Meilleures fonctionnalités d'Android 8.0 Oreo


Android Oreo a été dévoilé le 21 août 2017. Il est disponible pour certains appareils Nexus et Pixel et sera déployé très prochainement sur d'autres appareils Android. La bande-annonce révèle qu'Oreo est maintenant - «plus sûr, plus intelligent, plus puissant et plus doux». Voici quelques fonctionnalités exclusives d'Android 8.0 Oreo.

Voir aussi: Comment éviter le spam sur Android

Meilleures fonctionnalités d'Android 8.0 Oreo

Sécurité, vitesse et autonomie de la batterie

Google a travaillé dur pour optimiser et améliorer les performances globales d'Android et Oreo affiche les efforts. Le Google Play Protect est leur nouvelle initiative qui peut être trouvée dans Google Play Store. Il garantit que toutes les applications du Play Store sont d'accord avec les principes directeurs de l'entreprise. Play Protect est conçu pour offrir une sécurité maximale, pour optimiser les performances des applications et également limiter les applications en arrière-plan pour augmenter la durée de vie de la batterie. Il est mis en œuvre pour utiliser l'apprentissage automatique pour analyser toutes les applications chaque jour et garantir qu'aucune d'entre elles ne se faufile dans tout ce qui remet en question la sécurité d'Android. Votre appareil sera désormais plus sûr.

Caractéristiques d'Android 8.0 Oreo

"Localiser mon appareil", qui fait partie de Google Play Protect, est le nouveau nom du Gestionnaire d'appareils Android. Il s'agit de protéger votre appareil Android et également de localiser en cas de vol ou de perte.

Play Protect est déjà dans le Play Store pour les différentes versions d'Android.

Bien qu'il n'ait pas encore été testé à la main après sa sortie, Android Oreo aura amélioré la durée de vie de la batterie ainsi que la sécurité.

Mots de passe à saisie automatique

La fonction de remplissage automatique était toujours présente sur Chrome, mais maintenant Android les applications l'auront aussi. Par exemple, si votre Facebook ou les informations d'identification Instagram sont présentes sur Chrome, l'application se remplit automatiquement et se connecte sur le téléphone Android.

fonctionnalités d'Android 8.0 Oreo

Plus d'Emojis

Il existe plus de 60 émojis que vous pouvez utiliser pour exprimer votre humeur et vos émotions.

Android Go

L'une des meilleures fonctionnalités d'Android 8.0 Oreo est Android Go. Si vous vous souvenez, Google avait fait une annonce concernant un projet Android One. Dans le cadre du projet, il apporterait des smartphones à petit budget aux pays défavorisés du monde. L'objectif principal d'Android Go est d'améliorer toutes les versions du système d'exploitation avec du matériel à petit budget et cela commence avec Android Oreo. À l'avenir, toutes les versions d'Android auront une édition de «Go». Il a été optimisé pour fonctionner sur 512 Mo à 1 Go de RAM avec un stockage limité des processeurs bas de gamme.

Les appareils Go auront également la version allégée de la suite Google complète et le Play Store sur ces appareils mettra en évidence les applications qui ont été optimisées pour fonctionner sur les smartphones à faible consommation. La plupart des personnes à faible revenu utilisent les plans de données par répartition, de sorte que l'utilisation des données sera au premier plan. Chrome on Go sera déjà défini en mode Économiseur de données, l'utilisation des données des paramètres est accessible à partir des paramètres rapides. Les données peuvent être rechargées à partir de l'écran à condition que les supports soient compatibles.

Mises à jour sans espace

Vous n'avez plus à vous soucier de l'espace pendant que vous installez vos mises à jour. La mise à jour est en fait diffusée des serveurs de Google vers votre appareil et s'installe à la volée. Tout ce qui est requis est de 100 Ko d'espace.

De plus, si vous manquez de stockage, accédez simplement à Paramètres> Stockage> Libérer de l'espace et vous aurez la possibilité de supprimer les applications de désinstallation que vous n'avez pas utilisées et le contenu du dossier de téléchargement pour obtenir de l'espace.

Points de notification et applications instantanées

Ces points ne sont rien d'autre qu'un raccourci pour afficher les notifications en attente sur les icônes de l'écran d'accueil à condition d'utiliser un lanceur par défaut. Les points apparaissent également dans le tiroir de l'application. Ce qui le rend spécial, c'est que lorsque vous appuyez longuement, vous pouvez voir la notification.

fonctionnalités d'Android 8.0 Oreo

Le Android Les applis instantanées peuvent vous diriger vers une application d'actualités à partir du navigateur sans aucune installation.

Sélection de texte intelligente

C'est quelque chose d'assez séduisant. Habituellement, lorsque vous souhaitez rechercher une adresse sur Google Map, vous deviez copier et coller l'adresse. Smart Selection sélectionne automatiquement le texte pertinent. Par exemple, vous recevez un message avec une adresse et tout ce que vous aurez à faire est de double-cliquer sur le nom de la rue et l'adresse complète est sélectionnée. Il met en évidence les choses complètes si un seul mot est sélectionné. Android Oreo a plus dans cette fonctionnalité - des actions rapides sont proposées dans la barre de suggestions, il suffit de sélectionner un numéro de téléphone et le composeur est invité et une adresse suggère Google Maps.

fonctionnalités d'Android 8.0 Oreo

Réalité augmentée (AR), positionnement virtuel

La réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée font toutes deux parler de la ville depuis un certain temps déjà et Google y travaille également. La nouvelle fonctionnalité Visual Positioning Services avec l'aide de la RA comprend instantanément l'emplacement intérieur. Bien que le GPS soit un excellent moyen de guider quelqu'un quelque part - disons un magasin, VPS vous guide directement vers l'article exact. C'est l'une des fonctionnalités les plus intéressantes d'Android 8.0 Oreo.

Image dans l'image

Nous avons le multitâche avec Android Nougat, la possibilité d'exécuter deux applications à l'écran. Oreo le rend meilleur - le mode Image en image permet aux utilisateurs d'ouvrir une application au premier plan tandis qu'une vidéo peut s'exécuter simultanément sur une autre application dans une fenêtre plus petite.

Voici quelques-unes des meilleures fonctionnalités d'Android 8.0 Oreo. Ne vous inquiétez pas, Oreo a beaucoup plus à offrir, alors une fois qu'il sera disponible pour votre appareil, téléchargez-le et profitez de tout ce qu'il a à offrir.

Voir aussi: Comment utiliser deux comptes Gmail sur Android

Android Oreo has been unveiled on August 21, 2017. It is available for some Nexus and Pixel devices and it will be rolled out for other Android devices very soon. The trailer reveals that Oreo is now – “safer, smarter, powerful and sweeter”. Here are some exclusive features of Android 8.0 Oreo.

See also: How to avoid spam on Android

Top Best Features Of Android 8.0 Oreo

Security, Speed and Battery Life

Google has worked hard to optimize and improve the overall performance of Android and Oreo displays the efforts. The Google Play Protect is their new initiative which can be found in Google Play Store. It ensures that all the apps in the Play Store are acquiescent with the guiding principles of the company. Play Protect is designed to give maximum security, to optimize the performance of apps and also limit background apps to increase the life of the battery. It is implemented to use machine learning to scan all the apps every day and ensure that none of them sneak in anything that questions the safety of Android. Your device will now be safer.

Features of Android 8.0 Oreo

“Find My Device” a part of Google Play Protect is the new name for Android Device Manager. This is to safeguard your Android device and also to locate when stolen or lost.

Play Protect is already in the Play Store for the different versions of Android.

While it is yet to be tested by hand after it has been released, the Android Oreo will have improved battery life along with security.

Auto Fill Passwords

The autofill feature was always present on Chrome but now Android apps will have it too. For instance, if your Facebook or Instagram credentials are present on Chrome, the app will autofill and log in on the Android phone.

features of Android 8.0 Oreo

More Emojis

There are more than 60 emojis which you can use to express your mood and emotions.

Android Go

One of the best features of Android 8.0 Oreo is the Android Go. If you remember, Google had made an announcement about a project Android One. Under the project, it would bring low budget smartphones to underprivileged countries in the world. The main aim of Android Go is to improve all versions of the operating system with low budgeted hardware and this begins with Android Oreo. Moving ahead, all the versions of Android will have an edition of ‘Go’. It has been optimized to work on 512 MB to 1 GB RAM along with limited storage the lower end processors.

Go devices will also have the lite version of complete Google suite and the Play Store on these devices will highlight the apps which have been optimized to work on low power smartphones. Most low income uses the pay-as-you-go data plans so the data usage will be in front and center. Chrome on Go will already be set in Data Saver mode, the Data Usage of Settings can be accessed from Quick Settings. Data can be topped up from the screen provided the carriers are compatible.

Updates Without Space

You don’t have to worry about space anymore while you are installing your updates. The update actually streams from the servers of Google to your device and install on the fly. All that is required is 100 kb space.

Also if you are running out of storage then simply head over to Settings > Storage > Free Up Space and you will get the option to delete uninstall apps you haven’t used and contents of the downloads folder to get some space.

Notification Dots and Instant Apps

These dots are nothing but a shortcut to view pending notifications on home screen icons provided one has to use a default launcher. The dots also come up in the app drawer. What makes it special is when long pressed it lets you see the notification.

features of Android 8.0 Oreo

The Android Instant Apps can take you to a news app from the browser without any installation.

Smart Text Selection

This is something quite attractive. Usually, when you want to look up an address on the Google Map, you were required to copy and paste the address. Smart Selection automatically selects the relevant text. For instance, you get a message with an address and all you will have to do is double click on the street name and the full address gets selected. It highlights the complete things if just a single word is selected. Android Oreo has more in this feature – quick actions are offered in the suggests bar, just select a phone number and the dialler is prompted and an address suggests the Google Maps.

features of Android 8.0 Oreo

Augmented Reality(AR), Virtual Positioning

Both Virtual Reality (VR) and AR have been the talk of the town for some time now and Google also has been working on them. The new feature Visual Positioning Services with the help of AR understands the indoor location instantly. Although GPS is a great way to guide someone to somewhere – say a store, VPS guides you directly to the exact item. It happens to be one of the coolest features of Android 8.0 Oreo.

Picture in Picture

We got multitasking with Android Nougat, the ability to run two apps on the screen. Oreo makes it better – the Picture in Picture mode lets the users open an app in the foreground while a video can run on another app in a smaller window simultaneously.

These are some of the best features of Android 8.0 Oreo. Don’t worry, Oreo has a lot more to offer, so once it becomes available for your device, download it and enjoy all it has to offer.

See Also: How to use two Gmail accounts on Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here