Problèmes courants de Google Pixel 2 et leurs correctifs


Le Google Pixel 2 est un excellent smartphone à posséder. Le dernier produit phare de Google a été équipé de fonctionnalités intéressantes et constitue un achat équitable. Néanmoins, comme les autres smartphones, Google Pixel 2 a quelques problèmes auxquels ses utilisateurs sont confrontés. Nous avons essayé de couvrir tous les problèmes courants de Google Pixel 2 et leurs correctifs dans ce guide.

Voir aussi: Comment réparer le son des clics de Google Pixel 2 pendant les appels

Liste des problèmes courants de Google Pixel 2 et de leurs correctifs

Problème 1: mauvaise saturation des couleurs

Problèmes courants de Google Pixel 2 et leurs correctifs

Le Pixel 2 a un énorme écran OLED de 6 pouces, ce qui est une beauté. Mais les utilisateurs semblent mécontents des problèmes d'affichage de Google Pixel 2. Les plaintes incluent - des couleurs non saturées, des taches noires, des brûlures d'écran, une teinte bleue ou des couleurs médiocres sur l'écran.

Solution 1

Si vous trouvez que l'écran est bleu, le problème ne réside pas dans l'écran. Puisqu'il s'agit d'un écran OLED, l'écran bleu ne peut être vu que sous des angles spécifiques. Pourtant, Google s'est occupé de ce problème et dans l'une de leurs mises à jour, ils ont ajouté le calibrage de l'écran. Donc, si vous trouvez que les couleurs sont ternes ou insaturées, vous pouvez modifier certains paramètres d'affichage qui vous donneront un écran plus lumineux:

  • Allez dans Paramètres> Affichage> Avancé> Couleurs - sous lequel vous aurez trois options à savoir saturé, naturel et boosté. Naturel est simple montre des couleurs neutres, Boosted est un peu plus amélioré que naturel et Saturated est le meilleur et a des couleurs profondes. Vous pouvez garder l'affichage de votre téléphone sur Boosted afin d'obtenir des couleurs plus vives à l'écran.

Solution 2

Pour ceux qui sont confrontés à des problèmes de brûlure d'écran, ils doivent également recourir à la même solution que ci-dessus. Si vous trouvez toujours des lignes pâles ou une rétention d'image, vous pouvez contacter Google si votre téléphone est toujours sous garantie et obtenir un remplacement. Google offre une garantie de deux ans contre les défauts de fabrication à ses utilisateurs de Pixel 2.

 

Problème 2: le WiFi ne se connecte pas correctement

Commun Plaintes relatives à la connectivité Wi-Fi ont souvent été évoquées par les clients. Les plaintes vont de chutes soudaines, de problèmes de vitesse ou de connectivité. Ce n'est pas exactement un problème, mais plutôt un problème.

Solution:

La méthode la plus simple consiste à désactiver le WiFi, puis à le rallumer. Testez votre connexion WiFi après cela, si elle échoue, essayez de redémarrer votre téléphone.

Si votre téléphone rencontre toujours des problèmes de WiFi, il est toujours conseillé d'accéder à votre liste de réseaux WiFi et de réinitialiser tous les routeurs ou modems réseau existants. Oubliez les réseaux existants et reconnectez-vous à eux. Cela devrait certainement résoudre le problème.

 

Problème 3: le téléphone se bloque en mode Portrait

Problèmes courants de Google Pixel 2 et leurs correctifs

La toute nouvelle gamme de smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL possède l'un des meilleurs appareils photo du monde des smartphones. Et par rapport aux autres téléphones, l'appareil photo du Pixel 2 se démarque de la foule. Bien qu'il soit connu pour prendre des photos incroyables, l'appareil photo a soulevé quelques plaintes depuis la sortie du téléphone.

L'un des problèmes les plus courants concerne le blocage de l'application de l'appareil photo lorsque vous passez en mode portrait.

Solution:

Redémarrez simplement l'application et cela pourrait résoudre le problème. Cela pourrait être un problème logiciel dans les cas les plus extrêmes. Des mises à jour rapides du téléphone pourraient être une solution. Google résout généralement ces problèmes dans leurs mises à jour. Cela devrait aider la plupart du temps.

 

Problème 4: Glitch du scanner d'empreintes digitales

Le scanner d'empreintes digitales Pixels, également appelé Pixel Imprint, est rapide et précis. Cela prend à peine quelques secondes pour déverrouiller votre smartphone. Mais parfois, le téléphone ne parvient pas à reconnaître une empreinte digitale et clignote «Empreinte digitale incorrecte».

Solution:

Cela peut être dû au fait que l'utilisateur a peut-être utilisé un doigt sale pour déverrouiller le téléphone. Des problèmes surviennent également lorsque vous installez un nouveau boîtier pour votre téléphone.

Nous vous recommandons de supprimer toutes les empreintes digitales précédemment enregistrées et d'en configurer de nouvelles sur votre téléphone. Enregistrez plus d'un doigt afin que des alternatives soient disponibles au cas où une empreinte digitale ne fonctionnerait pas.

 

Problème 5: batterie

Les problèmes avec la batterie d'un smartphone sont relativement courants. Il est très courant de voir la batterie d'un téléphone se vider après quelques heures seulement après une charge complète. Ceci est courant avec le Google Pixel 2. Une cause possible pourrait être qu'une application peut fonctionner correctement avec la toute nouvelle mise à jour Android Oreo.

Solution:

La meilleure façon d'utiliser au mieux votre vie de la batterie consiste à ajuster la luminosité, les paramètres de localisation et, surtout, à fermer les applications qui ne sont plus utilisées.

Google Pixel 2 vous offre également la possibilité de suivre l'utilisation de la batterie par application. Accédez aux PARAMÈTRES de votre téléphone. Recherchez et sélectionnez l'option BATTERIE. Une liste d'applications en plus du pourcentage de consommation de la batterie s'affiche. Forcez la fermeture de toutes les applications inutilisées qui consomment toute la durée de vie de la batterie de votre téléphone.

Dans les cas extrêmes, vous pouvez même utiliser l'option Économiseur de batterie où le téléphone personnalise automatiquement ses paramètres pour économiser l'énergie du téléphone.

 

Problème 6: le téléphone chauffe régulièrement

Il y a des cas où votre smartphone peut surchauffer lors du chargement ou en particulier lorsque vous utilisez des câbles USB de charge rapide pour charger votre appareil. Cela se produit également avec le Pixel 2.

Solution:

La charge rapide permet de terminer 50% de la charge en 20 minutes, donnant ainsi au Pixel 2 une autonomie imbattable. Cependant, cela entraîne une surchauffe de votre téléphone. Parfois, même une application défectueuse qui continue de fonctionner en arrière-plan peut provoquer une surchauffe. Ces applications finissent par utiliser une partie de votre batterie. Des cas similaires se produisent lorsque vous utilisez des applications de navigation qui font également chauffer le téléphone.

Par conséquent, nous vous exhortons à éliminer ces applications défectueuses ou peut-être simplement à les supprimer et à les réinstaller. Gardez également à l'esprit qu'une fois que vous avez mis votre téléphone en charge, laissez-le comme ça jusqu'à ce qu'il soit complètement chargé.

 

Problème 7: mauvaise connectivité Bluetooth

Google Pixel 2 a eu de nombreux problèmes Bluetooth depuis sa sortie.

Solution:

La nouvelle est que la dernière mise à jour Android 8.1 Oreo pourrait avoir la solution au problème.

La dernière gamme de téléphones Google Pixel 2 et Pixel 2 XL a une bien meilleure connectivité Bluetooth; cependant, le problème survient lorsque vous connectez votre téléphone au système d'infodivertissement de votre voiture.

Il est fortement recommandé de supprimer tous les couplages Bluetooth précédents et de coupler votre téléphone avec les connexions que vous utilisez activement. Cela devrait faire l'affaire.

 

Problème 8: le téléphone est régulièrement en retard

Il y a de fortes chances qu'après quelques mois après l'achat, votre téléphone ait ralenti un peu. Des problèmes tels que temps de réponse lent, téléphone suspendu, etc., surviennent. Qu'est-ce qui les cause? C'est un problème principalement lié à la mémoire de votre téléphone.

Solution:

Une application défectueuse peut consommer une grande partie de votre mémoire et entraîner le dysfonctionnement du téléphone. Désinstallez ou désactivez cette application pour voir les améliorations. La prochaine solution possible est de libérer de l'espace mémoire de votre téléphone pour accélérer sa RAM. Un téléphone à mémoire pleine est un téléphone lent.

 

Problème 9: Clics aléatoires

L'un des problèmes les plus intrigants signalés sur un téléphone Google Pixel 2 est un type de clic ou de sifflement.

Solution:

Bien que cela ne soit pas signalé sur de nombreux téléphones, Google a réussi à publier un correctif pour le même. Google avait précédemment indiqué que la désactivation du NFC pouvait résoudre temporairement le problème. Si le problème persiste, il peut s'agir d'un problème matériel et nécessiter le remplacement de pièces. Cela peut être fait dans n'importe quel point de vente mobile Google certifié.

 

Problème 10: Problèmes lors de l'enregistrement audio

C'est un problème qui survient lors de l'enregistrement vidéo. L'enregistrement audio est déformé ou de très mauvaise qualité. Le problème peut résider soit dans le matériel du microphone, soit il peut s'agir d'un simple problème logiciel.

Solution:

Mettez à jour votre Android avec la dernière version d'Android 8.1 Oreo pour résoudre ce problème. Si le problème persiste, installez votre téléphone dans une prise mobile certifiée Google.

 

Problème 11: redémarrages aléatoires

Les utilisateurs se sont souvent plaints du fait que leur les téléphones se redémarrent automatiquement. Le schéma de ces redémarrages est de nature très aléatoire et se poursuit sur de longues périodes de temps.

Solution:

Ceci est très lié au logiciel plutôt qu'au matériel. Google a reconnu le problème et a annoncé qu'une mise à jour est en cours pour le résoudre.

 

Malgré les problèmes courants sur votre appareil Google Pixel 2, il reste l'un des meilleurs téléphones du marché. Le verdict final est qu'il s'agit certainement d'une mise à niveau par rapport à son modèle prédécesseur et qu'il sera l'un des concurrents les plus puissants d'Apple, de Samsung, etc. pendant de nombreuses années à venir.

Lire aussi Comment résoudre les problèmes de caméra Google Pixel 2

Google Pixel 2 Issues

The Google Pixel 2 is a great smartphone to own. The latest flagship from Google has been equipped with some cool features and is a fair buy. Nevertheless, like the other smartphones, Google Pixel 2 does have a few problems its users face. We have tried to cover all the common Google Pixel 2 issues and their fixes in this guide.

See also: How To Fix Google Pixel 2 Clicking Sound During Calls

List of common Google Pixel 2 issues and their fixes

Problem 1: Poor Color Saturation

Common Google Pixel 2 Issues And Their Fixes

Pixel 2 has a massive 6-inch OLED screen which is quite a beauty. But users seem to be unhappy by the display problems of Google Pixel 2. Complaints include – unsaturated colors, black smear, screen burn-in, blue tint or poor colors on the screen.

Solution 1

If you find the screen to be blue then the problem doesn’t lie in the screen. Since it is an OLED screen, the blue screen may be seen only from specific angles. Still, Google has taken care of this problem and in one of their updates, they added screen calibration. So, if you find the colors to be dull or unsaturated then you can change some Display Settings that will give you a brighter screen:

  • Go to Settings > Display > Advanced > Colours – under which you will be given three options namely saturated, natural and boosted. Natural is simple shows neutral colors, Boosted is a bit more enhanced than natural and Saturated is the best and has deep colors. You can keep your phone display to Boosted so you get the brighter colors on the screen.

Solution 2

For those who are facing screen burn-in issues should also resort to the same solution as above. If you still find faint lines or image retention then you can contact Google if your phone is still under warranty and get a replacement. Google offers a manufacturer’s defect warranty of two years to its Pixel 2 users.

 

Problem 2: WiFi not Connecting Properly

Common Wi-Fi connectivity complaints have often been brought up by customers. Complaints range from sudden drops, speed or connectivity problems. This isn’t exactly a problem, but more of a glitch.

Solution:

The simplest method is toggling the WiFi off and then back on again. Test your WiFi connection after this, if it fails then try rebooting your phone.

If your phone is still experiencing WiFi issues, it’s always advised to go to your WiFi network list and reset any existing network routers or modems. Forget existing networks and reconnect to them back again. This should certainly solve the problem.

 

Problem 3: Phone Crashes when on Portrait mode

Common Google Pixel 2 Issues And Their Fixes

The brand new range of Pixel 2 and Pixel 2 XL smartphones boast one of the best cameras in the smartphone world. And when compared to other phones, Pixel 2’s camera does stand out from the crowd. Despite being known for taking amazing pictures, the camera has brought up a few complaints since the phone’s release.

One of the most common issues is about the camera application crashing when you switch to portrait mode.

Solution:

Simply restart the app again and this might solve the problem. It could be a software issue in the most extreme of cases. Timely phone updates could be a solution. Google usually resolves such issues in their updates. This should help most of the times.

 

Problem 4: Fingerprint Scanner Glitch

Pixels fingerprint scanner also called as Pixel Imprint, is fast and accurate. It hardly takes a few seconds to unlock your smartphone. But sometimes the phone fails to recognize a fingerprint and flashes “Incorrect Fingerprint”.

Solution:

This could be because the user might have used a dirty finger to unlock the phone. Problems also occur when you install a new case for your phone.

We recommend you delete all previously saved fingerprints and configure new ones on to your phone. Save more than one finger so that alternatives are available in case a fingerprint doesn’t work.

 

Problem 5: Battery

Issues with a smartphone’s battery are relatively common. It’s very common to see a phone’s battery get drained after just a few hours after a full charge. This is common with the Google Pixel 2. One possible cause could be that an application can function properly with the all-new Android Oreo Update.

Solution:

The best possible way to make the best use of your battery life is by adjusting the brightness, the location settings, and most importantly, closing apps which are no longer in use.

Google Pixel 2 also gives you the option of tracking battery usage application wise. Go to your phone’s SETTINGS. Search for and select the BATTERY option. A list of applications besides which percentage wise battery consumption is displayed. Force close any unused apps which eat up all the battery life of your phone.

In extreme cases, you may even make use of the Battery Saver option where the phone automatically customizes its settings to save power of the phone.

 

Problem 6: Phone Gets Heated Up Regularly

There are instances when your smartphone may overheat when charging or especially when you use fast charging USB cables to charge your device. This happens with the Pixel 2 as well.

Solution:

Fast charging enables 50% of the charge to be completed in a matter of 20 mins, thereby giving the Pixel 2 an unbeatable battery life. However, this results in your phone getting overheated. Sometimes even a faulty application that keeps running in the background, can cause the overheating. Such apps end up using a chunk of your battery. Similar cases arise when you use navigation apps which also cause the phone to heat up.

Hence, we urge you to eliminate such faulty apps or maybe just delete and reinstall them. Also keep in mind that once you put your phone for charging, leave it like that until its fully charged.

 

Problem 7: Poor Bluetooth Connectivity

Google Pixel 2 has had numerous Bluetooth issues ever since its release.

Solution:

The news is out that the latest Android update 8.1 Oreo may have the solution to the problem.

The latest range of Google Pixel 2 and Pixel 2 XL phones have much better Bluetooth connectivity; however, the problem comes when you connect your phone to your car infotainment system.

It’s highly recommended to delete all previous Bluetooth pairings and pair your phone with connections you actively use. This should do the trick.

 

Problem 8: Phone Lags Regularly

There are high chances that after a few months from purchase, your phone may have slowed down a bit. Problems such as slow response time, phone hanging etc., arise. What causes them? It’s a problem mostly linked to your phone’s memory.

Solution:

A faulty app may eat up a large part of your memory causing the phone to dis-function. Uninstall or Disable that app to see improvements. The next possible solution is freeing up your phones memory space to speed up its RAM. A full memory phone is a slow phone.

 

Problem 9: Random Clicking Sounds

One of the most intriguing problems reported on a Google Pixel 2 phone is a type of clicking or hissing sound.

Solution:

Despite not reported on many phones, Google has managed to release a fix for the same. Google earlier advised that turning off the NFC could fix the issue temporarily. If the problem persists, it could be a hardware problem and might need parts replacement. This can be done at any certified Google mobile outlet.

 

Problem 10: Issues while recording Audio

This is a problem which arises during video recording. The audio recording is distorted or is of very bad quality. The problem could lie either in the microphone hardware or it could be a simple software problem.

Solution:

Update your Android to the latest Android 8.1 Oreo to get this fixed. If the problem persists, get your phone to a certified Google mobile outlet.

 

Problem 11: Random Reboots

Users have often complained that their phones reboot themselves automatically. The pattern of these reboots is very random in nature and continued over large periods of time.

Solution:

This is very much related to Software rather than hardware. Google has acknowledged the problem and announced that an update is on its way which will fix it.

 

Despite the common problems on your Google Pixel 2 device, it remains one of the best phones in the market. The final verdict is that it is certainly an upgrade on its predecessor model and will be one of the strongest competitors to Apple, Samsung, etc. for many more years to come.

Read also- How To Fix Google Pixel 2 Camera Issues

 

Home Tech How To Guides and Tutorials Android Common Google Pixel 2 Issues And Their Fixes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here