Avantages et inconvénients de Vudu


Les services de streaming vidéo sont très populaires de nos jours. Netflix est probablement le plus populaire, mais il existe également d'autres options. Il y a aussi Vudu, un service de streaming vidéo appartenant à Walmart qui fonctionne un peu différemment par rapport à Netflix ou Hulu. Il n'offre pas d'abonnement mensuel à son service comme le font d'autres services de streaming populaires. Vudu vous permet de louer un titre que vous voulez et de ne payer que ce que vous regardez. Vous pouvez également acheter les titres que vous aimez. Pour en savoir plus, nous allons partager les avantages et les inconvénients de Vudu.

Voir aussi: Avantages et inconvénients de Hulu

Avantages et inconvénients de Vudu

Avant d'essayer l'un des services de streaming vidéo ou musical, il est bon de connaître ses bons côtés ainsi que les mauvais. Cette fois, nous parlerons des avantages et des inconvénients de Vudu. Cela vous aidera à décider si c'est pour vous ou non.

Avantages de Vudu

Nous allons d'abord énumérer les avantages de ce service.

Grand choix de films et d'émissions de télévision

Lors du choix d'un service de streaming vidéo, la sélection du contenu est l'une des choses les plus importantes. Vudu a une excellente bibliothèque où vous pouvez trouver les derniers films et épisodes de vos émissions de télévision préférées. Si vous optez pour quelque chose de plus ancien, ne vous inquiétez pas, Vudu est là pour vous.

Payez uniquement pour ce que vous regardez

Un autre avantage de l'utilisation de Vudu est que vous ne payez que pour ce que vous regardez. Cliquez sur le titre que vous souhaitez, et vous verrez le prix de location et le prix pour posséder un film ou un épisode d'une émission de télévision. Le prix n'est pas le même pour tous les films ou épisodes. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas d'abonnement mensuel. Louez simplement ce que vous voulez, regardez et profitez.

Il est disponible pour de nombreux appareils

Vudu est disponible sur une large gamme d'appareils, pas seulement sur votre ordinateur. Nous allons les lister ici. Vous pouvez profiter de Vudu sur votre smartphone ou tablette, Smart TV, Roku, Chromecast, PlayStation, Xbox et Vudu Spark.

Simple et facile à utiliser

Vudu est très simple et facile à utiliser. Une fois connecté, vous pouvez parcourir sa bibliothèque, ou si vous recherchez un titre spécifique que vous souhaitez louer, tapez simplement le nom dans la zone de recherche. Le site Web et l'application sont tous deux conviviaux, ce qui rend l'expérience très agréable.

Collection de films gratuits

Contrairement à Netflix ou Hulu, Vudu ne donne pas la période d'essai gratuit à ses utilisateurs. Cependant, il existe une section intitulée Movies On Us. C'est une collection de films gratuits. La sélection de films gratuits n'est pas petite et vous pouvez y trouver des films assez sympas. Ces films sont accompagnés de publicités limitées.

 

Inconvénients de Vudu

Comme tous les autres services, Vudu n'est pas parfait. Voyons ses inconvénients.

Non disponible en dehors des États-Unis

Si vous vivez en dehors des États-Unis, vous ne pourrez pas utiliser Vudu. C'est également le cas de certains autres services. Nous pouvons prendre Hulu comme exemple. Il est disponible aux États-Unis, dans les bases militaires américaines et au Japon, alors que le reste du monde ne peut pas l'utiliser. L'un des services de streaming de musique les plus populaires, Pomme Musique, n'est pas disponible dans de nombreux pays et régions.

Cela peut être assez cher

Si vous êtes un utilisateur fréquent, vous constaterez que Vudu peut être assez cher. C'est une excellente option si vous voulez regarder deux à trois films par mois, mais si vous voulez en regarder plus, ce ne sera pas aussi bon marché que Netflix, par exemple. Netflix propose trois plans d'abonnement, de 7.99 $ à 11.99 $ et vous pouvez regarder autant de contenu que vous le souhaitez. Donc, si vous êtes un utilisateur fréquent, nous vous suggérons de choisir un service de streaming vidéo proposant des abonnements mensuels.

 

Nous avons répertorié les avantages et les inconvénients de Vudu. Si vous l'utilisez, partagez votre expérience avec nous dans la section commentaires ci-dessous.

Technobezz

Advantages And Disadvantages Of Vudu

Video streaming services are pretty popular nowadays. Netflix is probably the most popular one, but there are some other options too. There is also Vudu, a video streaming service owned by Walmart that works a bit different compared to Netflix or Hulu. It does not offer a monthly subscription to its service like other popular streaming services do. Vudu allows you to rent a title you want, and pay for what you watch only. You can also purchase the titles you love. To learn more about it, we are going to share advantages and disadvantages of Vudu.

See also: Advantages And Disadvantages Of Hulu

Advantages And Disadvantages Of Vudu

Before trying out any of the video or music streaming service, it is good to know its good sides along with the bad ones. This time, we will talk about pros and cons of Vudu. It will help you decide if it is for you or not.

Advantages of Vudu

We are going to list the pros of this service first.

Great selection of movies and TV shows

When choosing a video streaming service, the content selection is one of the most important things. Vudu has a great library where you can find the latest movies and episodes of your favorite TV shows. In case you opt for something older, don’t worry, Vudu got you covered.

Pay for what you watch only

Another perk of using Vudu is that you only pay for what you watch. Click on the title you want, and you will see the renting price and the price for owning a movie or an episode of a TV show. The price is not the same for all movies or episodes. Anyways, there is no monthly subscription. Just rent what you want, watch and enjoy.

It is available for many devices

Vudu is available on a wide range of devices, not just your computer. We are going to list them here. You can enjoy using Vudu on your smartphone or tablet, Smart TV, Roku, Chromecast, PlayStation, Xbox, and Vudu Spark.

Simple and easy to use

Vudu is very simple and easy to use. After logging in, you can browse its library, or if you are looking for a specific title you want to rent, just type the name in the search box. Both, the website and the app are user-friendly, which makes the whole experience very enjoyable.

Free movie collection

Unlike Netflix or Hulu, Vudu does not give the free-trial period to its users. However, there is a section called Movies On Us. It is a free movie collection. The selection of free movies is not small, and you can find some pretty cool films there. These movies come with limited commercials.

 

Disadvantages of Vudu

As all the other services, Vudu isn’t perfect. Let’s see its disadvantages.

Not available outside the US

If you live outside the US, you won’t be able to use Vudu. This is the case with some other services as well. We can take Hulu as an example. It is available in the US, US military bases, and Japan, while the rest of the world can’t use it. One of the most popular music streaming services, Apple Music, is not available in many countries and regions.

It can be quite expensive

If you are a frequent user, you will find that Vudu can be quite expensive. It is a great option if you want to watch two to three movies per month, but if you want to watch more, it won’t be as cheap compared to Netflix, for example. Netflix offers three membership plans, from $7.99 to $11.99 and you can watch as much content as you like. So, if you are a frequent user, we suggest you choose a video streaming service that offers monthly subscription plans.

 

We have listed advantages and disadvantages of Vudu. If you are using it, share your experience with us in the comment section below.

Leave a Reply

Microsoft Surface Duo
Microsoft Surface Duo 2 Expected to Feature 5G Connectivity Support and Better Camera Performance

In 2020, Microsoft unveiled its first-ever dual-screen device in front of...

Youtube Shorts
YouTube to Roll Out Shorts Feature in Beta in the United States

TikTok is an app that created a revolution in the online...

Apple ipad pro 2021
Next-Generation Apple iPad Pro to Feature A14 Chipset – Expected to be as Robust as M1 Powered Mac

Most large-sized companies across the globe were badly hit by the...

Microsoft Xcloud
Microsoft Running Tests on 1080p Streaming and Xbox Game Streaming Windows App

Not too long ago, game streaming was being looked upon as...

Android Apple Gaming Give Away How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best Top 'How To'
Samsung+ has stopped – How to fix it
Discord block: How to block someone on Discord
What does pending mean on Snapchat?