Advertisment

Les applications ne sont pas en plein écran sur la note 10 - Comment y remédier


Les applications ne sont pas en plein écran sur la note 10 - Comment y remédier

Parfois, les smartphones phares ont des problèmes liés aux logiciels. Ces problèmes peuvent être résolus avec un dépannage simple. Dans ce didacticiel, nous vous montrerons ce qu'il faut faire lorsque les applications ne sont pas en plein écran sur Note 10.

Si vous avez acheté un nouveau Galaxy Note 10, vous vous sentez bien avec lui dans votre main. Avec 6.3 pouces d'affichage à l'écran, il semble mince et léger. L'écran du Galaxy Note 10 est légèrement plus petit que celui du Galaxy Note 9 car la taille de l'écran du Note 9 est de 6.4 pouces. C'est un grand écran dans le boîtier le plus compact. Cela peut sembler étrange que la plupart des applications n'utilisent pas tout l'écran et les gens peuvent se demander s'il existe une technique pour afficher toutes les applications en plein écran sur Galaxy Note 10. Samsung a ajouté une fonctionnalité dans les paramètres du Galaxy Note 10, qui s'appelle le mode plein écran. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour les applications qui ne peuvent pas s'afficher en plein écran de Note 10.

Certaines applications sont optimisées pour l'affichage à l'infini et d'autres non. Ils peuvent ne pas remplir complètement l'écran du téléphone. Il existe quelques options disponibles permettant de changer les applications en plein écran. Une option consiste à modifier l'échelle de l'application lors de l'exécution et l'autre option consiste à activer les paramètres plein écran pour d'autres applications. Voici quelques options utiles pour corriger les applications qui ne sont pas en plein écran.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de surchauffe du Galaxy Note 10

Solutions

Solution 1: modifier le rapport hauteur / largeur sur une application en cours d'exécution

Certaines applications peuvent être agrandies et étirées manuellement. Si vous utilisez une application et que celle-ci ne remplit pas votre écran, il est facile de modifier l'application en un format plein écran en suivant les étapes suivantes.

  1. Appuyez sur l'icône de l'application récente
  2. Appuyez sur l'icône Agrandir
  3. Maintenant, votre application est redimensionnée

En utilisant ce paramètre, vous pouvez sélectionner les applications de votre choix à ouvrir en mode plein écran.

Solution 2: rendre toutes les applications en plein écran pour celles qui ne fonctionnent pas

Il s'agit d'une option plus avancée qui vous permet de modifier le rapport hauteur / largeur via les paramètres.

  1. Pour trouver cette option, accédez à Applications> Paramètres
  2. Sélectionner l'affichage
  3. Sélectionnez l'option «Applications plein écran». Là, vous constaterez que vous ne pourrez pas le configurer pour certaines applications. Les applications avec la teinte grise ne seront pas configurables et les applications prises en charge sembleront plus lumineuses en général.
  4. Trouvez l'application que vous souhaitez voir en mode plein écran
  5. Après avoir trouvé l'application souhaitée, basculez simplement `` Plein écran '' sur `` Activé ''
  6. Lorsque vous ouvrirez cette application la prochaine fois, le système du Galaxy Note 10 se souviendra de vos préférences et l'affichera automatiquement dans le nouveau rapport hauteur / largeur.

Remarque: si vous constatez que certaines applications n'affichent pas l'option du mode plein écran dans les paramètres, cela signifie que ces applications ne sont pas compatibles pour utiliser l'option plein écran.

Les applications mal conçues n'ont pas de mode plein écran

Si vous avez essayé les deux techniques pour redimensionner les applications pour les afficher en mode plein écran mais que vous vous êtes rendu compte que certaines applications tierces n'ont pas le mode plein écran dans leur programmation, il n'y a pas d'option pour les agrandir sauf en les utilisant comme elles sommes.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Tech Insights in Your InboxSubscribe to our free newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. Learn Tech Today, Lead Tomorrow.

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can be resolved with some simple troubleshooting. In this tutorial, we will show you what to do when apps are not full screen on Note 10.

If you bought a new Galaxy Note 10, you feel great with it in your hand. With 6.3 inches of the screen display, it looks thin and feels light. The screen of the Galaxy Note 10 is slightly smaller than the Galaxy Note 9 as the screen size of the Note 9 is 6.4 inches. It’s a big display in the most compact body. It may sound weird that most of the apps do not use the entire display and people may be wondering if there is a technique to show all the apps on full screen on Galaxy Note 10. Samsung added a feature in the settings of the Galaxy Note 10, which is called full-screen mode. You can use this feature for those apps that are not able to display on the full screen of Note 10.

Some apps are optimized for infinity display and some are not. They may not fill up the phone screen completely. There are a few options that are available by which you can change apps to full screen. One option is to change the scale of the app while running and the other option is to enable the full-screen settings for other apps. Here are some useful options to fix the apps that are not full screen.

Solutions

Solution 1: Change the aspect ratio on a running app

Some apps may be enlarged and stretched manually. If you are using an app and it is not filling your screen, it is easy to change the application to a full-screen aspect ratio by using the following steps.

  1. Tap the Recent app icon
  2. Tap the Enlarge icon
  3. Your app is now resized

By using this setting, you can select the apps of your choice to open in full-screen mode.

Solution 2: Make all apps full screen for those that don’t work

This is a more advanced option that allows you to change the aspect ratio through Settings.

  1. To find this option, navigate to Apps > Settings
  2. Select Display
  3. Select the option ‘Full-screen Apps”. There you will find that you’ll not be able to configure it for some apps. Apps with the gray hue will not be configurable and supporting apps will look brighter in general.
  4. Find the app that you want to see in full-screen mode
  5. After finding the desired app, just toggle "Full screen" to "On".
  6. The next time you open the app, the Galaxy Note 10 will remember your preferences and it will automatically show it in the new aspect ratio.

Note: If you find that some apps are not showing the option of full-screen mode in settings, this means these apps are not compatible to use the full-screen option.

Badly designed apps do not have a full-screen mode

If you tried both of the techniques to resize the apps to show on full-screen mode but you realized some third-party apps do not have the full-screen mode in their programming, there is no option to enlarge them except using them as they are.

Be sure to follow us

Join our newsletter

Subscribe to our newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. It's that simple.
subsc

🚀 Trusted source for tech since 2012