Advertisment

Source Chromecast non prise en charge - Comment y remédier


Source Chromecast non prise en charge - Comment y remédier

Avec Chromecast, vous pouvez diffuser toutes vos vidéos et contenus préférés depuis votre smartphone ou ordinateur portable et même votre ordinateur de bureau sur votre téléviseur. Même si votre téléviseur n'est pas intelligent, vous pourrez utiliser Chromecast et diffuser le contenu si votre téléviseur dispose d'un port d'entrée HDMI. Mais parfois, vous pouvez voir le message Source Chromecast non prise en charge. Nous allons vous montrer quelques moyens de résoudre ce problème.

Voir aussi: Comment utiliser Chromecast sur iPhone ou Mac

Activer la mise en miroir

Si vous essayez de diffuser à partir de votre navigateur Chrome et que le message Source Chromecast non prise en charge s'affiche, vous devez activer la mise en miroir dans le navigateur. Voici comment vous pouvez faire cela:

  • Ouvrez Chrome sur votre ordinateur et tapez chrome :/ / flags dans la barre d'adresse
  • Vous verrez une longue liste et trouverez ce dont vous avez besoin, tapez Ctrl + F sur votre clavier
  • Entrez Mirroring dans la zone de recherche et appuyez sur Entrée
  • Maintenant, cliquez sur le menu déroulant à côté de "Autoriser les sites à lancer la mise en miroir"
  • Sélectionnez «Activer»

Relancez Chrome.

Activer le fournisseur de routeur multimédia Cast

Une autre chose que vous devez activer dans Chrome est le fournisseur de routeur multimédia Cast. Vous pouvez suivre les mêmes étapes que celles mentionnées ci-dessus, mais maintenant, dans la zone de recherche, tapez Fournisseur de routeur multimédia Cast et cliquez sur le menu à droite. Enfin, cliquez sur Activé.

Redémarrez tous les appareils

Vous devez redémarrer votre Chromecast, votre smartphone ou ordinateur et votre routeur / modem. Commencez par éteindre votre téléviseur et débrancher Chromecast. Redémarrez maintenant votre routeur / modem et votre smartphone ou votre ordinateur (selon ce que vous utilisez).

Chrome est-il à jour?

Assurez-vous que vous disposez de la dernière version du navigateur Chrome. S'il y a un bouton de mise à jour dans le coin supérieur droit du navigateur, cliquez dessus. Le navigateur redémarrera et la dernière version sera installée.

Redémarrez l'application utilisée pour la diffusion

Maintenant, redémarrez l'application que vous utilisez pour la diffusion. Assurez-vous également que vous disposez de la dernière version de l'application sur votre ordinateur ou sur votre smartphone.

Si vous utilisez un appareil Android, vous pouvez vider le cache et les données de l'application. Pour ce faire, ouvrez Paramètres> Applications, recherchez l'application et appuyez dessus. Appuyez sur Stockage, puis sur Forcer l'arrêt, Effacer le cache et Effacer les données. Redémarrez l'application.

Chromecast réinitialisé aux paramètres d'usine

Si les suggestions précédentes ne fonctionnent pas, vous devez réinitialiser votre appareil Chromecast aux paramètres d'usine.

Chromecast (1ère génération) - L'appareil doit être branché sur le téléviseur. Appuyez sur le bouton du Chromecast et maintenez-le enfoncé et maintenez-le enfoncé pendant environ 30 secondes ou jusqu'à ce que le voyant rouge clignote. À un moment donné, vous verrez une lumière blanche clignoter à la place et l'écran du téléviseur sera vide. Relâchez le bouton. Une fois le processus terminé, configurez votre Chromecast en tant que nouvel appareil.

Chromecast (2e génération) et Chromecast Ultra - L'appareil doit être branché sur le téléviseur. Appuyez sur le bouton du Chromecast et maintenez-le enfoncé et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le voyant orange clignote. Lorsque vous voyez une lumière blanche, relâchez le bouton. Une fois le processus terminé, configurez votre Chromecast en tant que nouvel appareil.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Chromecast source not supported – How to fix it


Chromecast source not supported – How to fix it

With Chromecast, you can stream all your favorite videos and content from your smartphone or laptop and even your desktop to your TV. Even if your TV is not smart, you will be able to use Chromecast and stream the content if your TV has HDMI input port. But at times, you may see Chromecast source not supported message. We are going to show you some ways to fix this.

See also: How To Use Chromecast On iPhone Or Mac

Enable mirroring

If you are trying to stream from your Chrome browser and you see the message Chromecast source not supported, you should enable mirroring in the browser. Here is how you can do that:

  • Open Chrome on your computer and type chrome://flags in the address bar
  • You will see a long list and find what you need type Ctrl + F on your keyboard
  • Enter Mirroring into the search box and press enter
  • Now, click on the drop-down menu next to “Allow sites to initiate mirroring”
  • Select “Enable”

Relaunch Chrome.

Enable Cast media router provider

Another thing you should enable in Chrome is the Cast media router provider. You can follow the same steps as mentioned above, but now in the search box type Cast media router provider and click on the menu on the right. Finally, click Enabled.

Restart all the devices

You should restart your Chromecast, your smartphone or computer, and your router/modem. Start by turning off your TV and unplugging Chromecast. Now restart your router/modem, and your smartphone or your computer (depending on what you are using).

Is Chrome up to date?

Make sure you have the latest version of the Chrome browser. If there is an update button in the top-right corner of the browser, click on it. The browser will restart and the latest version will be installed.

Restart the app used for casting

Now restart the app you are using for casting. Also, make sure that you have the latest version of the app on your computer or on your smartphone.

If you are using an Android device, you can clear the cache and data of the app. To do that, open Settings > Apps, find the app, and tap on it. Tap Storage and then tap Force Stop, Clear cache, and Clear data. Start the app again.

Factory reset Chromecast

If the previous suggestions didn’t work, you should factory reset your Chromecast device.

Chromecast (1st Generation) – The device should be plugged into the TV. Press and hold the button on the Chromecast and keep holding it for about 30 seconds or until you see the red light flashing. At some point, you will see white light flashing instead, and the screen on the TV will be blank. Release the button. When the process is over, set up your Chromecast as a new device.

Chromecast (2nd generation) and Chromecast Ultra –  The device should be plugged into the TV. Press and hold the button on the Chromecast and keep holding it until you see the orange light flashing. When you see white light, release the button. When the process is over, set up your Chromecast as a new device.

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.