Apple devrait repenser l'application iMessage pour gagner plus d'utilisateurs


Plateforme de messagerie Apple - iMessage - accompagne iPhone et Mac utilisateurs depuis assez longtemps. Mais des changements importants ont été observés lorsque Apple a lancé iOS 10 en juin. Auparavant, iMessage était quelque chose comme une application de messagerie. Il n'avait également que quelques fonctionnalités. Il bénéficie de nombreuses fonctionnalités supplémentaires dans iOS 10, telles que Bulle, Envoyer un message avec votre propre écriture, Encre invisible, Tapback, Touche personnelle, etc. Ces fonctionnalités sont capables de concurrencer les autres plates-formes de messagerie populaires, telles que WhatsApp, Snapchat, Line, etc.

Je pense que l'ajout de nouvelles fonctionnalités sur iMessage est un bon pas franchi par Apple. Apple est une entreprise qui souhaite que son service de plate-forme devienne l'option principale pour les utilisateurs. Mais, en tant que plate-forme, iMessage n'est pas parfait. Ils devraient apprendre comment les autres plates-formes de messagerie dominent le marché. Voici plusieurs choses qu'Apple doit faire à sa plate-forme de messagerie pour qu'elle devienne la meilleure.

Apple devrait repenser l'application iMessage pour gagner plus d'utilisateurs

1. Application autonome

Pour le moment, iMessage fait partie de l'application Message. Qu'est-ce qui ne va pas avec ça? Je pense que c'est un peu bizarre. Apple fournit l'application appelée Message, mais ils souhaitent que les utilisateurs utilisent iMessage. Ce n'est pas une stratégie assez intelligente car elle fait que la marque iMessage semble cachée derrière l'application Message. De nombreux utilisateurs qui utilisent l'iPhone pour la première fois ne savent peut-être pas s'il existe l'application de messagerie d'Apple sur leur iPhone. Mon ami a même demandé où se trouve l'application iMessage sur l'écran d'accueil. L'application autonome d'iMessage peut faire sa marque plus forte.

Apple devrait repenser l'application iMessage pour gagner plus d'utilisateurs

 

2. Chatbot

La popularité des chatbots augmente constamment. Les utilisateurs peuvent compter sur le chatbot s'ils souhaitent utiliser un certain service via le chat. L'application Skype et Messenger a adopté le chatbot comme solution future. Si Apple donne un peu d'espace aux développeurs pour développer Chatbot sur iMessage pour en faire une solution intégrée, ce serait étonnant.

 

 

3. Accès rapide à FaceTime

FaceTime est également l'une des fonctionnalités préférées de l'iPhone. Récemment, WhatsApp a ajouté une fonction d'appel vidéo et cela peut faire oublier FaceTime à de nombreux utilisateurs. Par conséquent, Apple devrait créer un lien pour faciliter l'accès des utilisateurs à FaceTime depuis iMessage. Cela encouragera également les utilisateurs à utiliser iMessage via un appel vidéo en plus du chat et de la voix.

Apple devrait repenser l'application iMessage pour gagner plus d'utilisateurs

 

4. Système d'exploitation multi-plateformes

La plate-forme de messagerie ne doit pas être limitée à une certaine plate-forme OS uniquement. Il est censé être ouvert à toutes les plateformes. Pour qu'il puisse augmenter le nombre d'adoptions. Au moins, ils devraient l'ouvrir pour Android car ils ont un grand nombre d'utilisateurs. De nombreux utilisateurs d'Android l'adopteront comme une plate-forme de messagerie intéressante. Avant tout, ils peuvent communiquer avec leurs amis qui utilisent l'iPhone. Si le nombre d'utilisateurs non-iPhone qui adoptent iMessage augmente, Apple y insérera facilement leur activité, comme les ventes d'autocollants, certaines offres, etc.

Apple devrait repenser l'application iMessage pour gagner plus d'utilisateurs

 

5. Ouvrez la porte aux développeurs des autres plates-formes OS

Apple peut donner une chance aux développeurs non Apple d'adopter leur plate-forme de messagerie. Je pense que c'est un grand avantage pour Apple car ces développeurs peuvent intégrer leurs applications à iMessage. Je suis sûr que les utilisateurs l'adoreront également.

Événement iMessage iOS 10

 

Apple adoptera-t-il les éléments ci-dessus dans son application de messagerie? On verra.

Voir aussi: Ce serait étonnant si iOS pouvait adopter ces fonctionnalités MacOS

Technobezz

Apple Should Rethink iMessage App to Gain More Users

Apple messaging platform – iMessage – accompanies iPhone and Mac users for a quite long time. But,  significant changes were seen when Apple introduced iOS 10 in June. Previously, iMessage was something like a messaging app. It also had a few features only. It gets many additional features in iOS 10, such as Bubble, Send a message in your own handwriting, Invisible ink, Tapback, Personal touch, and more. These features are able to compete with the other popular messaging platforms, like WhatsApp, Snapchat, Line, etc.

I think adding new features on iMessage is a right step taken by Apple. Apple is a company that wants their platform service to become the main option for the users. But, as a platform, iMessage isn’t perfect. They should learn how the other messaging platforms dominate the market. Here are several things that Apple must do to their messaging platform so that it can become the best one.

Apple Should Rethink iMessage App to Gain More Users

1. Standalone app

At this time, iMessage is part of Message application. What do you think is wrong with that? I think it’s a bit weird. Apple provides the app called Message, but they want users to use iMessage. It’s not a quite smart strategy because it makes the iMessage brand seems hidden behind Message app. Many users who use iPhone for the first time, might not know if there is Apple’s messaging app on their iPhone. My friend even asked where is the iMessage app on the home screen. Stand alone app of iMessage can make its brand stronger.

Apple Should Rethink iMessage App to Gain More Users

 

2. Chatbot

The popularity of chatbots is constantly increasing. Users can rely on chatbot if they want to use a certain service through chat. Skype and Messenger app has adopted the chatbot as a future solution. If Apple gives a little space for developers to develop chatbot on iMessage to make it an integrated solution, it would be amazing.

 

 

3. Quick access to FaceTime

FaceTime is also one of iPhone favourite features. Recently, WhatsApp added a video call feature and it can make many users forget the FaceTime. Therefore, Apple should create a link to ease users accessing FaceTime from iMessage. It will also encourage users to use iMessage through video call besides chat and voice.

Apple Should Rethink iMessage App to Gain More Users

 

4. Multi-platforms OS

The messaging platform shouldn’t be limited to a certain OS platform only. It supposed to be open for all platforms. So that it can make the adoption numbers bigger. At least they should open it for Android because they have a huge number of users. Many Android users will adopt it as an interesting messaging platform. Foremost, they can communicate with their friends who use iPhone. If the number of non-iPhone users who adopt iMessage increases, Apple will easily insert their business on it, such as the stickers sales, certain deals, etc.

Apple Should Rethink iMessage App to Gain More Users

 

5. Open the door for developers of the other OS platforms

Apple can give a chance for non-Apple developers to adopt their messaging platform. I think it’s a great advantage for Apple because those developers can integrate their apps to iMessage. I’m sure the users will also love it.

iMessage ios 10 event

 

Will Apple adopt those things above to their messaging app? We’ll see.

See also: It Would Be Amazing If iOS Could Adopt These MacOS Features

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. GC November 30, 2016
Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance 11
Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 13
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack 15
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX 17
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 19
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements

The Sims 5: The good old cliché goes ‘Customer is King’,...

"My iPhone 6 Just Won't Turn on" - Why This Happened and How To Fix it' 22
“My iPhone 6 Just Won’t Turn on” – Why This Happened and How To Fix it’

User complaint :  My iPhone 6 Just Won’t Turn on”, I...

HBO Go vs Hbo Now
HBO GO vs. HBO NOW

You have always felt embarrassed while watching those off the track...