Meilleur émulateur Xbox pour Android en 2023

By Personnel Technobezz
X

La Xbox de Microsoft est à ce jour l'une des meilleures consoles de jeu de tous les temps. Si vous avez des souvenirs de votre Xbox préférée

Créez un profil Technobezz à mettre en signet
Découvrez de nouveaux contenus, enregistrez et ajoutez des articles à vos favoris, et obtenez des offres sur des produits technologiques.

La Xbox de Microsoft est à ce jour l'une des meilleures consoles de jeu de tous les temps. Si vous avez des souvenirs de vos jeux Xbox préférés et que vous souhaitez les revoir sur votre smartphone ou votre tablette, c'est possible via les émulateurs Xbox pour Android. Alors, explorons certains de ces émulateurs pour vous aider à trouver le meilleur.

Microsoft est assez strict sur ses droits numériques. Bien que vous puissiez jouer à Minecraft et à d'autres jeux vintage sur vos appareils Android via ces émulateurs, certains jeux sont limités. Pourtant, voici quelques-unes des applications les mieux notées que vous trouverez facilement sur Google PlayStore.

Est-il possible de jouer à des jeux Xbox sur Android ?

Oui, vous pouvez jouer à des jeux Xbox sur des appareils Android. C'est parce que l'émulation Xbox se développe en grand nombre et vous pouvez utiliser les émulateurs pour le faire.

Les émulateurs sont essentiellement des applications ou des logiciels qui fonctionnent comme des traducteurs entre les instructions Microsoft et les codes Android. Cependant, tous les émulateurs ne peuvent pas vous téléporter dans un véritable environnement de jeu Xbox.

Comment trouver des émulateurs Xbox pour Android ?

Il existe deux façons de trouver des émulateurs Xbox pour Android. Tout d'abord, vous pouvez accéder à Google PlayStore et rechercher des émulateurs Xbox. La deuxième option consiste à rechercher un logiciel open source qui nécessite une licence BSD mais qui est gratuit.

Un exemple parfait est Xemu, qui est disponible gratuitement. Bien qu'il s'agisse d'un émulateur multiplateforme qui fonctionne sur Windows, Linux et Mac, il n'est pas encore disponible pour Android. Si vous souhaitez profiter des jeux Xbox sur votre PC, vous pouvez télécharger Xemu sur Google.

Cependant, bien qu'il soit possible d'obtenir ces émulateurs gratuitement, vous devez acheter les jeux séparément. Une fois que vous avez acheté les jeux auxquels vous voulez jouer, vous pouvez profiter de sessions de jeu fluides sur votre smartphone ou votre tablette.

Xbox Game Pass – Meilleur émulateur Xbox multiplateforme

Microsoft a son propre service de jeu multiplateforme connu sous le nom de Xbox Game Pass. Il comprend un grand nombre de jeux de toute la gamme de 400 jeux Xbox. Pour tirer le meilleur parti de cette application, vous devez vous abonner. L'émulateur est livré avec des fonctionnalités fondamentales telles que les états de sauvegarde, les états de chargement, les captures d'écran, les vidéos partagées et bien plus encore.

Bien que Game Pass soit une application assez populaire, certains utilisateurs se plaignent qu'elle ne rend que des vidéos jusqu'à 1080p à 60 ips, et non des vidéos 4K. L'émulateur fonctionne également mieux sous Windows et peut parfois être en retard sur les appareils Android.

Xbox Beta – Meilleur émulateur Xbox 360 pour Android

Un autre service de jeu en nuage de Microsoft est Xbox Beta, qui est noté 4.3 par environ 80 XNUMX utilisateurs à travers le monde. Nul doute que cela leur permet de s'amuser sans fin avec leurs jeux Xbox tout en utilisant leurs téléphones et onglets Android lors de leurs déplacements. Et la meilleure partie est que de nombreux jeux Xbox sont disponibles ici avec toutes les fonctionnalités de base telles que les sauvegardes de jeu, les captures d'écran, les boîtes de discussion, etc.

Xbox Beta est surtout connue pour sa gamme de jeux Xbox 360 comme Call of Duty. Mais en mode multijoueur, l'émulateur a parfois tendance à être un peu glitch, ce qui est un inconvénient.

Points à considérer avant d'installer un émulateur Xbox pour Android

Bien que le processus de téléchargement d'un émulateur Xbox pour Android soit assez simple, vous devez tenir compte de certains aspects avant de le faire. Voici une liste de choses que vous devez vérifier avant d'installer un émulateur Xbox pour vos appareils Android.

Dernière version d'Android

Que vous utilisiez un téléphone ou un onglet Android, il doit avoir au moins la version Android 4.0. Plus vous utilisez une version avancée, moins vous rencontrerez de problèmes. En effet, le système d'exploitation de votre téléphone ou de votre onglet doit être suffisamment rapide pour prendre en charge les jeux Xbox haut de gamme.

ROM puissante

Votre téléphone a besoin d'une ROM puissante pour jouer aux jeux Xbox originaux. La ROM de votre téléphone doit mettre à jour le micrologiciel pour garantir des performances élevées pendant les jeux. Pour les jeux Xbox, une ROM de 16 Go est le nec plus ultra, mais une ROM de 8 Go fonctionnera également correctement.

Conclusion

Bien que vous ne trouviez pas autant d'émulateurs Xbox pour Android que les émulateurs PlayStation, GBA et Nintendo DO, le nombre d'émulateurs Xbox pour Android augmente rapidement. Maintenant que vous connaissez certains des meilleurs émulateurs et comment les obtenir, téléchargez-les et profitez d'une session de jeu Xbox passionnante sur votre smartphone ou votre tablette.

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.

Rejoindre la conversationVous devez Inscription or vous connecter pour voir ou poster des commentaires sur cet article.

Best Xbox Emulator For Android In 2022

By Technobezz Staff
X

Xbox by Microsoft is so far one of the best gaming consoles ever. If you have memories of your favorite Xbox

Xbox by Microsoft is so far one of the best gaming consoles ever. If you have memories of your favorite Xbox games and want to revisit them on your smartphone or tab, it’s possible via Xbox emulators for Android. So, let’s explore some of these emulators to help you find the best one.

Microsoft is quite strict about its digital rights. Though you can play Minecraft and some other vintage games on your Android devices via these emulators, some games are restricted. Yet, here are some of the highest-rated apps you’ll easily find on Google PlayStore.

Is it Possible to Play Xbox Games on Android?

Yes, you can play Xbox games on Android devices. That’s because Xbox emulation is growing in large numbers and you can use the emulators to do it.

Emulators are basically apps or software programs that work as translators between Microsoft instructions and Android codes. However, not all emulators can teleport you to a real Xbox gaming environment.

How to Find Xbox Emulators for Android?

There are two ways of finding Xbox emulators for Android. First, you can go to Google PlayStore and search for Xbox Emulators. The second option is to look for open-source software that requires a BSD license but comes for free.

A perfect example is Xemu, which is available for free. Though it’s a cross-platform emulator that works on Windows, Linux, and Mac, it’s yet to be available for Android. If you want to enjoy Xbox games on your PC, you can download Xemu from Google.

However, though getting these emulators for free is possible, you need to buy the games separately. Once you’ve purchased the games you want to play, you can enjoy seamless gaming sessions on your smartphone or tablet.

Xbox Game Pass – Best Multiplatform Xbox Emulator

Microsoft has its own cross-platform gaming service known as Xbox Game Pass. It includes a huge number of games from Xbox’s whole range of 400 games. To make the most of this app, you need to make a subscription. The emulator comes with fundamental features like save states, load states, screenshots, shared videos, and much more.

Though Game Pass is quite a popular app, some users complain that it only renders up to 1080p videos at 60fps, not 4K videos. The emulator also works best on Windows and may lag at times on Android devices.

Xbox Beta – Best Xbox 360 Emulator for Android

Another cloud gaming service of Microsoft is Xbox Beta, which is rated 4.3 by about 80K users across the globe. No doubt it lets them have endless fun with their Xbox games while using their Android phones and tabs on the go. And the best part is that many Xbox games are available here with all the basic features like game saves, screenshots, chat boxes, and more.

Xbox Beta is mostly known for its range of Xbox 360 games like Call of Duty. But when in multiplayer mode, the emulator tends to be a bit glitchy at times, which is a downside.

Things to Consider Before Installing an Xbox Emulator for Android

Though the process of downloading an Xbox emulator for Android is pretty much simple, you need to consider certain aspects before doing it. Here’s a list of things you need to check before installing an Xbox emulator for your Android devices.

Latest Android Version

Whether you’re using an Android phone or tab, it has to have at least the Android 4.0 version. The more advanced version you use, the less number of glitches you’ll experience. That’s because your phone or tab’s operating system needs to be fast enough to support high-end Xbox games.

Powerful ROM

Your phone needs a powerful ROM to play the original Xbox games. The ROM of your phone should update the firmware to ensure high performance during gaming. For Xbox games, a 16GB ROM is the ultimate, but an 8GB ROM will also work decently.

Conclusion

Though you won’t find as many Xbox emulators for Android as the PlayStation, GBA, and Nintendo DO emulators, the number of Xbox emulators for Android is rising fast. Now that you know some of the best emulators and how to get them, just go ahead and download them to enjoy an exciting Xbox gaming session on your smartphone or tablet.

Was this article helpful?

This helps us improve our website.