AnyDesk contre TeamViewer


Dans cet article, nous allons comparer deux applications logicielles de contrôle à distance. Nous allons vous donner plus d'informations sur les préférences et les différences des applications. Alors, restez à l'écoute et continuez à lire pour en savoir plus sur ces applications.

Voir aussi: Comment configurer l'accès sans surveillance sur TeamViewer

Tout d'abord, que sont AnyDesk et TeamViewer et comment fonctionnent-ils?

Ces deux applications sont en fait des logiciels de contrôle à distance qui connectent votre ordinateur de bureau à tout autre appareil que vous possédez. En d'autres termes, vous pouvez accéder à votre ordinateur de bureau sur votre téléphone ou tout autre appareil à l'aide de ces deux applications logicielles.

Mais comment fonctionnent ces applications? Eh bien, en gros, AnyDesk est un logiciel que vous devez installer sur votre ordinateur et sur votre téléphone également. Il est disponible pour de nombreux systèmes d'exploitation différents, tels que les systèmes d'exploitation Android, IOS, Windows et Linux. Vous téléchargez le logiciel sur vos appareils et vous les connectez via l'ID que vous obtenez une fois que vous installez le logiciel sur votre ordinateur. L'ID que vous obtenez sur votre ordinateur, vous devez entrer dans votre application de téléphone AnyDesk afin de démarrer le processus de partage et de visualisation. Vous pouvez utiliser votre ordinateur sur votre téléphone, vous pouvez taper quelque chose, afficher des fichiers, créer de nouveaux fichiers, etc.

Et, d'un autre côté, TeamViewer est également un logiciel de contrôle à distance, mais il est un peu différent d'AnyDesk. Vous pouvez également l'utiliser même si vous êtes loin de votre bureau, et même si vous n'êtes pas connecté au même réseau que votre ordinateur. Mais, la différence est que TeamViewer utilise ses serveurs pour la connexion et le trafic entre vous et votre ordinateur. De plus, vous devez avoir installé TeamViewer sur vos deux appareils.

La compatibilité et la disponibilité de ces applications

Ces deux applications logicielles sont disponibles sur de nombreux systèmes d'exploitation et appareils différents. TeamViewer est disponible sur Windows 10, 8, 7, sur Windows Vista et sur Windows XP également. Et il est également disponible sur les appareils Mac, Android, IOS, Linux et BlackBerry. D'un autre côté, AnyDesk prend en charge Windows 10, 8 et 7 et ne prend en charge que les périphériques IOS et Linux. Et par conséquent, AnyDesk a un public plus restreint mais est plus facile à utiliser.

Sur abonnement

Si vous souhaitez utiliser ces applications logicielles pour votre propre usage personnel, vous pouvez obtenir des comptes gratuits qui présentent certaines limitations. Mais, si vous travaillez pour une entreprise, ou si vous êtes peut-être propriétaire d'une entreprise, et que vous souhaitez utiliser ce logiciel pour peut-être un usage commercial dans votre entreprise, vous devez payer un abonnement mensuel.

Un abonnement mensuel à TeamViewer coûte environ 50 dollars par mois et 588 dollars par an. Le prix n'est pas si élevé si vous voyez l'image dans son ensemble et toutes les fonctionnalités que vous obtenez lorsque vous obtenez le compte TeamViewer professionnel premium. Les prix d'AnyDesk sont un peu différents et beaucoup moins chers. Leur abonnement mensuel pour les entreprises est de 11 dollars par mois. Avec ce prix, vous pouvez enregistrer vos sessions, partager des fichiers et également transférer des sessions. Vous pouvez également obtenir un essai gratuit avec AnyDesk et annuler votre abonnement à tout moment si vous n'aimez peut-être pas l'application.

En conclusion

Ces deux applications logicielles sont vraiment utiles et pratiques. TeamViewer est disponible sur plus d'appareils et de systèmes d'exploitation, ce qui est un énorme avantage car de nombreuses personnes ont la possibilité de l'utiliser. Alors que, d'autre part, AnyDesk est beaucoup moins cher. Mais, ces deux applications sont excellentes à leur manière, nous allons vous laisser choisir celle que vous préférez.

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

AnyDesk vs TeamViewer

In this article, we are going to compare two remote control software applications. We are going to give you more info on the apps’ preferences, and differences. So, stay tuned and keep reading in order to find out more things about these applications.

See also: How to setup unattended access on TeamViewer

First of all, what are AnyDesk and TeamViewer and how do they work?

Both of these apps are actually remote control software that connects your desktop computer to any other device that you own. In other words, you are able to access your desktop computer on your phone or any other device using these two software applications.

But, how do these applications work? Well, basically, AnyDesk is software that you must install on your computer and on your phone as well. It is available for many different operative systems, such as Android, IOS, Windows, and Linux operative systems. You download the software on your devices and you connect them via ID that you get once you install the software on your computer. The ID that you get on your computer, you need to enter into your AnyDesk phone app in order to start the sharing and viewing process. You are able to use your computer on your phone you can type something, view files, make new files and etc.

And, on the other hand, TeamViewer is also a remote control software, but it is a bit different than AnyDesk. You are also able to use it even if you are far away from your desktop, and even if you are not connected to the same network as your computer. But, the difference is that TeamViewer uses its servers for the connection and the traffic between you and your computer. Also, you must have the TeamViewer installed on both of your devices.

The compatibility and availability of these applications

Both of these software apps are available on many different operating systems and devices. TeamViewer is available on Windows 10, 8, 7, on Windows Vista and on Windows XP too. And it is also available on Mac, Android, IOS, Linux, and BlackBerry devices. While on the other hand, AnyDesk supports Windows 10, 8, and 7 and only supports IOS and Linux devices. And therefore, AnyDesk has a smaller audience range but is easier to use.

Subscription

If you want to use these software apps for your own personal, individual use, you are able to get free accounts that have some limitations. But, if you are working for some company, or you are, perhaps the owner of some company, and you want to use this software for maybe some commercial use in your company, you have to pay a monthly subscription.

A monthly subscription to TeamViewer costs around 50 dollars a month and costs 588 dollars a year. The price is not that big if you see the whole picture and all of the features that you get when you get the premium business TeamViewer account. AnyDesk pricing is a bit different, and a lot cheaper. Their monthly subscription fee for companies is 11 dollars a month. With that price, you are able to record your sessions, share files, and also transfer sessions. You are also able to get a free trial with AnyDesk, and cancel your subscription anytime you want to if you, maybe, do not like the app.

In conclusion

Both of these software apps are really useful and practical. TeamViewer is available on more devices and operating systems, which is a huge plus since many people have the ability to use it. While, on the other hand, AnyDesk is very much cheaper. But, both of these apps are great in their own ways, we are going to let you choose which one you like better.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

Discord mic not working - How to fix it

Next Article

How to stream on Twitch

Total
3
Share