Voici comment fonctionne Android L sur le Samsung Galaxy S5 (avant la sortie bien sûr)


Nous attendons tous désespérément de mettre la main sur le nouvel Android L, car nous avons entendu dire qu'il y avait vraiment quelque chose de grand et d'impressionnant à ce sujet. Cela peut facilement devenir la meilleure mise à jour du système d'exploitation mobile de la décennie. Mais une chose que nous ne savons toujours pas, c'est la date de sortie d'Android L.C'est à ce moment que les OEM en profitent, car la plupart d'entre eux ont l'avantage d'avoir la main sur le code de pré-version du nouvel OS, afin qu'ils puissent le personnaliser en fonction de leur utilisation.

android l sur samsung galaxy s5

Samsung est la première entreprise à lancer ce train en marche sur son produit phare Galaxy S5. Une chose que la plupart d'entre nous ne voient pas, c'est la phase où ces systèmes d'exploitation sont mis à rude épreuve dans les appareils mobiles. Avec la courtoisie de SamMobile (un site de fans Samsung Mobile), c'est exactement ce que nous allons voir ici aujourd'hui.

Voir également - Confidentialité: la NSA n'est pas autorisée à prendre des données à partir de téléphones Android L

Cette nouvelle vidéo de huit minutes nous permet de parcourir le Galaxy S5 et d'avoir une idée du fonctionnement de l'Android L. Je dois dire que le TouchWiz a définitivement changé en termes de design, grâce au nouveau Material design langue utilisée par Google pour améliorer encore le système d'exploitation mobile.

En ce qui concerne le contraste, le système d'exploitation utilise beaucoup de couleur blanche, ou peut-être que c'est à cause de TouchWiz, je ne suis pas sûr. Mais une chose que nous avons remarquée, c'est qu'avec cet écran SuperAMOLED, cette couleur blanche consomme sûrement beaucoup de batterie. C'est peut-être le domaine sur lequel Samsung doit travailler.

Une autre chose que j'ai beaucoup remarquée, c'est que TouchWiz n'a pas modifié les boutons circulaires visibles dans toute l'interface utilisateur. Peut-être qu'ils veulent juste suivre le courant, ou ils publieront un smartphone sans aucun bouton (peut-être juste). Presque tout a été changé dans le système d'exploitation. Du nouveau volet Paramètres, à la nouvelle nuance de notification, l'écran de verrouillage, qui nous a été montré dans la version développeur d'Android L.

Une chose que nous souhaitons, c'est que Samsung devrait corriger le décalage auquel nous sommes confrontés chaque fois que nous devons ouvrir l'application Galerie. Ce n'est pas quelque chose que nous avons vu dans la vidéo, mais il est présent dans tous les appareils Samsung, oui, même dans le nouveau Galaxy Note 3.

Pour conclure, je dirai certainement que ce travail en cours OS est définitivement bien meilleur que ce à quoi nous nous attendions. Nous ignorons évidemment les problèmes que SamMobile a montrés dans la vidéo, mais à part cela, nous pouvons dire que le code de base d'Android L est à peu près fluide si quelqu'un exécutait la version stock de celui-ci.

De plus, si je ne l'ai pas déjà mentionné, les 2 versions bêta d'Android L ont déjà été publiées, qui sont presque sans défaut. Donc, si vous êtes un développeur (ou si vous êtes tout simplement trop curieux et désespéré d'exécuter le nouveau système d'exploitation), vous pouvez rechercher votre chemin dans Google, et vous pouvez l'avoir.

Technobezz

This Is How Android L Functions On The Samsung Galaxy S5 (Before The Release Of Course)

We all are desperately waiting to get our hands on the new Android L, because we have heared that there is truly something great and impressive about it. This can easily become the best mobile OS update of the decade. But one thing that we still don’t know, is the release date of Android L. This is when the OEMs take huge advantage, because most of them get the advantage of having their hands on the pre-release code of the new OS, so that they can customize it according to their use.

android l on samsung galaxy s5

Samsung is the first company to start this bandwagon on their flagship Galaxy S5. One thing that most of us don’t get to see, is the phase when these OSes are laid on their bare bones in the mobile devices. With the courtesy of SamMobile (a Samsung Mobile fansite) that’s exactly what we will be seeing here today.

See also – Privacy: NSA Is Not Allowed To Take Data From Android L Phones

This new eight minute video lets us look through the Galaxy S5, and have a feel about how the Android L runs. I will have to say that the TouchWiz has definitely changed in terms of design, thanks to the new Material Design language that Google has used to further improve the mobile OS.

When it comes to contrast, the OS uses a lot of white color, or maybe it is because of TouchWiz, I am not sure. But one thing that we noticed, is that with this SuperAMOLED display, that white color surely does eats a lot of battery. Maybe that’s the area where Samsung needs to work on.

Another thing that I noticed a lot, is that TouchWiz did not modify the circular buttons that can be seen throughout the UI. Maybe they just want to go with the flow, or they will be releasing a smartphone without any buttons (just maybe). Almost everything has been changed in the OS. From the new Settings pane, to the new notification shade, the lock screen, which were shown to us in the developer version of Android L.

One thing that we do wish, is that Samsung should fix the lag we face every time when we have to open the Gallery app. This is not something that we have seen in the video, but it is present in every Samsung device, yes, even in the new Galaxy Note 3.

To conclude, I will definitely say that this work in progress OS is definitely a lot better than what we had expected. We are obviously ignoring the glitches that SamMobile has showed in the video, but besides that, we can say that the base code of Android L is pretty much smooth as a butter if someone were to run the stock version of it.

Also, if I didn’t already mentioned, the 2 beta versions of Android L have already been released, which are almost flawless. So if you are a developer (or if you are just too curious, and desperate to run the new OS), you can search your way around Google, and you can have it.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Trademarks
Samsung Files for Trademark for Cryptocurrency on its Smartphones
Sony Xperia XZ4
Sony Xperia XZ4 Not Likely to be 5G Enabled; Takeaway from Leaked Case Renders
Samsung Galaxy S10 5G camera
Samsung Galaxy S10 Lite: Fingerprint Sensor will be placed on the Side
Samsung Galaxy S10 Display
Samsung Galaxy S10: Renders Confirm Some Predictions
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 9 Wi-Fi issues
How to fix Samsung Galaxy Note 9 Wi-Fi issues

A pertinent issue in most of the smartphones is related to...

How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues
How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues

As an owner of the iPhone XS, there must not be...

How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...