Meilleures applications de diffusion vidéo (Screen Mirroring)

By Personnel Technobezz
X

Lorsque YouTube et d'autres plateformes de streaming vidéo sont apparues pour la première fois, les gens étaient d'accord avec l'idée de regarder des vidéos

Lorsque YouTube et d'autres plateformes de streaming vidéo sont apparues pour la première fois, les gens étaient d'accord avec l'idée de regarder des vidéos sur leurs smartphones et tablettes. Cependant, avec l'émergence de la télévision intelligente, beaucoup préfèrent consommer ce contenu sur leur téléviseur. À l'aide de certaines applications, vous pouvez répliquer ou diffuser le contenu de votre smartphone ou de votre tablette sur votre téléviseur.

Voici quelques-unes des meilleures applications Cast 

Web Video Cast - L'application de diffusion la plus pratique

Télécharger pour Google Play Store

Télécharger pour l'App Store

 

Si vous recherchez une application qui diffuse du contenu vidéo de votre navigateur sur votre téléviseur, c'est l'application que vous devez utiliser. Vous pouvez simplement ouvrir un site Web de votre choix, lire une vidéo, puis vous attendre à voir la vidéo jouer simultanément sur votre téléviseur.

Outre les vidéos en ligne, cette application permet de lire les vidéos stockées sur votre téléphone sur le téléviseur. L'application, ainsi que les fichiers vidéo, prend en charge l'utilisation de fichiers audio et d'images. Les fonctionnalités disponibles sur cette application vous garantissent une confidentialité totale des données.

TV Cast - La meilleure application Cast pour Google Chromecast

Télécharger pour Google Play Store

Télécharger pour l'App Store

Google Cast ou Chromecast est un protocole bien structuré mis en place par Google pour diffuser du contenu audio et vidéo à partir de différentes plates-formes Internet. Cette technologie a joué un rôle important dans la révolution du processus de casting vidéo.

Si vous recherchez une application qui s'avère compatible avec Chromecast et vous aide à lire des vidéos sur votre téléviseur, vous devriez opter pour TV Cast. En plus des films, vous pouvez diffuser tout type de contenu vidéo sur votre téléviseur à l'aide de cette application.

Screen Mirroring Z - La meilleure application de diffusion vidéo pour les appareils Android

Télécharger pour Google Play Store

Télécharger pour l'App Store

Il existe de nombreuses applications de diffusion. La seule chose avec beaucoup de ces applications est qu'elles ne diffusent pas de vidéo si vous regardez sur votre smartphone ou votre tablette, sur la télévision. Vous n'aurez pas de tels problèmes lors de l'utilisation de Screen Mirroring Z.

En ce qui concerne les meilleures applications Android pour la diffusion vidéo, celle-ci est en tête de liste. Il est compatible avec les téléviseurs fabriqués par des sociétés leaders telles que Samsung, Chromecast, FireTV, TCL, Hisense, Vizio et Roku, entre autres.

Application Screen Mirroring - L'application Cast la plus polyvalente

Télécharger pour Google Play Store

Télécharger pour l'App Store

À l'aide de l'application Screen Mirroring, vous pouvez connecter sans fil votre appareil intelligent à votre téléviseur. Vous pouvez utiliser votre connexion Internet ou Wi-Fi pour établir une connexion avec le navigateur et votre téléviseur à l'aide de l'application.

Étant compatible avec la plupart des appareils, il est connu pour être l'une des applications de diffusion les plus polyvalentes. Une fois que vous commencez à l'utiliser, vous vous rendez compte qu'il a plus de fonctionnalités que vous n'en trouvez sur des applications similaires comme SmartView, Airplay, Chromecast et Miracast.

LocalCast - L'une des applications de diffusion les plus populaires

Télécharger pour Google Play Store

Télécharger pour l'App Store

 

Parfois, la popularité d'une application témoigne de sa qualité ou de son utilité. Avec plus de 10,000,000 XNUMX XNUMX d'utilisateurs, LocalCast est devenu l'une des applications les plus préférées dans cet espace. Vous pouvez choisir n'importe quelle vidéo à partir de votre appareil intelligent et la regarder sur votre écran de télévision.

Vous pouvez diffuser des vidéos à partir de n'importe quel site Web ou portail en ligne de votre choix. Outre la diffusion de vidéos en ligne, vous pouvez également vous procurer du contenu audiovisuel stocké sur Google Drive, Dropbox, Google+ et d'autres plates-formes de stockage.

FastCast - L'application de casting la plus fiable pour les appareils Android

Télécharger pour Google Play Store

Télécharger pour l'App Store

 

Si vous possédez un appareil Android et que vous passez plusieurs heures à diffuser du contenu vidéo, vous devez télécharger et commencer à utiliser FastCast. C'est l'une des meilleures applications pour connecter un appareil Android à un téléviseur.

À l'aide de cette application, vous pouvez facilement partager des médias entre votre appareil Android et votre téléviseur. Lorsque vous voyez une vidéo particulière sur votre smartphone ou votre téléviseur et que vous essayez de comparer leur qualité d'image, vous ne trouverez aucune différence.

AirDroid - L'application de partage d'écran la plus moderne

Télécharger pour Google Play Store

Télécharger pour l'App Store

En ce qui concerne le partage d'écran, de nombreuses personnes recherchent une application pour les aider à partager leur écran sur différents appareils. En utilisant AirDroid, vous pouvez partager votre écran mobile avec n'importe quel appareil MacOS ou Windows.

Il possède de nombreuses fonctionnalités qui en font l'une des applications de partage d'écran les plus avancées. Les fonctionnalités de cette application s'avèrent aussi bien adaptées aux grandes entreprises qu'aux particuliers. Cette application vous permet également d'avoir plusieurs écrans sur un seul ordinateur.

Conclusion

Pendant très longtemps, la seule façon de connecter l'écran de votre smartphone ou de votre tablette à un téléviseur était à l'aide d'un fil. Désormais, le partage d'écran ou les applications de diffusion vous aident à exécuter cette fonctionnalité sans utiliser de système de câblage. 

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.

Best Video Cast (Screen Mirroring) Apps

By Technobezz Staff
X

When YouTube and other video streaming platforms first came in, people were fine with the idea of watching videos

When YouTube and other video streaming platforms first came in, people were fine with the idea of watching videos on their smartphones and tablets. However, with the emergence of smart television, many prefer consuming such content on their television. With the help of certain apps, you can replicate or cast the content on your smartphone or tablet onto your television.

Here are some of the Best Cast Apps 

Web Video Cast - The Most Convenient Cast App

Download for Google Playstore

Download for App Store

 

If you are looking for an app that casts video content from your browser to your television, this is the app you need to use. You can simply open a website of your choice, play a video, and then expect to see the video playing on your TV simultaneously.

Apart from online videos, this app makes it possible to play the videos stored on your phone on the television. The app, along with video files, supports the use of audio files and pictures. The features available on this app assure you of complete data privacy.

TV Cast - The Best Cast App for Google Chromecast

Download for Google Playstore

Download for App Store

Google Cast or Chromecast is a well-structured protocol put together by Google for streaming audio and video content from different internet-based platforms. This technology has played an important role in revolutionizing the process of video casting.

If you are looking for an app that proves to be compatible with Chromecast and helps you play videos on your television, you should opt for TV Cast. Along with movies, you can stream any kind of video content on your TV using this app.

Screen Mirroring Z - The Best Video Cast App for Android Devices

Download for Google Playstore

Download for App Store

There are many cast apps out there. The one thing synonymous with many of these apps is that they do not cast a video if you are watching on your smartphone or tablet, onto TV. You will have no such issues while using Screen Mirroring Z.

When it comes to the best Android apps for video cast, this one tops the list. It is compatible with TV sets manufactured by leading companies like Samsung, Chromecast, FireTV, TCL, Hisense, Vizio, and Roku, among others.

Screen Mirroring App - The Most Versatile Cast App

Download for Google Playstore

Download for App Store

Using the Screen Mirroring App, you can connect your smart device to your television wirelessly. You can use your internet or WiFi to build a connection with the browser and your TV using the app.

Being compatible with most devices, it is known to be one of the most versatile cast apps. Once you start using it, you realize it has more features than you find on similar applications like SmartView, Airplay, Chromecast, and Miracast.

LocalCast - One of the Most Popular Cast Apps

Download for Google Playstore

Download for App Store

 

Sometimes, the popularity of an app serves as a testimony to how good or useful it is. With more than 10,000,000 users, LocalCast has emerged as one of the most preferred apps in this space. You can choose any video from your smart device and watch it on your television screen.

You can stream videos from any website or online portal you wish. Apart from streaming online videos, you can also source audio-visual content stored on Google Drive, Dropbox, Google+, and other storage platforms.

FastCast - The Most Reliable Casting App for Android Devices

Download for Google Playstore

Download for App Store

 

If you own an Android device and spend several hours streaming video content, you need to download and start using FastCast. It is one of the best apps for connecting an Android device to a television.

Using this app, you can conveniently share media between your Android device and television. When you see a particular video on your smartphone or television and try to compare their picture quality, you will find no difference.

AirDroid - The Most Modern Screen Sharing App

Download for Google Playstore

Download for App Store

When it comes to screen sharing, many people look for an app to help them share their screen on different devices. Using AirDroid, you can share your mobile screen with any MacOS or Windows device.

It has many features that make it one of the most advanced screen-sharing apps. The features of this app prove to be as suitable for large businesses as they are for individuals. This app also enables you to have multiple screens on one computer.

Conclusion

For the longest time, the only way you could connect your smartphone or tablet screen to a television was with the help of a wire. Now, screen sharing or cast apps help you carry out this functionality without using any wiring system. 

Was this article helpful?

This helps us improve our website.