Top Meilleurs smartphones pour les seniors à acheter en 2021

Résumé - Les derniers téléphones présentant toutes les tendances technologiques récentes ont généralement tendance à laisser les seniors derrière eux, car les personnes âgées ont du mal à adopter les dernières tendances.

 

Les derniers téléphones dotés de toutes les tendances technologiques récentes ont généralement tendance à laisser les seniors derrière eux, car les personnes âgées ont du mal à adopter les dernières tendances. Ils ont du mal à utiliser de tels téléphones. Voici quelques smartphones parfaitement adaptés pour être utilisés par les seniors et qui pourraient les convaincre que la technologie n'est pas quelque chose dont il faut avoir peur et qu'elle pourrait en fait leur faciliter la vie. Voici quelques-uns des meilleurs smartphones pour les seniors.

Voir aussi: Meilleurs ordinateurs portables pour les écrivains 

Meilleurs smartphones pour les seniors

Pure Android Goodness pour les seniors

Nokia 6.1 2019, 6.1 pouces

Nokia 6.1 2019, 6.1 pouces

Le design est en aluminium élégant avec un écran généreux de 5.5 pouces et une résolution Full HD de 1080 x 1920 pixels et 403 ppp. Il est confortable à tenir et robuste dans sa construction. L'unique-corps a des dimensions de 148.8 x 75.8 x 8.6 mm et il a l'air élégant et unique. L'écran est recouvert de Gorilla Glass 3 et résiste aux dommages, il convient donc parfaitement aux seniors.

La batterie est alimentée à 3000 mAh et c'est une endurance puissante au prix. En ce qui concerne les caméras, il existe une caméra arrière de 16 MP avec f / 2.0 et un flash LED bicolore. La caméra frontale pour les selfies est une caméra 8 MP avec f / 2.0. Pour l'enregistrement vidéo, il existe une vidéo 4K à 30 ips. Il fonctionne sur stock ou pur Android Oreo, version 8.1, et est garanti pour obtenir des mises à jour Android en temps opportun. Il est alimenté par le chipset Snapdragon 630 cadencé à une vitesse de 2.2 GHz combiné à une RAM de 3 Go. Le stockage est de 32 Go intégré et il existe une carte micro-SD que vous pouvez utiliser pour mettre à niveau le stockage à 256 Go.

Recommandé pour:

  • Les personnes âgées qui souhaitent faire l'expérience d'Android et obtenir des mises à jour garanties
  • Ceux qui recherchent un smartphone attrayant, durable et à un prix raisonnable avec un grand écran HD
  • Ceux qui recherchent un smartphone quotidien abordable, capable de gérer les tâches de routine et offrant Android de série

Voir sur Amazon 

Option abordable pour les seniors

Jitterbug Smart 2 GreatCall, 5.5 pouces

Jitterbug Smart2 GreatCall, 5.5 pouces

Le Jitterbug Smart2 offre de nombreux services utiles pour les seniors et les personnes âgées. Il s'agit d'un smartphone avec un écran de 5.5 pouces. Il fonctionne sur le réseau Verizon avec un forfait de base de 100 Mo de données disponibles à environ 50 $ par mois. Il s'agit en fait d'un Alcatel A30 Plus, combiné à un logiciel GreatCall personnalisé.

Les dimensions sont de 5.98 x 3.03 x 0.33 pouces avec une résolution d'écran de 720 pixels. La caméra arrière a une résolution de 13 MP, tandis que la caméra avant est de 5 MP. La RAM est de 2 Go et le stockage interne de 16 Go qui peut être étendu à l'aide de la fente pour carte micro-SD. Il y a la prise casque standard de 3.5 mm. Il est alimenté par le chipset Mediatek 6738 et des horloges à une vitesse de 1.5 GHz. Le téléphone fonctionne sur la version Android Nougat 7.0.

L'interface est simple avec des icônes claires et proéminentes et de grandes polices.

Recommandé pour:

  • Personnes âgées à la recherche d'une interface simple avec des applications de santé et de sécurité pour les personnes âgées
  • Une option abordable pour les aînés à faible revenu
  • Ceux qui recherchent une interface simple et propre pour passer des appels, envoyer des SMS et surfer sur Internet de base

Voir sur Amazon 

Un téléphone strictement vocal pour les seniors

Snapfon ezTWO

Snapfon ezTWO

Il s'agit d'un smartphone vocal uniquement destiné aux seniors. Il est simple à utiliser et fonctionne également avec des transporteurs prépayés à bas prix. Le design est de type old school, avec des dimensions de 4.0 x 2 x 0.6 pouces (HWD) et il est léger à 2.8 onces. C'est un GSM quadri-bande ainsi qu'un téléphone 3G bi-bande. Il fonctionne avec AT&T et T Mobile.

Il est simple à utiliser car il vous suffit de composer un numéro et d'appuyer sur la touche d'appel. La qualité de la voix est forte et convient donc aux personnes âgées ayant des problèmes d'audition. De plus, il convient aux personnes âgées qui ont des problèmes de vision, avec une fonction de clavier parlant qui dit les chiffres à voix haute lorsque vous appuyez dessus. Le bouton SOS offre une connexion avec une seule touche à la famille ou aux services d'urgence. Il dispose également d'une caméra qui peut être facilement lancée, bien que la résolution ne soit que de 640 x 480 pixels.

Recommandé pour:

  • Convient aux personnes âgées, car il est livré avec de gros boutons, un écran clair et une oreillette bruyante, facile à utiliser
  • Ceux qui recherchent une option vocale simple et peu coûteuse pour passer et recevoir des appels

Logiciel simple avec une excellente qualité d'appel pour les seniors

Doro 824 SmartEasy, 5 pouces

Doro 824 SmartEasy, 5 pouces

Il s'agit d'un téléphone adapté aux personnes âgées avec de grandes applications et icônes et une tonalité d'appel forte et claire. Le bouton d'alerte d'urgence est particulièrement utile et offre une bonne option pour les personnes âgées ainsi que pour les personnes qui utilisent un smartphone pour la première fois.

La conception se compose de boutons physiques dans le corps en polycarbonate. Les dimensions sont de 5.74 x 2.85 x 40 pouces (HWD) et le poids est de 5.54 onces. Tous les boutons sont facilement accessibles et le téléphone est confortable à tenir. L'écran d'affichage est un écran LCD de 5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Les icônes sont grandes et claires, ce qui le rend adapté aux utilisateurs âgés malvoyants. Il dispose également d'une caméra avec un seul flash LED, avec une caméra arrière de 8 MP qui peut également enregistrer des vidéos à 1080 pixels à une fréquence de 30 fps.

Il est alimenté par le chipset Snapdragon 410 cadencé à une vitesse de 1.2 GHz et dispose d'une RAM de 1 Go. Il fonctionne sur la version Android Lollipop 5.1. Il existe également un mode facile dans les paramètres, qui agrandit les icônes et la sélection d'applications beaucoup plus facile.

Recommandé pour:

  • Les personnes âgées à la recherche d'un logiciel abordable et facile à naviguer avec une bonne qualité et un bon volume d'appels.
  • Convient aux personnes âgées, car il dispose d'une fonction d'alerte et d'assistance d'urgence.

Meilleur écran avec stylet pour senior

Samsung Galaxy Note 9, 6.4 pouces

Samsung Galaxy Note 9, 6.4 pouces

Il dispose d'un grand écran Super AMOLED de 6.4 pouces et d'une résolution d'écran de 1440 x 2960 pixels avec une densité de pixels de 516 ppp. Il dispose d'une batterie puissante de 4000 mAh. Il marche à un jeu de puces Qualcomm Snapdragon 845 et dispose d'une mémoire interne de 128 Go à bord ainsi que d'une carte micro-SD pour augmenter la capacité de stockage. Il est livré avec le stylet Samsung S Pen avec des fonctionnalités Bluetooth. Le S Pen peut être contrôlé à distance pour capturer des photos de loin, faire défiler ou écouter de la musique sur votre téléphone.

Les dimensions sont 161.9 x 76.4 x 8.8 mm et le poids est de 201 grammes. Il fonctionne sur la version Android Oreo 8.1. La caméra principale ou la caméra arrière est une configuration double avec une résolution de 12 MP, tandis que la caméra selfie ou la caméra secondaire est de 8 MP. L'enregistrement vidéo peut être effectué avec une résolution de 1440 pixels au taux de 30 ips.

Recommandé pour:

  • Les seniors à la recherche d'un téléphone haut de gamme avec un grand écran, un stylet et un superbe appareil photo
  • Ceux qui veulent un smartphone avec toutes les spécifications de premier ordre, d'excellentes photos, les dernières mises à jour Android, etc.
  • Pour les preneurs de notes qui souhaitent utiliser un stylet pour noter des choses et faire des listes

Voir sur Amazon 

Vous pouvez également lire: Meilleurs comprimés pour prendre des notes 

Excellent smartphone global pour les seniors

Samsung Galaxy Note 5, 5.7 pouces

Samsung Galaxy Note 5, 5.7 pouces

Il s'agit d'un smartphone puissant qui utilise le S Pen et un grand écran de 5.7 pouces et une résolution d'écran de quad HD 2560 x 1440 pixels. Il a une construction solide en verre et en métal. Les dimensions sont 153.2 x 76.1 x 7.6 mm et il est léger à 171 grammes. Il se présente dans un design attrayant et combine cela avec du matériel de haute qualité.

Les points forts du Galaxy Note 5 sont son excellent appareil photo, un excellent stylet et une longue durée de vie de la batterie. Il fonctionne sur Android Lollipop, version 5.1, et dispose d'une superposition du logiciel Samsung TouchWiz.

En ce qui concerne les caméras, il dispose d'une caméra arrière de 16 MP et d'une caméra frontale de 5 MP, avec une résolution vidéo allant jusqu'à 4K vidéos. Quant au reste du matériel, il est alimenté par le chipset octa-core Samsung Exynos 7 et dispose d'une RAM de 4 Go combinée à un stockage interne de 32 Go qui ne peut pas être étendu avec une carte micro-SD. La batterie est alimentée à 3000 mAh.

Recommandé pour:

  • Les seniors à la recherche du meilleur smartphone Android avec un grand écran, un stylet pratique et un appareil photo performant
  • Il convient très bien aux personnes âgées car elles peuvent utiliser le stylo au lieu de frapper constamment sur le clavier

Voir sur Amazon 

Téléphone simple et sans fioritures pour les personnes âgées

Jitterbug Flip (GreatCall), 3.2 pouces

Jitterbug Flip (GreatCall), 3.2 pouces

Il est idéalement adapté aux personnes âgées, avec un bouton 5 étoiles dédié pour une réponse urgente. La conception est un téléphone à clapet à clapet qui en fait une excellente option pour les personnes âgées et les personnes ayant des problèmes de santé et des besoins particuliers. L'écran est grand et lumineux et vous pouvez utiliser le bouton Urgent Response pour obtenir de l'aide en cas d'urgence. La qualité des appels est excellente et la durée de vie de la batterie est bonne.

La coque en plastique brillant a des dimensions de 4.3 x 2.2 x 0.7 pouces (HWD) et pèse 4.7 onces. L'écran d'affichage est de 3.2 pouces avec une résolution d'écran de 480 x 320 pixels. GreatCall utilise le réseau Verizon et propose de nombreux services de santé pour les personnes âgées. La qualité des appels est excellente et les voix sont claires. L'autonomie de la batterie est l'un des points forts de ce téléphone et la batterie est amovible.

Il est alimenté par le même matériel que celui de l'Alcatel Go Flip avec la version Jitterbug, alimenté par le chipset Qualcomm Snapdragon 210. Il dispose d'un appareil photo décent de 2MP permettant un zoom de 5x. Le système d'exploitation est simple avec des options de menu personnalisées. Il a à son crédit des fonctionnalités de service à la clientèle et de support primées. Vous pouvez convertir ce téléphone en un dispositif de sécurité avec des services de santé spéciaux.

Recommandé pour:

  • Pour les personnes âgées qui veulent un menu simple et un grand écran lumineux avec du texte en gros
  • Ceux qui recherchent simplement les fonctions de base pour passer et recevoir des appels, envoyer des messages texte et prendre des photos à l'aide de l'appareil photo
  • Ceux qui veulent une protection et des soins de leur téléphone

Voir sur Amazon 

Roi du clavier pour les seniors

BlackBerry Key 2, 4.5 pouces

BlackBerry Key2, 4.5 pouces

Il dispose d'un écran LCD IPS de 4.5 pouces avec un rapport hauteur / largeur de 3: 2 et une résolution d'écran de 1620 x 1080 pixels. Il est alimenté par le processeur Qualcomm Snapdragon 660 et dispose d'une RAM de 6 Go. La batterie est alimentée à 3500 mAh. Il est livré avec le système d'exploitation Android Oreo 8.1 et est complété par des fonctionnalités de confidentialité supplémentaires de BlackBerry Mobile.

Il s'agit d'un smartphone Android doté d'un clavier physique. Le clavier a été affiné avec l'excellente qualité de construction et le design. Il offre également de bonnes fonctionnalités de sécurité et une durée de vie de la batterie solide.

Il est confortable à tenir dans la main et offre un look élégant. Il est protégé par Gorilla Glass 3, mais il n'est pas résistant à l'eau. Quant à l'appareil photo, il dispose d'une configuration à double caméra de 2 appareils photo X12 MP avec des ouvertures de f / 1.8 et f / 2.6 à l'arrière, avec un zoom optique de 2X et un mode portrait. La durée de vie de la batterie est bonne et vous pouvez également utiliser la fonction Qualcomm Quick Charge 3.0 pour une recharge rapide.

Recommandé pour:

  • Les seniors à la recherche d'un mélange de style avec de bonnes performances et le meilleur clavier physique
  • Ceux qui recherchent un smartphone élégant, magnifique et d'aspect professionnel
  • Ceux qui veulent un logiciel simple, un design de qualité et une autonomie de batterie ainsi que des fonctionnalités de sécurité et de confidentialité

Voir sur Amazon 

Performances rapides et fonctionnalités intelligentes pour les seniors

iPhone 7 Plus, 5.5 pouces

iPhone 7 Plus, 5.5 pouces

L'iPhone 7 Plus est une amélioration par rapport à l'iPhone 6S Plus et convient parfaitement aux seniors. Le combiné a un indice de résistance à l'eau IP67.

Il n'a pas de prise casque de 3.5 mm, vous devez donc utiliser des écouteurs Lightning ou passer au sans fil, ou simplement utiliser un adaptateur. L'écran mesure 5.5 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. En ce qui concerne l'appareil photo, il existe une fonction à double objectif avec un zoom optique de 2x et le mode Portrait. Il est alimenté par le chipset A10 Fusion et dispose d'une RAM de 3 Go. La caméra a un capteur de 12 MP à l'arrière et pour le tireur avant, le capteur est un 7 MP. Il peut filmer des vidéos en 4K et également en Slo-mo, ce qui est un plaisir à utiliser. Le stockage est de 32 Go et la batterie est alimentée à 2900 mAh.

Recommandé pour:

  • Les personnes âgées qui ne craignent pas de payer le prix supplémentaire pour un excellent téléphone qui vous offre un bon rapport qualité-prix
  • Ceux qui souhaitent avoir un téléphone sans prise casque
  • Ceux qui veulent un téléphone avec une autonomie de batterie solide et des performances de premier ordre

Voir sur Amazon 

Meilleur téléphone économique pour les personnes âgées

Moto G5 Plus, 5.2 pouces

Moto G5 Plus, 5.2 pouces

Le Moto G5 Plus est livré avec une taille d'écran de 5.2 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Les dimensions de ce smartphone sont de 5.9 x 2.9 x 0.3 pouces et le poids est de 155 grammes. Il fonctionne sur la version Android Nougat 7.0.

L'une des meilleures fonctionnalités est le capteur d'empreintes digitales, qui ressemble en fait à un mini pavé tactile avec plusieurs gestes de raccourci ajoutés, ce qui en fait un point de navigation à un bouton. Le Moto G5 Plus est alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 625 et dispose d'une RAM de 2 Go. Le stockage interne est de 32 Go et peut être étendu jusqu'à un maximum de 128 Go. La batterie est alimentée à 3000 mAh.

Quant à l'appareil photo, il dispose d'un capteur de 12 MP et vous pouvez prendre des vidéos en 4K ou en HD, les deux offrant d'excellents résultats. La caméra frontale pour les selfies dispose d'un capteur de 5 MP et d'un mode beauté qui rend le visage lisse et sans imperfections. Vous pouvez capturer des vidéos en 4K à l'aide de ce téléphone.

Recommandé pour:

  • Les seniors à la recherche d'un téléphone d'une marque fiable
  • Ceux qui ne souhaitent pas déverrouiller manuellement le téléphone avec des motifs et souhaitent déverrouiller le téléphone via un capteur d'empreintes digitales peuvent opter pour ce téléphone.

Voir sur Amazon 

Conclusion

Si vous êtes une personne âgée à la recherche d'un téléphone vocal simple avec des fonctionnalités de service de santé, les options ci-dessus sont parmi les meilleurs téléphones pour vous. Avec l'avancement de la technologie, il existe des téléphones parfaits adaptés à différentes catégories. Les personnes âgées recherchent généralement des téléphones qui ont une interface simple, un grand écran et une visualisation facile, un grand pavé numérique, un bouton SOS pour les urgences, des applications d'alerte médicale, etc. De nombreuses entreprises ont consacré du temps à la création de tels téléphones dédiés aux personnes âgées, car elles fournissent un ensemble complet de solutions pour les personnes âgées.

Catégorie: Meilleurs accessoires de téléphone

Top Best smartphones for seniors to buy in 2021

Summary –    The latest phones featuring all the recent technological trends usually tend to leave senior citizens behind, as elderly people find it difficult to adopt the latest trends.

 

The latest phones featuring all the recent technological trends usually tend to leave senior citizens behind, as elderly people find it difficult to adopt the latest trends. They find it difficult to use such phones. Here are some smartphones that are perfectly tailored to be used by senior citizens and could convince them that technology is not something to be scared of and that it could actually make life easier for them. Here are some of the best smartphones for seniors.

See also: Best Laptops for writers 

Best Smartphones For Seniors

Pure Android Goodness for Seniors

Nokia 6.1 2019, 6.1 inches

Nokia 6.1 2019, 6.1 inches

The design is classy aluminum with a generous screen of 5.5 inches and a full HD resolution of 1080 x 1920 pixels and 403 ppi. It is comfortable to hold and is sturdy in build. The uni-body comes in dimensions of 148.8 x 75.8 x 8.6 mm and it looks classy and unique. The screen is covered with Gorilla Glass 3 and is resistant to damage, so it is extremely suitable for seniors.

The battery is powered at 3000 mAh and this is powerful stamina at the price. As for the cameras, there is a 16 MP rear camera with f/2.0 and a dual-tone LED flash. The front camera for selfies is an 8 MP one with f/2.0. For video recording, there is a 4K video at 30 fps. It runs on stock or pure Android Oreo, 8.1 version, and is guaranteed to get timely Android updates. It is powered by the Snapdragon 630 chipset clocking at a speed of 2.2 GHz combined with a RAM of 3 GB. The storage is 32 GB inbuilt and there is a micro-SD card that you can use to upgrade the storage to 256 GB.

Recommended For:

  • Seniors who want to experience stock Android and get guaranteed updates
  • Those looking for a reasonably priced, durable, attractive smartphone with a large HD display screen
  • Those looking for an affordable daily smartphone capable of handling routine tasks and offering stock Android

See it on Amazon 

Affordable Senior Focused Option

Jitterbug Smart 2 GreatCall, 5.5 inches

Jitterbug Smart2 GreatCall, 5.5 inches

The Jitterbug Smart2 offers a lot of useful services for seniors and elderly people. This is a smartphone with a screen display of 5.5 inches. It runs on the Verizon network with a basic package of 100 MB data available at around $50 a month. It is, in fact, an Alcatel A30 Plus, and this is combined with a customized GreatCall software.

The dimensions are 5.98 x 3.03 x 0.33 inches with a screen resolution of 720 pixels. The rear camera has a resolution of 13 MP, whereas the front camera is 5 MP. The RAM is 2 GB and the internal storage is 16 GB that can be expanded using the micro-SD card slot. There is the regular 3.5 mm headphone jack. It is powered by the Mediatek 6738 chipset and clocks at a speed of 1.5 GHz. The phone is run on the Android Nougat 7.0 version.

The interface is simple with clear and prominent icons and large fonts.

Recommended For:

  • Seniors looking for a simple interface with health and safety apps for elderly people
  • An affordable option for low-income seniors
  • Those looking for a simple and clean interface for making calls, sending texts, and for basic surfing of the Internet

See it on Amazon 

A Strictly Voice Only Phone for Seniors

Snapfon ezTWO

Snapfon ezTWO

This is a voice-only smartphone that is targeted at seniors. It is simple to use and works with low-cost prepaid carriers as well. The design is old school type, with dimensions of 4.0 x 2 x 0.6 inches (HWD) and it is light at 2.8 ounces. It is a quad-band GSM as well as a dual-band 3G phone. It works with both AT&T and T Mobile.

It is simple to use as you just have to dial a number and press on the Call key. Voice quality is loud so it is suitable for seniors with hearing problems. In addition, it is suitable for seniors who have vision problems, with a speaking keypad feature that says numbers aloud as you press it. The SOS button offers a connection with a single touch to the family or to emergency services. It also has a camera that can be easily launched, though the resolution is only 640 x 480 pixels.

Recommended For:

  • Suitable for seniors, as it comes with big buttons, a clear display, and a loud earpiece, being easy to use
  • Those looking for a cheap and simple, loud voice option for basically making and receiving calls

Simple Software with Excellent Call Quality for Seniors

Doro 824 SmartEasy, 5 inches

Doro 824 SmartEasy, 5 inches

This is a phone suitable for seniors with large apps and icons and a loud and clear call tone. The Emergency Alert button is especially useful and offers a good option for seniors as well as people who are using smartphones for the first time.

The design consists of physical buttons in the poly-carbonate body. The dimensions are 5.74 x 2.85 x .40 inches (HWD) and the weight is 5.54 ounces. All buttons are easily accessible and the phone is comfortable to hold. The display screen is 5 inches LCD screen with a resolution of 1280 x 720 pixels. The icons are large and clear making it suitable for elderly users with poor vision. It also has a camera with a single LED flash, with an 8 MP rear camera that can also record videos at 1080 pixels at a rate of 30 fps.

It is powered by the Snapdragon 410 chipset clocking at a speed of 1.2 GHz and has a RAM of 1 GB. It runs on the Android Lollipop 5.1 version. There is also an Easy mode in the Settings, which makes icons larger, and the selection of apps also much easier.

Recommended For:

  • Seniors looking for affordable and easy to navigate the software with good call quality and volume.
  • Suitable for seniors, as it has an emergency Alert and Helper feature.

Best Screen with Stylus for Senior

Samsung Galaxy Note 9, 6.4 inches

Samsung Galaxy Note 9, 6.4 inches

It has a large Super AMOLED screen of 6.4 inches and a screen resolution of 1440 x 2960 pixels with 516 ppi pixel density. It has a powerful battery of 4000 mAh. It is powered by the Qualcomm Snapdragon 845 chipset and has an internal storage of 128 GB onboard along with a micro-SD card for increasing storage. It comes with the Samsung S Pen stylus with Bluetooth features. The S Pen can be remotely controlled for capturing shots from far off, scrolling, or for playing music on your phone.

The dimensions are 161.9 x 76.4 x 8.8 mm and the weight is 201 grams. It runs on the Android Oreo 8.1 version. The primary camera or rear camera is a dual setup with 12 MP resolution whereas the selfie camera or secondary camera is 8 MP. Video recording can be done with 1440 pixel resolution at the rate of 30 fps.

Recommended For:

  • Seniors looking for a high-end phone with a large screen, stylus, and a superb camera
  • Those who want a smartphone with all the top-notch specs, excellent photos, latest Android updates, and so on
  • For note-takers who want to use a stylus for jotting things down and make lists

See it on Amazon 

You may also read: Best Tablets For Taking Notes 

Excellent Overall Smartphone for Seniors

Samsung Galaxy Note 5, 5.7 inches

Samsung Galaxy Note 5, 5.7 inches

This is a powerful smartphone that makes use of the S Pen and a large display of 5.7 inches and a screen resolution of quad HD 2560 x 1440 pixels.  It has a solid construction in glass and metal. The dimensions are 153.2 x 76.1 x 7.6 mm and it is light at 171 grams. It comes in an appealing design and combines this with top-quality hardware.

The highlights of the Galaxy Note 5 are its excellent camera, a great stylus, and long battery life. It runs on the Android Lollipop, 5.1 version, and has an overlay of Samsung TouchWiz software.

As for cameras, it has a 16 MP rear camera and a 5 MP front camera, with a video resolution of up to 4K videos. As for the rest of the hardware, it is powered by the Samsung Exynos 7 octa-core chipset and has a RAM of 4 GB combined with an internal storage of 32 GB that cannot be expanded with a micro-SD card. The battery is powered at 3000 mAh.

Recommended For:

  • Seniors looking for the best Android smartphone with a big screen, a handy stylus, and a capable camera
  • It’s very suitable for seniors as they can use the pen instead of pounding on the keyboard constantly

See it on Amazon 

Simple, No Frills Phone for Seniors

Jitterbug Flip (GreatCall), 3.2 inches

Jitterbug Flip (GreatCall), 3.2 inches

It is ideally suitable for seniors, having a dedicated 5-Star button for Urgent Response. The design is a clamshell flip phone that makes it a great option for seniors and those having special health issues and needs. The display is large and bright and you can use the Urgent Response button for getting help in an emergency. Call quality is excellent and battery life is good.

The shiny plastic clamshell has dimensions of 4.3 x 2.2 x 0.7 inches (HWD) and it weighs 4.7 ounces. The display screen is 3.2 inches with a screen resolution of 480 x 320 pixels. GreatCall makes use of the Verizon network and it offers many healthcare services for seniors. The call quality is excellent and the voices are clear. The battery life is one of the strong points of this phone and the battery is removable.

It is powered by the same hardware as seen in the Alcatel Go Flip with the Jitterbug version, being powered by the Qualcomm Snapdragon 210 chipset. It has a decent camera of 2MP enabling a zoom of 5x. The OS is simple with menu options being customized. It has to its credit award-winning customer service and support features. You can convert this phone into a safety device with special health services.

Recommended For:

  • For seniors who want a simple menu and a large bright display having large text
  • Those who are just looking for basic functions of making and receiving calls, sending text messages, and taking pictures using the camera
  • Those who want some protection and care from their phones

See it on Amazon 

Keyboard King for Seniors

BlackBerry Key 2, 4.5 inches

BlackBerry Key2, 4.5 inches

It has a 4.5 inches IPS LCD screen with an aspect ratio of 3:2 and a screen resolution of 1620 x 1080 pixels. It is powered by Qualcomm Snapdragon 660 processor and has a RAM of 6 GB. The battery is powered at 3500 mAh. It ships with the Android Oreo 8.1 OS and is fleshed out with some additional privacy features from BlackBerry Mobile.

This is an Android smartphone coming with a physical keyboard. The keyboard has been refined with the excellent build quality and design. It also offers good security features and solid battery life.

It is comfortable to hold in the hand and offers an elegant look. It is protected with Gorilla Glass 3, but it is not water-resistant. As for the camera, it has a dual-camera setup of 2 X12 MP cameras with apertures of f/1.8 and f/2.6 at the rear, with an optical zoom of 2X and a portrait mode. The battery life is good and you can also use Qualcomm Quick Charge 3.0 feature for fast recharging.

Recommended For:

  • Seniors looking for a blend of style with good performance and the best physical keyboard
  • Those looking for a sleek, gorgeous, and professional-looking smartphone
  • Those who want simple software, great design, and battery life along with security and privacy features

See it on Amazon 

Speedy Performance and Clever Features for Seniors

iPhone 7 Plus, 5.5 inches

iPhone 7 Plus, 5.5 inches

The iPhone 7 Plus is an improvement on the iPhone 6S Plus and is ideally suitable for seniors. The handset has a water-resistant rating of IP67.

It does not have a headphone jack of 3.5 mm, so you need to use Lightning headphones or go wireless, or just make use of an adaptor. The screen is 5.5 inches with a resolution of 1920 x 1080 pixels. As for the camera, there is a dual-lens feature with an optical zoom of 2x and Portrait mode. It is powered by the A10 Fusion chipset and has a RAM of 3 GB. The camera has a sensor of 12 MP at the rear and for the front shooter, the sensor is a 7 MP one. It can shoot videos in 4K and also in Slo-mo, which is a joy to use. The storage is 32 GB and the battery is powered at 2900 mAh.

Recommended For:

  • Seniors who don’t mind paying the extra price for an excellent phone that gives you good value for your money
  • Those who are willing to have a phone without a headphone jack
  • Those who want a phone with solid battery life and leading, top-class performance

See it on Amazon 

Best Budget Phone for Seniors

Moto G5 Plus, 5.2 inches

Moto G5 Plus, 5.2 inches

The Moto G5 Plus comes with a screen size of 5.2 inches with a resolution of 1920 x 1080 pixels. The dimensions of this smartphone are 5.9 x 2.9 x 0.3 inches and the weight is 155 grams. It operates on the Android Nougat 7.0 version.

One of the best features is the fingerprint sensor, which is actually like a mini touchpad with several shortcut gestures added in it making it a one-button navigation point. The Moto G5 Plus is powered by a Qualcomm Snapdragon 625 processor and has a RAM of 2 GB. The internal storage is 32 GB and it can be expanded up to a maximum of 128 GB. The battery is powered at 3000 mAh.

As for the camera, it has a 12 MP sensor and you can take videos either in 4K or in HD, both offering excellent results. The front camera for selfies has a sensor of 5 MP and it comes with a beauty mode that makes the face smooth and blemish-free. You can capture videos in 4K using this phone.

Recommended For:

  • Seniors looking for a phone from a reliable brand
  • Those who don’t want to manually unlock the phone with patterns and wish to unlock the phone via fingerprint sensor can opt for this phone.

See it on Amazon 

Conclusion

If you’re a senior looking for a simple voice phone with some health service features, the above options are some of the best phones for you. With the advancement in technology, there are perfect phones suitable for various categories. The elderly people are generally looking for phones that have a simple interface and have a large screen and easy viewing, a big dial pad, an SOS button for emergencies, medical alert apps, and so on. Many companies have dedicated time to creating such dedicated phones for senior citizens, as they provide a complete package of solutions for the elderly.

Category :Best Phone Accessories