Apple et Samsung se battent pour la suprématie: après quatre ans, Apple a une chance de reprendre la 1ère place


Les nouveaux modèles d'iPhone 6 ont aidé les employés d'Apple à enregistrer d'énormes revenus financiers au dernier trimestre et à vendre un nombre record d'appareils.

On peut dire qu'Apple a battu Samsung à son propre match. Dans un premier temps, beaucoup ont critiqué la décision de la société Cupertino de s'adapter à la tendance initiée par Samsung et de lancer des téléphones avec des écrans plus grands. Malgré ces critiques, Apple a fait ce qu'il fait de mieux: non seulement adapté et réussi à lancer un phablet au moins aussi bon que Samsung, mais est presque égal à sa part de marché en Corée du Sud.

Selon Recode, Samsung a réussi à vendre environ 95 millions de smartphones au cours du dernier trimestre financier. Parmi ceux-ci, plus de 70% sont des smartphones du secteur haut de gamme, ce qui indiquerait un chiffre compris entre 71 et 75 millions. D'autre part, Apple compte environ 74.5 millions de smartphones vendus au cours de la même période.

tim-cuisinier

Tim Cook, PDG d'Apple, a déclaré que la principale raison de cette énorme augmentation était les téléphones de plus grande dimension. Plus précisément, l'iPhone 6 iPhone 6 Plus a réussi à convaincre plus de gens de passer sur iOS et non sur tout autre téléphone Android lancé au cours des trois dernières années.

Encore une fois, on peut voir la situation difficile dans laquelle se trouve Samsung, une entreprise qui semble être attaquée sur deux fronts. D'une part, nous avons la Chine, où Xiaomi, Huawei et d'autres ont réussi à s'imposer dans un secteur d'entrée de gamme de plus en plus puissant. De plus, Samsung a dépassé les ventes en Chine, la société coréenne occupe désormais la troisième place, tout comme Xiaomi, qui occupe le premier rang, et Apple, qui se classe deuxième. D'autre part, Apple a réussi à devenir vraiment compétitif dans les téléphones avec des écrans plus grands. Pour la première fois depuis 2011, Samsung n'a pas d'avantage certain sur les Américains.

Samsung a reconnu que les prix compétitifs et les produits concurrents ont eu un impact majeur sur les ventes. A l'avenir, il s'appuie sur la demande croissante de smartphones, notamment sur les innovations qui pourront se mettre sur le marché. Si Samsung nous prépare quelque chose d'intéressant, il est peut-être temps de passer à l'attaque car un grand nombre de personnes ont déjà perdu confiance en l'entreprise.

Technobezz

Apple and Samsung are fighting for supremacy: After four years, Apple has a chance to get on the 1st place again

The iPhone 6 new models helped the people at Apple to record huge financial revenue last quarter and sell a record number of devices.

It can be said that Apple defeated Samsung at their own game. At first, many have criticized the decision of the Cupertino company to adapt to the trend started by Samsung and launch phones with larger screens. Despite these criticisms, Apple did what it does best: not only adapted and managed to launch a phablet at least as good as Samsung, but is almost equal to their market share in Korea South.

According to Recode, Samsung managed to sell around 95 million smartphones in the last financial quarter. Of these, over 70 % are smartphones of the high-end sector, which would indicate a figure between 71 and 75 million. On the other hand, Apple boasts about 74.5 million smartphones sold in the same period.

tim-cook

Tim Cook, Apple’s CEO, said that the main reason for this huge increase are the phones with larger dimension. More specifically, the iPhone 6 iPhone 6 Plus managed to convince more people to pass on iOS and not any other Android phone that has been launched in the past three years.

Again, one can see the difficult situation that Samsung is in, a company that seem to be attacked on two fronts. On the one hand we have China, where Xiaomi , Huawei and others have managed to establish itself in increasingly powerful entry-level sector. Moreover, Samsung has exceeded sales within China, the Korean company is now being third, as Xiaomi , which ranks first, and Apple, which ranks second. On the other hand, Apple has managed to become truly competitive in the phones with larger screens. For the first time since 2011, Samsung does not have a definite advantage to the Americans.

Samsung has recognized that competitive prices and competitors’ products have had a major impact on sales. In the future, it is based on the increasing demand for smartphones, especially on innovations that will be able to place on the market . If Samsung prepares us something interesting, it might be time to move to attack because a large number of people have already lost confidence in the company.

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Samsung Gear S4 – Release Date , Specs, Prices and Latest News
Looking for the best keyboards for programming? Check these out
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

Electronic Arts and Maxis are at the helm of this amazing...

Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors

It seems Apple is all set to bring the next big...

PureVPN Review – A Trustable VPN in the Data Retention & Censorship Era

VPNs came into existence with the primary purpose of securing users’...