Advertisment

Apple TV Plus ou Netflix - Lequel choisir?


Apple TV Plus ou Netflix - Lequel choisir?

Il n'y a pas si longtemps, mon ami m'a demandé pourquoi je n'utilise pas Apple TV Plus pour regarder un film sur un MacBook au lieu de Netflix? Cette question est similaire à celle de savoir pourquoi un utilisateur d'iPhone écoute de la musique sur Spotify, pas sur Apple Music. Eh bien, à ce moment-là, je voulais regarder un programme qui ne peut être trouvé sur les autres services de streaming car il est à l'origine créé par Netflix. C'est pourquoi. Mais, en fait, lequel est le meilleur - Apple TV ou Netflix? Les deux sont sans publicité et ont leurs fabuleux programmes originaux.

Voir aussi: Avantages et inconvénients de Netflix

 

Apple TV Plus ou Netflix - Lequel choisir?

Comparaison de prix

Alors que Netflix propose 3 forfaits différents à partir de 8.89 $ par mois pour l'option très basique, Apple TV Plus n'a qu'un seul forfait. Son prix mensuel est moins cher que Netflix qui en représente près de la moitié soit 4.99 $. Netflix a un autre plan (il est nouveau) - il coûte moins de 5 $ (forfait mobile). Mais, si nous le comparons davantage, vous verrez que le service de streaming d'Apple est toujours plus convivial que son rival.

Le plan mobile de Netflix vous permettra simplement de regarder sur un smartphone ou une tablette à la fois. L'option très basique vous permet de regarder sur 1 écran à la fois, mais uniquement à une résolution de 480p. Si vous prévoyez de regarder en Full HD, vous devez dépenser 12.99 $ / mois. Pour partager votre compte avec les membres de votre famille, vous devez passer au niveau Premium, qui coûte 15.99 $. Le plan vous permet de regarder le contenu en Full HD ou Ultra HD sur 4 écrans à la fois. Pendant ce temps, vous n'avez besoin que d'un seul compte Apple TV Plus pour regarder jusqu'à 6 écrans à la fois sur n'importe quel appareil.

Essai gratuit

Si vous ne savez pas sur quel service de streaming devriez-vous dépenser votre argent, utilisez leur offre d'essai gratuite. En ce qui concerne un essai gratuit, Netflix vous permet d'essayer leur service pendant un mois maximum. Cependant, la durée peut varier pour chaque pays et elle peut ne pas être disponible dans certaines régions. Apple suppose que 7 jours suffisent aux utilisateurs pour explorer leur service de streaming. Fait intéressant, si vous achetez un nouvel appareil Apple, vous bénéficierez d'un abonnement gratuit d'un an pour profiter d'Apple TV Plus.

Contenu

La principale raison de s'abonner à un service de streaming est le contenu. Bien sûr, vous ne voulez pas dépenser d'argent pour quelque chose dont vous ne pouvez pas profiter. Dans ce cas, vous pouvez trouver des films ou des émissions de télévision que vous aimez.

En parlant de quantité de contenu, Apple TV Plus est loin derrière Netflix. Par exemple, Netflix a plus de 970 titres de leurs films et séries originaux. Par rapport à son concurrent, Apple TV Plus ne compte que 60 titres à ce jour.

Cependant, si vous souhaitez regarder des films Holywood, Apple TV Plus a des listes plus intéressantes que son concurrent. Ils ont un tas de films hollywoodiens plus récents, tels que Birds Of Prey, Bad Boys For Life, Frozen II, etc. La plupart des films proposés par Netflix sont beaucoup plus anciens et vous avez peut-être regardé la plupart d'entre eux plusieurs fois à la télévision.

Disponibilité

Vous pouvez regarder Netflix sur une large gamme d'appareils, des téléviseurs intelligents aux smartphones. Qu'en est-il de l'Apple TV Plus? Vous pensez peut-être que simplement parce qu'il appartient à Apple, vous ne pouvez pas le regarder sur des appareils non Apple. S'ils le faisaient, je ne pense pas qu'ils pourraient rivaliser avec les autres sociétés de services de streaming populaires. C'est pourquoi ils vous permettent de profiter d'Apple TV Plus non seulement sur les appareils Apple, mais également sur les téléviseurs intelligents tels que les téléviseurs intelligents Samsung, les PC, les appareils de diffusion en continu Roku, etc.

Interface utilisateur

Les deux ont des interfaces utilisateur assez similaires - faciles à utiliser et simples. Sur Netflix et Apple TV Plus, vous sélectionnez un programme que vous souhaitez regarder, puis choisissez Lire ou Télécharger. Mais certains films sur Apple TV Plus ne sont pas aussi simples que cela. Une fois que vous avez choisi ce film, ils vous proposent de louer ou d'acheter le film. Cela signifie que vous devez payer un supplément pour pouvoir le regarder. Certaines personnes peuvent ne pas être à l'aise avec cela.

Emballer

Apple TV Plus vs Netflix, lequel dois-je acheter? Apple TV Plus est beaucoup plus économique, surtout si vous souhaitez partager votre compte avec des membres de votre famille. Cependant, si vous ne souhaitez regarder que sur votre tablette pendant votre temps libre, le forfait mobile de Netflix est également abordable. Concernant le contenu, cela dépend de votre goût. Chaque personne a un goût différent. Si vous n'êtes toujours pas sûr, je vous suggère d'essayer les deux en utilisant leur programme d'essai gratuit.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Apple TV Plus Or Netflix – Which One To Choose?

Not so long ago, my friend asked me why don’t I use Apple TV Plus to watch a movie on a MacBook instead of Netflix? This question is similar to why is an iPhone user listening to music on Spotify, not Apple Music. Well, at that time I wanted to watch a program that cannot be found on the other streaming services because it’s originally made by Netflix. That’s why. But, actually which one is better – Apple TV or Netflix? Both are commercial-free and have their fabulous original programs.

See also: Advantages and disadvantages of Netflix

 

Apple TV Plus Or Netflix — Which One To Choose?

Price Comparison

While Netflix offers 3 different plans starting at $8.89 per month for the very basic option, Apple TV Plus has only one flat plan. Its monthly price is cheaper than Netflix which is almost half of it i.e $4.99. Netflix has one more plan (it.s new) – it costs less than $5 (mobile plan). But, if we compare it further, you will see that Apple’s streaming service is still more pocket-friendly than its rival.

Netflix’s mobile plan will just allow you to watch on one smartphone or tablet at a time. The very basic option lets you watch on 1 screen at a time, but only at 480p resolution. If you expect to watch in a Full HD, you have to spend $12.99/month. To share your account with family members, you have to upgrade to the Premium tier, which costs $15.99. The plan allows you to watch the contents in Full HD or Ultra HD on 4 screens at a time. Meanwhile, you only need one Apple TV Plus account to watch up to 6 screens at one time in any device.

Free Trial

If you are not sure which streaming service should you spend your money on, make use of their free trial offer. When it comes to a free trial, Netflix lets you try their service for up to one month. However, the duration may vary for each country and it may not available in some regions. Apple assumes, 7 days is enough for users to explore their streaming service. Interestingly, if you buy a new Apple device, you will get a one-year free subscription to enjoy Apple TV Plus.

Contents

The main reason to subscribe to a streaming service is the content.  Of course, you don’t want to spend money on something you cannot enjoy. In this case, you could find movies or TV shows you like.

Speaking of content quantity, Apple TV Plus is far behind Netflix. For example, Netflix has more than 970 titles of their original movies and series. In comparison to its competitor, Apple TV Plus has only 60 titles so far.

However, if you wish to watch Holywood movies, Apple TV Plus has more interesting lists than its competitor. They have a bunch of newer Hollywood movies, such as Birds Of Prey, Bad Boys For Life, Frozen II, etc. Most of the movies offered by Netflix are much older and you may have watched most of them several times on TV.

Availability

You can watch Netflix on a wide range of devices, from Smart TVs to smartphones. What about Apple TV Plus? You may think just because it belongs to Apple, you cannot watch it on non-Apple devices. If they did that, I don’t think they could compete with the other popular streaming service companies. That’s why they let you enjoy Apple TV Plus not only on Apple devices, but also smart TVs like Samsung smart TV, PC, Roku streaming devices, and more.

User Interface

Both have quite similar user interfaces — easy-to-use and simple. On Netflix and Apple TV Plus, you select a program you want to watch, then choose Play or Download. But, certain movies on Apple TV Plus are not as simple as that. After you choose that movie, they offer you to rent or buy the movie. Means, you have to pay extra to be able to watch it. Some people may not be comfortable with that.

Wrap Up

Apple TV Plus vs Netflix, which one should I get? Apple TV Plus is much more budget-friendly especially if you want to share your account with family members. However, if you only want to watch on your tablet in your spare time, Netflix’s mobile plan is also affordable. Regarding the contents, it depends on your taste. Each person has a different taste. If you are still uncertain, I suggest you to try both using their free trial program.

More on this topic

Best Immersion Blenders in 2020

The term blender often reminds us of milkshakes, whipped cream, and other delicious recipes. The best immersion blenders make life easier and allow you to create some great drinks or

Best Hand Mixers in 2020

When was the last time you hit the kitchen and ended up with a hand-cramp? Maybe, your family is complaining about your repetitive choice of dishes but you just can’t

Best vacuum cleaners in 2020

Having a clean household is the first step towards creating a hassle-free living environment. The best vacuum cleaners make life easier because you can clean dirt and debris stacked up

Best Toasters to Buy in 2020

Toasters are available in different types. Some of them are 2-slice toasters while others are 4-slice ones. Toasters are very useful for people with busy mornings. A good toaster can

Best Chromebooks for Kids To Buy In 2020

The younger generation will get exposed to technology on a daily basis and kids are supposed to have vast knowledge on how it works. The best way to get them

Leave a Reply