Meilleures applications de partage de connexion gratuites sur Android

Les applications de connexion sont extrêmement utiles si votre téléphone ne dispose pas de fonctionnalités de prise en charge de la connexion.

Les applications de partage de connexion sont extrêmement utiles si votre téléphone ne dispose pas de fonctionnalités de prise en charge du partage de connexion ou si vous ne souhaitez pas acheter un forfait de partage de connexion auprès de votre opérateur.

Les applications de partage de connexion Android font de votre smartphone un modem portable, permettant à d'autres appareils comme les tablettes et les ordinateurs portables de se connecter à votre point d'accès.

Vous trouverez ci-dessous les meilleures applications de partage de connexion gratuites pour Android qui peuvent convertir votre smartphone en un appareil de partage de connexion. 

Meilleures applications de partage de connexion gratuites sur Android

TP-Link Tether - L'application de connexion la plus préférée pour Android

TP-Link Tether est doté de nombreuses fonctionnalités et est facilement la meilleure application de partage de connexion pour Android. Cette application vous permet d'accéder facilement au routeur TP-Link depuis votre smartphone. L'interface est simple et intuitive, vous n'aurez donc aucune difficulté à utiliser cette application.

Les fonctionnalités de TP-Link Tether incluent les contrôles parentaux, la localisation, le blocage des utilisateurs inconnus, la configuration facile du mot de passe, le SSID et l'extinction automatique des LED. Notez que, pour installer et utiliser cette excellente application de partage de connexion, vous devez vous assurer que votre smartphone exécute au moins la version Android 4.4.

Hotspot et raccourci de partage de connexion - La meilleure application de raccourci One Touch

Les raccourcis hotspot et tethering vous amèneront directement à la page hotspot WiFi, USB et BlueTooth Tethering sur le menu de réglage de votre téléphone. Il s'agit d'une application simple à une touche que vous pouvez utiliser facilement. Cette application est un raccourci vers USB, Bluetooth Tethering et Mobile AP (point d'accès WiFi).

Pour que l'application fonctionne, assurez-vous que le téléphone exécute au moins Android 5. N'oubliez pas que cette application est UNIQUEMENT un raccourci et non une application de connexion en soi.

SecureTether - Application de connexion hautement compatible pour les téléphones Android

SecureTether est votre application incontournable si vous utilisez encore des versions plus anciennes de Windows comme Windows Vista et Windows XP et que vous souhaitez connecter la connexion Internet de votre mobile à votre bureau.

L'application est livrée avec des instructions à l'écran faciles à comprendre, ce qui permet à quiconque d'établir facilement une connexion USB sur des appareils Windows, Mac ou Linux. En outre, SecureTether peut être utilisé pour la connexion USB d'Android à plusieurs systèmes d'exploitation. Quel que soit le type de connexion de données que vous avez sur votre téléphone, que ce soit GPRS, LTE, 3G, 4G, WiMax ou WiFi, c'est une excellente application de partage de connexion à installer.

Point d'accès Bluetooth et partage de connexion - Application de partage de connexion rapide et facile

Bluetooth Hotspot and Tethering, une application de partage de connexion gratuite, vous aide à partager votre point d'accès mobile et votre connexion Internet avec d'autres appareils de manière simple et rapide.

L'application vous amènera directement aux paramètres Hotspot et Bluetooth. Vous pouvez facilement activer ou désactiver les points d'accès Bluetooth et partager la connexion Wi-Fi sans utiliser de câble USB.

NetShare - no-root-tethering - Application de partage de connexion la mieux notée pour Android

NetShare vous permet de créer facilement un hotspot Wi-Fi sur votre smartphone Android. Cela vous aidera à contourner le point d'accès ou le bloc de connexion. Le tethering est totalement caché et indétectable, vous laisserez donc vos soucis concernant les utilisateurs non reconnus.

Si vous rencontrez un problème de "signal faible", vous pouvez utiliser NetShare pour étendre le signal Wi-Fi à l'aide de votre smartphone Android. C'est facilement l'une des meilleures applications de partage de connexion sur le Google Play Store. NetShare fonctionne sur Android 6 et les modèles supérieurs. Différentes tailles de téléchargement sont disponibles en fonction de votre appareil.

FoxFi (WiFi Tether sans racine) - Une excellente application de connexion sans racine pour les téléphones Android

FoxFi - WiFi Tether w/o Root est une application étonnante pour convertir votre smartphone Android en un appareil de connexion sans root. Récemment, il a été ajouté à PdaNet, ce qui signifie que vous pouvez connecter l'appareil à un ordinateur ou une tablette.

Si vous avez des problèmes de connexion, FoxFi propose une solution directe. Cette application peut vous aider si vous ne parvenez pas à activer le point d'accès Wi-Fi. Il est également utile si votre forfait de données est illimité, mais que le point d'accès Wi-Fi est mesuré.

L'application est compatible avec les appareils suivants : Android 7.0 ou supérieur, les téléphones Verizon Motorola, les téléphones Verizon Samsung et les téléphones AT&T Samsung. Étant donné que FoxFi est livré avec une petite taille de téléchargement, l'installer sur votre smartphone ne le ralentira pas.

Auto WiFi Tethering - Application de connexion simple mais efficace pour les appareils Android

 

L'application Auto WiFi Tethering fait de votre téléphone mobile un routeur sans fil pour partager votre connexion Internet de manière simple mais efficace. L'application démarre au moment où vous démarrez le système et s'exécute en tant que service en arrière-plan du téléphone.

Auto WiFi Tethering fonctionne en deux modes :

1.      En tant que widget qui active le partage de connexion WiFi pour permettre la connexion Internet

2.      Il active automatiquement le partage de connexion WiFi au démarrage du système

Conclusion

Les applications de partage de connexion offrent une solution pratique aux problèmes de réseau médiocres. Maintenant que vous connaissez les meilleures applications de partage de connexion gratuites pour les téléphones Android afin de connecter une connexion Internet sur votre ordinateur portable ou d'autres appareils, choisissez l'une de ces applications et profitez d'une connectivité Internet transparente sur vos appareils.

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.


Technobezz

Obtenez vos histoires livré

Seules les nouvelles et mises à jour importantes. Ne jamais spammer.

Best Free Tethering Apps On Android

Tethering apps are extremely helpful if your phone doesn’t have tethering support features

Tethering apps are extremely helpful if your phone doesn’t have tethering support features or you don’t want to buy a tethering plan from your carrier.

Android tethering apps make your smartphone a portable modem, allowing other devices like tablets and laptops to connect to your hotspot.

Listed below are the best free tethering apps for Android that can convert your smartphone into a tethering device. 

Best Free Tethering Apps on Android

TP-Link Tether – The Most Preferred Tethering App for Android

TP-Link Tether is loaded with many features and is easily the best tethering app for Android. This app allows you to access TP-Link Router easily from your smartphone. The interface is simple and intuitive, so you won’t have difficulty using this app.

Features of TP-Link Tether include parental controls, location finder, block unknown users, easy password setup, SSID, and automatic turn-off for LEDs. Note that, to install and use this great tethering app, you must make sure your smartphone runs at least the Android 4.4 version.

Hotspot and tethering shortcut – The Best One Touch Shortcut App

The hotspot and tethering shortcuts will take you directly to the WiFi hotspot, USB and BlueTooth Tethering page on your phone’s setting menu. It is a simple one-touch app you can use easily. This app is a shortcut to USB, Bluetooth Tethering, and Mobile AP (WiFi hotspot).

For the app to work, be sure the phone is running at least Android 5. Remember that this app is ONLY a shortcut and not a tethering app by itself.

SecureTether – Highly Compatible Tethering App for Android Phones

SecureTether is your go-to app if you are still using older versions of Windows like Windows Vista and Windows XP and want to tether your mobile’s internet connection to your desktop.

The app comes with easy-to-understand, on-screen instructions making it easier for anyone to conveniently establish a USB connection on Windows, Mac, or Linux-based devices. Besides, SecureTether can be used for USB tethering from Android to multiple operating systems. No matter what kind of data connection you have on your phone, be it GPRS, LTE, 3G, 4G, WiMax, or WiFi, it is a great tethering app to install.

Bluetooth Hotspot and Tethering – Quick and Easy Free Tethering App

Bluetooth Hotspot and Tethering, a free tethering app, helps you share your mobile hotspot and internet connection to other devices in an easy and fast way.

The app will take you directly to the Hotspot and Bluetooth settings. You can easily turn on or turn off Bluetooth hotspots and share WiFi tethering without using a USB cable.

NetShare – no-root-tethering – Top-Rated Tethering App for Android

NetShare allows you to easily create a Wi-Fi hotspot on your Android smartphone.  This will help you bypass the hotspot or tethering block. The tethering is totally hidden and undetectable, so you shall leave your worries about unrecognized users.

If you are facing a “weak signal” problem, you can use NetShare to extend the Wi-Fi signal using your Android smartphone. It’s easily one of the best tethering apps on the Google Play Store. NetShare runs on Android 6 and higher models. Various download sizes are available depending on your device.

FoxFi (WiFi Tether w/o Root) – A Great Tethering App without Root for Android Phones

FoxFi – WiFi Tether w/o Root is an amazing app to convert your Android smartphone into a tethering device sans root. Recently, it has been added to PdaNet, which means you can connect the device to a computer or tablet.

If you have connection issues, FoxFi offers a direct solution. This app can help if you are not able to turn on the Wi-Fi hotspot. It also comes in handy if your data plan happens to be unlimited, but the Wi-Fi hotspot is metered.

The app is compatible with the following devices: Android 7.0 or higher, Verizon Motorola phones, Verizon Samsung phones, and AT&T Samsung phones. Since FoxFi comes with a small download size, installing it on your smartphone will not make it slow.

Auto WiFi Tethering – Simple yet Effective Tethering App for Android Devices

 

The Auto WiFi Tethering app makes your mobile phone a wireless router to share your internet connection in a simple yet effective manner. The app starts the moment you start the system and runs as a service in the phone's background.

Auto WiFi Tethering works in two modes:

1.      As a widget that turns on WiFi tethering to enable internet connection

2.      It turns on WiFi tethering automatically with system startup

Conclusion

Tethering apps offer a hands-on solution to poor network issues. Now that you know the best free tethering apps for Android phones to tether internet connection on your laptop or other devices, choose one of these apps and enjoy seamless internet connectivity on your devices.

Was this article helpful?

This helps us improve our website.


Technobezz

Get your stories delivered

Only important news and updates. Never spam.