Advertisment

Trucs et astuces Android 8.0 Oreo


Trucs et astuces Android 8.0 Oreo

Les propriétaires de smartphones Google profitent déjà d'Android Oreo 8.0 qui a été chargé avec des fonctionnalités intelligentes exclusives qui ont rendu l'utilisation d'un smartphone Android assez amusante.Pixel, Pixel XL, Nexus 5X, Nexus 6P ou Pixel C utilisent déjà Android Oreo 8. D'autres smartphones devront attendre un peu plus longtemps car les entreprises ont ajouté leur propre touche à Oreo 8. Voici quelques trucs et astuces pour Android 8.0 Oreo.

Lire aussi Comment utiliser Picture In Picture dans Android Oreo

Trucs et astuces Android 8.0 Oreo

Activer Google Play Protect et effacer le téléphone à distance

Les pirates sont toujours à l'affût de pirater les smartphones et cela se fait via les applications du Play Store. Cependant, cette fois, Google Play Protect est livré avec une couche de sécurité supplémentaire pour que votre téléphone soit en sécurité. Avec Android Oreo, votre smartphone dispose d'un ensemble d'outils antivirus et de sécurité. Si vous souhaitez activer Play Protect, vous pouvez le faire en accédant à Paramètres> Google> Sécurité> Google Play Protect> Analyser le périphérique pour les menaces de sécurité (activez l'option). Une liste des applications qui ont été scannées récemment s'affiche. Il y aura une coche verte indiquant «Ça a l'air bien» si votre appareil fonctionne. La fonctionnalité est également accessible depuis Paramètres> Sécurité et localisation> Google Play Protect.

Outre ce système de sécurité, Google Play Protect vous permet également de voir le dernier emplacement de votre téléphone. En utilisant cette couche de protection unique, vous pouvez faire sonner votre téléphone si vous ne le trouvez pas ou si vous pensez que votre téléphone a été volé, vous pouvez accéder à votre téléphone à distance, effacer la mémoire interne de votre téléphone et même verrouiller votre téléphone avec un motif, un mot de passe ou un code PIN. La fonction ne fonctionnera que si la localisation de votre téléphone a été activée et que les données mobiles doivent être activées. C'est l'un des conseils Android Oreo 8.0 les plus utiles de la liste.

Astuces Android 8.0 Oreo

Sélection de texte facile

La sélection de texte avec Android Oreo est désormais plus intelligente. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer deux fois sur le texte que vous souhaitez sélectionner et l'appareil le sélectionne pour vous. Il y a plus à cela - si le texte que vous avez sélectionné est une adresse, Google affiche alors les actions pertinentes sur le texte. Pour cela, il suggère de localiser l'adresse dans la carte Google.

Mode image dans l'image

Astuces Android 8.0 OreoUne autre astuce exquise d'Android Oreo 8.0 qui est très utile est le Mode image dans l'image. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez regarder une vidéo ou passer un appel vidéo à quelqu'un tout en travaillant également sur d'autres tâches en arrière-plan. Le mode Picture-in-Picture peut être activé en suivant les étapes ci-dessous.

  • Accédez aux paramètres de votre téléphone Android et appuyez sur Applications et notifications.
  • Une fois terminé, vous devrez cliquer sur Avancé pour obtenir plus d'options.
  • Dans cet écran, sélectionnez Accès aux applications spéciales
  • Voici parmi toutes les options dont vous avez besoin pour choisir Pick-in-Picture dans la liste
  • Vous obtiendrez une liste de toutes les applications prenant en charge cette fonctionnalité. Il vous suffit d'appuyer sur l'application et de basculer pour activer la fonctionnalité en plus de `` Autoriser l'image dans l'image ''.

La fonction peut maintenant être utilisée. Supposons, par exemple, que vous regardez une vidéo sur YouTube Red, la vidéo peut être déplacée sur l'écran avec votre doigt. Pendant la lecture de la vidéo, vous pouvez également envoyer un message à quelqu'un sur WhatsApp.

Badges de notification

Un autre conseil utile dans Android Oreo est le Badge de notification qui peut être vu sur le lanceur de notifications. Bien que les notifications puissent être vues sur le panneau de notification, si vous recevez beaucoup de notifications et que vous trouvez qu'il n'est pas intéressant de faire défiler pour localiser la notification exacte que vous recherchez, ces badges de notification s'avèrent très utiles. Chaque fois qu'une notification est reçue, il y aura un point de notification dessus. Il vous suffit d'appuyer longuement sur cette icône pour afficher le badge de notification pour ce badge particulier afin que l'utilisateur puisse voir facilement la notification de cette application. Sous les badges de notification, vous pourrez également voir une liste de différents raccourcis d'application à travers lesquels vous pouvez effectuer différentes tâches. Parallèlement à cela, s'il existe un widget que l'application sélectionnée possède, il sera également affiché avec le badge de notification. Vous pouvez ajouter directement ajouter le widget à un écran d'accueil avec ce bouton.

Répéter la notification

Il y a des moments où vous ne voulez pas vérifier votre notification tout de suite parce que vous êtes occupé par le travail au bureau ou à la maison et que vous voulez que la notification reste donc vous ne devez pas oublier de la vérifier plus tard. Cette fonctionnalité ici vous permet de reporter votre heure de vérification à plus tard. Si vous appuyez lentement et faites glisser la notification vers la droite, vous obtiendrez une icône de minuterie. Si vous appuyez dessus, la notification est supprimée mais elle reste non lue et après un certain temps, elle revient sur votre écran. Le niveau d'importance reste le même. Donc, pour ceux qui ont gardé un son pour la notification, lorsque la notification revient, elle revient aussi avec le son.

Activer automatiquement le Wi-Fi

Un autre intelligent Astuce Android Oreo 8.0 est la possibilité d'activer automatiquement le Wi-Fi lorsque vous êtes au bureau ou à la maison avec un bon réseau disponible. Même si vous préservez votre batterie, la fonction passera aux réseaux à haut débit s'il y en a un à proximité. Vous devrez activer cette fonctionnalité sur votre smartphone. Suivez les étapes ci-dessous:

  • Accédez à Paramètres sur votre appareil et faites défiler jusqu'à Réseau et Internet.
  • Dans cet écran, vous obtenez l'option Wi-Fi, appuyez dessus pour afficher les paramètres sous cette option
  • Vous obtiendrez une liste des réseaux Wi-Fi. Descendez jusqu'à la fin et appuyez sur les préférences Wi-Fi.
  • Dans cet écran d'options, vous devez activer Activer automatiquement le Wi-Fi en l'activant.

Votre smartphone se connectera désormais automatiquement aux réseaux enregistrés une fois cette fonction activée.

Lire aussi Comment activer les options de développement sur Android Oreo

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Android 8.0 Oreo Tips And Tricks

The owners of Google smartphones are already enjoying Android Oreo 8.0 which has been loaded with exclusive smart features that have made using an Android smartphone quite fun.Pixel, Pixel XL, Nexus 5X, Nexus 6P, or Pixel C are already using Android Oreo 8. Other smartphones will have to wait for some more time as the companies have been adding their own touch to Oreo 8. Here are some Android 8.0 Oreo tips and tricks.

Read also- How To Use Picture In Picture in Android Oreo

Android 8.0 Oreo tips and tricks

Enable Google Play Protect and Remotely Wipe Phone

Hackers are always on a lookout to hack smartphones and this is done through the apps in the Play Store. However, this time Google Play Protect comes with an added layer of security so your phone is safe. With Android Oreo, your smartphone gets a set of anti-virus and security tools. If you wish to enable the Play Protect you can do it by going to Settings > Google > Security > Google Play Protect > Scan Device for Security Threats (toggle the option on). A list of apps which have been scanned recently will be displayed. There will be a green tick saying ‘Looks Good’ if your device is ok. The feature can also be accessed from Settings > Security & Location > Google Play Protect.

Besides this security system, Google Play Protect also lets you see the last location of your phone. Using this unique layer of protection you can make your phone ring if you cannot find it or if you think your phone is stolen you can access your phone remotely erase your phone’s internal memory and even lock your phone with pattern, password or PIN. The feature will work only if your phone’s Location has been turned on and the mobile data should be turned on. This is one of the most useful Android Oreo 8.0 tips on the list.

Android 8.0 Oreo Tips

Easy Text Selection

Text selection with Android Oreo is now more intelligent. All you need to do is a double tap on the text you wish to select and the device selects it for you. There is more to it – if the text you have selected is an address Google then displays relevant actions to the text. For this, it suggests locating the address in the Google Map.

Picture-in-Picture Mode

Android 8.0 Oreo Tips Another exquisite Android Oreo 8.0 tip which is quite useful is the Picture-in-Picture Mode. With this feature, you can watch a video or make a video call to someone while you also work on other tasks in the background. The Picture-in-Picture mode can be enabled using the below steps.

  • Go to Settings on your Android phone and tap on Apps and Notifications.
  • Once done you will need to click on Advanced so you get more options.
  • In this screen, select Special App Access
  • Here among all the options you need to pick Pick-in-Picture in the list
  • You will get a list of all the apps which support this feature. You just need to tap on the app and toggle to enable the feature besides ‘Allow Picture-in-Picture’.

The feature can now be used. Say for instance you are watching a video on YouTube Red the video can be dragged around the screen with your finger. While the video plays you can message someone on WhatsApp too.

Notification Badges

Another useful tip in Android Oreo is the Notification Badge which can be seen on Notification Launcher. Although the notifications can be seen on the notification panel, if you are one who gets a lot of notifications and finds it uninteresting to scroll through to locate the exact notification that you are looking for then these Notification Badges come in to be quite useful. Whenever there is a notification received there will be a notification dot on them. You just need to long press that icon will display the notification badge for that particular badge so the user can see the notification for that app easily. Below the Notification Badges, you will also be able to see a list of different app shortcuts through which you can perform different tasks. Along with this, if there is a widget that the selected app has would also be displayed with the notification badge. You can add directly add the widget to a home screen with this button.

Snooze the Notification

There are times when you don’t want to check your notification right away because you are busy with work at the office or home yet you want the notification to remain so you remember to check it later. This feature here lets you postpone your checking time for later. If you slowly press and slide the notification towards the right you will get a timer icon. If you tap on it the notification is removed from but it stays unread and after a specific time it comes back on your screen. The level of importance continues to be the same. So, for those who have kept a sound for the notification, when the notification comes back it comes back with the sound too.

Enable Wi-Fi Automatically

Another clever Android Oreo 8.0 tip is the ability to turn on the Wi-Fi automatically when you are at the office or home with good network available. Even if you are preserving your battery the feature will switch to high-speed networks if there is one around. You will have to enable this feature on your smartphone. Follow the steps below:

  • Go to Settings on your device and scroll down to Network & Internet.
  • In this screen, you get the option for Wi-Fi, tap on it to display the settings under this option
  • You will get a list of Wi-Fi networks. Move down to the end and tap on Wi-Fi preferences.
  • In this screen of options, you need to enable Turn on Wi-Fi Automatically by toggling it on.

Your smartphone will now connect to the saved networks automatically once this feature is on.

Read also- How to Enable Developer Options on Android Oreo

More on this topic

Leave a Reply

Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News
CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News
Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...