Meilleurs trucs et astuces LG V20 pour tirer le meilleur parti de votre téléphone


LG V20 est la dernière introduction de LG qui contient de nombreuses fonctionnalités utiles pour épater les utilisateurs. Il a évidemment conservé certaines fonctionnalités de son prédécesseur LG V10 mais en a ajouté d'autres. Les utilisateurs ont donc tant de choses à découvrir. Si vous avez déjà acheté le LG V20, vous devez connaître de nombreuses fonctionnalités, mais il y en a encore beaucoup qui nécessitent un petit guide pour les découvrir. Batterie amovible, certification MIL-STD 810G pour assurer la protection, écran secondaire, double caméra des deux côtés sont les caractéristiques uniques qui étaient également présentes dans LG V10. Cependant, il y a beaucoup d'autres choses impressionnantes à découvrir et les trucs et astuces du LG V20 vous aideront à le faire.

Voir aussi: Meilleures caractéristiques du LG V20

 

Trucs et astuces LG V20

Paramètres intelligents

Une des meilleures caractéristiques de LG V20 est les paramètres intelligents qui automatisent certaines tâches pour faciliter votre travail, ce qui vous permet enfin d'économiser beaucoup de temps et d'efforts. Cependant, cette fonctionnalité n'est pas exclusive au LG V20. Il est également disponible sur d'autres appareils LG mais n'est pas largement utilisé. Cela nécessite quelques petits ajustements dans les paramètres. L'onglet Paramètres intelligents est présent dans l'onglet Paramètres généraux. Pour cela, l'état du téléphone et votre domicile doivent être définis. Vous devez également activer le service «Ma position».

Par exemple, si vous souhaitez que Google Play Music, YouTube ou Spotify démarre dès que le casque est connecté, allez dans Paramètres> Paramètres intelligents et choisissez les paramètres pour Casque, activez-le et sélectionnez l'application que vous souhaitez ouvrir.

De même, si vous voulez le Bluetooth, Wi-fi et le profil sonore à modifier ou à désactiver en fonction de votre emplacement, puis définissez l'emplacement du domicile, et les préférences définies pour le profil Wi-Fi, Bluetooth et son et les paramètres intelligents effectueront les modifications automatiquement en fonction de l'endroit où vous êtes.

 

Utiliser la vue de confort

La vue confort est une excellente fonctionnalité LG V20 que LG a introduite avec ce téléphone. Samsung Galaxy Les utilisateurs de Note 7 le connaissent également bien. La vue confort est en fait le filtre de lumière bleue qui apporte une vue jaunâtre très confortable pour les yeux. Il offre moins de tension. Vous pouvez l'activer en accédant à la nuance de notification, puis en basculant sur le mode d'affichage confort.

En outre, vous pouvez modifier l'intensité du filtre de lumière bleue en allant dans les paramètres et en appuyant longuement sur la bascule qui offre à nouveau diverses options telles que faible, moyenne et élevée au choix pour avoir une vue plus confortable.

 

Tiroir App

L'écran d'accueil par défaut du LG V20 n'a pas de tiroir d'applications, ce qui rend le look encombré de toutes les applications sur l'écran d'accueil. L'idée est donc d'amener le tiroir d'applications pour avoir un look confortable, ce qui facilitera également la recherche d'une application à partir de l'écran d'accueil. Pour afficher le tiroir d'applications, accédez à Paramètres> Général> App> Menu> Configurer l'application, puis sélectionnez `` Tiroir d'accueil et d'applications ''. Cependant, trente autres écrans d'accueil comme Nova ou Google Now Launcher peuvent également être utilisés si vous n'êtes pas intéressé par l'utilisation du tiroir d'applications LG V20.

 

Réglage de la taille de l'écran

L'écran LG V20 de 5.7 pouces est assez grand. Cependant, les icônes, le texte et les boutons sont également de très grande taille, donc si vous voulez que plus de choses rentrent dans l'écran, vous pouvez évidemment le faire en ajustant la taille d'affichage. Pour cette tête dans Paramètres> Affichage> Plus> Taille d'affichage, puis faites glisser le curseur vers la gauche pour avoir des icônes plus petites et plus denses.

 

Profitez d'audios avec les paramètres Quad DAC

Le DAC HiFi 32 bits (convertisseur numérique-analogique) permet aux utilisateurs de profiter d'audios avec une excellente qualité sonore à partir de la prise casque 3.5 mm. Lorsque cela est activé, il utilise un peu plus d'énergie mais la différence que vous pouvez localiser facilement. Dirigez-vous vers les paramètres rapides et activez les paramètres HiFi Quad DAC pour avoir un son plus agréable. Lorsque ce paramètre HiFi est activé, vous pouvez également modifier la balance audio gauche et droite si vous en avez besoin.

 

Définir une signature personnalisée sur l'écran secondaire avec un fond d'écran assorti

La signature des paramètres sur l'écran secondaire est une fonctionnalité vue dans LG V10 tandis que LG V20 a également conservé la même fonctionnalité mais y a apporté quelques améliorations. Par exemple, les utilisateurs peuvent désormais définir un fond d'écran assorti avec leur signature alors que la signature peut être un peu longue que dans LG V10. Pour le définir, accédez à Paramètres> Deuxième écran> Afficher lorsque l'écran principal est activé et sélectionnez la signature. Ici, définissez votre signature qui pourrait être n'importe quoi tandis que la police peut également être modifiée. Maintenant, lorsque vous appuyez sur pour enregistrer la configuration, vous serez invité à utiliser la première lettre de votre signature à utiliser comme fond d'écran de verrouillage. Vous pouvez également le faire plus tard. Si vous êtes intéressé, appuyez simplement sur l'option de réglage et sélectionnez le fond d'écran souhaité. La prochaine fois que le téléphone se réveillera, il vous accueillera avec la signature et le fond d'écran.

 

Activez le mode mini pour une utilisation à une main

Parmi les meilleurs conseils du LG V20, il y a la possibilité d'activer le mini mode qui est réellement caché. Le téléphone est assez gros donc, si parfois vous avez besoin de le manipuler d'une seule main, le mode mini vous permettra de le faire. Pour activer la mini-vue, accédez à Paramètres> Affichage> Plus et activez l'option de mini-vue.

Désormais, lorsque vous avez besoin de réduire l'affichage, faites simplement glisser l'écran sur la barre de navigation dans la direction souhaitée. Par exemple, si vous souhaitez que le mini-écran se trouve dans le coin gauche-droit, faites-le glisser de droite à gauche. En outre, la taille de la fenêtre rétrécie peut être modifiée à l'aide de la poignée dans le coin supérieur tandis qu'un coup sur le «X» ramènera l'appareil en plein écran.

 

Ainsi, les trucs et astuces les plus utiles pour LG V20 sont expliqués ici, ce qui vous aidera à tirer le meilleur parti du nouvel appareil et au fil du temps et de l'utilisation, vous pourrez en explorer encore plus sur LG V20 qui en fera un maître. .

Voir aussi: Comment résoudre le problème de surchauffe du LG V10

LG V20 is the latest introduction of LG that has come packed with loads of useful features to blow the users’ mind. It has obviously retained some features of its predecessor LG V10 but has added more on it. So users are left with so many things to uncover. If you have bought the LG V20 by now you must have known of many features but still there are many that require some small guide to uncover. Removable battery, MIL-STD 810G certification to ensure protection, secondary screen, dual camera on both the sides are the unique features that were also present in LG V10. However, there are many other awesome things to uncover and the LG V20 tips and tricks will help you in doing so.

See also: Top best features of LG V20

 

LG V20 Tips And Tricks

Smart settings

One of the best features of LG V20 is the Smart settings that automate some tasks to make your job easier which finally saves a great time and effort. However, this feature is not exclusive to LG V20. It is available on other LG sets as well but is not used extensively. It requires some small adjustment in the settings. Smart settings tab is present in the General settings tab. For this, the phone’s state and your home location need to be set. Also, you need to enable the ‘My location’ service.

For example, if you want the Google Play Music, YouTube or Spotify to start as soon as the headphone is connected then go to settings> Smart settings and choose the settings for Headphone, enable it and select the app which you want to open.

Similarly, if you want the Bluetooth, Wi-fi and sound profile to change or on off based on your location then set the home location, and the set preferences for Wi-Fi, Bluetooth and Sound profile and smart settings will make the changes automatically based on where you are.

 

Use comfort view

Comfort view is a great LG V20 feature that LG has introduced with this phone. Samsung Galaxy Note 7 users are also well acquainted with that. Comfort view is actually the Blue light filter that brings a yellowish view which is very comfortable to the eyes. It offers less strain. You can activate it by going to the notification shade and then toggle on the comfort view mode.

Also, you can change the intensity of the blue light filter by going to settings and long pressing on the toggle which again offers various options such as low, medium and high to choose from to have a more comfortable view.

 

App drawer

LG V20’s default home screen does not have any app drawer which makes the look cluttery with all the apps on the home screen. So, the idea is to bring app drawer to have a comfortable look which will also make it easier finding any app from the home screen. To bring app drawer, go to Settings > General > App > Menu > Configure app, and select ‘Home and app drawer’. However, other thirty party home screens like Nova or Google Now Launcher can also be used if you are not interested in using LG V20 app drawer.

 

Display size adjustment

LG V20 display of 5.7-inch is big enough. However, the icons and text and buttons too are really big size, so if you want more stuff to fit into the screen, you can obviously do that by adjusting the display size. For this head into Settings > Display > More > Display size and then drag the slider to the left to have smaller and denser icons.

 

Enjoy audios with Quad DAC settings

The 32 bit HiFi DAC (Digital to Analog converter) let users enjoy audios at a great sound quality from the 3.5mm headphone jack. When this is activated, it uses a bit more power but the difference you can locate easily. Head towards quick settings and there toggle on the HiFi Quad DAC settings to have a more enjoyable audio. When this HiFi setting is enabled you can also change the left and right audio balance if you need.

 

Set custom signature in the secondary screen with matching wallpaper

Settings signature on the secondary screen is a feature seen in LG V10 while LG V20 too has retained the same feature but made some improvement on it. For example, now users are able to set matching wallpaper with their signature while the signature can be bit long than in LG V10. To set it, go to Settings > Second screen > Show when main screen on and select the signature. Here set your signature that could be anything while the font too can be changed. Now when you tap on to save the setup, you will be prompted to utilize the first letter of your signature to use as a lock screen wallpaper. You can do it later also. In case you are interested just tap on the setting option and select the wallpaper you want. Next time whenever the phone wakes up, it will welcome you with the signature and the wallpaper.

 

Activate mini mode for one-handed use

Among the best LG V20 tips is the option to activate the mini mode that is actually hidden. The phone is quite big so, if sometimes you need to handle it by one hand, the mini mode will allow you to do that. To activate mini view, go to Settings > Display > More and toggle on the mini view option.

Now when you need to shrink the display, just swipe the screen across navigation bar towards the direction you want it. For example, if you want the mini display in the left-right corner, drag it from right to left. Also, the size of the shrunken window can be changed using the handle at the upper corner while a hit on the ‘X’ will get back the device to full screen.

 

So, the most useful LG V20 tips and tricks are explained here which will help you get the best out of the new device and over time and use, you will be able to explore even more about LG V20 that will make you a master of it.

See also: How to fix LG V10 overheating issue

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here