Meilleures phablettes à acheter en 2021

Résumé – Vous trouvez une tablette trop grande pour vos besoins et un téléphone trop petit ? Eh bien, une phablette est l'appareil parfait pour vous. Ces énormes

 

Trouvez-vous une tablette trop grande pour vos besoins et un téléphone trop petit? Eh bien, un phablet est l'appareil parfait pour vous. Ces énormes téléphones affectueusement appelés phablets sont disponibles dans une grande variété de fonctionnalités et de tailles pour répondre à toutes vos exigences. Certaines personnes aiment que leurs téléphones tiennent dans leurs paumes, tandis que d'autres veulent juste que les plus gros appareils mobiles débordent de leurs poches. Nous allons donc parler de certains des meilleurs phablets que vous pouvez acheter.

Bien que certains puissent trouver que les gros téléphones sont un peu excessifs, en réalité, ils fournissent quelque chose que les téléphones de taille ordinaire ne font pas. Les personnes qui ont des problèmes avec la fonctionnalité tactile sur les petits téléphones, ou celles qui ont une mauvaise vue bénéficient grandement d'un phablet. Ces appareils sont également parfaits pour visionner des divertissements ou tout contenu vidéo en raison de leurs grands écrans. Un autre grand aspect est leurs batteries de longue durée. En raison de leur plus grande taille, le fabricant peut y installer des batteries plus puissantes. Certains phablets déchargent leur batterie plus rapidement en raison de leur grand écran, mais d'autres font un excellent travail pour économiser l'énergie de la batterie.

Aujourd'hui, presque toutes les grandes entreprises de fabrication de téléphones ont de nombreux produits dans la gamme phablet. Chaque jour qui passe, la frontière entre les smartphones et les phablets disparaît lentement, car presque tous les nouveaux téléphones sortent avec de grands écrans de 5.3 à 5.5 pouces. Si vous recherchez la phablette parfaite à acheter, lisez la suite. Voici quelques-uns des meilleurs phablets du marché.

Voir aussi: Meilleures tablettes bon marché

Meilleurs phablets

La meilleure phablette de jeu

Rasoir

Téléphone rasoir

Le géant des périphériques de jeu est enfin tombé sur nous avec un phablet extraordinaire conçu pour les jeux. Cette bête de téléphone est livrée avec un écran de 5.7 pouces avec un taux de rafraîchissement époustouflant de 120 Hz, un processeur Snapdragon 835, 8 Go de RAM, 64 Go de stockage, une caméra arrière de 12 MP et une caméra frontale de 8 MP. En termes de performances, ce téléphone fonctionne comme une bête sur les stéroïdes. Ce qui le rend si incroyablement génial, c'est qu'il présente le premier écran au monde avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz sur un smartphone. Ceci, associé aux haut-parleurs stéréo Dolby Atmos, vous offre une expérience de jeu différente de celle que vous avez connue auparavant sur un téléphone.

L'écran LCD de 5.7 pouces avec Gorilla Glass 3 peut ne pas sembler si unique, mais il y a beaucoup plus à faire qu'il n'y paraît. Au lieu de la technologie AMOLED standard utilisée dans la plupart des smartphones, Razer a opté pour la technologie LCD pour obtenir de meilleures fréquences de rafraîchissement et d'images. Ce changement permet au téléphone de fournir une expérience inégalée en matière de visualisation de contenu. Vous pouvez même choisir différents paramètres de rafraîchissement tels que 60 Hz, 90 Hz ou 120 Hz en fonction de vos préférences.

En ce qui concerne le design, le téléphone Razer a un aspect assez blocky et contrairement à la plupart des smartphones élégants du marché. Cependant, il se distingue vraiment de la concurrence pour cette raison même. Tous ne peuvent pas apprécier le look de cet appareil, mais il a une sorte de qualité «adorez-le» ou «détestez-le». En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, elle dispose d'une grande batterie de 4000 mAh qui durera facilement une journée complète vous permettant de jouer à vos jeux préférés aussi longtemps que vous le souhaitez. Cependant, il est important de noter que vous n'obtiendrez pas une journée complète d'autonomie si vous choisissez le taux de rafraîchissement de 120 Hz. Razer a résolu ce problème en fournissant l'application Game Booster qui vous permettra de régler 120 Hz uniquement pour les jeux et d'utiliser 60 Hz ou 90 Hz pour d'autres activités. Dans l'ensemble, c'est facilement la meilleure phablette de jeu sur le marché aujourd'hui. Installez votre jeu préféré et regardez la bête se réveiller!

Qu'est-ce qui le distingue?

  • Taux de rafraîchissement de 120 Hz pour un jeu optimal
  • Grand affichage
  • Performance bestiale
  • Excellent orateur

L'une des meilleures phablettes au monde

Samsung Galaxy S9 plus

samsung galaxy s9 plus

Le Samsung Galaxy S9 Plus est peut-être le meilleur phablet du marché aujourd'hui avec ses excellentes performances, son écran incroyable, son appareil photo et ses fonctionnalités uniques. Il est livré avec un écran AMOLED quad HD Infinity de 6.2 pouces, un appareil photo 12 MP, une capacité de stockage MicroSD jusqu'à 400 Go et une batterie de 3500 mAh. L'écran a fière allure avec des couleurs vives et un excellent contraste. En dehors de l'iPhone, il peut à peu près battre tous les autres téléphones avec juste son écran.

En ce qui concerne les performances, le Samsung Galaxy S9 Plus utilise un chipset Exynos 2019 qui est plus que capable d'exécuter presque tout ce que vous lui lancez. Les smartphones Samsung ont eu un problème en ce qui concerne leurs produits souffrant de décalage dans le temps, mais ce n'est pas aussi perceptible qu'avant sur le S9 en raison des récentes mises à jour logicielles. Mais ce n'est pas la performance qui rend cet appareil unique. Vous pouvez basculer entre l'ouverture F / 1.5 et 2.4, ce qui en fait l'une des fonctionnalités les plus uniques lorsqu'il s'agit de cliquer sur des images.

Il dispose également de la fonction emojis AR qui vous permet de créer vos propres emojis personnalisés. Bien que la technologie puisse être louable, elle ne fonctionne vraiment pas aussi bien que sur l'iPhone X. Mais néanmoins, c'est une fonctionnalité amusante à avoir. Après tout, qui n'aime pas les emojis effrayants?

En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, l'appareil dure entre 10 et 12 heures si vous jouez à des jeux ou effectuez des tâches de performance intensives. Bien que la durée de vie de la batterie ne soit pas la meilleure, elle n'est en aucun cas mauvaise. Ce qui rend ce phablet génial n'est pas une fonctionnalité spécifique, mais la combinaison de toutes les fonctionnalités et capacités dont il dispose.

Qu'est-ce qui le distingue?

  • Très bon appareil photo
  • Belle performance
  • Superbe affichage

La phablette avec le meilleur appareil photo

Google Pixel 2 XL

Google Pixel 2 XL

Le géant de l'internet est entré en force sur le marché des smartphones en sortant le Google Pixel. Le Pixel 2 XL est un superbe phablet conçu pour émerveiller les amateurs de grands smartphones du monde entier. Il est livré avec un énorme écran OLED de 6 pouces avec 538 ppp, un processeur Qualcomm Snapdragon 835, 4 Go de RAM, 64/128 Go de stockage intégré, une caméra arrière de 12.2 MP, une caméra frontale de 8 MP et une batterie de 3520 mAh. C'est un appareil qui est tout simplement génial dans tout ce qu'il fait, car il est vraiment difficile de trouver des problèmes importants avec lui.

L'écran offre de bons visuels et le processeur Qualcomm vous permet d'effectuer facilement toutes les tâches lourdes sur votre téléphone. Au moment de la sortie, l'affichage avait plusieurs problèmes, mais au fil du temps, presque tous ont été corrigés. Google effectue également des mises à jour logicielles constantes pour corriger tout problème pouvant survenir à une vitesse fulgurante. Mais si vous êtes fan de grands écrans, vous risquez d'être déçu.

Ce qui distingue vraiment le Pixel 2 XL de ses concurrents, c'est son appareil photo incroyablement bon. Il vous permet de cliquer sur des images impressionnantes dans presque toutes les situations. Beaucoup l'ont qualifié de meilleur appareil photo pour smartphone sur le marché aujourd'hui. Un autre avantage du Google Pixel 2 XL est que vous bénéficiez des mises à jour Android les plus rapides du marché, ainsi que d'un stockage illimité de photos et de vidéos pendant 3 ans. Si vous recherchez un phablet avec un excellent appareil photo, ne cherchez pas plus loin que le Pixel 2 XL.

Qu'est-ce qui le distingue?

  • Grand logiciel
  • Superbe design
  • Meilleur appareil photo sur le marché des smartphones
  • Corps imperméable

La meilleure phablette de valeur 

OnePlus 5T

Oneplus 5T

Le OnePlus 5T n'a peut-être pas le meilleur appareil photo, audio ou écran du marché des smartphones, mais il est certainement le meilleur phablet sur le marché aujourd'hui. En termes de conception, de qualité de fabrication, de performances et de fonctionnalités, il tire le meilleur parti des phablets dans sa gamme de prix. Ce n'est pas un successeur du OnePlus 5, mais plutôt une mise à niveau. Il est livré avec un écran AMOLED de 6.01 pouces avec 1920 × 1080 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 835, 6 Go / 8 Go de RAM, 64/128 Go de stockage embarqué, deux caméras arrière 16 MP et 20 MP avec une caméra frontale de 16 MP et un Batterie de 3300 mAh.

Une grande différence par rapport au OnePlus 5 est le nouveau rapport hauteur / largeur de 18: 9. Regarder du contenu sur ce phablet est une expérience complètement différente et c'est génial. Vous obtenez des couleurs vives et une netteté suffisante des images pour vous offrir une expérience visuelle exceptionnelle. Vous pouvez même modifier les paramètres d'étalonnage de l'écran pour l'adapter à vos besoins spécifiques. Vous bénéficiez également de la fonction d'affichage de la lumière du soleil qui détecte automatiquement toute lumière intense et adapte les paramètres de l'écran pour une expérience visuelle optimale. Un autre changement important est le placement du scanner biométrique. Le lecteur d'empreintes digitales se trouve désormais à l'arrière du téléphone, ce qui est bien plus pratique.

La reconnaissance faciale est l'une des fonctionnalités intéressantes de ce téléphone. Bien qu'il ne soit pas aussi bon que l'iPhone X, il est meilleur que les autres. La principale différence entre les deux est que, dans le One Plus 5T, vous ne pouvez utiliser la fonction de déverrouillage du visage qu'après avoir réveillé le téléphone. Mais une fois que vous avez configuré cette fonctionnalité, elle offre un excellent temps de réponse et fonctionne également sous différents angles.

La durée de vie de la batterie est excellente car elle dure une journée complète avec une utilisation moyenne-élevée. Cependant, avec la technologie Dash Charge qui vous permet de recharger l'équivalent d'une journée en une demi-heure, la durée de vie de la batterie n'a pas vraiment d'importance. Dans l'ensemble, c'est un excellent produit qui fournit tout ce dont vous avez besoin suffisamment et sans tracas. De plus, le prix est une aubaine absolue si l'on considère toutes les fonctionnalités que vous obtenez et le haut niveau de qualité qui l'accompagne.

Qu'est-ce qui le distingue?

  • Super design
  • Performances étonnantes
  • Fonction de déverrouillage par reconnaissance faciale
  • Technologie Dash Charge

La meilleure phablette de longue durée 

Huawei Mate 10 Pro

Huawei Mate 10 Pro

Un aspect de la phablette qui plaît à des millions de personnes partout dans le monde est la grande taille de l'écran, mais ce n'est pas tout. Un autre grand aspect des phablets est leur capacité de batterie insensée. Comme leur corps est beaucoup plus grand, les fabricants peuvent installer des batteries plus grosses et permettre aux utilisateurs d'utiliser leur smartphone pendant de plus longues périodes. Le Huawei Mate 10 est un phablet qui vous étonnera par son incroyable autonomie. Mais ce n'est pas tout, car ce phablet est livré avec un écran AMOLED 6 pouces avec 2160 × 1080 pixels, HI silicon Kirin 970, 6/8 Go de RAM, 64/128 Go de stockage embarqué, deux caméras arrière 12 MP et 20 MP , Une caméra frontale de 8 MP et une énorme batterie de 4000 mAh.

Le Huawei Mate 10 Pro dispose également d'un blaster IR vous permettant de l'utiliser comme télécommande pour votre téléviseur, ce qui est une fonctionnalité intéressante à avoir. L'appareil n'a pas de prise casque ni de fente microSD, alors préparez-vous à obtenir un dongle pour brancher vos écouteurs filaires. Quant à l'absence de slot microSD, le stockage embarqué de 128 Go est largement suffisant. L'appareil photo est livré avec des objectifs f / 1.6, ce qui en fait un très bon appareil photo à avoir sur votre smartphone. Cette ouverture vous permet de prendre de bonnes photos, même dans des conditions de faible éclairage.

Même si vous obtenez de bonnes performances et un excellent appareil photo, le Huawei Mate 10 Pro brille dans sa batterie. La batterie de 4000 mAh vous permet de regarder des films, de jouer à des jeux et d'utiliser des applications tout en la faisant durer toute une journée, ce qui est étonnant. Si vous l'utilisez de manière plus décontractée, comme pour consulter vos e-mails, naviguer en ligne et si vous éteignez le téléphone pendant votre sommeil, cela peut même durer 2 jours, ce qui est inouï. Si vous êtes quelqu'un qui se soucie de la durée de vie de la batterie, ne doutez pas. Le Huawei Mate 10 Pro est le phablet qu'il vous faut.

Qu'est-ce qui le distingue?

  • Grande caméra
  • Autonomie de batterie exceptionnelle
  • Beau téléphone

La meilleure phablette économique 

ZTE Lame Z Max

ZTE Lame Z Max

ZTE Blade Z Max est livré avec un écran LCD IPS de 6 pouces avec une résolution de 1920 × 1080, un processeur Qualcomm Snapdragon 1.45 de 435 GHz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage intégré, une double caméra arrière de 16 MP et 2 MP, une caméra frontale de 8 MP et une Batterie 4080 mAh. Le verre aurore fait en fait briller la surface de ce téléphone sous la lumière, ce qui est plutôt cool à voir. C'est un téléphone magnifique à regarder. Il n'y a pas d'éléments de conception sur le dessus. La simplicité du design est ce qui est vraiment séduisant. Ce qui est intéressant, c'est le rapport écran / corps de 84%, qui est très difficile à voir à ce prix.

Contrairement à beaucoup d'autres phablets, le ZTE Blade Z Max est livré avec une prise casque 3.5 mm, vous n'avez donc pas besoin de matériel supplémentaire pour brancher vos écouteurs. Les deux caméras offrent des images de bonne qualité, même dans des conditions de faible éclairage. En ce qui concerne les performances, le Qualcomm Snapdragon 450 offre suffisamment de puissance pour effectuer la plupart des tâches. Ce téléphone n'est pas conçu pour des tâches de haute performance, alors ne vous attendez pas à jouer à des jeux lourds et autres avec lui. En termes de performances, cet appareil se situe davantage dans le milieu de gamme, idéal pour les personnes qui souhaitent un téléphone dans le but principal de passer des appels, de parcourir du contenu, de regarder des vidéos, etc.

Ce qui est génial avec ce téléphone, c'est son prix. Compte tenu de tout ce que vous obtenez à un prix aussi bas, il est difficile de ne pas être complètement amoureux de ce téléphone.

Qu'est-ce qui le distingue?

  • Rapport qualité / prix incroyable
  • Performance décente
  • Super design
  • Prix ​​bas à couper le souffle

Conclusion

Il ne fait aucun doute que les phablets envahissent lentement le marché des smartphones. Il y a quelques années, les phablets étaient considérés comme des appareils maladroits, bizarres et peu performants, mais avec les nouvelles technologies, les marées ont changé. Presque tous les principaux fabricants de smartphones fabriquent leurs modèles phares sous forme de phablets. L'objectif principal est maintenant de maximiser l'affichage sur le corps et de proposer des designs extraordinaires pour atteindre cet objectif. Certains des nouveaux appareils phares à venir sont supposés avoir un rapport écran / corps de 99%, ce qui est assez insensé. Avec autant de variétés de modèles et de fonctionnalités sur le marché aujourd'hui, il peut être difficile de trouver le bon phablet.

Ce que vous devez faire est de diviser vos besoins en différentes catégories et de vous demander quel est l'objectif principal? Est-ce uniquement pour passer des appels et naviguer en ligne ou pour jouer et regarder du contenu HD? Une fois que vous avez décidé, vous pouvez penser à la fourchette de prix. Avec la croissance rapide de la technologie, tout pourrait changer dans un an ou deux. Donc, si vous êtes un technicien, vous ne voudriez pas nécessairement dépenser beaucoup pour un seul téléphone intelligent. D'un autre côté, si vous êtes du genre à ne pas changer de téléphone souvent, n'hésitez pas à faire des folies et à obtenir un phablet de grande qualité. Le pouvoir est entre vos mains. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des informations.

Catégorie: Meilleurs accessoires de téléphone

Best Phablets To Buy In 2018

Do you find a tablet too big for your needs and a phone too small? Well then, a phablet is the perfect device for you. These huge phones affectionately known as phablets come in a wide variety of features and sizes to meet any requirement you may have. Some people like their phones to fit in their palms, whereas others just want the biggest mobile devices bulging out of their pockets. So, we are going to talk about some of the best phablets that you can buy.

Though some may find the large phones to be a bit excessive, in reality, they provide something that ordinarily sized phones don’t. People who have trouble with touch functionality on small phones, or, those with poor eyesight greatly benefit from a phablet. These devices are also perfect for viewing entertainment or any video content due to their large displays. Another great aspect is their long lasting batteries. Due to their larger size, the manufacturer can fit more powerful batteries in them. Some phablets drain their battery faster due to their big display, but others do a great job of conserving battery power.

Today, almost all of the big phone manufacturing companies have numerous products in the phablet range. With each passing day the line between smartphones and phablets are slowly disappearing, as almost all new phones are coming out with large 5.3-5.5 inch displays. If you are looking for the perfect phablet to buy, then read on. Here are some of the best phablets on the market.

See also: Best Cheap Tablets

Best phablets

The Best Gaming Phablet

Razor

Razor phone

The gaming peripherals giant has finally descended upon us with an extraordinary phablet built for gaming. This beast of a phone comes with a 5.7-inch display screen with a mind-boggling 120 Hz refresh rate, Snapdragon 835 processor, 8 GB RAM, 64 GB storage, a 12 MP rear camera and an 8 MP front camera. Performance wise, this phone performs like a beast on steroids. What makes it so astonishingly great, is that it introduces the world’s first display with a 120 Hz refresh rate on a smartphone. This along with the Dolby Atmos stereo speakers give you a gaming experience unlike any you have had before on a phone.

The 5.7 inch LCD display with Gorilla Glass 3 may not sound so unique, but there is far more to it than meets the eye. Instead of the standard AMOLED technology used in most smartphones, Razer has opted for the LCD tech to get better refresh and frame rates. This change allows the phone to provide an unparalleled experience when it comes to viewing content. You can even choose different refresh settings such as 60 Hz, 90 Hz or 120 Hz depending on your preferences.

As far as the design goes, the Razer phone is quite blocky looking and unlike most sleek smartphones on the market. However, it really stands apart from the competition due to this very reason. Not all may enjoy the look of this device but it has a “love it” or “hate it” sort of quality to it. As far as the battery life is concerned, it has a large 4000 mAh battery that will easily last a full day allowing you to play your favorite games for as long as you want. However, it is important to note that you won’t get a full days’ worth of battery life if you choose the 120 Hz refresh rate. Razer solved this issue by providing the Game Booster App which will allow you to set 120 Hz only for games and use 60 Hz or 90 Hz for other activities. All in all, this is easily the best gaming phablet on the market today. Install your favorite game and watch the beast wake up!

What makes it stand apart?

  • 120 Hz refresh rate for optimal gaming
  • Great Display
  • Beastly Performance
  • Excellent speakers

See it on Amazon

One of the Best Phablets in the World

Samsung Galaxy S9 Plus

samsung galaxy s9 plus

The Samsung Galaxy S9 Plus is perhaps the best phablet in the market today with its great performance, amazing display, unique camera and features. It comes with a 6.2 inch AMOLED quad HD Infinity display, 12 MP camera, up to 400 GB MicroSD storage capacity and a 3500 mAh battery. The display looks great with vivid colors and great contrast. Apart from the iPhone, it can pretty much beat every other phone with just its display alone.

As far as performance goes, the Samsung Galaxy S9 Plus runs a 2018 Exynos chipset which is more than capable of running almost anything you throw at it. Samsung smartphones have had an issue with regards to their products suffering from lag over time, but it’s not as noticeable as before on the S9 due to recent software updates. But the performance isn’t what makes this device unique. You can toggle between F/1.5 aperture and 2.4 making it one of the most unique features when it comes to clicking pictures.

It also has the AR emojis feature that allows you to create your own custom emojis. While the tech can be commendable, it really doesn’t work as good as it does on the iPhone X. But nonetheless, it’s a fun feature to have. After all, who doesn’t like creepy weird looking emojis?

When it comes to battery life the device lasts anywhere between 10-12 hours if you are playing games or going for heavy intensive performance tasks. While the battery life isn’t the greatest, it’s by no means bad. What makes this phablet great is not one specific feature, but the combination of all the features and capabilities it has.

What makes it stand apart?

  • Very good camera
  • Great performance
  • Stunning display

See it on Amazon

The Phablet with the Best Camera

Google Pixel 2 XL

Google Pixel 2 XL

The internet giant entered the smartphone market with a bang when they released the Google Pixel. The Pixel 2 XL is a stunning phablet built to amaze lovers of large smartphones everywhere. It comes with a massive 6 inch OLED display with 538 ppi, Qualcomm Snapdragon 835 processor, 4 GB RAM, 64/128 GB onboard storage, a 12.2 MP rear camera, an 8 MP front camera and a 3520 mAh battery. This is one device that is just great at everything it does as it is really hard to find out any significant issues with it.

The display offers good visuals and the Qualcomm processor allows you to perform any heavy tasks on your phone with ease.  At the time of release, the display had several issues, but over time almost all of them have been fixed. Google is also making constant software updates to rectify any issue that may come at lightning speeds. But if you are a fan of big displays you might get disappointed.

What really sets the Pixel 2 XL apart from its competitors is the insanely good camera. It allows you to click impressive pictures in almost any situation. Many have termed it as the best smartphone camera in the market today. Another great part of the Google Pixel 2 XL is that you get the fastest Android updates in the market, as well as unlimited photo and video storage for 3 years. If you are looking for a phablet with a great camera, then look no further than the Pixel 2 XL.

What makes it stand apart?

  • Great software
  • Stunning Design
  • Best Camera in the smartphone market
  • Waterproof body

See it on Amazon

The Best Value Phablet 

OnePlus 5T

Oneplus 5T

The OnePlus 5T may not have the best camera, audio or display in the smartphone market, but it sure as hell is the best value phablet in the market today. In terms of design, build quality, performance and features, it brings the most value out of phablets in its price range. It isn’t a successor to the OnePlus 5, but more of an upgrade. It comes with a 6.01 inch AMOLED display featuring 1920×1080 pixels, Qualcomm Snapdragon 835 processor, 6 GB /8 GB RAM, 64/128 GB on board storage, Dual 16 MP and 20 MP rear cameras with a 16 MP front camera and a 3300 mAh battery.

One big difference from the OnePlus 5, is the new aspect ratio of 18:9. Viewing content on this phablet is a completely different experience and it’s awesome. You get vivid colors and sufficient sharpness in images to give you a great viewing experience. You can even tweak the screen calibration settings to get it just right for your specific needs. You also get the Sunlight Display feature which automatically detects any hard light and adapts the screen settings forthe optimum viewing experience.  Another significant change is the placement of the biometric scanner. The fingerprint scanner is now on the back side of the phone which is way more convenient.

One great feature that comes with this phone is facial recognition. While it’s not as good as the iPhone X, it’s better than the rest. The key difference between both of them is that, in the One Plus 5T you can only use the facial unlock feature after waking up the phone. But once you have set up this feature it has an excellent response time and works in various angles too.

The battery life is great as it lasts a full day with medium-high usage. However, with the Dash Charge technology that lets you charge a days’ worth of power in half an hour, the battery life doesn’t really matter much. All in all, it is a great product that delivers everything you need sufficiently and with almost no hassles. Moreover, the price is an absolute bargain when you consider all the features you get and the high level of quality along with it.

What makes it stand apart?

  • Great design
  • Amazing performance
  • Face unlock feature
  • Dash Charge tech

See it on Amazon

The Best Long Lasting Phablet 

Huawei Mate 10 Pro

Huawei Mate 10 Pro

One aspect of the phablet that appeals to millions of people all over the world is the large display size, but that’s not all. Another great aspect of the phablets is their insane battery capacity. As their bodies are much larger the manufacturers can fit bigger batteries and allow users to utilize their smartphone for longer periods. The Huawei Mate 10 is one phablet that will astonish you with its amazing battery life. But that’s not all, because this phablet comes with a 6 inch AMOLED display with 2160×1080 pixels, HI silicon Kirin 970, 6/8 GB of RAM, 64/128 GB of on board storage, dual 12 MP and 20 MP rear cameras, 8 MP front camera and a massive  4000 mAh battery.

The Huawei Mate 10 Pro also has an IR blaster allowing you to use it as a remote control for your TV, which is a cool feature to have. The device doesn’t have a headphone jack or microSD slot, so be prepared to get a dongle for plugging in your wired headphones. As for the lack of a microSD slot, the 128 GB onboard storage is more than enough. The camera comes with f/1.6 lenses making it a very good camera to have on your smartphone. This aperture allows you to take good photographs, even in low light conditions.

Even though you get good performance and an excellent camera, where the Huawei Mate 10 Pro shines is in its battery. The 4000 mAh battery allows you to watch movies, play games and use apps and still have it last an entire day, which is astounding. If you use it more casually like checking emails, browsing online and if you switch the phone off while sleeping, then it can even last for 2 days, which is unheard off. If you’re someone who cares about battery life then have no doubts. The Huawei Mate 10 Pro is the phablet for you.

What makes it stand apart?

  • Great camera
  • Outstanding battery life
  • Good looking phone

See it on Amazon

The Best Budget Phablet 

ZTE Blade Z Max

ZTE Blade Z Max

 

ZTE Blade Z Max comes with a 6 inch IPS LCD display with 1920×1080 resolution, 1.45 GHz Qualcomm Snapdragon 435 processor, 2 GB RAM, 32 GB on onboard storage, dual 16 MP and 2 MP rear camera, 8 MP front camera and a 4080 mAh battery. The aurora glass actually makes this phone’s surface sparkle under the light which is pretty cool to see.  It’s a gorgeous phone to look at. There is no over the top design elements. The simplicity of the design is what is really alluring. What’s interesting is the 84 percent screen to body ratio which is very hard to see at this price point.

Unlike a lot of other phablets, the ZTE Blade Z Max comes with a 3.5 mm headphone jack so you don’t need to get extra hardware to plug your headphones in. Both cameras offer good quality pictures, even in low light conditions. As far as performance goes, the Qualcomm Snapdragon 450 offers enough power to perform most tasks. This phone isn’t built for high performance tasks, so don’t expect to play heavy games and such with it. Performance wise, this device falls more in the mid-range ideal for people who want a phone for the primary purpose of making calls, browsing content, watching videos etc.

What’s great about this phone is the price. Considering everything you get at such a low price, it’s hard not to get completely enamored by this phone.

What makes it stand apart?

  • Amazing value for money
  • Decent performance
  • Great design
  • Jaw dropping low price

See it on Amazon

The Bottom Line

There is no doubt that phablets are slowly taking over the smart phone market. A few years ago phablets were seen as clunky, outlandish, bad performing devices but with new technology, the tides have changed. Almost all of the major smartphone manufacturers are making their flagship models as phablets. The main goal now is to maximize the display on the body and coming up with extraordinary designs to meet that purpose. Some of the new upcoming flagship devices are speculated to have 99 percent screen to body ratio which is pretty insane. With so many varieties of models and features in the market today, it can be hard to find the right phablet.

What you need to do is break up your needs into different categories and ask yourself what the primary purpose is? Is it just for making calls and browsing online or it for gaming and watching HD content? Once you have that decided, then you can think about the price range. With technology growing so rapidly, everything might change in a year or two. So if you are a techie, you wouldn’t necessarily want to spend a lot on a single smart phone. On the other hand, if you are the sort that doesn’t change phones often, then feel free to splurge and get a great quality phablet. The power is in your hands. All you need is information.

    Best Audio and Speakers Best Cases Best Computer Accessories Best Desktops Best Gadgets and Interesting Techs Best Keyboards Best Laptops Best Monitors / TV's Best Phone Accessories Best Tablets Best Wireless and Wired HeadPhones/ Earbuds
    Best Screen Protectors For Samsung Galaxy S8 And S8 Plus 2018 37
    Best Screen Protectors For Samsung Galaxy S8 And S8 Plus 2018
    cheap smartwatches
    Best Cheap Smartwatches to Buy in 2018
    Best wireless mice to buy in 2017
    Best Wireless Mice To Buy In 2018
    best desktop computers
    Top Best Desktop Computers for Home Use 2018
    Best cheap desktop computers 2017
    Best Desktop Computers Of 2018
    Best High-Performance Desktop Pcs 2018 39
    Best High-Performance Desktop Pcs 2018
    Best Desktops under $1000 of 2018 41
    Best Desktops under $1000 of 2018
    Best Chromebooks
    Best Chromebooks Under $300 To Buy In 2018
    Top Best Chromebooks Under $500
    Top Best Chromebooks Under $500
    best laptops for interior designers
    Best Laptops For Interior Designers To Buy In 2018
    Best Laptops For Developers To Buy In 2018 43
    Best Laptops For Developers To Buy In 2018

    Get more stuff like this
    in your inbox

    Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

    Thank you for subscribing.

    Something went wrong.