Problèmes courants de Netflix et comment les résoudre


Netflix est la plate-forme multimédia de divertissement qui nous permet de profiter facilement de toutes sortes de films, séries et autres choses. La seule exigence est une connexion Internet solide et c'est tout. Netflix est utilisé sur tous les types d'appareils à partir d'Android, iOS, iPad, ordinateur, ordinateur portable, Apple TV, PS4, Xbox One et autres consoles de jeu qui peuvent utiliser cette application pour diffuser les choses nécessaires.

Mais tout est lié à des problèmes avec le temps et il se peut qu'il y ait un moment où vous serez confronté à plusieurs types de problèmes Netflix qui vous ennuient si vous étiez au milieu d'une partie importante d'un film. Cependant, chaque problème peut être résolu en suivant certaines étapes, donc si vous rencontrez des problèmes lors de la diffusion en continu de quelque chose à partir de votre application Netflix, jetez un œil aux solutions ci-dessous.

Les problèmes Netflix les plus courants et leurs correctifs pour tous les appareils sont répertoriés ici.

Voir aussi: 5 façons de réparer le gel de Netflix sur iPad

Problèmes Netflix courants et leurs correctifs

Lorsque vous rencontrez un problème tel que Netflix ne se charge pas ou une erreur Netflix, le premier conseil est d'aller à DownDetector et si vous trouvez que ce service est rempli de tant de plaintes, il s'agit d'un problème de Netflix qui a besoin de corrections de sa part.

Problème 1: problèmes de connexion Netflix

Un problème de connexion Netflix est rencontré par de nombreux utilisateurs, ce qui peut être dû à une connexion réseau incorrecte ou à d'autres problèmes. Cependant, pour vérifier si cela est dû à une mauvaise connexion Internet, essayez d'ouvrir un autre site Web sur votre appareil. Si un autre site Web fonctionne correctement, vous devez suivre les étapes de dépannage suivantes.

Solutions:

  • Quel que soit l'appareil que vous utilisez, Android, iOS ou un ordinateur, redémarrez-le d'abord.
  • La tâche suivante consiste à passer au Wi-Fi ou au réseau cellulaire au cas où vous utilisez un appareil mobile.
  • Si ces correctifs ne fonctionnent pas pour vous, redémarrez l'application Netflix.
  • Enfin, désinstallez et réinstallez l'application pour voir si cela modifie votre problème de connexion Netflix.

 

Problème 2: problème de streaming Netflix

Le problème de streaming sur Netflix est un problème très courant qui a jusqu'à présent dérangé de nombreux utilisateurs. Le problème de diffusion en continu indique que vous serez confronté à des vidéos de mauvaise qualité ou qu'il faudra trop de temps pour démarrer quoi que ce soit. Bien que la plupart du temps, cela puisse se produire en raison d'une mauvaise connexion, il existe également d'autres raisons. Alors, effectuez d'abord un test de vitesse pour être confirmé si vous avez la vitesse de qualité SD ou HD nécessaire.

Solutions:

Redémarrez l'appareil: Ce problème peut survenir avec n'importe quel appareil que vous utilisez, Android, iOS, ordinateur ou console de jeu, etc. La première chose à faire est donc de redémarrer l'appareil que vous utilisez.

Redémarrez le routeur: La tâche suivante consiste à redémarrer le routeur et à voir si le problème de fonctionnement de Netflix est résolu. Pour redémarrer le routeur, débranchez-le de la source d'alimentation, attendez 60 secondes, puis rebranchez-le.

Redémarrez le modem: De même, débranchez le modem, attendez quelques secondes et reconnectez-le. N'oubliez pas non plus de vérifier l'emplacement du routeur Wi-Fi.

 

Problème 3: erreurs Netflix 1011 et 1012

Ce sont les erreurs que les utilisateurs d'Android et iOS connaissent très bien. 1011 et 1012 sont spécifiques aux appareils mobiles tels qu'Android et iPhone. Si vous utilisez l'un de ces appareils et que vous avez rencontré ces erreurs Netflix, essayez les solutions suivantes.

Solutions:

La réinitialisation de l'application Netflix est la principale solution à ce problème. Cependant, le processus diffère selon les appareils. Le processus est différent sous Android et iOS et ceux-ci sont expliqués ici.

Redémarrez Netflix sur Android

  • Si vous utilisez Android, accédez d'abord à l'option des paramètres depuis l'écran d'accueil de votre appareil Android.
  • Ouvrez l'option App qui contiendra également l'application Netflix.
  • Sélectionnez cela et appuyez sur effacer le cache, puis effacez les données.
  • Appuyez sur OK pour confirmer le processus.
  • Maintenant, essayez à nouveau d'utiliser l'application Netflix.

Redémarrez Netflix sur iOS

  • Si vous utilisez un appareil iOS, appuyez deux fois sur le bouton Accueil et vous obtiendrez un aperçu des applications récemment utilisées.
  • Balayez vers la gauche ou la droite pour trouver Netflix, et une fois que vous l'avez fait, faites glisser votre doigt vers le haut pour le fermer.
  • Revenez à l'écran d'accueil et lancez à nouveau Netflix.

Ca ne fonctionne pas? L'étape suivante consiste à redémarrer votre appareil pour voir si le problème est alors résolu.

Il y a des moments où vous devrez peut-être réinitialiser d'autres appareils, tels que Smart TV, consoles de jeu Xbox One, PS4, etc. pour résoudre le problème lié à Netflix. Le processus de réinitialisation de Netflix sur d'autres appareils connectés est donc arrivé.

Réinitialiser Netflix

  • Ouvrez l'application Netflix sur votre appareil.
  • Ensuite, vous devez entrer le code à l'aide de la télécommande «Haut, Haut, Bas, Bas, gauche, Droite, Gauche, Droite, Haut, Haut, Haut, Haut».
  • Lorsque vous entrez le code, une option pour désactiver Netflix apparaît à l'écran. Sélectionnez-le, puis reconnectez-vous.

Netflix

Problème 4: erreur Netflix 1016

Il s'agit d'un autre problème Netflix auquel sont confrontés les utilisateurs iOS et cela peut survenir sur iPhone ou iPad. La principale raison de cette erreur est la mauvaise connexion Internet. Voici la solution au problème.

Solutions:

  • Tout d'abord, vous devez réinitialiser la connexion de l'iPhone ou de l'iPad, quelle que soit votre utilisation. Faites simplement glisser l'écran d'accueil de l'appareil, puis appuyez sur l'icône de l'avion. Attendez 30 secondes, puis appuyez à nouveau sur cette icône pour désactiver le mode avion. Vérifiez maintenant si l'application Netflix fonctionne correctement sur votre appareil iOS.
  • Si la première solution n'a pas fonctionné pour vous, l'étape suivante consiste à redémarrer l'appareil iOS. Pour redémarrer votre appareil iOS, appuyez sur le bouton de veille ou de réveil jusqu'à ce que le curseur rouge apparaisse à l'écran. Maintenant, faites glisser ce curseur jusqu'à ce que l'appareil soit complètement éteint. Une fois qu'il est éteint, appuyez à nouveau sur le bouton de veille ou de réveil pour le réactiver.

 

Problème 5: erreur Netflix 12001

Alors que l'erreur Netflix 1016 est particulièrement rencontrée par les utilisateurs d'iPhone ou d'iPad, l'erreur 12001 est rencontrée par les utilisateurs d'Android. Donc, si vous utilisez un appareil Android, vous avez peut-être rencontré une telle erreur. Voici ce que tu dois faire.

Solution:

La raison de l'erreur Netflix 12001 est les données obsolètes sur votre appareil. Donc, la solution n'est rien d'autre que d'effacer les données. Cela vaut pour vider le cache et les données sur votre appareil Android. Voici comment faire cela.

  • Dans votre appareil Android, ouvrez d'abord l'application des paramètres
  • Accédez à l'option Gestionnaire d'applications ou applications.
  • Vous y trouverez l'application Netflix. Appuyez dessus.
  • Appuyez ensuite sur vider le cache et des données claires. Appuyez sur OK pour confirmer le processus.

Cela effacera les anciennes données de votre application Netflix. Essayez maintenant d'utiliser l'application.

 

Problème 6: problème de connexion suspect dans Netflix

Quel que soit l'appareil que vous utilisez pour diffuser les films ou la musique de l'application Netflix, c'est un problème qui peut déranger tout le monde. Ce qui se passe ici, c'est que vous recevrez un e-mail indiquant que quelqu'un a essayé de se connecter à votre compte Netflix et afin d'empêcher un tel accès non autorisé, vous devez réinitialiser le mot de passe immédiatement.

Solution:

Lorsque vous recevez ce type d'e-mail, vous devez immédiatement réinitialiser le mot de passe de l'application Netflix. Aussi, ne cliquez pas sur le lien que vous avez reçu, allez plutôt sur le site Web de Netflix et réinitialisez le mot de passe à partir de là. Voici comment procéder. Le processus est le même pour tous les appareils que vous utilisez.

  • Accédez au site Web Netflix.com et connectez-vous à l'aide de vos informations de connexion
  • Tapez sur l'option «Mon compte», puis sur «modifier le mot de passe».
  • Indiquez l'ancien mot de passe, puis le nouveau mot de passe dans le champ requis.
  • Dans le cas où vous avez oublié le mot de passe, appuyez sur l'option «mot de passe oublié» et il existe des options qui vous aideront à réinitialiser le mot de passe avec succès.

C'est tout. Votre problème sera maintenant résolu.

 

Problème 7: trop d'utilisateurs sur Netflix

Il s'agit d'un autre problème lié à Netflix auquel sont confrontés les utilisateurs de tous les appareils. Il est très courant d'être confronté lorsqu'il y a une mauvaise connexion ou que vous avez partagé le mot de passe avec de nombreuses autres personnes. Un message vous sera envoyé disant «Votre compte Netflix est utilisé sur un autre appareil. Veuillez arrêter la lecture sur un autre appareil ».

Solution:

Si tel est le cas, vous devez attendre un certain temps pour que le problème soit résolu par lui-même. Il faut presque plus de deux heures pour revenir à la normale. Cependant, en attendant, vous pouvez vérifier qui utilise votre compte Netflix, puis prendre une mesure pour arrêter de partager la connexion.

Pour ce faire, vous devez d'abord modifier le mot de passe du compte Netflix en vous rendant sur le site Web Netflix.com. Le processus est mentionné ci-dessus en détail. Une fois que vous avez modifié le mot de passe avec succès, accédez ensuite à mon compte et déconnectez-vous de tous les autres appareils.

 

Problème 8: problème d'écran noir Netflix sur PC

Ce problème est spécifique au PC ou à l'ordinateur auquel il est confronté pour diverses raisons. Ce qui se passe ici, c'est que l'écran du PC ou de l'ordinateur devient entièrement noir, vous laissant incapable de faire quoi que ce soit. Voici les correctifs pour ce problème.

Solutions:

  • Tout d'abord, visitez ce site Web qui est pour la suppression des cookies Netflix. Il vous déconnectera automatiquement de l'application et supprimera certains fichiers du PC. Une fois les cookies supprimés, ouvrez à nouveau Netflix et connectez-vous.
  • Si la première étape ne fonctionne pas pour vous, fermez complètement le navigateur, puis essayez de diffuser quelque chose.
  • Si vous utilisez IE ou Safari, essayez d'utiliser Chrome ou Firefox pour voir si cela fonctionnera dans un autre navigateur.
  • Le plugin silverLight doit être supprimé de l'ordinateur pour un meilleur résultat.
  • De plus, si vous utilisez un antivirus non valide, cela peut être une cause de ce problème Netflix. Donc, ce que vous devez faire est de mettre à jour l'antivirus immédiatement.

 

Problème 9: problème Netflix dans Apple TV

Apple Les utilisateurs de télévision peuvent être confrontés à plusieurs problèmes liés à Netflix et voici comment les résoudre.

Solutions:

  • La première chose à faire est de redémarrer votre Apple TV et si elle ne parvient toujours pas à résoudre le problème, passez à la méthode suivante.
  • La tâche suivante consiste à redémarrer votre routeur.
  • Si le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vous déconnecter de l'application. Si une erreur apparaît à l'écran, appuyez simplement sur le bouton de lecture de la télécommande et choisissez de vous déconnecter.
  • Au cas où l'erreur se produirait en regardant une vidéo, appuyez sur menu. Et lorsque le message "Qui regarde Netflix" apparaît à l'écran, déconnectez-vous. Reconnectez-vous après quelques secondes pour voir si le problème est résolu.
  • Si vous avez tout essayé et que vous rencontrez toujours des problèmes avec Netflix, mettez simplement à jour votre Apple TV et cela résoudra probablement le problème pour vous.

 

Problème 10: problèmes Netflix sur PS4

Les utilisateurs de Netflix PS4 rencontrent des problèmes Console de jeu PS4. Il peut être facilement corrigé en réinstallant l'application.

Solution:

Lorsque vous rencontrez un problème sur votre PS4, suivez simplement les étapes ci-dessous pour réinstaller l'application et votre problème sera résolu.

  • Accédez à l'option TV et écran vidéo de votre PS4
  • Appuyez sur le bouton d'option de votre manette, puis sélectionnez «Supprimer». Ensuite, «Ok».
  • Une fois que vous avez supprimé, l'application Netflix apparaîtra à nouveau à l'écran. Ce que vous devez faire est de le sélectionner et il sera à nouveau téléchargé.
  • Maintenant, reconnectez-vous pour commencer la diffusion sur votre PS4.

 

Problème 11: erreurs Netflix Xbox One

Les utilisateurs de Xbox One peuvent également rencontrer des problèmes Netflix sur leur appareil, et encore une fois, il existe de nombreuses options pour résoudre le problème. Lisez les solutions ici.

Solutions:

  • La première chose à faire est d'éteindre complètement votre Xbox One et d'attendre au moins 30 secondes avant de la rallumer. Parfois, cette étape simple peut vous aider à résoudre tous les problèmes en quelques minutes.
  • L'étape suivante consiste à vous déconnecter de l'application Netflix, puis à vous reconnecter pour voir celle qui fonctionne pour vous. Pour ce faire, appuyez sur le bouton de menu du contrôleur et accédez aux paramètres, déconnectez-vous.
  • Si le problème persiste sur votre Xbox One, la dernière option consiste à désinstaller l'application de votre appareil, puis à la réinstaller.

 

Ce sont les principaux problèmes et les plus courants rencontrés par les utilisateurs de Netflix sur plusieurs appareils tels que iPad, iPhone, appareils Android, consoles de jeu et PC. Si vous rencontrez un problème lors de la diffusion en continu, il est toujours suggéré de vérifier d'abord la connexion Internet, puis d'utiliser d'autres méthodes de résolution pour résoudre tout problème.

Voir aussi: Comment annuler l'abonnement Netflix

Netflix is the entertainment media platform that let us enjoy all kind of movies, series and other things with ease. The only requirement is a strong internet connection and that’s all. Netflix is being used on all kind of devices starting from Android, iOS, iPad, computer, laptop while Apple TV, PS4, Xbox One and other gaming consoles that can make use of this app to stream the things needed.

But everything is bound to face some issues with times and there might be a time when you will be confronted with several kinds of Netflix problems that leave you annoyed if you were in the middle of an important part of a movie. However, every issue can be fixed by going through some steps, so in case you face any issues while streaming something from your Netflix app take a look at the solutions below.

The most common Netflix issues and their fixes for all the devices are listed here.

See also: 5 ways to fix Netflix freezing on iPad

Common Netflix Problems And Their Fixes

When you face any issue such as Netflix won’t load or Netflix error, the first advice is to go to DownDetector and if you find this service to be filled with so many complaints, then this is an issue of Netflix which need fixes from their part.

Problem 1: Netflix connection problems

Netflix connection problem is faced by many users which might be due to either improper network connection or other issues. However, to check if it is due to poor internet connection, try opening another website on your device. If other website runs properly, then you need to go through the following troubleshooting steps.

Solutions:

  • Whichever device you are using, android, iOS or a computer, restart it first.
  • The next task is to switch to Wi-Fi or cellular network in case you are using a mobile device.
  • If these fixes do not work out for you, restart the Netflix app.
  • Finally, uninstall and re-install the app to see if that does make any changes to your Netflix connection issue.

 

Problem 2: Netflix streaming issue

The streaming issue on Netflix is a very common issue that has bothered many users so far. Streaming issue indicates you will face bad quality videos or it will take too much time to start anything. While most of the time this may occur due to the poor connection, there are other reasons too. So, first perform a speed test to be confirmed if you have that needed SD or HD quality speed.

Solutions:

Restart the device: This issue can happen with any device you are using, android, iOS, computer or gaming console etc. So, the first thing you should do is to restart the device you are using.

Restart router: The next task is to restart the router and see if the Netflix not working issue is resolved. To restart the router, unplug it from the power source, wait for 60 seconds and then plug it back.

Restart modem: Similarly unplug the modem, wait for few seconds and connect it back. Also, do not forget to check the Wi-Fi router location.

 

Problem 3: Netflix errors 1011 and 1012

These are the errors which the android and iOS users are very familiar with. 1011 and 1012 are specific on mobile devices such as Android and iPhone. If you use one of these devices and have faced these Netflix errors, try the following solutions.

Solutions:

Resetting the Netflix app is the main fix of this issue. However, the process differs with devices. The process is different in android and iOS and those are explained here.

Restart Netflix on Android

  • If you are using Android then first navigate to the settings option from the Home screen of your Android device.
  • Open the App option which will contain the Netflix app as well.
  • Select that and tap on the clear cache, then clear data.
  • Press OK to confirm the process.
  • Now try to use the Netflix app again.

Restart Netflix on iOS

  • If you are using an iOS device, tap on the Home button twice and you will get a preview of recently used apps.
  • Swipe left or right to find Netflix, and once you do, swipe up to close it.
  • Go back to the Home screen and launch Netflix again.

Not working?  The next step is to restart your device to see if the issue is resolved then.

There are times when you might need to reset other devices as well such as Smart TV, gaming consoles Xbox One, PS4 etc. to resolve the Netflix related issue. So, the process of resetting Netflix in other connected devices is here.

Reset Netflix

  • Open the Netflix app on your device.
  • Next, you need to enter the code using remote ‘Up, Up, Down, Down, left, Right, Left, Right, Up, Up, Up, Up’.
  • As you enter the code, an option to deactivate Netflix will appear on the screen. Select that and then sign in again.

netflix

Problem 4: Netflix error 1016

This is another Netflix issue which is faced by the iOS users and it may occur on iPhone or iPad. The main reason for this error is the bad internet connection. Here is the fix for the issue.

Solutions:

  • First, you need to reset the connection of iPhone or iPad whatever you are using. Just swipe the home screen of the device and then tap on the airplane icon. Wait for 30 seconds and then again touch on that icon to turn off the airplane mode. Now see if the Netflix app is working properly on your iOS device.
  • If the first solution did not work out for you, the next step is to restart the iOS device. To restart your iOS device, press down the sleep or wake button till the red slider appears on the screen. Now drag that slider till the device is completely turned off. Once it is off, press the sleep or wake button again to turn it back on.

 

Problem 5: Netflix error 12001

While Netflix error 1016 is particularly faced by the iPhone or iPad users, error 12001 is faced by the Android users. So, if you are using an android device, you might have faced such error. Here is what you need to do.

Solution:

The reason of Netflix error 12001 is the outdated data on your device. So, the solution is nothing but to clearing out the data. That goes for clearing cache and data on your Android device. Here is how to do that.

  • In your android device first open the settings app
  • Get to the Application manager or apps option.
  • There you will find out the Netflix app. Tap on that.
  • Next tap on clear cache and clear data. Press OK to confirm the process.

This will erase the old data from your Netflix app. Now try to use the app.

 

Problem 6: Suspicious sign in problem in Netflix

Regardless of what device you are using to stream the movies or music from the Netflix app, this is an issue which might bother everyone. What happen here is you will receive a mail that indicates someone has tried to sign in your Netflix account and in order to prevent such unauthorized access you need to reset the password immediately.

Solution:

When you receive such kind of email you need to immediately reset the password of Netflix app. Also, do not click on the link that you received rather go to the Netflix website and reset the password from there. Here is how to do that. The process is same for all devices that you are using.

  • Go to the website Netflix.com and sign in using your login details
  • Tap on the option ‘My account’, and then on ‘change password’.
  • Provide the old password and then the new password in the required field.
  • In case, you have forgotten the password, tap in the option ‘forgot password’ and there are options that will help you successfully resetting the password.

That’s it. Your issue will be now resolved.

 

Problem 7: Too many users on Netflix

This is another Netflix related issue that is being faced by the users of all devices. It is very common to face when there is the bad connection or else you have shared the password with many other people. A message will be given to you saying ‘Your Netflix account is used in another device. Please stop playing in other device’.

Solution:

If this is the case then you have to wait for some period of time to get the issue resolved by itself. It takes almost more than two hours to get back to the normal. However, in the meantime, you can check who is using your Netflix account and then take a step to stop sharing the connection.

To do so, you need to first change the password of the Netflix account by going to the website Netflix.com. The process is mentioned above in details. Once you have successfully changed the password,next go to my account and sign out all other devices.

 

Problem 8: Netflix black screen issue in PC

This issue is specific to PC or computer which is faced due to various reasons. What happens here is the screen of the PC or computer goes black entirely leaving you unable to do anything. Here are the fixes for this issue.

Solutions:

  • First, visit this site which is for Netflix Cookies clearing. It will automatically sign you out of the app and removes some files from the PC. Once the cookies are cleared, open Netflix again and sign in.
  • If the first step does not work out for you, close the browser completely and then try streaming something.
  • In case you are using IE or Safari, try using Chrome or Firefox to see will it work in another browser.
  • The silverLight plugin is to be deleted from the computer for a better result.
  • Also, if you are using an antivirus which is invalid , it might be a cause of this Netflix issue. So, what you need to do is, update the antivirus immediately.

 

Problem 9: Netflix issue in Apple TV

Apple TV users might face several issues related to Netflix and here is how to solve that.

Solutions:

  • The first thing you need to do is restart your Apple TV and if it remains unsuccessful to solve the issue, move to the next method.
  • The next job is to restart your router.
  • If the issue is still not resolved, then you need to sign out of the app. If any error appears on the screen , just press the play button from remote and choose to sign out.
  • In case the error is faced while watching any video, press menu. And when the ‘who is watching Netflix’ message appears on the screen, sign out. Sign back in after few seconds to see if the issue is fixed.
  • In case you have tried everything and still facing issue with Netflix, just update your Apple TV and it will probably fix up the issue for you.

 

Problem 10: Netflix problems in PS4

Netflix PS4 problems are faced by the users of PS4 gaming console. It can be easily fixed by reinstalling the app.

Solution:

When you face any issue in your PS4, just follow the below steps to re-install the app and your problem will be fixed.

  • Go to the TV and video screen option in your PS4
  • Tap on the option button from your controller and then select ‘Delete’. Next, ‘Ok’.
  • Once you have deleted, the Netflix app will again appear on the screen. What you need to do is select that and it will be re-downloaded.
  • Now sign back again to start streaming on your PS4.

 

Problem 11: Xbox One Netflix errors

Xbox One users too might face Netflix problems in their device, and again there are plenty of options to get rid of the issue. Read out the solutions here.

Solutions:

  • The first and thing that is advised to do is turn off your Xbox One completely and wait for 30 seconds at least before turning it back on. Sometimes this simple step might help you fix all the issue in just minutes.
  • The next step is to sign out of the Netflix app and then sign back in to see it that works for you. To do so, press the menu button on the controller and go to settings, log out.
  • If the issue still persists on your Xbox One, the final option is to uninstall the app from your device and then re-install it.

 

These are the main and most common Netflix problems users faced on several devices such as iPad, iPhone, Android devices, gaming consoles, and PC. If you face any kind of issue while streaming then it is always suggested to check the internet connection first and then go ahead with other fixing methods to solve any issue.

See also: How to cancel Netflix membership

1 COMMENT

  1. I tried sign back up with Netflix but it just keeps telling me my card security code is not right and it’s the same one I had last year and be yond so what the problem.All my information is the same as when I was with Netflix the last time Thank you

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here