Meilleures platines vinyles à acheter en 2021

Résumé - Le vinyle nostalgique, que tout le monde supposait disparu depuis longtemps, ne va nulle part et est de retour avec un bang. Alors que le monde de la musique a subi un changement massif

 

Le vinyle nostalgique, que tout le monde supposait disparu depuis longtemps, ne va nulle part et est de retour avec un bang. Alors que le monde de la musique a subi un changement massif avec Spotify et Apple Music, le vinyle rétro qui appartenait à un public de niche est devenu conventionnel.

Avec les nouveautés majeures telles que les albums musicaux, les bandes sonores de films et les podcasts sortant sur vinyle, des marques réputées et quelques nouvelles se sont lancées dans la production des meilleures platines. Qu'il s'agisse de modèles vraiment coûteux avec connectivité USB et de fonctions d'extraction audio, ou d'un lecteur simple de style rétro, vous avez le choix entre de nombreux modèles. Consultez le guide complet pour trouver le meilleur lecteur de vinyle pour profiter d'une nouvelle expérience musicale.

Voir aussi: Meilleures tablettes Android

Top meilleures platines vinyles

Abordable et offre des performances élevées

Platine vinyle stéréo à entraînement par courroie entièrement automatique Audio Technica AT-LP3BK

Audio-Technica AT-LP3BK

L'Audio Technica AT-LP3BK est un excellent choix pour les amateurs qui s'aventurent dans le monde des meilleures platines vinyles. À l'ère du streaming sur Internet, si vous n'êtes pas sûr de dépenser une petite fortune en vinyle et en lecteurs, Audio Technica trouve un juste équilibre entre la tarification et la fourniture de hautes performances sans aucun compromis.

Le lecteur est équipé d'un entraînement par courroie entièrement automatique qui peut être réglé pour fonctionner à 33-1 / 3 et 45 tr / min, en fonction de vos besoins. Le bras utilise une commande de levage hydraulique pour un mouvement précis et dispose d'un support verrouillable. La finition noire pure lui confère un look haut de gamme. Il est équipé de plusieurs modes de préampli et dispose d'un préampli phono / ligne commutable intégré. La configuration comprend également un câble de sortie double RCA attaché. Si vous êtes un audiophile sérieux, vous pouvez retirer la coque universelle pour mettre à niveau la cartouche et recevoir un son encore meilleur du lecteur.

Caractéristiques exceptionnelles

  • Le double aimant mobile AT91R est un aspect solide de ce produit en raison de sa capacité à sélectionner les nuances de différents genres musicaux
  • La cartouche amovible adoucit encore plus l'affaire, vous permettant de faire une mise à niveau en cas de besoin

Meilleures platines vinyles avec une sortie sonore incroyable

Rega Planar 2

Rega Planar 2

Le but premier d'opter pour un appareil nostalgique comme platine vinyle est de profiter de la meilleure sortie sonore qui vous impressionne jusqu'au cœur, laissant une impression durable. La Rega Planar 2 est sur la bonne voie et est équipée de certains des meilleurs composants matériels. Ils sont durables et capables d'apporter les nuances musicales d'un disque vinyle.

Le Planar 2 utilise un bras de lecture RB220 et dispose d'une cellule MM carbone préinstallée. Le socle est laminé avec un matériau acrylique brillant et utilise un roulement en laiton auto-sécurisant de 11 mm. Un aspect unique du produit est qu'il produit non seulement un son brillant, mais qu'il est également disponible dans une gamme de couleurs, ce qui en fait la platine vinyle la mieux conçue que vous pouvez montrer à un groupe d'amis. La qualité de la musique ne peut pas être évaluée individuellement, car elle peut varier en fonction des goûts individuels, mais la plupart des utilisateurs suggèrent qu'elle a un son ouvert. Le seul inconvénient est que le bruit du moteur est parfois audible si le couvercle anti-poussière est fermé, mais c'est quelque chose que vous pouvez facilement apprendre à ignorer avec une utilisation régulière.

Caractéristiques exceptionnelles 

  • Fonctionne très bien sur une gamme de musique sur vos disques vinyles
  • La qualité de fabrication est parfaite et il est facile à installer

Lecteur durable avec la capacité d'extraire de la musique sur votre PC

Platine vinyle Sony PSHX500 Hi-Res USB

Platine vinyle Sony PSHX500 Hi Res USB

Sony a fait un travail impressionnant et a fourni une longue liste de fonctionnalités qui ne manqueront pas de satisfaire les utilisateurs les plus exigeants. Après tout, peu de meilleures platines vinyles peuvent fournir une excellente qualité de construction, une musique impressionnante et des fonctionnalités supplémentaires telles que vous permettre d'extraire votre musique préférée sur votre PC, pour les convertir en fichiers audio numériques. Le Sony PSHX500 est intégré à toutes ces fonctionnalités et il y a plus à explorer.

Le lecteur prend en charge à la fois la sortie phono et la sortie ligne tout en étant capable de fournir un son de qualité DSD. La qualité de fabrication robuste provient de la coque intégrée et sa base lourde permet à la cartouche de fonctionner correctement. L'équilibre pondéral qui améliore la traçabilité est excellent. Le HX500, lorsqu'il est associé au logiciel compatible fourni, vous permet d'extraire l'audio en fichiers de haute qualité sur votre PC ou Mac. Vous pouvez éditer des pistes des deux côtés de l'album et les enregistrer dans la meilleure qualité possible pour les écouter sur votre smartphone, tablette ou PC.

Caractéristiques exceptionnelles

  • Capable de fournir un son de qualité DSD supérieure, ce qui en fait un véritable choix pour les amateurs de musique
  • Vous permet de transférer des fichiers audio de haute qualité sur votre PC ou Mac

Meilleures platines vinyles avec finition en bois et cartouche audio Technica

Platine vinyle haute fidélité Fluance RT81

Fluance RT81

Le Fluance RT81 est un matériel qui a été méticuleusement conçu à partir de zéro pour produire un son analogique comme le compositeur de musique l'avait prévu. Le produit est entraîné par une ceinture haute fidélité et est équipé d'une cellule AT95E Audio Technica, capable de produire une sortie musicale exceptionnelle. Si vous avez des questions, les dizaines d'avis incroyablement positifs des utilisateurs et des critiques sont la preuve de cette affirmation.

Le RT81 est le meilleur lecteur de vinyle analogique que vous puissiez acheter et, étonnamment, les meilleures platines ne sont pas si chères en ce moment. La finition en bois de noyer est un aspect exquis supplémentaire du produit. Le corps est séparé à l'aide de pieds isolants et dispose d'un tapis antidérapant en caoutchouc pour éviter les vibrations. Certaines des caractéristiques uniques de ce produit incluent un design robuste et élégant, un son exceptionnel, un son remplaçable et sa fonction d'arrêt automatique qui améliore la durée de vie de l'aiguille.

Caractéristiques exceptionnelles

  • L'une des plus belles platines vinyles que vous puissiez acheter pour accentuer la configuration de votre maison ou de votre salle de musique
  • Offre un excellent rapport qualité-prix avec une excellente sortie audio et des composants matériels durables

La platine vinyle la moins chère pour les débutants

Platine vinyle stéréo entièrement automatique Audio Technica AT-LP60BK

Audio Technica AT-LP60BK

Les platines ne sont pas pour tout le monde et même si vous aimez la musique, vous préférerez peut-être avoir des fonctionnalités limitées, pour maintenir les prix bas. Alors qu'Audio Technica propose de nombreux modèles chers et plus haut de gamme, l'AP-LP60BK est la platine vinyle la moins chère que vous puissiez acheter n'importe quel jour. Le produit barebones a le choix entre deux vitesses réglables, une antirésonance et un préamplificateur phono commutable intégré.

La finition noire mate et les boutons physiques devant le lecteur raviront les amateurs d'analogique. L'appareil ne nécessite aucune configuration importante. Placez simplement votre disque dessus, réglez la vitesse et la lecture commencera. La conception à entraînement par courroie permet de maintenir le coût bas et évite également les vibrations causées par le moteur, conduisant ainsi à une meilleure fidélité musicale. Audio Technica fournit également des cartouches à d'autres sociétés, confirmant la qualité des produits qu'elles fabriquent, et celle-ci est équipée de la cartouche propriétaire de la société. Le stylet diamant dessus peut être facilement remplacé, ce qui vous permet de tirer le meilleur parti de ce tourne-disque économique.

Caractéristiques exceptionnelles

  • Fonctionnement facile avec des fonctionnalités de base et une cartouche remplaçable
  • La conception abordable à entraînement par courroie élimine les vibrations

Plateau tournant entièrement automatique avec une finition et un son magnifiques

Platine vinyle analogique Denon DP-300F entièrement automatique

Denon DP-300F

Un coup d'œil rapide sur le Denon DP-300F vous impressionnera instantanément car il a l'air élégant. Bien qu'il y ait une petite mise en garde avec la cartouche DSN-85 qui n'est pas toujours précise, elle parvient étonnamment à produire un son aérien. Il fait ressortir toutes vos chansons et bandes sonores, menant à une expérience d'écoute amusante. Il n'a pas de port USB, mais la durée de vie de l'aiguille est encore prolongée car elle se rétracte automatiquement une fois l'enregistrement terminé.

Denon a réussi à proposer un produit riche en performances. Bien que certains manques de fonctionnalités puissent décourager les amateurs de platines tournantes, pour le prix et les performances, c'est facilement un choix facile pour vous. Le lecteur est équipé de toutes les fonctionnalités de base et il est entièrement automatique, vous évitant la tâche de mettre manuellement les albums en file d'attente.

Caractéristiques exceptionnelles

  • Fonctionnalités entièrement automatiques. De plus, l'aiguille se rétracte une fois l'enregistrement terminé
  • La qualité sonore est excellente et l'esthétique du design est un avantage supplémentaire

Platine vinyle haut de gamme avec matériel haut de gamme

Pro-Ject Debut Carbon DC

Pro-Ject Debut Carbon DC

Les audiophiles sérieux peuvent ne pas craindre de dépenser plus pour les meilleures platines vinyles et le Pro-Ject Debut Carbon DC est un choix idéal pour ces acheteurs. La platine vinyle haut de gamme est équipée de composants matériels haut de gamme, capables de tirer le meilleur parti de vos disques. Il utilise un bras de lecture en carbone de 8.6 pouces qui a l'air rigide et ne présente aucun problème d'oscillation ou de saut de musique lorsqu'il est utilisé.

La taille du plateau a été faite avec un poids accru pour rester stable en fonctionnement, offrant une meilleure stabilité pour les disques vinyles. Le Pro-Ject Debut Carbon DC a une taille de plateau accrue et est alimenté par une suspension de moteur Sorbothane pendant qu'il lit l'audio à l'aide de la cartouche rouge Ortofon 2M. Le prix premium du produit est justifié avec tous ces composants matériels et il produit un son tout aussi bon. La plupart des utilisateurs sont impressionnés par sa qualité de reproduction musicale car il conserve l'expérience originale de la musique analogique contrairement aux autres lecteurs.

Caractéristiques exceptionnelles

  • Apporte les nuances originales de la musique avec ses petits défauts que les audiophiles sérieux adoreront
  • Il utilise les meilleurs composants matériels disponibles

Comment choisissez-vous les meilleures platines vinyles?

Le tourne-disque vinyle, qui était autrefois une niche, a maintenant rejoint le marché grand public avec les derniers morceaux sortis sur cette plate-forme analogique. Il existe de nombreuses meilleures platines vinyles disponibles et cela variera en fonction de vos besoins et de votre budget, car vous pouvez toujours ignorer les fonctionnalités supplémentaires pour opter pour un choix abordable. Les modèles haut de gamme sonnent le mieux lorsqu'ils sont associés à des composants audio compatibles et vous pouvez opter pour cela si vous avez déjà une configuration ou si vous êtes prêt à investir dans une. Vous pouvez extraire votre musique sur votre PC ou simplement écouter la version analogique avec ses fines nuances. Quel que soit votre choix, les platines vinyles sont un excellent choix passionnant pour profiter de l'autre côté de la musique.

Catégorie: Meilleur audio et haut-parleurs

Best Turntables To Buy In 2018

The nostalgic vinyl, which everyone assumed long gone, is actually going nowhere and is back with a bang. While the world of music underwent a massive change with Spotify and Apple music, the retro vinyl which belonged to a niche audience became conventional.

With major new releases like music albums, movie soundtracks and podcasts being released on vinyl, reputed brands and some new ones have got into producing best turntables. Right from really expensive models with USB connectivity and audio ripping features, to a simple, retro-styled player, there are lots of models to choose from. Check out the comprehensive guide for finding the best vinyl player to enjoy a new musical experience.

See also: Best Android Tablets

Top Best Turntables

Affordable and delivers high performance

Audio Technica AT-LP3BK Fully Automatic Belt Drive Stereo Turntable

Audio-Technica AT-LP3BK

The Audio Technica AT-LP3BK is a great choice for amateurs who are venturing into the world of best turntables. In the age of internet streaming, if you are skeptical of spending a small fortune on vinyl and players, Audio Technica strikes a fine balance between pricing and delivering high performance without any compromise.

The player is equipped with a fully automatic belt drive which can be tuned to run at 33-1/3 and 45 RPM, based on your requirement. The arm uses hydraulic lift control for precise movement and has a lockable rest. The pure black finish provides it a premium look. It is equipped with multiple pre-amp modes and has a built-in switchable phono/line pre-amp. The setup also includes an attached dual RCA output cable. If you are a serious audiophile, you can remove the universal head-shell to upgrade the cartridge and receive even better sound from the player.

Standout features:

  • The AT91R dual moving magnet is a solid aspect of this product because of its capability to pick out the nuances from different music genres
  • The removable cartridge further sweetens the deal, allowing you to go for an upgrade when needed

See it on Amazon

Best turntables with amazing sound output

Rega Planar 2

Rega Planar 2

The primary purpose of opting for a nostalgic device as the turntable is to enjoy the best sound output that impresses you to the core, leaving a lasting impression. The Rega Planar 2 is right on track and is equipped with some of the best hardware components. They are long-lasting and capable of bringing the musical nuances out of a vinyl record.

The Planar 2 uses RB220 tonearm and has a pre-installed carbon MM cartridge. The plinth is laminated with high gloss acrylic material and uses an 11mm self-securing brass bearing. A unique aspect of the product is that it not only produces brilliant sound but is also available in a range of colors, making it the best-designed turntable that you can show off to a group of friends. The music quality cannot be individually rated, as it may vary based on individual taste, yet most users suggest it has an open sounding. The only drawback is that the motor noise is sometimes audible if the dust cover is closed, but it is something you can easily learn to ignore with regular usage.

Standout features: 

  • Works great on a range of music on your vinyl records
  • The build quality is perfect and it is easy to setup

See it on Amazon

Durable player with the capability to rip music to your PC

Sony PSHX500 Hi-Res USB Turntable

Sony PSHX500 Hi Res USB Turntable

Sony has done an impressive job and provided a long list of features that are sure to make even the most demanding users happy. After all, not many best turntables can provide great build quality, impressive music and additional features such as allowing you to rip your favorite music to your PC, to convert them into digital audio files. The Sony PSHX500 is integrated with all these features and there’s more to explore.

The player supports both phono and line output while being able to deliver audio at DSD quality. The robust build quality comes from the integrated shell, and its heavy base allows the cartridge to function properly. The weight balance which improves traceability is excellent. The HX500 when paired with the bundled compatible software,- allows you to rip audio to high-quality files to your PC or Mac. You can edit tracks on both sides of the album and save them in the highest possible quality to listen to them on your smart-phone, tablet or PC.

Standout features:

  • Capable of delivering superior DSD quality audio, making it a true choice for music lovers
  • Allows you to transfer audio files in high quality to your PC or Mac

See it on Amazon

Best turntables with wooden finish and audio Technica cartridge

Fluance RT81 High Fidelity Vinyl Turntable

Fluance RT81

The Fluance RT81 is a hardware that has been meticulously designed from the scratch to produce analog audio as the music composer intended. The product is driven by a high fidelity belt and is equipped with AT95E Audio Technica cartridge, capable of producing outstanding musical output. If you have any questions, the tens of amazingly positive reviews from users and critics stand proof to the claim.

The RT81 is the best analog sounding vinyl player you could buy and surprisingly the best turntables are not that expensive right now. The walnut wooden finish is an additional exquisite aspect of the product. The body is separated using isolation feet and has a rubber slip mat to avoid vibrations. Some of the unique features of this product include a robust, stylish design, great sound, replaceable sound and its auto stop feature that improves the life of the needle.

Standout features:

  • One of the best looking turntables that you could buy to accentuate your home or music room setup
  • Offers great value for money with great sound output and long-lasting hardware components

See it on Amazon

Cheapest turntable for beginners

Audio Technica AT-LP60BK Fully Automatic Stereo Turntable

Audio Technica AT-LP60BK

Turntables are not for everyone and even if you love the music, you may prefer to have limited features in it, to keep the pricing low. While Audio Technica has lots of expensive and more premium models available, the AP-LP60BK is the cheapest turntable that you can buy any day. The barebones product has two adjustable speeds to choose from, has anti-resonance and has a built-in switchable phono pre-amplifier.

The black matte finish and the physical buttons in front of the player will delight analog lovers. The device doesn’t require any large setup. Just place your record on it, set the speed and it will start playing. The belt-drive design helps keep the cost low and also avoids vibrations caused by the motor, thus leading to better musical fidelity. Audio Technica supplies cartridges to other companies as well, confirming the quality of the products they make, and this one is equipped with the company’s proprietary cartridge. The diamond stylus on it can be easily replaced allowing you to make the most out of this budget-friendly record player.

Standout features:

  • Easy operation with basic functionalities and has a replaceable cartridge
  • Affordable, belt-drive design eliminates vibration


See it on Amazon

Fully automatic turntable with gorgeous finish and sound

Denon DP-300F Fully Automatic Analog Turntable

Denon DP-300F

A quick look at the Denon DP-300F will instantly impress you because it looks stylish. While there is a small caveat with the DSN-85 cartridge which is not accurate all the time, it surprisingly manages to produce airy sound. It makes all your songs and soundtracks stand out, leading to a fun listening experience. It doesn’t have a USB port, but the needle’s life is further extended as it automatically retracts once the record is over.

Denon has managed to come up with a product that is rich in performance. While some lack of features may put off serious turntable lovers, for the price and the performance, this is easily an easy pick for you. The player is equipped with all the basic features and it is fully automatic, saving you the task of manually queuing the albums.

Standout features:

  • Fully automatic features. Also, the needle retracts once the record is over
  • Sound quality is great and the design aesthetics is an added benefit

See it on Amazon

Premium turntable with high-end hardware

Pro-Ject Debut Carbon DC

Pro-Ject Debut Carbon DC

Serious audiophiles may not mind spending more on the best turntables and the Pro-Ject Debut Carbon DC is an ideal choice for such buyers. The premium turntable is equipped with high-end hardware components, capable of bringing the best out of your records. It uses an 8.6-inch carbon tonearm that looks rigid and does not have any wobbling issues or skip music when in use.

The platter size has been made with increased weight to stay stable when in operation, providing better stability for the vinyl records. The Pro-Ject Debut Carbon DC has an increased platter size and is powered by Sorbothane motor suspension while it plays audio using the Ortofon 2M red cartridge. The premium pricing of the product is justified with all these hardware components and it produces equally good sound. Most users are impressed by its music reproduction quality since it retains the original experience of analog music unlike other players.

Standout features:

  • Brings the original nuances of music with its minor flaws which serious audiophiles will love
  • It uses the best hardware components available

See it on Amazon

How do you choose the best turntables?

The vinyl record player which used to be a niche has now joined the mainstream market with latest tracks getting released on this analog platform. There are many best turntables available and it will vary based on your requirement and budget because you can always skip additional features to go for an affordable choice. The premium models are best sounding when paired with compatible audio components and you can opt for it if you already have a setup or willing to invest in one. You can rip your music to your PC or simply listen to the analog version with its fine nuances. Whatever your choice is, vinyl turntables are an excellent and exciting choice to enjoy the other side of music.

    Best Audio and Speakers Best Cases Best Computer Accessories Best Desktops Best Gadgets and Interesting Techs Best Keyboards Best Laptops Best Monitors / TV's Best Phone Accessories Best Tablets Best Wireless and Wired HeadPhones/ Earbuds
    Best Screen Protectors For Samsung Galaxy S8 And S8 Plus 2018 38
    Best Screen Protectors For Samsung Galaxy S8 And S8 Plus 2018
    cheap smartwatches
    Best Cheap Smartwatches to Buy in 2018
    Best wireless mice to buy in 2017
    Best Wireless Mice To Buy In 2018
    best desktop computers
    Top Best Desktop Computers for Home Use 2018
    Best cheap desktop computers 2017
    Best Desktop Computers Of 2018
    Best High-Performance Desktop Pcs 2018 40
    Best High-Performance Desktop Pcs 2018
    Best Desktops under $1000 of 2018 42
    Best Desktops under $1000 of 2018
    Best Chromebooks
    Best Chromebooks Under $300 To Buy In 2018
    Top Best Chromebooks Under $500
    Top Best Chromebooks Under $500
    best laptops for interior designers
    Best Laptops For Interior Designers To Buy In 2018
    Best Laptops For Developers To Buy In 2018 44
    Best Laptops For Developers To Buy In 2018

    Get more stuff like this
    in your inbox

    Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

    Thank you for subscribing.

    Something went wrong.