Advertisment

Comment changer les icônes sur un Mac


Comment changer les icônes sur un Mac

N'êtes-vous pas satisfait de l'apparence de votre Macl 'icône? Eh bien, ne vous inquiétez plus car il existe des moyens de changer les icônes sur un Mac. Grâce aux concepteurs et aux développeurs, de nombreux thèmes, plugins, logos, modèles, etc. sortent presque tous les jours afin que nous puissions apporter un look exact à nos appareils, sites Web et Mac, en seulement une minute. De plus, bon nombre de ces modèles sont disponibles gratuitement, de sorte que votre compte bancaire ne sera pas du tout affecté.

Les icônes sur le Mac représentent tout à partir d'un fichier, d'un dossier, applications etc. et vous souhaiterez peut-être les modifier à un moment donné. Vous pouvez changer l'icône pour qu'elle ressemble à votre chemin. Ici, dans cet article, nous avons expliqué comment changer les icônes sur un Mac.

Voir aussi: Comment installer des applications sur un Mac

Comment changer les icônes sur un Mac:

Les icônes utilisent le format .icns et elles sont également stockées sous ce même format. Il existe plusieurs façons de changer les icônes sur un Mac et ce sont:

  • Permutation des icônes
  • Téléchargement de nouvelles icônes
  • Créer des icônes

Ici, nous allons discuter de toutes les façons de changer les icônes sur un Mac.

Comment changer les icônes sur un Mac: permuter les icônes existantes

comment changer les icônes sur un MAc

  • La première méthode pour changer l'icône sur un Mac consiste à échanger l'icône d'un dossier existant avec un autre dossier. Il ne s'agit que de copier le dossier d'une icône au format .icns, puis de le coller dans ce dossier que vous souhaitez modifier. Voici le processus étape par étape.
  • Tout d'abord, sélectionnez un dossier ou un fichier dans le Finder, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour sélectionner l'option «Obtenir des informations».
  • La fenêtre du panneau d'information s'ouvrira où vous remarquerez une vue miniature du dossier sélectionné au format .icns dans le coin supérieur gauche.
  • Sélectionnez cela et choisissez Modifier> Copier (commande + C), puis fermez cette fenêtre.
  • Sélectionnez maintenant le dossier ou le fichier dont l'icône doit être modifiée.
  • Cliquez avec le bouton droit sur ce dossier et choisissez «Obtenir des informations».
  • Ici aussi, vous verrez une vue miniature du dossier dans le coin supérieur gauche au format .icns. Sélectionnez-le et allez dans Edition> Coller.
  • C'est tout. Vous avez maintenant modifié avec succès l'icône Mac.

 

Comment changer les icônes sur un Mac: téléchargement des icônes

Si vous souhaitez changer l'icône Mac avec une nouvelle icône plutôt qu'avec celles existantes, téléchargez l'icône car plusieurs sources sont disponibles pour cela. Devianart, IconFactory sont quelques-uns des sites Web populaires qui ont de nombreuses collections d'icônes. Alors, visitez leur site officiel, téléchargez le jeu d'icônes et utilisez-les comme nouvelle icône.

Au fur et à mesure que vous téléchargez les icônes, elles seront disponibles dans le dossier de téléchargement. Alors que certaines des icônes téléchargées sont disponibles au format .icns, d'autres sources les rendent disponibles dans un dossier vide avec les icônes appliquées à cela. Ainsi, une fois les icônes téléchargées, suivez le même processus expliqué dans la méthode 1 et les icônes seront changées en une minute seulement.

 

Comment changer les icônes sur un Mac: créer de nouvelles icônes

Si vous êtes un expert en conception, vous pouvez créer les icônes, puis les utiliser sur votre Mac. Adobe Photoshop, Pixelmator, etc. sont quelques-uns des programmes dans lesquels vous pouvez concevoir l'icône, puis convertir les graphiques au format icns. De nombreuses applications sont disponibles dans l'App Store à l'aide desquelles vous pouvez convertir les graphiques au format icns. Ensuite, copiez simplement ce format graphique icns et collez-le dans le dossier dont l'icône doit être modifiée. Suivez la même méthode expliquée ci-dessus.

Voici donc les moyens de changer les icônes sur un Mac. Vous pouvez utiliser n'importe lequel d'entre eux et cela apportera un nouveau look au Mac.

Voir aussi: Comment changer un fond d'écran sur un Mac

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Change Icons On A Mac

Are you not happy with the look of your Mac’s icon? Well not to worry anymore as there are ways to change icons on a Mac. Thanks to designers and developers,  numerous themes, plugins, logo, template etc. come out almost every day so that we can bring an exact look to our devices, websites and the Mac, in just a minute. Moreover, many of these designs are available for free, so your bank account will not be affected at all.

Icons on the Mac represent everything starting from a file, folder, applications etc. and you might wish to change them at some point. You can go for changing the icon to make it look your way. Here in this article, we have covered how to change icons on a Mac.

See also: How to install apps on a Mac

How to change icons on a Mac:

The icons use .icns format and they are also stored using this same format. There are few ways to change the icons on a Mac and these are:

  • Swapping the icons
  • Downloading new icons
  • Creating icons

Here we will discuss all the ways to change icons on a Mac.

How to change icons on a Mac: Swapping the existing icons

how to change icons on a MAc

  • The first method to change the icon on a Mac is to swap the icon of an existing folder with some other folder. It is nothing but copying the folder of an icon in .icns format and then paste it to that folder which you want to change. Here is the step by step process.
  • First, select a folder or file in Finder and then right click on it to select the option ‘Get Info’.
  • The info panel window will open where you will notice a thumbnail view of the selected folder with .icns format at the top left corner.
  • Select that and choose edit>copy (command+C) and then close that window.
  • Now select the folder or file whose icon is to be changed.
  • Right click that folder and choose ‘Get Info’.
  • Here also you will see a thumbnail view of the folder at the top left corner in .icns format. Select that and go to Edit> Paste.
  • That’s it. You have now successfully changed the Mac icon.

 

How to change icons on a Mac: Downloading the icons

If you wish to change the Mac icon with a new icon rather than with the existing ones, then go for downloading the icon as several sources are available for that. Devianart, IconFactory are some of the popular websites that have plenty of icon collections. So, visit their official site, download the icons set and use them as your new icon.

As you download the icons, they will be available in the download folder. While some of the downloaded icons are available in .icns format some other sources make it available in an empty folder with the icons applied on that. So, once the icons are downloaded, follow the same process explained in the method 1 and the icons will be changed in just a minute.

 

How to change icons on a Mac: Creating new icons

If you are a design expert then you can create the icons and then use it on your Mac. Adobe Photoshop, Pixelmator etc. are some of the programs where you can design the icon and then convert the graphics to icns format. Many applications are available in the App store using which you can convert the graphics to icns format. Next, just copy that icns graphics format and paste it to the folder whose icon is to be changed. Follow the same method explained above.

So, these are the ways to change icons on a Mac. You can use any of them and it will bring a new look to the Mac.

See also: How to change a Wallpaper on a Mac

More on this topic

Leave a Reply

Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo
iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pluto TV
All you need to know about Pluto TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...

iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News

During the year 2019, Apple is expected to continue its offerings...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...