Advertisment

Avantages et inconvénients de Netflix


Avantages et inconvénients de Netflix

Netflix est l'un des services de streaming les plus populaires. Il vous permet de regarder des films, des émissions de télévision et des documentaires sur divers appareils. Il nécessite une connexion Internet. Netflix est disponible dans le monde entier, et si vous ne l'avez pas encore essayé, c'est peut-être le bon moment pour le faire. Vous bénéficiez d'un essai gratuit d'un mois, après quoi vous pouvez décider si vous souhaitez payer pour le service. Comme tout autre service, Netflix présente des avantages et des inconvénients. C'est exactement ce dont nous allons parler ici. Voyons les avantages et les inconvénients de Netflix.

Voir aussi: Problèmes courants de Netflix et comment les résoudre

Avantages et inconvénients de Netflix

Si vous utilisez Netflix pour la première fois, vous bénéficierez d'un essai gratuit d'un mois, ce qui est une excellente option. Vous pouvez voir comment le service fonctionne, ce qu'il propose, afin que vous puissiez décider si vous souhaitez continuer à l'utiliser et à payer pour le service, ou si vous souhaitez annuler votre abonnement Netflix.


Pour vous aider à avoir une vue d'ensemble de ce service de streaming, nous allons énumérer ses avantages et ses inconvénients.

Avantages de Netflix

Commençons par les avantages, et il y en a plusieurs.

Simple et facile à utiliser

Nous allons commencer par la chose la plus évidente. Netflix est si simple à utiliser. Vous n'avez rien à configurer. Si vous utilisez Netflix sur votre ordinateur, accédez simplement à netflix.com et connectez-vous. Par contre, si vous souhaitez regarder des films et des émissions de télévision sur votre téléphone ou votre tablette, téléchargez le Application Netflix pour Android or Application Netflix pour iOS. Ensuite, ouvrez l'application, connectez-vous et vous êtes prêt à partir. Vous pouvez parcourir par genre ou par nom. Tout cela est très simple.

Pas de publicités

Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un tas de publicités qui interrompent le film ou une émission de télévision que vous regardez. Netflix est sans publicité. Cela signifie que lorsque vous trouvez un film ou une émission que vous souhaitez regarder et que vous cliquez sur Lecture, vous le regarderez sans être interrompu par des publicités. Ne vous inquiétez pas, cela vaut également pour un essai gratuit.

Programme original

Si vous aimez regarder des émissions de télévision et des films, vous allez adorer ce que Netflix a à offrir. Vous trouverez du contenu vidéo populaire dans la bibliothèque et plus encore. Netflix a distribué une large gamme d'émissions de télévision originales, notamment «Orange Is The New Black» et «House Of Cards», des films et des documentaires.

Lorsque vous vous inscrivez pour une période d'essai gratuite, assurez-vous de regarder certains des programmes originaux de Netflix. Vous y trouverez de véritables joyaux et peut-être que certains des films ou des émissions de télévision deviendront vos favoris.

Vous pouvez télécharger le contenu et le regarder hors ligne

Netflix permet désormais aux utilisateurs de télécharger le contenu et le regarder hors ligne. C'est une excellente option, surtout si vous prévoyez de partir en road trip avec des amis ou en vacances. Peut-être que vous n'aurez pas une bonne connexion Internet, vous ne pourrez donc pas diffuser les émissions et les films. Netflix a fait en sorte que vous puissiez en profiter où que vous soyez.

Différents plans d'adhésion

Un autre avantage de Netflix est que vous pouvez choisir un plan d'adhésion qui vous convient le mieux. Vous pouvez rétrograder ou mettre à niveau à tout moment. Il existe trois plans: de base, standard et premium. Chaque plan est livré avec différentes options. Par exemple, Ultra HD est disponible uniquement avec le plan d'abonnement Premium. Le premier mois est gratuit pour tous les plans et vous pouvez annuler l'abonnement quand vous le souhaitez.

C'est abordable

Quand on parle de plans, il est juste de mentionner le prix. Netflix est vraiment abordable. Le prix du plan de base avec résolution SD est de 8 $, de base (HD) de 10 $ et de la prime (HD et Ultra HD) de 12 $. Par exemple, avec le plan premium, vous pouvez regarder sur 4 écrans en même temps, ce qui rend ce plan idéal pour les familles.

Expérience fantastique

Une fois que vous aurez essayé Netflix, vous arriverez à la conclusion qu'il offre vraiment une expérience fantastique. Si vous choisissez le plan d'abonnement de base standard, vous pouvez regarder des films et des émissions de télévision en HD ou Ultra HD. Vous pouvez FF et vous n'aurez pas à attendre le chargement de la pièce spécifique. Tout cela avec une connexion Internet décente. De plus, vous pouvez créer une liste de vos films et émissions préférés. Vous pouvez également explorer de nouveaux contenus.

 

Inconvénients de Netflix

Passons maintenant aux inconvénients de Netflix.

Le nouveau contenu n'est pas disponible tout de suite

S'il y a une émission à la télévision que vous aimez regarder, le dernier épisode ne sera pas disponible sur Netflix tout de suite, même si ses saisons précédentes sont diffusées sur Netflix. Cependant, les épisodes des émissions de Netflix auront leur première ici. Il en va de même pour les films. Vous devez simplement attendre pendant un certain temps jusqu'à ce que le nouveau contenu soit disponible.

Bibliothèque obsolète

Non seulement Netflix n'ajoute pas tout de suite les derniers épisodes d'émissions de télévision et les nouveaux films, mais sa bibliothèque est également assez obsolète. Ils ont besoin de beaucoup de temps pour le mettre à jour et ajouter du contenu plus récent. De nombreux utilisateurs sont insatisfaits à cause de cela. Si nous comparons Netflix avec Amazon Prime, nous pouvons conclure qu'Amazon met à jour sa bibliothèque plus souvent que Netflix.

La sélection dépend de votre emplacement

Pour moi, c'est le plus gros défaut de Netflix. Si vous vivez aux États-Unis, la sélection de films et d'émissions de télévision est excellente. Sinon, vous serez probablement assez déçu de l'offre. Le contenu varie donc en fonction de la région dans laquelle vous vivez. Cependant, le contenu change et vous remarquerez peut-être parfois de nouvelles choses. Mais ne vous attendez pas à ce que le contenu change radicalement, disons, d'ici un mois.

 

Ce sont les avantages et les inconvénients de Netflix. Comme il offre un mois entier d'essai gratuit, assurez-vous de l'essayer. Partagez votre expérience avec nous dans la section commentaires ci-dessous!

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Netflix is one of the most popular streaming services. It allows you to watch movies, TV shows and documentaries on various devices. It requires the internet connection. Netflix is available worldwide, and if you haven’t tried it yet, maybe it is the right time to do so. You have a one-month free trial, after which you can decide if you want to pay for the service. As any other service out there, Netflix comes with pros and cons. That is exactly what we are going to talk about here. Let’s see advantages and disadvantages of Netflix.

See also: Common Netflix Problems And How To Fix Them

Advantages and disadvantages of Netflix

If you are a first-time user of Netflix, you will get a one-month free trial, and that is an excellent option. You can see how the service works, what it offers, so you can decide if you want to continue using it and paying for the service, or you want to cancel Netflix membership.


To help you get a bigger picture on this streaming service, we are going to list its advantages and disadvantages.

Advantages of Netflix

Let’s start with the advantages, and there is quite a few.

Simple and easy to use

We are going to start with the most obvious thing. Netflix is so simple to use. You do not have to set up anything. If you are using Netflix on your computer, simply go to netflix.com and log in. On the other hand, if you want to watch movies and TV shows on your phone or tablet, download Netflix app for Android or Netflix app for iOS. Then, open the app, log in and you are ready to go. You can browse by genres, or by name. It is all very easy.

No commercials

There is nothing more annoying than a bunch of commercials that interrupt the movie or a TV show you are watching.  Netflix is commercial free. This means that when you find a film or a show you want to watch and click Play, you will watch it without being interrupted by ads. Don’t worry, this goes for a free trial as well.

Original program

If you love to watch TV shows and movies, you will love what Netflix has to offer. You will find popular video content in the library and more. Netflix has distributed a wide range of original TV shows, including “Orange Is The New Black” and “House Of Cards”, movies and documentaries.

When you sign up for a free-trial period, make sure to watch some of the Netflix’s original program. You will find true gems there, and maybe some of the movies or tv shows will become your favorites.

You can download the content and watch it offline

Netflix now allows users to download the content and watch it offline. This is such a great option, especially if you are planning to go on a road trip with friends or on a vacation. Perhaps you won’t have a great internet connection, so you won’t be able to stream the shows and movies. Netflix made sure that you get to enjoy no matter where you are.

Different membership plans

Another advantage of Netflix is that you can choose a membership plan that is ideal for you. You can downgrade or upgrade anytime you want. There are three plans: basic, standard and premium. Each plan comes with different options. For instance, Ultra HD is available only with the Premium membership plan. The first month is free for all the plans and you can cancel the membership whenever you want.

It is affordable

When speaking of plans, it is fair to mention the price. Netflix really is affordable. The price of the basic plan with SD resolution is $8, basic (HD) is $10, and premium (HD and Ultra HD) is $12. For instance, with the premium plan, you can watch on 4 screens at the same time, which makes this plan ideal for families.

Fantastic experience

Once you try Netflix, you will come to the conclusion it really offers a fantastic experience. If you choose the standard of basic membership plan, you can watch movies and TV shows in HD or Ultra HD. You can FF and you won’t have to wait for the specific part to load. All this with a decent internet connection. Moreover, you can create a list of your favorite movies and shows. You also get to explore new content.

 

Disadvantages of Netflix

Let’s now move to Netflix cons.

The new content is not available right away

If there is a show on TV you love to watch, the latest episode won’t be available on Netflix right away even though its previous seasons are streaming on Netflix. However, the episodes of Netflix’s shows will have its premiere right there. The same goes for movies as well. You simply have to wait for some period of time until the new content becomes available.

Outdated library

Not only Netflix does not add the latest TV show episodes and new movies right away, its library is pretty much outdated. They need a lot of time to update it and add newer content. Many users are dissatisfied because of this. If we compare Netflix with Amazon Prime, we can come to the conclusion Amazon updates its library more often than Netflix.

Selection depends on your location

For me, this is the biggest flaw of Netflix. If you live in the United States, selection of movies and TV shows is great. If not, you will probably be pretty disappointed with the offer. So, the content varies by the region you live in. However, the content changes, and you may notice some new things occasionally. But, don’t expect the content will change drastically, let’s say, within a month.

 

These are advantages and disadvantages of Netflix. As it offers a whole month of free trial, make sure to try it out. Share your experience with us in the comment section below!

 

2 COMMENTS

  1. I have been watching several and enjoying several Turkish Tv series’ However they are mostly one series only which is very disappointing as they are left unresolved. Are there any plans to show follow up series in the future?

    • We really have no idea. Netflix often changes the movies and TV shows, adding more or sometimes removing some, and the offer is different in every country.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here