Advertisment

Pourquoi Apple a 4 OS? Peuvent-ils les unifier en un seul?


Pourquoi Apple a 4 OS? Peuvent-ils les unifier en un seul?

À l'heure actuelle, Apple dispose de 4 systèmes d'exploitation différents, qui sont développés pour leurs principaux appareils. Le premier est MacOS, conçu pour Mac. Ils ont également iOS pour iPhone et iPad, watchOS pour Apple Watch et le dernier est tvOS pour Apple TV. Chacun d'eux a des caractéristiques et une optimisation de l'interface utilisateur différentes. C'est parce que chaque appareil a une interface utilisateur unique. Mac avec souris et le clavier, tandis que l'iPhone et l'iPad ont l'écran multitouch. Apple Watch a également sa propre particularité avec une petite couronne multitouch et numérique, tandis que l'Apple TV est livrée avec son écran tactile à distance.

Système d'exploitation Apple 4

 

Cependant, Apple continue d'essayer de connecter ces 4 systèmes d'exploitation. Par exemple, l'animation Siri, la couleur et le design des icônes pour le WiFi, le mode Avion et Bluetooth sur Apple Watch sont désormais adoptés par iOS et MacOS. Il montre la cohérence de leur système d'interface utilisateur de 4 OS différents.

Ils insistent sur le fait qu'ils ont besoin de ces systèmes d'exploitation pour leurs 4 appareils principaux, car chaque appareil a ses propres caractéristiques uniques. Apple n'a jamais l'intention de fusionner ces 4 systèmes d'exploitation en un seul. Ils croient que cela ne fera que gaspiller leur énergie, comme l'a dit Phil Schiller. Le responsable logiciel d'Apple, Craig Federighi, a déclaré:

«La raison pour laquelle OS X a une interface différente de celle d'iOS n'est pas parce que l'une est venue après l'autre ou parce que celle-ci est ancienne et celle-ci est nouvelle. Au lieu de cela, c'est parce que l'utilisation d'une souris et d'un clavier n'est tout simplement pas la même chose que de taper avec votre doigt.

Microsoft a une approche différente concernant leur système d'exploitation. Ils ont créé un système d'exploitation avec la même interface utilisateur pour leurs appareils via fenêtres 10. Le concept est connu sous le nom d'applications universelles. Cela peut donner la même apparence aux applications et offrir une cohérence pour tous les appareils, du téléphone, de la tablette, du PC, de la XBox à Hololens. Par conséquent, les utilisateurs ne confondront pas l'utilisation d'une application sur différents appareils. En outre, il peut également aider les développeurs à créer une application uniquement car il peut être utilisé dans différents appareils sans aucun changement.

Quels sont exactement les avantages et les inconvénients de ces deux approches différentes d'Apple et de Microsoft? Pourquoi Apple a 4 OS? Peuvent-ils les unifier en un seul?

Les raisons pour lesquelles Apple a 4 OS au lieu de les unifier en un seul

Conception et optimisation de l'interface utilisateur pour une application

Nous ne pouvons pas créer une application parfaite pour le toucher et la souris à la fois. Les deux ont une expérience d'utilisation différente, une taille d'icônes, un curseur et même une police différents. L'approche Apple garantit que l'application est conçue de manière optimale pour chaque appareil afin d'obtenir une excellente qualité de conception. Par exemple, WhatsApp pour iOS et Mac ont les mêmes fonctionnalités mais des conceptions différentes. L'un est conçu pour le toucher et l'autre pour la souris. Si cette application a le même design pour tous les appareils, elle limitera l'optimisation de cette application.

pomme-4-os

 

Concentration

Les différences de conception des applications pour les différents appareils peuvent inciter les développeurs à se concentrer sur le développement d'applications pour cette plate-forme. L'application peut optimiser les fonctionnalités de chaque appareil et le rendre plus utile pour les utilisateurs. Cette attention est nécessaire pour garantir que les développeurs créent une conception d'application parfaite. De plus, cet objectif peut inciter les développeurs à continuer à rechercher et à développer en fonction des nouvelles fonctionnalités de chaque système d'exploitation et de chaque appareil.

Conceptions des versions Pro et Lite

Le fait d'avoir 4 OS pour différents appareils Apple permet à chaque utilisateur de se rendre compte qu'il existe deux versions différentes d'applications. Par exemple, Adobe Photoshop est disponible pour Mac uniquement. L'iPhone et l'iPad n'ont pas cette application. Il montre que les deux systèmes d'exploitation sont désignés à des fins différentes. En d'autres termes, Apple veut s'assurer que les applications professionnelles appartiennent toujours au bureau du système d'exploitation, tandis que vous pouvez obtenir les applications allégées sur la version mobile.

Voir aussi: Que se passera-t-il si l'iPhone est produit aux États-Unis?

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Why Apple Has 4 OS? Can They Unify Them Into One?

At this time, Apple has 4 different operating systems, which are developed for their main devices. The first one is MacOS, made for Mac. They also have iOS for iPhone and iPad, watchOS for Apple Watch, and the last one is tvOS for Apple TV. Each of them has different characteristics and UI optimisation. It is because each device has unique UI. Mac with mouse and keyboard, while iPhone and iPad have the multitouch display. Apple Watch has also its own uniqueness with small multitouch and digital crown, while Apple TV comes with its remote touchscreen.

Apple 4 OS

 

However, Apple keeps trying to connect those 4 OS. For example, the Siri animation, the colour and design for the icons for WiFi, Airplane mode, and Bluetooth on Apple Watch are now adopted by iOS and MacOS. It shows their UI system consistency of 4 different OS.

They insist that they need those OS for their 4 main devices because each device has its own unique characteristics. Apple never has the plan to merge those 4 OS into one. They believe, it will just waste their energy, as it was said by Phil Schiller. Apple’s software head, Craig Federighi said,

“The reason OS X has a different interface than iOS isn’t because one came after the other or because this one’s old and this one’s new. Instead, it’s because using a mouse and keyboard just isn’t the same as tapping with your finger.

Microsoft has a different approach regarding their OS. They have made one operating system with the same UI for their devices through Windows 10. The concept is known as universal apps. It can make the apps look same and they offer consistency for all devices, starting from phone, tablet, PC, XBox to Hololens. Therefore, users will not confuse using an app in different devices. Furthermore, it can also help developers to create one app only because it can be used in different devices without any change.

What is exactly the advantages and disadvantages of these two different approaches from Apple and Microsoft? Why Apple has 4 OS? Can they unify them into one?

The reasons why Apple has 4 OS instead of unifying them into one

UI design and optimisation for an app

We cannot make a perfect app for touch and mouse all at once. Both have a different usage experience, different icons size, slider, and even the font. The Apple approach makes sure the app are designed optimum for each device to get a great design quality. For example, WhatsApp for iOS and Mac both have the same features but different designs. One is designed for touch and the other one for the mouse. If that app has the same design for all devices, it will limit the optimisation of that app.

apple-4-os

 

Focus

The app design differences for the different device can make developers focus on developing apps for that platform. The app can optimise features on each different device and make it more useful for users. This focus is needed to ensure that the developers build a perfect app design. Moreover, this focus can make developers keep researching and developing based on new features from each OS and device.

Pro and lite version designs

Having 4 OS for different Apple devices make each user realise that there are two different versions of apps. For instance, Adobe Photoshop is available for Mac only. iPhone and iPad don’t have this app. It shows both OS are designated for different purposes. In the other word, Apple wants to make sure that the pro apps still belong to OS desktop, while you can get the lite ones on the mobile version.

See also: What Will Happen If iPhone Is Produced In The U.S?

 

← Top Best Features Of LG V20
Best Laptops for Music Production 2017 →

Discussion on Why Apple Has 4 OS? Can They Unify Them Into One?


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

What to Read Next

Top Best Affordable Makeup Brands

There are affordable makeup brands that you can purchase and look glamorous for any occasion. There are plenty makeup brands that you can choose from...

Top Best Weather Apps For iOS

Is your hectic work schedule getting hampered by the bad weather? It could be a bad experience when you had set something important planned out...

Lifehack

Top Best Affordable Makeup Brands

There are affordable makeup brands that you can purchase and look glamorous for any occasion....

How To Start A Nonprofit Organization

Starting a non-profit organization is a great way to support a cause you believe in....

8 Tips On How To Shop On A Budget

Learning how to shop on a budget is easy. If you can save cash by...