Comment choisir l'emplacement de téléchargement par défaut dans Google Chrome


À quelle fréquence téléchargez-vous des fichiers sur Internet? Probablement assez souvent. Si vous venez de commencer à utiliser le navigateur Chrome, l'une des questions que vous vous posez probablement est la suivante: où mes fichiers téléchargés sont-ils enregistrés? Dans chaque navigateur, il est possible de créer le dossier dans lequel vous souhaitez simplement placer tous les fichiers téléchargés. Dans Google Chrome, l'emplacement par défaut de tous les fichiers téléchargés est \ Users \ \ Downloads. Imaginez simplement combien vous allez surcharger votre disque système (généralement le disque C) avec des téléchargements quotidiens de films, d'émissions de télévision, de musique, de fichiers d'installation, etc. Et vous savez probablement que moins vous avez d'espace libre sur le disque C, Windows sera Ralentissez. Mais, vous pouvez modifier l'emplacement à tout moment et nous allons vous montrer comment faire. Lisez le guide simple ci-dessous: comment choisir l'emplacement de téléchargement par défaut dans Google Chrome.

Vous pouvez également lire: Comment changer la page d'accueil de Google Chrome

Comment choisir l'emplacement de téléchargement par défaut dans Google Chrome

Pour ce faire, vous devez démarrer le navigateur Google Chrome. Ensuite, ouvrez le menu du navigateur.

Sur une liste d'options et de paramètres disponibles, recherchez l'option «Paramètres».

Ensuite, recherchez et cliquez sur "Afficher les paramètres avancés".

Recherchez maintenant la section «Téléchargements».

Dans cette section, vous verrez le chemin mentionné précédemment vers le dossier où tous vos fichiers téléchargés sont enregistrés. Pour sélectionner un autre dossier, vous devez cliquer sur le bouton «Modifier». Cela ouvrira une fenêtre de dialogue «Rechercher un dossier» dans laquelle vous trouverez la liste de tous les disques et dossiers.

Si vous cochez la case "Demander où enregistrer chaque fichier avant le téléchargement", il vous sera demandé à chaque fois que vous tenterez de télécharger un fichier de choisir un emplacement spécifié pour celui-ci. Ainsi, vous pouvez, par exemple, trier la musique par genre ou les images par catégorie.

Vous devez choisir un nouvel emplacement pour enregistrer les fichiers prêts à être téléchargés. Ensuite, cliquez simplement sur le bouton «OK».

 

 

 

Source de l'image: www.technobuffalo.com

Vous pouvez également lire: Comment faire de Google Chrome le navigateur Web par défaut

How To Choose The Default Download Location In Google Chrome

www.technobuffalo.com

How often do you download files from the Internet? Probably pretty often. If you just started using the Chrome browser, one of the questions you probably have is: where my downloaded files are saved? In each browser, it is possible to create the folder where you want to just put all the downloaded files. In Google Chrome, the default location where all downloaded files will be is \Users\ \Downloads. Just imagine how much you will overload your system disk (usually Disk C) with daily downloads of movies, television shows, music, installations files, etc. And you probably know that the less free space you have on the disk C, Windows will be slower. But, you can change the location anytime you want and we are going to show you how to do that. Read the simple guide below: how to choose the default download location in Google Chrome.

You also may read: How To Change Google Chrome Homepage

How To Choose The Default Download Location In Google Chrome

To do this, you need to start Google Chrome browser. Next, open the browser’s menu.

On a list of available options and parameters, find the “Settings” option.

Then find and click on “Show advanced settings.”

Now look for the section “Downloads”.

In this section, you will see the previously mentioned path to the folder where all your downloaded files are saved. To select another folder, you must click on the “Change” button. This will open a dialog window “Browse for Folder” where you have the list of all disks and folders.

If you check the box next to “Ask where to save each file before downloading,” you will be asked every time when you try to download a file to choose a specified location for it. So you can, for example, sort music by genre or images by category.

You need to choose a new location to save the files which are ready for download. Then simply click on “OK” button.

 

 

 

Image source: www.technobuffalo.com

You may also read: How To Make Google Chrome The Default Web Browser

 

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How To Choose The Default Download Location In Google Chrome