Meilleures boîtes de télévision Android bon marché en 2021

Résumé - Il y a des années, Android a commencé comme un système d'exploitation mobile qui a changé la façon dont nous expérimentions les appareils mobiles. Aujourd'hui, il s'est diversifié à des fins multiples, y compris les appareils de streaming.

 

Il y a des années, Android a commencé comme un système d'exploitation mobile qui a changé la façon dont nous expérimentions les appareils mobiles. Aujourd'hui, il s'est diversifié à des fins multiples, notamment les appareils de streaming. Un boîtier Android TV est essentiellement un décodeur qui fonctionne sur le système d'exploitation Android. Les gens l'utilisent pour regarder leurs chaînes de streaming préférées, telles que Netflix, Hulu et autres. En dehors de ces services, vous pouvez également utiliser les boîtiers Android TV pour jouer à des jeux Android et à des ROM basées sur des émulateurs.

Il existe deux types de boîtiers Android TV. On exécute le système d'exploitation Android TV, qui est livré avec une interface utilisateur intuitive et une télécommande ou une manette de jeu pour les commandes. L'autre est une version tablette d'Android qui nécessite une souris pour une navigation optimale. Bien que les deux exécutent le même système d'exploitation, vous ne pouvez pas exécuter toutes les applications Android sur la version décodeur. Vous pouvez cependant en charger beaucoup, mais vous ne trouverez peut-être pas l'expérience aussi fluide. En fonction de votre objectif, vous pouvez acheter le bon appareil et commencer à utiliser vos applications et services préférés.

Voir aussi: Meilleurs téléviseurs intelligents

Meilleures boîtes de télévision Android bon marché 

L'une des meilleures boîtes de télévision Android de niveau intermédiaire

Leelbox Q4 Max

Leelbox Q4 Max

Le Leelbox Q4 Max est livré avec 4 Go de RAM, 64 Go de ROM, Android 8.1 OS, processeur Quad-Core, compatibilité Bluetooth 4.1 et connectivité Wi-Fi 2.4 GHz. Il est également livré avec la technologie de décodage vidéo H.265 et prend en charge 4k x 2k jusqu'à 60 ips. Cela permet d'avoir une expérience utilisateur efficace et fluide en ce qui concerne la capacité de traitement d'image professionnelle. Avoir le dernier système d'exploitation Android 8.1 aide également beaucoup en termes de compatibilité des logiciels et des applications.

À 3.94 x 3.94 x 1.06 pouces, le Leelbox Q4 Max n'est pas le plus petit boîtier Android TV, mais il est suffisamment compact pour l'installer discrètement avec votre système de divertissement. D'un point de vue esthétique, il a une forme de boîte traditionnelle, ce qui est assez normal pour une boîte de télévision. Il y a très peu de produits attrayants dans cette catégorie car leur objectif principal est la fonctionnalité plutôt que l'apparence.

Avec 4 Go de RAM DDR3, le chargement est plus fluide que la plupart de ses concurrents dans la même gamme de prix. Pour cette raison, vous obtenez une transmission, une vitesse de démarrage, une réponse et des vitesses de changement de canal plus rapides, ce qui est assez impressionnant. En l'associant à un haut-parleur, une souris et un clavier, vous pouvez avoir une expérience visuelle plus riche et plus fluide sans bouger de votre canapé préféré.

Qui devrait acheter ça?

  • Il est parfait pour ceux qui recherchent des téléviseurs Android abordables mais performants.
  • Il est idéal pour ceux qui recherchent un boîtier TV facile à installer car l'installation est incroyablement simple.

L'un des meilleurs boîtiers TV Android bon marché

Kingbox Android TV Box 8.1

Kingbox Android TV Box 8.1

Le boîtier Kingbox Android TV est livré avec Android 8.1, 2 Go de RAM DDR3, 16 Go de ROM, Quad-Core, prise en charge Wi-Fi + 2.4G 5 GHz et technologie de décodage matériel H.265. Avec le système d'exploitation Android 8.1, vous bénéficiez d'une expérience fluide et stable en matière de chargement d'images et de films. De plus, vous bénéficiez également d'une meilleure compatibilité avec les dernières applications. Le Wi-Fi 2.4 GHz / 5.0 GHz ainsi que le LAN Ethernet 10 / 100M vous permettent de profiter d'une expérience de visionnage sans décalage lorsqu'il s'agit de regarder du contenu en streaming en ligne.

La box Kingbox Android TV est l'un des produits les plus esthétiques de cette catégorie. Le design n'est en aucun cas hors de la boîte, mais il a un certain aspect classique mais simple. Vous n'avez pas besoin de le cacher derrière votre téléviseur comme certains autres appareils. Il est également assez compact avec une taille de 3.94 x 3.94 x 0.79 pouces. Il est livré avec une télécommande vocale de 2.4 GHz qui a une portée allant jusqu'à 50 pieds, soit deux fois la portée que vous obtenez avec une télécommande infrarouge traditionnelle.

L'appareil prend en charge les résolutions 3D et 4K vous permettant de regarder votre contenu 3D préféré avec la meilleure qualité possible. Avec la RAM DDR2 de 3 Go, vous obtenez de bonnes performances et une expérience de visionnage vidéo fluide. En ce qui concerne le stockage interne, vous disposez d'un EMMC de 16 Go, ce qui est assez décent pour un boîtier Android TV, mais vous pouvez le mettre à niveau à 32 Go, ce qui est encore mieux.

Qui devrait acheter ça?

  • Le boîtier Kingbox Android TV est idéal pour ceux qui recherchent un boîtier TV bon marché prenant en charge Android 8.1.
  • Ceux qui recherchent le meilleur rapport qualité / prix et abordable pour leur téléviseur trouveront cet appareil parfait.

L'un des meilleurs boîtiers Android TV qui exécute KODI

MINIX NEO U1

MINIX NEO U1

Le Minix Neo U1 est livré avec le système d'exploitation Android Lollipop 5.1.1, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, une connectivité Wi-Fi double bande MIMO (2.4 GHz et 5G), une prise en charge 4k, une réponse rapide de 60 ips, une compatibilité Kodi et un support télécommande gyroscopique conviviale avec commandes de lecture multimédia. Vous pouvez surfer sur Internet sans problème avec la connectivité Wi-Fi 2.4 GHz et 5G et profiter du contenu en streaming sans temps de mise en mémoire tampon. Vous pouvez facilement regarder du contenu 1080p sans faire face à aucun décalage grâce à sa vitesse de lecture vidéo de 60 ips. Une chose qui le distingue de quelques autres boîtiers Android TV est qu'il est très silencieux, ce qui vous permet d'avoir une expérience visuelle immersive.

En termes de taille, il est assez compact à 5 x 5 x 0.79 pouces et a une apparence moyenne. Cependant, vous n'achetez pas ce produit pour son apparence, mais ses performances et ses fonctionnalités. Vous pouvez réellement réduire les coûts d'électricité en utilisant cet appareil car il entre en mode d'économie d'énergie si vous ne l'utilisez pas pendant un certain temps. Un autre aspect qui le distingue du reste de ses concurrents est son antenne externe. C'est une chose qui rend le Minix Neo U1 peu attrayant à regarder, mais il le compense avec son incroyable connectivité sans fil.

Il est également incroyablement facile à configurer et à utiliser. L'interface est très intuitive permettant à quiconque de naviguer facilement dans les menus et de se rendre là où il veut aller. Le seul inconvénient de cet appareil est qu'il ne diffuse pas YouTube et Amazon Prime en HD. En dehors de cela, c'est un excellent boîtier Android TV à un prix très abordable.

Qui devrait acheter ça?

  • Le MINIX NEO U1 est idéal pour ceux qui recherchent un boîtier TV Android compatible Kodi performant.
  • Ceux qui recherchent un appareil avec une grande qualité de construction trouveront cet appareil parfait pour eux.

Voir sur Amazon 

Vous pouvez également lire: Top des meilleurs téléphones Android étanches

L'une des boîtes de télévision Android bon marché les plus performantes

Roku Ultra

Roku Ultra

Le Roku Ultra est livré avec un puissant processeur quadricœur, une connectivité sans fil double bande, une télécommande vocale avec boutons, des écouteurs JBL premium, le canal Roku et des applications préinstallées telles que Netflix, Prime, HBO, Showtime, etc. Vous pouvez connecter des accessoires pour lui, écoutez de la musique et regardez des vidéos à l'aide d'un lecteur externe.

Du point de vue esthétique, le Roku Ultra est une boîte carrée avec des bords arrondis qui vient avec des côtés brillants avec un dessus noir mat. Avec des dimensions de 4.9 x 4.9 x 1 pouce, il est assez compact, ce qui le rend facile à installer à peu près n'importe où. Ce qui distingue le Roku Ultra, c'est son interface qui est tout simplement géniale. Vous pouvez personnaliser la façon dont les applications sont placées pour une meilleure commodité. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger vos applications préférées et vous êtes prêt à partir. Cependant, vous ne pouvez pas organiser les applications dans différents dossiers. Il est donc préférable de réfléchir à la mise en page de l'application avant de les télécharger.

Un autre aspect unique du Roku Ultra est que vous obtenez un excellent magasin de chaînes où vous pouvez accéder à de nombreuses applications comme Prime, YouTube, Netflix, Hulu, Spotify, etc. Il est également livré avec une télécommande incroyable avec des pavés de direction de couleur violette. Il est non seulement beau, mais fonctionne également très bien. Dans l'ensemble, c'est un excellent boîtier Android TV à posséder.

Qui devrait acheter ça?

  • Le Roku Ultra possède l'une des meilleures interfaces utilisateur pour un boîtier Android TV, ce qui le rend parfait pour ceux qui aiment personnaliser la façon dont ils expérimentent leur contenu préféré.
  • Ceux qui recherchent de nombreuses applications gratuites intégrées dans leur boîtier TV trouveront cet appareil idéal pour eux.
  • Vous obtenez également des écouteurs JBL gratuits, ce qui en fait un excellent achat pour ceux qui recherchent une valeur supplémentaire dans leur achat de boîtier TV.

Voir sur Amazon 

L'un des meilleurs boîtiers TV Android avec d'excellentes performances

YAGALA T95Z Plus

YAGALA T95Z Plus

Le YAGALA T95Z Plus est livré avec Android 7.1 et processeur octa-core Amlogic S912, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, connectivité Wi-Fi 2.4 GHz / 5.0 GHz, prise en charge 4k et Bluetooth 4.0. Pour son prix, il est doté d'une puissance incroyable. Il est également livré avec une télécommande IR très attrayante avec lumière LED et un bouton séparé pour Kodi. Cela vous permet d'y accéder directement instantanément en appuyant sur un bouton au lieu d'explorer le menu et de cliquer sur l'application.

Le T95Z est également l'un des rares boîtiers Android étonnants sur le marché aujourd'hui avec son corps hexagonal unique et son motif en nid d'abeille sur le dessus. Il a également des lumières LED sur ses côtés qui semblent incroyables dans les pièces faiblement éclairées. Il dispose également d'un écran LCD à l'avant qui affiche l'heure, la connexion Wi-Fi et d'autres informations importantes.

Le processeur octa-core émet 1.5 GHz, ce qui en fait l'un des boîtiers Android TV les plus performants de cette gamme de prix. Il dispose également d'un GPU MP820 ARM Mali-T3 avec 750 MHz et 2 Go de RAM DDR3 qui vous permet d'exécuter des applications efficacement et en douceur sans aucun problème. Avec 32 Go de stockage, vous disposez de suffisamment d'espace pour télécharger des dizaines de vos applications, vidéos et chansons préférées. Avec sa prise en charge 4k et 60 ips, vous pouvez diffuser du contenu de haute qualité sans décalage. Le jeu est également un plaisir complet avec cet appareil en raison de ses performances.

Qui devrait acheter ça?

  • Ceux qui recherchent un superbe boîtier Android TV trouveront que cet appareil est le bon pour eux.
  • Si vous aimez jouer à des jeux, alors le Yagala T95Z est idéal pour vous en raison de ses performances incroyables.

Voir sur Amazon 

L'une des boîtes de télévision Android de niveau de base les moins chères

Amalen MXQ Pro

Amalen MXQ Pro

Le MXQ Pro est un lecteur multimédia de streaming intelligent livré avec 1 Go de RAM, Android 7.1 OS, AmLogic S905X quadricœur, 4 ports USB (2.0), compatibilité 4k, clavier intégré sans fil et connectivité Wi-Fi 2.4 GHz. Ce n'est pas encore une marque bien connue, mais c'est l'une des options les moins chères disponibles pour un boîtier Android TV aujourd'hui.

Il est de taille très compacte à 5 x 2 x 4 pouces et pèse environ 13.6 onces, ce qui vous permet de garder discrètement l'appareil hors de vue. La dernière chose dont vous avez besoin est de voir une boîte noire logée au-dessus ou en dessous de votre téléviseur. Il est livré avec seulement 1 Go de RAM et n'est donc pas assez puissant pour les jeux. Cet appareil est destiné à des fins de streaming de base et son prix est défini de cette façon.

Vous pouvez également choisir d'ajouter des accessoires tels que le mini clavier sans fil rétroéclairé avec pavé tactile et touches multimédia pour une meilleure expérience utilisateur. Avec lui, vous pouvez à peu près naviguer et contrôler n'importe quel service facilement et commodément. Dans l'ensemble, c'est un produit d'entrée de gamme à un prix très bon marché, conçu dans un seul but, qui consiste à regarder du contenu en streaming.

Qui devrait acheter ça?

  • Ceux qui recherchent un boîtier Android TV bon marché trouveront l'Amalen MXQ Pro tout à fait idéal.
  • Il est également parfait pour ceux qui ne recherchent que des objectifs de streaming de base.

Voir sur Amazon 

Autres modèles à acheter

 

Matricom G-Box

Meilleures boîtes de télévision Android bon marché à acheter en 2019

Matricom est Android porté au niveau suivant. Il possède les fonctionnalités les plus puissantes qui garantissent une expérience Android TV 100% incroyable. La Matricom G-Box Q2 est définitivement une box Android économique pour votre maison. Il vous donne accès à toutes vos applications préférées pour diffuser tout ce que votre cœur désire. Il dispose d'un stockage intégré de 16 Go qui vous permet de sauvegarder et de télécharger des moyens de communication sans fin. Il dispose d'un processeur très rapide qui garantit l'absence de mise en mémoire tampon et un bon moment de détente à la maison avec des amis, la famille et même seul. La structure solide de cet appareil est très compacte, mais ne vous laissez pas tromper car les fonctionnalités qu'il offre sont incroyables.

Tous les accessoires Android TV tels que le câble HDMI, la télécommande infrarouge et le cordon d'alimentation sont inclus dans la boîte. La boîte contient également un guide de démarrage pour le produit. Il existe une excellente source de connectivité via Bluetooth qui donne un avantage supplémentaire aux joueurs. Sa télécommande facilite tout simplement les utilisateurs. Il est construit sur la dernière plate-forme Android prenant en charge toutes les fonctionnalités de base et le rend très facile pour les utilisateurs car ils connaissent très bien l'interface Android. Il prend également en charge l'application Kodi.

Voir sur Amazon 

Nvidia Shield TV

Meilleures boîtes de télévision Android bon marché à acheter en 2019

Nvidia Shield TV est l'un des acteurs les plus puissants de la catégorie Android TV Box. Bien connecté avec le style de vie de Google, profitez de toutes les applications et sites Web de streaming, partagez des photos, écoutez de la musique en ligne, affichez vos calendriers, etc. avec l'incroyable Nvidia Shield TV. Cet appareil offre le streaming 4K HDTV le plus fluide qui rend le visionnage de vos émissions de télévision et de vos films une expérience incroyable. La meilleure caractéristique de Nvidia Shield TV est sa capacité de recherche vocale et le service de visualisation à 360 degrés qu'elle fournit sur YouTube.

Le jeu alimenté par NVIDIA vous offre une expérience de jeu très interactive. Il vous permet même de passer sans fil et de profiter du téléviseur Nvidia Shield. De plus, la fonction de recherche vocale révolutionnaire de Google disponible sur celui-ci vous aide à trouver votre type de divertissement en un rien de temps. Il effectue également le travail de comparaison des prix entre toutes vos applications préférées. Le service Assistant Google disponible transforme cet appareil en un appareil intelligent mains libres qui vous offre la meilleure expérience de visionnage.

Voir sur Amazon 

Conclusion

Lors de l'achat d'un boîtier Android TV, plusieurs éléments doivent être pris en compte, tels que la compatibilité des applications, le matériel et le but. Parmi tout cela, la compatibilité des applications est très importante à connaître. La plupart des applications Android telles que Netflix, Hulu, PlayStation Vue, etc. fonctionnent sur les deux types d'appareils, mais pas sur tous. Certains boîtiers Android TV sont livrés avec le centre multimédia populaire Kodi, mais il est toujours préférable d'en obtenir un qui a une installation propre plutôt qu'une préchargée avec des modules complémentaires piratés.

Les applications de chargement latéral peuvent être simples pour certains, mais pour d'autres, cela peut devenir assez délicat. Une fois que vous les avez installés, vous pouvez rencontrer des problèmes de navigation dans certaines applications où il devient difficile d'explorer l'interface. Vous ne voulez certainement pas que votre application préférée soit celle qui cause des complications, surtout après avoir payé un montant substantiel pour l'achat de l'appareil. Par conséquent, il est très important de savoir quelles applications fonctionnent correctement avec l'appareil que vous avez l'intention d'acheter.

Les mises à niveau logicielles sont un autre aspect important à prendre en compte. Vous devez acheter un appareil qui fait constamment l'objet de mises à niveau, améliorant de plus en plus l'expérience utilisateur. Vous devez toujours acheter un appareil auprès d'une société bien connue telle que Nvidia ou Xiamoi pour obtenir des mises à jour régulières. Faites les bonnes recherches et vous serez en mesure d'obtenir le boîtier Android TV parfait pour vos besoins.

Catégorie: Meilleurs moniteurs / téléviseurs

Best Cheap Android TV Boxes In 2021

Summary –   Years ago, Android started as a mobile operating system that changed the way we experienced mobile devices. Today, it has diversified with multiple purposes including streaming devices.

 

Years ago, Android started as a mobile operating system that changed the way we experienced mobile devices. Today, it has diversified with multiple purposes including streaming devices. An Android TV box is basically a set-top box that runs on the Android operating system. People use it for watching their favorite streaming channels, such as Netflix, Hulu, and others. Apart from such services you can also use the Android TV boxes, to play Android games and emulator-based ROMs.

There are two types of Android TV boxes. One runs the Android TV OS, which comes with an intuitive U.I and a remote or gamepad for controls. The other is a tablet version of Android which requires a mouse for optimum navigation. Though both run the same operating system, you can’t run every single Android App on the set-top version. You can side-load a lot of them, though, but you might not find the experience to be as smooth. Depending on your purpose, you can buy the right device and start using your favorite apps and services.

See also: Best Smart TVs

Best Cheap Android TV Boxes 

One of the Best Mid-Level Android TV Boxes

Leelbox Q4 Max

Leelbox Q4 Max

The Leelbox Q4 Max comes with 4 GB RAM, 64 GB ROM, Android 8.1 OS, Quad-Core processor, Bluetooth 4.1 compatibility and 2.4 GHz Wi-Fi connectivity. It also comes with H.265 video decoding technology and supports 4k x 2k up to 60 fps. This allows one to have an efficient and smooth user experience as far as professional image processing ability is concerned. Having the latest Android 8.1 OS also helps a lot in terms of software and app compatibility.

At 3.94 x 3.94 x 1.06 inches, the Leelbox Q4 Max isn’t the smallest Android TV box out there, but it is compact enough to set it up discreetly with your entertainment system. Looks-wise it has a traditional box shape which is pretty normal for a TV box. There are very few good-looking products in this category because their main purpose is in functionality rather than appearance.

With 4 GB DDR3 RAM, the loading is more fluid than most of its competitors in the same price range. Due to this, you get faster transmission, boot speed, response, and channel change speeds which is pretty awesome. By pairing it with a speaker, mouse, and keyboard you can have a richer and more fluid viewing experience without moving from your favorite couch.

Who should buy this?

  • It’s perfect for those looking for affordable but good performance Android TV boxes.
  • It’s ideal for those who are looking for an easy-to-set-up TV box as the installation is incredibly simple.

One of the Best Value Cheap Android TV Boxes

Kingbox Android TV Box 8.1

Kingbox Android TV Box 8.1

The Kingbox Android TV box comes with Android 8.1, 2 GB DDR3 RAM, 16 GB ROM, Quad-Core, 2.4 GHz Wi-Fi + 5G support, and H.265 hardware decoding technology. With Android 8.1 OS you get a smooth and stable experience when it comes to loading images and movies. Moreover, you also get to enjoy better compatibility in terms of the latest apps. The 2.4 GHz/5.0 GHz Wi-Fi along with the 10/100M Ethernet LAN allows you to enjoy a lag-free viewing experience when it comes to watching streaming content online.

The Kingbox Android TV box is one of the better-looking products in this category. The design is not out of the box, by any means, but it does have a certain classic yet simple look and feel to it. You don’t need to hide it behind your television set like some of the other devices. It is also quite compact with 3.94 x 3.94 x 0.79 inches in size. It comes with a 2.4 GHz voice remote control that has a range of up to 50 feet which is twice the range that you get with a traditional IR remote control.

The device supports 3D and 4K resolution allowing you to watch your favorite 3D content at the best quality possible. With the 2 GB DDR3 RAM, you get good performance and a fluid video watching experience too. As far as internal storage is concerned, you have 16 GB EMMC which is quite decent for an Android TV box but you can upgrade it to 32 GB which is even better.

Who should buy this?

  • The Kingbox Android TV box is ideal for those looking for a cheap TV box that supports Android 8.1.
  • Those looking for the best value, affordable Android TV box for their television set will find this device to be perfect.

One of the Best Value Android TV Boxes That Runs KODI

MINIX NEO U1

MINIX NEO U1

The Minix Neo U1 comes with Android Lollipop 5.1.1 OS, 2 GB RAM, 16 GB storage, MIMO Dual-Band Wi-Fi (2.4 GHz and 5G) connectivity, 4k support, 60 fps fast response, Kodi compatible and a media-friendly gyroscopic remote control with multi-media playback controls. You can surf the internet flawlessly with the 2.4 GHz and 5G Wi-Fi connectivity and enjoy streaming content with zero buffering time. You can easily watch 1080p content without facing any lag thanks to its 60fps video playback speed. One thing that sets it apart from a few other Android TV boxes is that it is very silent allowing you to have an immersive viewing experience.

Size-wise, it is quite compact at 5 x 5 x 0.79 inches and has average looks. However, you don’t buy this product for the looks, but its performance and features. You can actually save electricity costs using this device as it enters into power-saving mode if you don’t use it for a certain amount of time. Another aspect that sets it apart from the rest of its competitors is its external antenna. This is one thing that makes the Minix Neo U1 sort of unappealing to look at but it makes up for it with its amazing wireless connectivity.

It’s also incredibly easy to set up and use. The interface is very intuitive allowing anybody to easily navigate the menus and get to where they want to go. The only setback to this device is that it doesn’t stream YouTube and Amazon Prime in HD. Aside from that, it is a great Android TV box for a very affordable price.

Who should buy this?

  • The MINIX NEO U1 is ideal for those looking for a great performing Kodi compatible Android TV box.
  • Those looking for a device with great build quality will find this device to be perfect for them.

See it on Amazon 

You may also read: Top Best Waterproof Android Phones

One of the Best Performing Cheap Android TV Boxes

Roku Ultra

Roku Ultra

The Roku Ultra comes with a powerful quad-core processor, dual-band wireless connectivity, voice remote with buttons, premium JBL headphones, the Roku Channel, and preinstalled apps such as Netflix, Prime, HBO, Showtime, etc. You can connect accessories to it, play music and watch videos by using an external drive too.

Looks-wise, the Roku Ultra is a square box with rounded edges that comes with shiny sides with a matte blacktop. At 4.9 x 4.9 x 1 inch in dimensions, it is pretty compact making it easy to set up just about anywhere. What makes the Roku Ultra stand apart is its interface which is just brilliant. You can customize the way the apps are placed for better convenience. All you need to do is download your favorite apps and you are good to go. You can’t arrange apps into different folders though. So, it’s better to think about the app layout before you download them.

Another unique aspect of the Roku Ultra is that you get a great channel store where you can access numerous apps like Prime, YouTube, Netflix, Hulu, Spotify, etc. It also comes with an amazing remote with purple-colored direction pads. It not only looks beautiful but also functions extremely well. All in all, it’s a great Android TV box to own.

Who should buy this?

  • The Roku Ultra has one of the best user interfaces out there for an Android TV box making it perfect for those who like to customize the way they experience their favorite content.
  • Those looking for numerous free apps bundled into their TV box will find this device to be ideal for them.
  • You also get free JBL headphones which makes it a great buy for those who are looking for extra value in their TV box purchase.

See it on Amazon 

One of the Best-Looking Android TV Boxes with Great Performance

YAGALA T95Z Plus

YAGALA T95Z Plus

The YAGALA T95Z Plus comes with Android 7.1, and Amlogic S912 octa-core processor, 3 GB RAM, 32 GB storage, 2.4 GHz / 5.0 GHz Wi-Fi connectivity, 4k, and Bluetooth 4.0 support. For its price point, it comes with incredible power. It also comes with a very attractive IR remote control with LED light and a separate button for Kodi. This allows you to directly access it instantly with a push of a button instead of exploring the menu and clicking on the app.

The T95Z is also one of the few amazing-looking Android boxes in the market today with its unique hexagonal body and honeycomb pattern on top. It also has LED lights along its sides which look incredible in dimly lit rooms. It also has an LCD screen on the front which displays time, Wi-Fi connection, and other important information.

The octa-core processor pumps out 1.5 GHz making it one of the best performing Android TV boxes in this price range. It also has an ARM Mali-T820 MP3 GPU with 750 MHz and 2 GB DDR3 RAM which allows you to run apps efficiently and smoothly with no issues. With 32 GB of storage, you have plenty of space to download dozens of your favorite apps, videos, and songs. With its 4k support and 60 fps, you can stream high-quality content with zero lag. Gaming is also a complete pleasure with this device because of its performance.

Who should buy this?

  • Those looking for a great-looking Android TV box will find this device to be the right one for them.
  • If you love playing games, then the Yagala T95Z is ideal for you due to its incredible performance.

See it on Amazon 

One of the Cheapest Basic Level Android TV Boxes

Amalen MXQ Pro

Amalen MXQ Pro

The MXQ Pro is a smart streaming media player that comes with 1 GB RAM, Android 7.1 OS, quad-core AmLogic S905X, 4 USB ports (2.0), 4k compatibility, wireless embedded keyboard, and 2.4 GHz Wi-Fi connectivity. It’s not a well-known brand yet, but it is one of the cheapest options available for an Android TV box today.

It’s very compact in size at 5 x 2 x 4 inches and weighs about 13.6 ounces allowing you to discreetly keep the device away from sight. The last thing you need is to see a black box lodged either on top of or below your TV. It comes with only 1 GB RAM and therefore isn’t powerful enough for gaming purposes. This device is meant for basic streaming purposes and is priced that way.

You can also choose to add accessories such as the Back-lit Mini Wireless Keyboard with Touchpad and Multimedia keys for a better user experience. With it, you can pretty much navigate and control any service easily and conveniently. All in all, it’s an entry-level product that comes at a very cheap price point, designed for a single purpose, which is watching streaming content.

Who should buy this?

  • Those looking for a cheap Android TV box will find the Amalen MXQ Pro to be quite ideal.
  • It’s also perfect for those who are looking for only basic streaming purposes.

See it on Amazon 

Other models worth buying

 

Matricom G-Box

Best Cheap Android TV Boxes to Buy In 2019

Matricom is Android taken to the next level. It has the most powerful features that ensure a 100% amazing Android TV experience. The Matricom G-Box Q2 is definitely a value-for-money Android box for your home. It grants you access to all your favorite apps for streaming anything your heart desires. It has an inbuilt storage of 16 GB that allows you to save and download endless means of communication. It has a very fast processor that ensures no buffering and a great time relaxing back at home with friends, family, and even alone. The solid structure of this device is very compact but don’t let that fool you because the features it provides are amazing.

All the Android TV accessories like HDMI cable, IR remote,  and power cord are included in the box. The box also contains a starter guide for the product. There is a great source of connectivity via Bluetooth that gives an extra edge to the gamers out there. Its remote just makes everything easier for the users. It is built on the latest Android platform supporting all the basic features and making it very easy for the users as they are very well familiar with the Android interface. It also supports the Kodi application.

See it on Amazon 

Nvidia Shield TV

Best Cheap Android TV Boxes to Buy In 2019

Nvidia Shield TV is one of the strongest players in the Android TV Box category. Well connected with the Google lifestyle, enjoy all the streaming apps and websites, share photos, listen to music online, display your calendars, and what not with the amazing Nvidia Shield TV. This device has the smoothest 4K HDTV streaming that makes watching your TV shows and movies an amazing experience. The best feature of Nvidia Shield TV is its voice- search capability and the 360-degree viewing service it provides on YouTube.

NVIDIA-powered gaming provides you with a very interactive gaming experience. It even enables you to go cordless and enjoy using the Nvidia Shield TV. Moreover, the facility of Google’s revolutionary voice search available on it helps you find your kind of entertainment within no time. It also does the work of price-comparing across all your favorite apps. The Google Assistant service available turns this device into a hands-free, smart device getting you the best viewing experience.

See it on Amazon 

Conclusion

When buying an Android TV box, there are several things to consider, such as app compatibility, hardware, and purpose. Out of all these, app compatibility is very important to know. Most Android apps such as Netflix, Hulu, PlayStation Vue, etc. do function on both types of devices, but not all. Some Android TV boxes come with the popular media center Kodi, but it is always better to get one that has a clean install rather than a preloaded one with pirated add-ons.

Sideloading apps might be simple for some, but for others, it can get quite tricky. After you have installed them, you might run into navigation issues in some apps where it becomes a pain just to explore the interface. You certainly don’t want your favorite app to be the one that causes complications especially after you have paid a substantial amount for buying the device. Therefore, it’s very important to know which all apps work smoothly with the device you intend to buy.

Another important aspect to think about is software upgrades. You need to buy a device that is constantly getting upgrades, making the user experience better and better. You should always buy a device from a well-known company such as Nvidia or Xiamoi to get regular updates. Do the right research and you will be able to get the perfect Android TV box for your needs.

Category :Best Monitors / TV's