Android ou iPhone, quel est le meilleur?


Android or iPhone, quel est le meilleur? Je pense qu'il n'y a pas de réponse correcte à cette question, car chaque plate-forme a ses propres caractéristiques et fonctions uniques. Voyons ces 2 plus grandes plates-formes au monde.

La plateforme est différente

Android et iPhone ont des plates-formes différentes. Ils sont presque venus côte à côte. L'iPhone est apparu pour la première fois en 2007 et le téléphone Android en 2008. Quelles sont les différences?

Système d'exploitation

Le système d'exploitation sur l'iPhone et Android est classé comme un système d'exploitation mobile. Ce système d'exploitation est la base des applications à l'intérieur. iPhone avec iOS a atteint la version 8.x, tandis qu'Android a atteint la version 5.x. iOS est un système d'exploitation à source fermée, vous ne pouvez donc pas le modifier ou y faire quoi que ce soit, seul Apple peut le faire. Android est un système d'exploitation open source, qui permet à n'importe quelle partie de le modifier en fonction de ses besoins. En parlant de mise à jour, la version iPhone compatible peut être mise à jour directement vers le dernier iOS lorsqu'elle est disponible. Une fois que vous avez mis à jour l'iOS, il ne peut pas être rétrogradé à la version précédente.Sur Android, tous les téléphones Android ne peuvent pas être mis à jour vers la dernière version d'Android, même s'ils sont compatibles. Les propriétaires de certains téléphones Android doivent attendre la mise à jour de leur fournisseur ou fournisseur. C'est parce que la gamme différente de matériel. Vous pouvez rétrograder le système d'exploitation Android.

L'interface utilisateur iOS est la même sur tous les iPhones, peut-être un peu différente pour l'iPhone 6 plus, qui possède le plus grand écran de la famille iPhone. Sous Android, l'interface utilisateur peut être différente pour chaque utilisateur, en fonction du fournisseur. Ils personnalisent généralement le système d'exploitation Android, en fonction de leurs besoins. Vous pouvez également trouver l'interface utilisateur Android d'origine de Google dans certains téléphones Android si le fournisseur l'utilise directement depuis Google sans personnalisation.

La plupart des applications sur iPhone suivent le dernier iOS, donc pour pouvoir mettre à jour les applications, vous devez d'abord mettre à jour iOS. Si votre iPhone n'est pas compatible avec la dernière version d'iOS, vous ne pouvez pas installer l'application, qui est uniquement conçue pour la dernière version d'iOS. C'est parce qu'Apple veut offrir la meilleure expérience à ceux qui utilisent l'iPhone. La plupart des applications Android peuvent toujours être installées dans presque toutes les versions d'Android, vous n'avez donc pas à vous en soucier.

Galerie d'iOS sur iPhone

Galerie du système d'exploitation Android

Derniers mots:

L'iPhone avec iOS a la même conception d'interface utilisateur dans toutes les versions, tandis que sous Android, vous avez la possibilité de personnaliser sa conception d'interface utilisateur. Vous devez décider lequel vous convient. Préférez-vous la même interface utilisateur de l'iPhone ou l'interface utilisateur personnalisée sur le système d'exploitation Android?

Différentes applications

Même si vous pouvez voir les mêmes conceptions d'applications sur les deux plates-formes, ces applications sont créées avec des outils, des frameworks et des API différents. C'est pourquoi, certaines applications peuvent bien fonctionner sur une plate-forme, mais pas aussi bien sur l'autre, selon le développeur de cette application. Certains développeurs ne peuvent se concentrer que sur une seule plate-forme, mais d'autres se concentrent sur les deux. L'autre chose liée à l'application est que la mise à jour de l'application pour les deux n'est pas toujours à côté. Par exemple, la mise à jour de l'application Whatsapp pour Android a apporté une nouvelle fonctionnalité, Whatsapp Call, mais elle n'était pas disponible pour iPhone. C'est également le cas de nombreuses autres applications.

L'exclusivité

Certains développeurs ont créé l'application exclusivement pour une seule plate-forme. Par exemple, un jeu appelé Infinity Blade III ne peut être trouvé que sur l'iPhone, tandis qu'Onlive uniquement sur la plate-forme Android. Cette exclusivité se retrouve également dans les applications locales de certains pays, selon la plateforme qui y est la plus utilisée. L'autre exclusivité dépend du développeur. Plants and Zombie 2 n'était disponible que pour iPhone pour la première fois. Après un long moment, il est enfin sorti sur Android.

Derniers mots

Une certaine version de l'application a une meilleure fonction, des fonctionnalités dans une certaine plate-forme. Vous pouvez planifier les applications que vous allez utiliser et vérifier d'abord son état sur les deux plates-formes.

Quincaillerie

Du point de vue matériel, il est évident que l'iPhone est produit par la même société, c'est-à-dire Apple, tandis que les téléphones Android sont produits par des centaines d'entreprises différentes à travers le monde avec un matériel différent. La concurrence est vraiment féroce.

Chaque fois qu'Apple lance le nouvel iPhone, ils le placent toujours comme un smartphone haut de gamme. Apple adopte et utilise la dernière technologie pour l'iPhone chaque année. Vous obtiendrez toujours le meilleur matériel avec chaque nouveau modèle d'iPhone, et à chaque version, vous pouvez compter sur l'excellence en termes de design et de technologie.

Source : foucdn

Source : foucdn

Les téléphones Android ont des conceptions et des technologies différentes, à partir d'un segment bas de gamme, milieu de gamme vers les versions haut de gamme. Vous pouvez sélectionner le téléphone Android adapté à vos besoins. Vous pouvez même trouver un matériel différent, tel qu'un double écran, un téléphone résistant à l'eau, un téléphone à clapet, le téléphone avec une entrée à écran tactile et Qwerty, et plus encore.

Accessoires tiers

Avec des accessoires tiers, vous pouvez obtenir de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pour votre smartphone. L'iPhone est pris en charge par de nombreux accessoires tiers pour la protection, la fonctionnalité matérielle supplémentaire ou le matériel lié à une certaine application. Dans le monde de l'iPhone, vous pouvez trouver de nombreux accessoires.

Il existe également de nombreux accessoires pour le téléphone Android, mais la compatibilité peut être limitée à un certain appareil. C'est parce qu'il existe de nombreux téléphones Android, avec une conception et un matériel différents.

Prix

Vous pouvez obtenir le nouvel iPhone déverrouillé, à partir de 649 $ pour le marché américain. Vous pouvez également trouver un certain prix pour l'iPhone auprès de certains détaillants de fournisseurs, ce qui peut vous offrir une bonne affaire. En ce qui concerne les téléphones Android, comme il existe de nombreux modèles différents de différents fabricants, les prix varient et vous pouvez obtenir un nouveau téléphone à partir de 50 $ seulement, et les prix vont jusqu'à quelques centaines de dollars.

Le soutien

L'iPhone est pris en charge avec une garantie internationale d'un an dans presque tous les pays et il existe une option pour prolonger la garantie, veuillez vous référer à AppleCare. Vous pouvez bénéficier de l'assistance dans les Apple Store disponibles dans de nombreux grands pays, par appel téléphonique AppleCare et par le fournisseur de services agréé Apple. Toutes ces options fournissent une assistance aux utilisateurs d'iPhone.

La prise en charge des téléphones Android dépend de chaque marque. Vous pouvez choisir celui qui vous convient et en fonction de vos besoins. Vous devez vérifier vous-même l'assistance que vous pouvez obtenir de la marque du téléphone Android.

Lors du choix du smartphone, la décision peut être assez difficile et je pense qu'Apple, Google et toute autre marque font de leur mieux pour fournir d'excellents appareils aux utilisateurs. Alors, Android ou iPhone, lequel est le meilleur? Il n'y a pas de réponse générale. Tout dépend de vous, de vos besoins et de vos envies, et bien sûr de votre budget.

Lisez aussi : Meilleures applications météo gratuites pour Android avec widgets

Technobezz

Android or iPhone, Which One is Better?

Android or iPhone, which one is better? I think, there’s no correct answer for that question, because each platform has its own unique features and function. Let’s see these 2 biggest platform in the world.

The platform is different

Android and iPhone have different platforms. They almost came side by side. iPhone appeared for the first time in 2007 and Android phone in 2008. What are the differences?

Operating System

The operating system on the iPhone and Android are classified as a mobile operating system. This operating system is a foundation for the applications inside. iPhone with iOS has reached version 8.x , while Android reached version 5.x. iOS is a closed source operating system, so you are not able to modify or do anything to it, only Apple can do that. Android is an open source operating system, which allow any party to modify it according to their need. Talking about the update, the compatible iPhone version can be updated directly to the latest iOS when it’s available. Once you have updated the iOS, it cannot be downgraded to the previous version.On the Android, not all Android phones can be updated to the latest Android, even though they are compatible. Owners of some Android phones have to wait for the update from their vendor or provider. It’s because the different range of hardware. You can downgrade Android OS.

The iOS UI looks the same on all iPhones, maybe a bit different for iPhone 6 plus, which has the biggest display in the iPhone family. In Android, the UI can be different for each user, depending on the vendor. They usually customize the Android OS, according to their needs. You can also find the stock Android UI from Google in some Android phones if the vendor uses it directly from Google without customization.

Most of the applications on iPhone follow the latest iOS, so to be able to update the applications, you have to update the iOS first. If your iPhone is not compatible with the latest iOS, you cannot install the application, which is only designed for the latest version of iOS.  It’s because Apple wants to give the best experience to those who are using iPhone. Most of Android applications can still be installed in almost all Android versions, so you don’t have to worry about it.

Gallery of iOS on iPhone

Gallery of Android OS

Last Words:

The iPhone with iOS has the same UI design in all versions, while in Android you have a chance to customize its UI design. You need to decide which one is suitable for you. Do you prefer the same UI of iPhone or the customize UI on Android OS?

Different Applications

Even though you may see the same application designs in both platforms, these apps are made with the different tool, framework, and API. That’s why, some applications may run well in one platform, but not as great on the other one, depending on the developer of that application. Some developers can only focus on one platform, but others focus on both. The other thing related to the application is, the application update for both is not always alongside. For instance, the Whatsapp app update for Android brought a new feature, Whatsapp Call, but it wasn’t available for iPhone. This is the case with many other applications as well.

The Exclusivity

Some developers made the application exclusively for one platform. For example, a game called the Infinity Blade III can only be found on the iPhone, while Onlive only in Android platform. This exclusivity is also seen in local applications in certain countries, depending on which platform is mostly used there. The other exclusivity depends on the developer. Plants and Zombie 2 was available only for iPhone for the first time. After a long time, it’s finally released in the Android.

Last Words

A certain version of the application has a better function, features in a certain platform. You can plan which applications you are going to use, and check its status in both platforms first.

Hardware

From the hardware view point, it’s obvious that the iPhone is produced by the same company, and that is Apple, while Android phones are produced by hundreds of different companies around the world with different hardware. The competition really is fierce.

Every time Apple releases the new iPhone, they always place it as a high-end smartphone. Apple adopts and uses the latest technology for the iPhone every year. You will always get the best hardware with every new iPhone model, and with each release you can count on greatness in terms of design and technology.

Source: foolcdn

Source: foolcdn

Android phones have different designs and technologies, started from a low-end segment, mid-range to the high-end versions. You can select the right Android phone for your needs. You can even find a different hardware, such as dual display, water resistant phone, flip phone, the phone with a touchscreen input and Qwerty, and more.

Third Party Accessories

With third party accessories you can get many additional features for your smartphone. iPhone is supported by many accessories from the third party for the protection, additional hardware feature, or hardware, which related to a certain application. In the iPhone world, you can find a lot of accessories.

There’re also many accessories for the Android phone, but the compatibility might be limited to a certain device. It’s because there’re many Android phones, with different design and hardware.

Price

You can get the new unlocked iPhone, starting from $649 for the US market. You can also find a certain price for the iPhone from certain retail of provider, which can give you a good deal. When it comes to Android phones, since there are many different models from different manufacturers, the prices vary, and you can get new phone starting at $50 only, and the prices go up to a couple of hundreds of dollars.

The Support

iPhone is supported with 1 year international warranty in almost all countries and there are option to extend the warranty, please refer to AppleCare. You can get the support in the Apple Stores that are available in many big countries, AppleCare phone call, and Apple Authorized Service Provider. All these options provide assistance to the iPhone users.

The support for Android phones depends on each brand. You can choose which one is suitable for you and according to your needs. You need to check about the support you can get from the Android phone’s brand by yourself.

When choosing the smartphone, the decision can be pretty tough, and I believe that Apple, Google, and any other brand are giving their best to provide excellent devices to users. So, Android or iPhone, which one is better? There is no general answer. It all depends on you, your needs and your desires, and of course your budget.

Read also: Best Free Weather Apps For Android With Widgets

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...