Comment changer les icônes d'application sur les appareils Android


Cherchez-vous un moyen de modifier les icônes d'application sur Android? Étant donné que l'une des choses les plus intéressantes à propos des smartphones Android est les différents niveaux de personnalisation qu'il offre aux utilisateurs, je pense que l'ennui est la dernière chose qu'un utilisateur Android puisse expérimenter. De nouvelles mises en page, des arrière-plans amusants et diverses icônes peuvent donner à votre téléphone un nouveau look chaque fois que vous vous ennuyez de l'actuel. Donc, si vous avez récemment commencé à penser que les icônes de vos applications ne sont pas assez amusantes, essayez l'une des méthodes données qui expliquent comment modifier les icônes d'application sur un téléphone Android.

Voir aussi: Comment configurer un nouveau téléphone ou tablette Android

Façons de changer l'icône de l'application sur Android

Vous pouvez modifier les icônes Android de deux manières. La première méthode consiste à utiliser un lanceur tandis que la seconde consiste à utiliser un pack d'icônes autonome. Ces deux méthodes ne nécessitent pas que votre téléphone soit rooté.

Méthode 1: Utilisation d'un lanceur

Il existe de nombreux lanceurs disponibles sur le Play Store parmi lesquels vous pouvez choisir. Vérifiez les notes et recherchez des commentaires pour vous assurer de choisir un lanceur qui fonctionne bien et qui convient à votre appareil. Une fois que vous avez choisi le lanceur que vous souhaitez utiliser sur votre téléphone, téléchargez et installez simplement le lanceur.

Une fois le lanceur installé, il vous sera automatiquement demandé si vous souhaitez commencer à utiliser le lanceur lorsque vous appuyez sur le bouton d'accueil. Choisissez le lanceur par défaut, et selon le lanceur que vous utilisez, vous pouvez être invité à suivre des étapes supplémentaires pour personnaliser vos écrans.

Les utilisateurs qui ont déjà utilisé un lanceur pourront également importer les paramètres de leur lanceur précédent, ou bien, vous devrez peut-être passer du temps pour amener les différents widgets et applications que vous utilisez sur votre écran d'accueil.

Certains lanceurs aiment Lanceur de la Nouvelle- vous permettra même de choisir une image de votre galerie pour l'icône de votre application. Avec des niveaux de flexibilité aussi incroyables pour changer les icônes des applications, vous pouvez continuellement attribuer de nouvelles icônes à vos applications à partir d'images de votre galerie ou en utilisant différentes lanceurs.

Les lanceurs apportent avec eux un éventail de fonds d'écran, de thèmes et d'icônes d'application qui peuvent habiller votre appareil comme vous le souhaitez. Certains d'entre eux peuvent contenir des publicités, mais ils fonctionnent bien, surtout si vous êtes une personne qui aime explorer la variété en ce qui concerne l'apparence de son téléphone.

 

Méthode 2: utiliser une application

Certains de nos lecteurs ne se sentent pas à l'aise avec un lanceur. Mais cela ne les dérange pas de changer les icônes de l'application pour donner à leurs téléphones un nouveau look. Dans une situation comme celle-ci, une application est un bon moyen de modifier les icônes de l'application sans changer la peau de votre téléphone à l'aide d'un lanceur. Applications comme Icônes impressionnantes et Icon Changer sont connues pour être des applications conviviales qui peuvent vous aider à changer les icônes Android.

En fonction de l'application, les étapes de son utilisation varient. Mais pour la plupart des applications qui aident à changer les icônes d'application, une fois l'application téléchargée et installée, vous devez cliquer sur l'application pour l'ouvrir, puis choisir les applications pour lesquelles vous souhaitez modifier les icônes. Certaines applications peuvent même vous permettre de renommer l'application. Cela peut être une façon amusante de donner un nouveau look à votre téléphone.

Cela peut également aider à éloigner les regards indiscrets de votre téléphone, en particulier lorsque vous renommez vos applications bancaires ou si vous utilisez des applications pour adultes, vous pouvez renommer l'application et changer l'icône et il est plus facile d'utiliser votre téléphone sans que les autres le sachent quelles applications sont installées sur votre appareil.

 

Conclusion

Utilisez ces deux méthodes pour personnaliser les icônes des applications afin de donner à votre téléphone un nouveau look. Non seulement cela rend Android intéressant, mais cela garantit également que vous ne vous lasserez pas de regarder le même ensemble d'icônes d'application sur votre téléphone. Vous pouvez changer l'icône sur votre appareil aussi souvent que vous le souhaitez avec ces méthodes. Ces deux méthodes peuvent être utilisées sur les téléphones sans qu'il soit nécessaire de racine votre appareil ou en ayant un savoir-faire technique approfondi des smartphones.

Voir aussi: Comment mettre à jour un smartphone ou une tablette Android

Technobezz

How To Change App Icons On Android

Are you looking for a way to change app icons on Android? Since one of the coolest things about Android smartphones is the different levels of customization it offers to the users, I think boredom is the last thing that an Android user can experience. New layouts, fun backgrounds and a variety of icons can give your phone a new look every time you get bored of the current one. So if you have recently started to feel like your app icons are not fun enough then try one of the given methods that explain how to change app icons on Android phone.

See also: How to set up a new Android phone or tablet

Ways To Change App Icon On Android

There are two ways in which you can change Android icons. The first method is to use a launcher while the second one is to use a standalone icon pack. Both of these methods do not require your phone to be rooted.

Method 1: Using a Launcher

There are quite a few launchers available on the Play store which you can choose from. Check the ratings and look for feedback to make sure you pick a launcher that works well and is suitable for your device. Once you pick the launcher you want to use on your phone, simply download and install the launcher.

After the launcher is installed, you will automatically be asked if you would like to start using the launcher when you press the home button. Choose the launcher as the default, and depending on the launcher you are using, you may be prompted with further steps to customize your screens.

Users who have been using a launcher before as well will be able to import the settings of their previous launcher, or else, you may need to spend some time to bring the different widgets and apps you use to your home screen.

Some launchers like Nova Launcher will even allow you to pick an image from your gallery for your app icon. With such amazing levels of flexibility in changing the app icons, you can continually assign your apps new icons either from images from your gallery or by using different launchers.

Launchers bring with them a spectrum of wallpapers, themes and app icons which can dress up your device the way you want it to be. Some of them may contain ads but they work well especially if you are a person who enjoys exploring variety when it comes to the way their phone looks.

 

Method 2: Using an App

Some of our readers do not find themselves to be comfortable using a launcher. But they do not mind changing the app icons to give their phones a fresh new look. In a situation like this, an app is a good way to change the app icons without changing the skin of your phone by using a launcher. Apps like Awesome Icons and Icon Changer are known to be user-friendly apps which can help you in changing Android icons.

Depending on the app, the steps for using it will vary. But for most of the apps that help in changing app icons, once the app is downloaded and installed, you must click on the app to open it and then choose the apps for which you want to change the icons. Some apps may even allow you to rename the app. This can be a fun way of giving your phone a new look.

It can also help in keeping prying eyes away from your phone, especially when you rename your banking apps or if you happen to be using adult apps, you can rename the app and change the icon and it is easier to use your phone without others knowing which apps are installed on your device.

 

Conclusion

Use these two methods to customize app icons so that you can give your phone a new look. Not only does it make Android interesting, it also ensures that you do not get tired looking at the same set of app icons on your phone. You can change the icon on your device as often as you like with these methods. Both of these methods can be used on phones without the need to root your device or by having a deep technical know-how of smartphones.

See also: How to update Android Smartphone or tablet

More on this topic

Leave a Reply

iphone 2020
iPhone 2019 May Not Come with the ToF sensors; Delayed to 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 and 10+: New Battery Charging Features Revealed
The Sims 4
The New Menu of The Sims 4 Might Be Pushing the Non-existent DLC
GTA Online
Rockstar Games Might Release the GTA Online Casino DLC Next Week
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best FPS Games For iPhone

FPS means the first-person shooter. This is a type of game...

Top Best Offline iOS Games

Do you play games only for fun or you need a...

best FPS games for Android
Top best FPS games for Android

Gaming has advanced to a whole new level. Awesome FPS games...