Sony Xperia z LED Pour Notifications Is ne pas De travail Problème

4 Comment À Fixer wifi Goutte Problème On Sony Xperia z

5 Comment À Fixer Wi-fi Questions On La Sony Xperia Z2 

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Common Problems Of Sony Xperia Z And Their Solutions

Sony has captured the market with its Xperia Z which was the first waterproof smartphone of Sony. This smartphone is packed with many useful features but owners of the same are facing many issues with their phones. Here are some common problems of Sony Xperia Z and their solutions. Read on to know more about them.

See also-10 things that you should know about Sony Xperia Z1 Compact

Common Problems Of Sony Xperia Z And Their Solutions

Overheating Xperia Z problem and its solution

alltechnoblog.com

alltechnoblog.com

Overheating is one of the most common problems of Sony Xperia Z. Most of the users are complaining that their phone is getting warm after using for sometimes. The phone gets warmer if used at a stretch for a longer period.
SolutionWhen you are using the phone, remove the case so that the heat gets a place to go out. Take a break from using it for some time to let your device cool down. Do not put your Sony Xperia Z in too cold water, because if the phone is really hot, then there is a possibility of cracking the glass.

Poor battery life for Xperia Z

Poor battery life is another common problem of Sony Xperia Z. Most of the users have complained about the issue on the forum that they need to put their phones in charge two times in a day.

To see what is eating the battery, go to Settings on your phone, then Battery and check what is consuming the power. If you the culprit is an app, then uninstall the same.

Also, turn on the Stamina mode by going to Settings > Power management > Stamina mode.

MicroSD card not working correctly

Some users of Sony Xperia Z are finding it difficult to access the content on their SD-card. They are getting messages like “memory has been removed”.

1. First of all, try a different MicroSD card from a different manufacturer than the card you have.

2. Format your MicroSD card on your phone. If you see that the card is not readable after this happens and not recognized by your computer, then try SD Formatter to check if you can get it back. This problem is investigating by Sony, so there is a chance that they will release some fix of this problem.

Wi-Fi issue

Poor Wi-Fi signal, slow connection or the connection that drops very frequently are some of the most common Wi-Fi related issues coming from the users of Sony Xperia Z. Also, some users have stated that the problem is faced even more when both Wi-Fi and Bluetooth remain on. However, whatever is the reason, the problem can be solved by going through some easy and simple tricks.

Solution:

  1. First, ensure that the Bluetooth on your device is turned off.
  2. The next thing is to check if the power saving Stamina mode is on or off on your device by going to settings > power management> Stamina mode. Turn this option off if it was on. Normally this option remains off by default as it creates the issue in the automatic syncing while cutting off the connection also.
 www.spark.co.nz

www.spark.co.nz

  1. Restart both your Sony Xperia Z and the router.
  2. Check if the phone is updated to the latest version software while the router firmware should also be updated that you can check with the service provider or on their website.
  3. Check the password once if it and other details are set as correct.
  4. Add the phone’s MAC address to the router, also turn off the MAC filter option.

The notification LED is not working

Sony Xperia Z has a LED at the top of the display that normally light up as any new messages or email arrived on the device. But there are some users who have complained that the LED is not lighting up or never light up since they have taken the phone. There might be various reasons behind this issue such as a backup issue or stamina mode related issue. Here are the possible fixes for that.

Solutions:

  1. Head to the Settings > Power management > Stamina mode and make sure the mode is made off.
  2. Already mentioned that this issue might be related to the backup, so you need to perform a factory reset to get rid of it. Head to Settings > Backup & Reset and ensure the option ‘Backup my data’ is off. Next tap on ‘Factory data reset’ and everything will be deleted from the device. Now do not restore the device from backup as it will bring up the same issue, so try to install everything manually to resolve the issue.
www.androidpit.com

www.androidpit.com

Sudden death of Sony Xperia Z

Many users till date have complained about this sudden death issue in their Sony Xperia. This bug was also referred as the sleep of death where the phone goes to sleep very often but do not wake up even though you try as hard as possible. After sometimes, it comes back to the normal condition and works as before but the problem keeps on repeating very often. Read out the solution below.

Solution:

This problem can be resolved easily by updating the device with the latest update. Sony has released their software update available on their website. So open the site to get the download link OTA. Click on that and it will update your phone’s software. Before going ahead with the process ensure your device is fully charged.

Slow performance

Slow or sluggish performance is a very common issue that is caused by various reasons such as low internal memory, malware infection, too many apps etc. Read here the solutions to speed up the performance of your device.

Solutions:

  1. Check the storage first from settings and then transfer the less important files to the microSD card.
  2. Uninstall all those apps, cookies, old files etc. that is no longer used by you.
  3. Ensure there is no too many widgets and panels on the home screen.
  4. Uninstall the recently installed apps.
  5. Malware infection can be the reason for this issue, so check for this as well. The clean master app is such a useful app which can be used for this purpose.
www.techdrivein.com

www.techdrivein.com

  1. Finally, if none of the above methods work out, perform a factory reset that will refresh the device completely.

The phone keeps rebooting

The phone is rebooting automatically very frequently while using it, this is the complaint comes from various users. However, if you too are facing the same issue, do not panic as this is not a big issue and can be fixed easily by following some easy steps. Read out the solutions below and get rid of the issue soon.

Solutions:

  1. Hold the power and Volume up button altogether for around 10 seconds, the phone will vibrate three times in this 10 seconds. This activity might fix up the issue soon for you. But again ensure that your phone is fully charged before performing this step.
  2. If the above process does not seem fruitful to you, try to repair the phone using Sony’s PC Companion software. For doing so, first, install it on your PC. Follow the path Support Zone > Start > Phone Software Update > Start, and if you have already updated the device to the latest version, select the ‘Repair phone’ option and follow the instruction. This option is very helpful that will make your Sony Xperia Z bug free completely.

    xperiaminicyanogen.wordpress.com

    xperiaminicyanogen.wordpress.com

Music stammering or pausing

Music starts to stammer or is paused during playback is another common issue reported by many Sony Xperia Z users. Also, the issue takes place regardless any app that is being used for playing the music.

Solutions:

  1. In case both Wi-Fi and Bluetooth are turned on on your device and you are using Bluetooth for streaming music on the speaker or headphone, it might be Wi-Fi that is causing the issue. So, turn off Wi-Fi when you are using Bluetooth and see if it brings any difference to the issue.
  2. Sometimes it might be the microSD card that creates the issue. So, first, check if the music is stored on the MicroSD card. If yes, then move them to the internal memory of the phone to check if the issue is resolved then.

 

Other Problems and Solutions

1 How To Fix Call Dropping Problem On Sony Xperia Z2

2 How To Fix The Rebooting Problem On Sony Xperia z

3 How To Fix Sony Xperia z Led For Notifications Is Not Working Problem

4 How To Fix Wifi Dropping Problem On Sony Xperia z

5 How To Fix Wi-fi Issues On The Sony Xperia Z2 

 

More on this topic

Leave a Reply

20 Comments

  1. steve phillips March 16, 2018
  2. b dutta July 22, 2017
  3. sajan ali April 25, 2016
    • Adity Bera April 26, 2016
  4. Raivo Pleika December 19, 2015
  5. Stuart November 27, 2015
  6. Mark October 5, 2015
  7. hazza willis May 23, 2015
  8. Jack Walsh May 9, 2015
  9. Hany Shaker May 6, 2015
  10. john November 27, 2014
    • Nicholine Rudman July 1, 2017
  11. john November 27, 2014
  12. Roxane October 26, 2014
  13. Roxane October 26, 2014
  14. Corey October 21, 2014
  15. Corey October 21, 2014
  16. Roger August 2, 2014
  17. Roger August 2, 2014
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 9 S-Pen issues

The Samsung Galaxy Note 9 is one of the most powerful...

Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date

Almost eighteen years have passed since the release of Shenmue 2,...

PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News

Almost half a decade has passed since the introduction of PlayStation...