Meilleur logiciel de bureau à distance


Le logiciel de bureau à distance est un programme qui aide à atteindre et à contrôler à distance d'autres ordinateurs. Il est important de prêter un support technique à distance aux clients par des équipes de support technique, d'accéder à des ordinateurs contenant des informations importantes qui sont loin d'être accessibles, de faciliter les cours en ligne par des professeurs qui seraient autrement incapables de se rendre en classe, etc.

Le logiciel joue un rôle commun en ce sens qu'il offre un contrôle à distance, mais indépendamment, ils ont tous des fonctionnalités qui les distinguent les uns des autres. Jetons donc un coup d'œil à quelques-uns d'entre eux.

Voir aussi: Meilleurs sites de téléchargement de logiciels

Meilleur logiciel de bureau à distance

GoToMyPC

Pour utiliser ce logiciel de bureau à distance, vous devez d'abord le télécharger et le configurer sur votre ordinateur PC ou Mac. Pour configurer un ordinateur hôte (celui auquel vous voudrez accéder à distance), vous devrez vous asseoir devant lui. Une fois terminé, vous pouvez utiliser l'ordinateur client (à la maison) pour contrôler l'ordinateur hôte (au bureau) à distance.

Ce logiciel dispose également d'une fonction de prise en charge multi-moniteurs. Si, par exemple, l'ordinateur hôte du bureau dispose de deux moniteurs, en appuyant sur la touche Maj et sur l'icône Agrandir, vous pourrez prévisualiser les deux moniteurs hôtes sur le seul moniteur que vous avez dans la maison.

Vous pouvez également utiliser l'application sur votre iPhone en la téléchargeant depuis l'App Store. Une fois connecté à l'application, utilisez votre iPhone pour vous connecter à l'ordinateur hôte déjà configuré et disponible en ligne.

Visitez GoToMyPC

Contrôle ConnectWise

Créé en 2008, ConnectWise Control permet le transfert de fichiers par glisser-déposer de l'hôte vers l'ordinateur client comme s'il se trouvait sur le même ordinateur, il vous permet également d'enregistrer l'écran si vous avez besoin de le revoir plus tard, plusieurs moniteurs ainsi que de bavarder.

Le logiciel peut mettre en place une main-d'œuvre à distance. Vous pouvez accomplir cela en installant l'extension de main-d'œuvre distante à partir du marché Extensions. L'extension peut affecter une machine à un utilisateur ou un employé spécifique.

Pour une session de groupe, en tant que contrôleur, il est plus sûr de créer une session contenant des machines qui vous appartiennent. Ainsi, vous pouvez restreindre vos employés afin qu'ils ne puissent voir et se connecter qu'aux machines que vous leur avez attribuées.

Visitez ConnectWise Control

Assistance à distance BeyondTrust

Remote Support est conçu pour les organisations qui ont besoin d'accéder en toute sécurité à n'importe quel appareil, où qu'il se trouve dans le monde. Il est pris en charge par Windows, Mac, Linux, iOS et Android et comprend également plusieurs méthodes de connexion pour les systèmes sans surveillance. Une méthode courante d'accès à distance consiste à utiliser des clients de saut - ce sont des agents que vous déployez sur des ordinateurs distants.

L'équipe technique de l'entreprise offre un soutien aux employés des organisations du monde entier. Ces sessions de support peuvent être initiées par le technicien ou le client à partir de leurs ordinateurs respectifs.

Visitez l'assistance à distance BeyondTrust

Mikogo

C'est un ordinateur de réseau virtuel (VNC) qui vous permet d'afficher d'autres bureaux sur votre ordinateur.

Ce logiciel est pratique lorsque vous avez besoin d'accéder à un ordinateur à l'autre bout du monde. Disons que vous êtes en Australie et que vous devez accéder à votre ordinateur personnel chez vous en Californie. Tant que votre ordinateur personnel est allumé, vous devez le contrôler à distance sans problème. C'est également pratique si un de vos amis a des problèmes informatiques à la maison, vous pouvez régler le problème à distance à partir de votre ordinateur.

Mikogo fonctionne sur les navigateurs iOS, Android OS et de téléphones mobiles.

Visite Mikogo

Ammyy

Outre le contrôle à distance du PC, ce logiciel vous permet d'utiliser les fonctionnalités intégrées de chat vocal et de gestionnaire de fichiers, ainsi que la possibilité d'administrer des ordinateurs sans surveillance.

Pour que cela fonctionne, il doit être lancé à la fois sur le PC de l'opérateur et du client.

Une fois que le client a accepté la connexion de l'opérateur, l'opérateur verra la fenêtre du bureau distant sur son écran et pourra travailler avec lui comme s'il était juste en face. Le client peut facilement arrêter la session à tout moment en cliquant sur le bouton STOP.

Il est abordable pour les utilisateurs personnels et professionnels.

Visite Ammyy

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

Best remote desktop software

Remote desktop software is a program that assists in having remote reach and control of other computers. It is important in lending remote technical support to clients by technical support teams, accessing computers with important information that is far from reach, facilitating online classes by lecturers who are otherwise unable to make it to class and so on.

The software performs one common role in that they offer remote control but independently they all have features that distinguish them from each other. So let’s take a look at a few of them.

See also: Top best software download sites

Best remote desktop software

GoToMyPC

To use this remote desktop software you first have to download and set it up on your PC or Mac computer. To set up a host computer (the one you’ll want to access remotely) you will have to be seated in front of it. Once finished, you can use the client computer (at home) to control the host computer (at the office) remotely.

This software also has a multi-monitor support feature. If, for example, the host computer at the office has two monitors, by pressing the Shift key and Maximize icon, you will be able to preview both the host monitors on the single monitor you have in the house.

You can also use the app on your iPhone by downloading it from the App Store. Once signed in to the app, use your iPhone to connect to the host computer that’s already set up and available online.

Visit GoToMyPC

ConnectWise Control

Created in 2008, ConnectWise Control allows for drag and drop file transfer from the host to the client computer as if it were on the same computer, it also allows for you to record the screen should you need to look back at it later, multiple monitors as well as chatting.

The software can set up a remote workforce. You can accomplish this by installing the remote workforce extension from the Extensions marketplace. The extension can assign a machine to a specific user or employee.

For a group session, as the controller, it’s more secure to create a session that contains machines that belong to you. So, you can restrict your employees so they can only view and connect to the machines you’ve assigned to them.

Visit ConnectWise Control

BeyondTrust Remote Support

Remote Support is designed for organizations that need to safely access any device, no matter where it is in the world. It is supported by Windows, Mac, Linux, iOS and Android and includes several connection methods for unattended systems as well. One common method of remote access is the use of jump clients – these are agents you deploy on remote computers.

The company’s technical team offers support to employees in organizations all over the world. These support sessions can be initiated by either the technician or the customer from their respective computers.

Visit BeyondTrust Remote Support

Mikogo

It’s a Virtual Network Computer (VNC) that allows you to view other desktops on your computer.

This software is handy when you need to access a computer on the other end of the world. Let’s say you’re in Australia and you need to access your home computer back home in California. As long as your home computer is on, you should remote control it without a problem. It’s also handy if a friend of yours is having computer problems at home, you can sort the problem out remotely from your computer.

Mikogo works on iOS, Android OS and mobile phone browsers.

Visit Mikogo

Ammyy

Besides remote PC control, this software allows you to use built-in voice chat and File Manager features as well as an opportunity to administer unattended computers.

For it to work, it should be launched on both the operator and the client’s PC.

Once the client has accepted the connection from the operator, the operator will see the remote desktop window on his screen and will be able to work with it as if he was right in front of it. The client can easily stop the session anytime by clicking the STOP button.

It is affordable for both personal and corporate users.

Visit Ammyy

1 comment
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

How to manage personal info on Airbnb

Next Article

Best gift giving apps for iOS

Related Posts on Best remote desktop software
Total
9
Share