Fonctionnalités de chat non disponibles pour cet appareil - Comment y remédier


Fonctionnalités de chat non disponibles pour cet appareil - Comment y remédier

Les fonctionnalités de chat sur Android offrent une expérience de messagerie améliorée. Ces fonctionnalités vous permettent de nombreuses choses intéressantes, telles que voir quand l'autre personne tape, l'option d'envoyer des messages via Wi-Fi ou des données mobiles, la possibilité d'afficher quand l'autre personne lit votre message, et plus encore. Cependant, certains utilisateurs ont reçu un message disant «Fonctionnalités de chat indisponibles pour cet appareil». Si vous voyez le même message, continuez à lire. Nous allons vous montrer des solutions possibles qui peuvent vous aider à vous en débarrasser.

Voir aussi: Comment partager et comment arrêter de partager sa position avec d'autres sur Android

Mettre à jour les messages

Si vous voyez le message indiquant que les fonctionnalités de chat ne sont pas disponibles pour votre appareil, la première chose à faire est de mettre à jour l'application Messages. Rendez-vous sur Google Play Store, appuyez sur l'icône du hamburger, puis appuyez sur Mes applications et mes jeux. Vérifiez si une mise à jour est disponible.

Mettre à jour les services de l'opérateur

Une autre application que vous devez mettre à jour est Application des services de transporteur. Comme nous venons de le mentionner, accédez au Play Store> appuyez sur l'icône du hamburger> appuyez sur Mes applications et jeux. Obtenez la dernière version si disponible.

Assurez-vous que l'application Messages est définie par défaut

Peut-être avez-vous récemment essayé une autre application de messagerie texte et l'application Messages n'est pas définie par défaut. Pour le définir par défaut, accédez à Paramètres> Applications> Applications par défaut (les étapes peuvent varier en fonction du téléphone Android que vous possédez), appuyez sur l'application SMS et sélectionnez Messages.

Paramètres des emplacements pour deux cartes SIM

Si votre téléphone dispose de deux emplacements SIM et que les deux sont en cours d'utilisation, la carte SIM d'appel doit être configurée en tant que carte SIM de données. Pour apporter les modifications requises, ouvrez l'application Paramètres sur votre Android, accédez à Réseau et Internet et, pour terminer, assurez-vous que la carte SIM d'appel est configurée en tant que Data Sim.

Ces solutions devraient faire l'affaire et vous pourrez profiter des fonctionnalités de chat sur votre appareil Android.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Chat features unavailable for this device – How to fix it


Chat features unavailable for this device – How to fix it

Chat features on Android offer an improved messaging experience. These features allow you many cool things, such as seeing when the other person is typing, option to send messages over Wi-Fi or mobile data, the ability to show when the other person read your message, and more. But, some users got a message saying “Chat features unavailable for this device”. If you see the same message, keep reading. We are going to show you possible solutions that can help you get rid of it.

See also: How To Share And How To Stop Sharing Location With Others On Android

Update Messages

If you are seeing the message that is saying that chat features are not available for your device, the first thing you should do is update the Messages app. Head over to Google Play Store, tap on the hamburger icon, and then tap My apps & games. See if there is an update available.

Update Carrier Servies

Another app you need to update is Carrier Services app. As we just mentioned, go to Play Store > tap on the hamburger icon > tap My apps & games. Get the latest version if available.

Make sure Messages app is set as default

Perhaps you tried some other texting app recently and Messages app is not set as default. To set it as default, go to Settings > Apps > Default apps (the steps could vary depending on the Android phone you have), tap on SMS app and select Messages.

Settings for dual SIM slots

If your phone has dual SIM slots and both of them are in use, then the call sim must be configured as data sim. To make required changes, open Settings app on your Android, go to Network and Internet, and as a final step make sure the Call SIM is configured as Data Sim.

These solutions should do the trick, and you will be able to enjoy chat features on your Android device.

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.