Meilleures applications Android Lite pour économiser de l'espace de stockage


Meilleures applications Android Lite pour économiser de l'espace de stockage

Votre application préférée ronge-t-elle vos données, épuise la mémoire de votre téléphone et ralentit votre smartphone? Ensuite, vous devez essayer certaines des meilleures applications Android Lite pour économiser de l'espace de stockage ainsi que la durée de vie de la batterie de votre téléphone. Les plus populaires Android des applications comme Facebook, Google Chrome, Gmail, Messenger et bien plus encore viennent dans la version Lite qui pourrait résoudre votre problème.

Plusieurs développeurs conçoivent les applications Android uniquement dans le but de hautes performances et d'une meilleure expérience utilisateur. Gardant cela à l'esprit, ils essaient d'ajouter des graphiques et des fonctions inutiles pour s'assurer que leur application est installée sur les smartphones offrant des spécifications élevées. Cependant, ces fonctionnalités ne font qu'ajouter aux problèmes de stockage et de batterie des smartphones. Pour saper la même chose, plusieurs applications sont maintenant disponibles dans des versions Lite. C'est la dernière tendance qui fonctionne bien pour les téléphones Android. Les utilisateurs peuvent maintenant télécharger une poignée d'applications Android Lite pour économiser de l'espace de stockage. Ces applications sont très légères, parfois même inférieures à 1 Mo et sont également conçues pour bien fonctionner sur des bandes passantes plus faibles.

Si vous recherchez certaines des meilleures applications Android Lite pour économiser de l'espace de stockage, voici une liste d'entre elles.

Voir aussi: Comment obtenir une notification Android sur un PC Windows

8 meilleures applications Android Lite pour économiser de l'espace de stockage

Facebook Lite

Un soulagement pour tous les Facebook toxicomanes! Désormais, vous n'avez plus à vous soucier de la navigation ou du téléchargement de l'application Facebook sur votre smartphone Android, car la version Facebook Lite s'occupe de tout.

Meilleures applications Android Lite pour économiser de l'espace de stockage

Facebook Lite a changé tout le scénario. Cette version allégée de l'application est spécialement conçue pour les smartphones Android bas de gamme. Il assure également la navigation de votre contenu Facebook avec beaucoup de facilité sur les zones de faible couverture réseau. En ce qui concerne les fonctionnalités de base, l'application Facebook Lite pour les smartphones Android est très similaire à la version principale. Il est également livré avec des fonctionnalités uniques telles que la lecture vidéo, la prise en charge des notifications, la messagerie et la prise en charge des réactions. Par conséquent, Facebook Lite fait partie de la liste des applications Android pour économiser de l'espace de stockage sur votre smartphone.

Téléchargez Facebook Lite pour Android

 

Lite Messenger

C'est un autre nom efficace dans la liste des applications pour économiser de l'espace de stockage de votre smartphone Android. L'une des principales raisons de l'utilisation de l'application Messenger Lite est l'absence de fonctionnalités de Messenger Day ou même de la nouvelle mise en page dynamique de cette application. En conséquence, les choses sont assez simples dans la version Lite de l'application Messenger pour les smartphones Android. Il s'est produit juste une inversion de la liste chronologique des discussions avec certaines fonctionnalités de messagerie de base.

Meilleures applications Android Lite pour économiser de l'espace de stockage

La nouvelle application Messenger Lite est également assez rapide à utiliser. Les utilisateurs peuvent toujours envoyer des images dans leurs discussions. Cependant, certaines autres fonctionnalités avancées telles que l'envoi d'animations, de GIF, d'autocollants, etc. ne sont pas disponibles. De plus, il n'y a pas non plus de support pour les têtes de chat. Cependant, si vous n'avez pas besoin de ces fonctionnalités spécialisées et que vous avez besoin de bavarder simplement, alors l'application Messenger Lite est parfaite pour vous.

Téléchargez Messenger Lite pour Android

 

Skype Lite

Application Skype sur votre smartphone Android peut être très peu fiable. Avec une utilisation fluctuante des données, cela peut finir par consommer beaucoup d'espace de stockage ainsi que les données de votre téléphone. Cependant, la version Skype Lite de cette application a été conçue pour bien fonctionner même avec des bandes passantes plus faibles comme celle des réseaux 2G.

Meilleures applications Android Lite pour économiser de l'espace de stockage

Skype Lite prend en charge à la fois les appels vidéo et vocaux et est livré avec une exigence de stockage de seulement 13 Mo. Actuellement, Skype Lite n'est officiellement disponible qu'en Inde en raison de la forte demande et de la faible disponibilité des données.

Téléchargez Skype Lite pour Android

 

Twitter Lite

Vous souhaitez être informé de tous les événements qui se déroulent dans le monde? Twitter Lite est un autre dans la liste des applications pour économiser de l'espace de stockage sur votre smartphone Android. Twitter Lite est une application plus rapide et conviviale pour les données permettant aux gens de voir les événements actuels du monde avec beaucoup de facilité. Twitter Lite ne doit pas être confondu avec une application traditionnelle ou un site mobile.

Meilleures applications Android Lite pour économiser de l'espace de stockage

Il s'agit d'une nouvelle technologie appelée Progressive Web Apps (PWA). Vous pouvez aller sur mobile.twitter.com et vous êtes tous prêts à utiliser l'application progressive de Twitter Lite. Une grande partie de cette version Lite fonctionne comme l'application traditionnelle. Vous recevrez des notifications et vous pourrez ensuite ajouter la même chose à votre écran d'accueil. De plus, il existe également un mode hors ligne proposé par cette version. Tout cela fonctionne toujours dans le navigateur.

La région progressive de l'application Twitter Lite remplit certaines fonctions intelligentes. Cela aide à sauvegarder l'interface utilisateur ainsi que les actifs, de sorte que ceux-ci n'aient pas à être retéléchargés chaque fois que l'utilisateur actualiserait ou ouvrirait la page. De plus, si vous cliquez sur l'onglet de votre profil puis activez le mode Économiseur de données, vous observerez que les images ne se chargent pas par défaut. Vous verrez une version floue des images en plus de la taille de l'image. Vous pouvez ensuite appuyer sur l'aperçu pour les charger.

Les principales fonctionnalités de Twitter comme les tweets, les mentions, la chronologie, les DM - sont toujours là dans la version Lite. Cependant, vous ne trouverez peut-être pas les fonctionnalités spécialisées telles que les vidéos à lecture automatique et les moments. Ceci est destiné à économiser de l'espace et l'utilisation des données.

Téléchargez Twitter Lite pour Android

 

Opera Mini

Opera Mini est la version allégée du navigateur Opera. Cette version a été conçue pour aider les utilisateurs à naviguer sur Internet avec un espace de stockage réduit et des exigences de bande passante plus étroites. Dans Opera Mini, vous pouvez trouver une myriade de fonctionnalités spécialement conçues pour vous aider à résoudre des problèmes tels que le resserrement des données, le téléchargement de vidéos pour un paiement hors ligne, etc. On peut également enregistrer les pages Web entières pour l'utiliser en mode hors ligne.

Meilleures applications Android Lite pour économiser de l'espace de stockage

Vous pouvez accéder à la section d'économie de données intégrée, puis affiner les fonctionnalités de sauvegarde des données ainsi que les limitations telles que l'optimisation des vidéos, la désactivation des images de haute qualité, etc. On peut également trouver le gestionnaire de téléchargement intelligent dans l'application Opera Mini. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de retarder le téléchargement de fichiers plus volumineux à moins qu'ils ne soient sur un réseau Wi-Fi.

Télécharger Opera Mini pour Android

 

Ligne Lite

Semblable à Messenger Lite, c'est un autre dans la liste des applications Android pour économiser de l'espace de stockage. Ceci est très léger et se présente sous la forme d'une version simplifiée de l'application Line Messenger. Si vous utilisez le service Line Messenger pour rester en contact avec votre famille et vos amis, vous serez peut-être heureux de savoir que vous pouvez toujours accéder à toutes les fonctions de base de l'application principale sur cette version Lite.

Meilleures applications Android Lite pour économiser de l'espace de stockage

Les discussions de groupe, les discussions personnelles, les aperçus plus riches des fichiers multimédias et également les autocollants - tous ces éléments sont proposés par l'application Line Lite pour les smartphones Android. Même l'interface utilisateur est très simple et facile à naviguer.

Téléchargez Line Lite pour Android

 

Shazam lite

Cette version Lite de l'application pèse moins de 1 Mo. Il peut également effectuer les tâches que vous souhaitez que l'application fasse pour vous. Il élimine les recommandations excessives, les intégrations et les fenêtres contextuelles. Il vous suffit d'ouvrir l'application, puis d'appuyer sur Shazam. Ensuite, vous devez identifier la chanson en particulier.

Meilleures applications Android Lite pour économiser de l'espace de stockage

En plus de ces fonctionnalités, la version Shazam Lite est également livrée avec le mode hors ligne utile. Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent rechercher une chanson particulière même lorsqu'ils sont en absence de connexion Internet. Ils peuvent ensuite identifier la chanson plus tard lorsque leurs smartphones sont connectés à une connexion Internet appropriée.

Téléchargez Shazam Lite pour Android

 

Caméra 360 Lite

Vous n'êtes pas satisfait de votre application de caméra intégrée au smartphone Android? La plupart d'entre nous téléchargent les applications de caméra tierces pour obtenir des performances et une expérience de caméra améliorées. Ces applications sont généralement livrées avec des options d'édition d'image intéressantes. Cependant, la plupart d'entre eux ont tendance à consommer plus d'espace de stockage sur les smartphones Android.

Meilleures applications Android Lite pour économiser de l'espace de stockage

Avec l'application Camera 360 Lite, vous pouvez éliminer ce problème. Il s'agit d'une application de caméra de beauté complète qui est entièrement gratuite pour les smartphones Android. La version Lite de cette application est disponible avec moins de 4 Mo d'espace de stockage requis. Cette application est également très rapide à utiliser. De plus, avec la caméra HD de l'application, vous pouvez profiter des fonctions de la caméra 360 plus rapides pour de meilleures images et des capacités d'édition.

Téléchargez Camera 360 Lite pour Android

 

Vous en avez assez de voir votre téléphone afficher un stockage faible? C'est l'un des problèmes les plus courants rencontrés par la majorité des smartphone Android utilisateurs. Cependant, les versions Lite de plusieurs applications courantes ont résolu ce problème. Ces applications Lite nécessitent moins de stockage et de données. Ainsi, vous pouvez les télécharger pour économiser de l'espace de stockage et l'utilisation des données de votre smartphone.

Voir aussi: Comment changer automatiquement votre fond d'écran Android

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Is your favorite app eating away your data, draining your phone’s memory and slowing down your smartphone? Then you must try out some of the best Lite Android apps to save storage space as well as battery life of your phone. Most of the popular Android apps like Facebook, Google Chrome, Gmail, Messenger and so more come in the Lite version that might solve your problem.

Several developers design the Android apps only with the intent of high performance and better user experience. Keeping this in mind, they try to add unnecessary graphics and functions to ensure that their app gets installed on the smartphones offering high specifications. However, these features only tend to add to the storage and battery woes of the smartphones. To undermine the same, several apps are now coming in Lite versions. This is the latest trend that is working well for the Android phones. The users can now download a handful of Lite Android apps to save storage space. Such apps are highly lightweight, sometimes even less than 1 MB and are also designed to work well on lower bandwidths.

If you are looking for some of the best Lite Android apps to save storage space, then here is a list of them.

See Also: How to get Android notification on Windows PC

8 Best Lite Android Apps To Save Storage Space

Facebook Lite

A relief for all the Facebook addicts! Now, you do not have to worry about browsing or downloading Facebook app on your Android smartphone as the Facebook Lite version takes care of it all.

Best Lite Android apps to save storage space

Facebook Lite has changed the entire scenario. This lighter version of the app is designed particularly for the low-end Android smartphones. It also ensures the browsing of your Facebook content with much ease on low network coverage areas. As far as the core features are concerned, the Facebook Lite app for Android smartphones is very similar to the main version. It also comes along with some unique features like video playback, notification support, messaging, and support for reactions. Therefore, Facebook Lite comes under the list of Android apps to save storage space on your smartphone.

Download Facebook Lite for Android

 

Messenger Lite

This is another effective name in the list of apps to save storage space of your Android smartphone. One of the main reasons for using the Messenger Lite app is that there is the absence of any Messenger Day features or even the new dynamic layout of this app. As a result, things are pretty simple in the Lite version of the Messenger app for Android smartphones. There has happened just a reversal of the chronological listing of the chats along with some basic messaging features.

Best Lite Android apps to save storage space

The new Messenger Lite app is also quite fast to use. The users can still send images in their chats. However, some other advanced features like sending of animations, GIFs, stickers, and so more are not available. Moreover, there is no support for the chat heads as well. However, if you are not in need of these specialized features and need simple chatting, then the Messenger Lite app is perfect for you.

Download Messenger Lite for Android

 

Skype Lite

Skype app on your Android smartphone can be highly unreliable. With fluctuating data usage, it might end up in consuming a lot of storage space as well as your phone’s data. However, the Skype Lite version of this app has been designed to function well even with lower bandwidths like that of the 2G networks.

Best Lite Android apps to save storage space

Skype Lite provides support for both video as well as voice calls and comes with a storage requirement of just 13 MB. Currently, Skype Lite has been made officially available only in India owing to the high demand and low data availability.

Download Skype Lite for Android

 

Twitter Lite

Wish to be updated on all events that are happening around the world? Twitter Lite is another in the list of apps to save storage space on your Android smartphone. Twitter Lite is a faster and data-friendly app for letting people view the current events of the world with much ease. Twitter Lite should not be confused with a traditional app or a mobile site.

Best Lite Android apps to save storage space

It is a new technology referred to as the Progressive Web Apps (PWA). You can go to the mobile.twitter.com and you are all ready to use the progressive app of Twitter Lite. Much of this Lite version functions like the traditional app. You would receive notifications and then you can add the same to your home screen. Moreover, there is also an offline mode offered by this version. All of it still functions inside the browser.

The progressive region of the Twitter Lite app performs some smart functions. It helps in the saving of user interface along with the assets such that these do not have to be re-downloaded every time the user would refresh or open the page. Additionally, if you are clicking on your profile tab and then turning on the Data Saver mode, then you will observe that the images are not loading by default. You will see a blurred version of the images in addition to the size of the image. You can then tap on the preview for loading them.

The core features of Twitter like tweets, mentions, timeline, DMs –all are still there in the Lite version. However, you might not find the specialized features like auto-playing videos and Moments. This is meant for saving space and data usage.

Download Twitter Lite for Android

 

Opera Mini

Opera Mini is the lighter version of the Opera browser. This version has been designed for helping the users in navigating the Internet with reduced storage space and narrower bandwidth requirements. In Opera Mini, one can find a myriad of features that are designed specifically for helping you deal with issues like data crunch, downloading videos for offline pay, and so more. One can also save the entire web pages for using it as an offline mode.

Best Lite Android apps to save storage space

You can go to the built-in data saver section, and then you can fine-tune the features of data saving along with limitations such as optimizing videos, disabling high-quality images and so more. One can also find the smart download manager in Opera Mini app. This feature allows the users in holding off the downloading of larger files unless they are on a Wi-Fi network.

Download Opera Mini for Android

 

Line Lite

Similar to the Messenger Lite, this is another one in the list of Android apps to save storage space. This is highly lightweight and comes as a streamlined version of the Line Messenger app. If you are using the Line Messenger service for staying in touch with your family and friends, then you might be glad to know that you can still achieve all the basic functions of the main app on this Lite version.

Best Lite Android apps to save storage space

Group chats, personal chats, richer previews for media files, and also stickers –all of these are offered by the Line Lite app for Android smartphones. Even the user interface is highly simple and easy to navigate.

Download Line Lite for Android

 

Shazam Lite

This Lite version of the app weighs less than 1 MB. It can perform the things as well that you want the app to do for you. It eliminates the excessive recommendations, integrations, and popups. You just need to open the app and then tap to Shazam. Then, you need to identify the particular song.

Best Lite Android apps to save storage space

In addition to these features, the Shazam Lite version also comes with the helpful offline mode. With this feature, the users can search for a particular song even when they are in absence of Internet connection. They can then identify the song later when their smartphones get connected to a proper Internet connection.

Download Shazam Lite for Android

 

Camera 360 Lite

Are you not happy with your built-in camera app of the Android smartphone? Most of us download the third-party camera apps for getting enhanced performance and camera experience. Such apps usually come with exciting image editing options. However, most of these tend to be consuming bigger storage space of the Android smartphones.

Best Lite Android apps to save storage space

With Camera 360 Lite app, you can eliminate this issue. It comes as a fully featured beauty camera app that is completely free for the Android smartphones. The Lite version of this app is available with less than 4 MB storage space requirement. This app is also very fast in usage. Moreover, with the HD camera of the app, you can experience faster camera 360 functions for better images and editing capabilities.

Download Camera 360  Lite for Android

 

Tired of your phone displaying low storage? This is one of the most common issues faced by the majority of Android smartphone users. However, the Lite versions of several common apps have resolved this issue. These Lite apps come with less storage and data requirements. Thus, you can download these to save storage space and data usage of your smartphone.

See Also: How to change your Android wallpaper automatically

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here