Advertisment

Avantages et inconvénients du Sony Xperia Z1


Avantages et inconvénients du Sony Xperia Z1

Le Sony Xperia Z1. est le deuxième téléphone de la série phare Z de Sony depuis le début de la série en juin 2013. C'est un excellent téléphone avec des spécifications matérielles brillantes et un design incroyable. C'est le premier téléphone de Sony doté d'un appareil photo de 20 mégapixels et d'un grand capteur d'appareil photo qui le rend comparable à un appareil photo numérique. Le téléphone dispose d'un excellent écran avec l'écran trilumineux de Sony qui appartient à sa gamme de téléviseurs Bravia. La technologie est connue pour donner des couleurs plus saturées à l'écran. L'écran prend en charge une densité de résolution de 1920 x 1080 pixels et une densité de pixels de 441 ppp.

Le téléphone est globalement excellent mais il y a encore quelques avantages et inconvénients du Sony Xperia Z1 qu'un acheteur potentiel doit connaître pour pouvoir prendre une bonne décision.

Tu trouveras avantages et inconvénients du Xperia C3 et d'autres téléphones également ici. Pour résoudre tout problème lié à votre Xperia Z1 tel que problème de gel au démarrage ou autre, vous pouvez visiter Technobezz.

Voir également- Avantages et inconvénients du Moto G

Avantages et inconvénients de Sony Xperia Z1

Avantages du Xperia Z1

  • Performances - Le Xperia Z1 est équipé d'un processeur quadricœur de 2.2 GHz sur la puce de traitement Snapdragon 800. Il dispose également d'une RAM de 2 Go pour compléter le puissant processeur dont il dispose. Avec cette spécification combinée avec le GPU Adreno 300 vous donne un fonctionnement super fluide du téléphone. Si vous êtes l'utilisateur qui aime jouer à des jeux lourds ou que vous avez beaucoup de travail multitâche à faire, vous n'avez pas besoin de réfléchir au matériel de cette technologie. Il peut tout gérer assez bien.
  • Appareil photo - L'appareil photo du téléphone est un autre gros avantage du Xperia Z1. Le téléphone dispose d'un appareil photo de 20.7 mégapixels. Cela suffit pour vous fournir des images claires et riches. L'appareil photo a une excellente vitesse d'obturation qui vous permet de prendre des images sans aucun flou. Avantages et inconvénients de Sony Xperia Z1
  • Batterie - La batterie du Xperia Z1 est suffisante pour durer plus d'une journée. Il a une capacité de batterie de 3000 mAh. Le téléphone précédent de la même série, c'est-à-dire Xperia Z, a une capacité de batterie de seulement 2300 mAh.
  • Design - Le design de l'appareil attire immédiatement votre œil. Le téléphone a des bords métalliques lisses. Sa prise casque est également étanche, ce qui lui confère une excellente cote IP (étanche) de 58. De plus, le voyant de notification donne à l'appareil un aspect supplémentaire. Il dispose également d'une touche de caméra dédiée qui peut être utilisée pour prendre des images sous l'eau.
  • Preuve de l'eau - Le Sony Xperia Z1 est un appareil qui a un très bon indice de protection IP et il peut rester sous l'eau à une profondeur de plus de 1 mètre pendant environ 30 minutes.
  • Affichage - L'écran de cet appareil est vraiment un plaisir à regarder. La qualité de l'affichage est excellente grâce à l'utilisation de la technologie trilumineuse de Sony, signature de la gamme de téléviseurs Bravia de la société. La technologie d'écran combinée à OptiContraxt et X-Reality peut fournir des images plus réalistes.

Voici quelques-uns des avantages du Xperia Z1. Examinons maintenant les inconvénients du Xperia Z1 pour compléter notre liste des avantages et des inconvénients du Xperia Z1.

Inconvénients du Xperia Z1

  • Port USB - L'appareil est rendu étanche à l'eau, de sorte que pour empêcher l'eau de pénétrer dans l'appareil, les ports doivent être recouverts de caoutchouc spécialisé. Et donc le port USB de chargement est également couvert de cela et chaque fois que vous devez charger votre téléphone, vous devez ouvrir le couvercle, puis vous pouvez commencer à charger l'appareil. Cela peut être qualifié d'inconvénient du Xperia Z1. Avantages et inconvénients du Sony Xperia Z1
  • Taille - La taille du téléphone est assez grande avec son écran de 5 pouces. Cela peut parfois rendre le téléphone difficile lorsqu'il est mis dans la poche.
  • Batterie non amovible - Le téléphone dispose d'une batterie non amovible qui peut parfois être considérée comme un inconvénient car, dans certaines situations, l'utilisateur doit retirer la batterie.
  • Capteur d'empreintes digitales - La face arrière du téléphone attrape facilement les empreintes digitales, ce qui peut parfois être très irritant pour certains utilisateurs.
  • Qualité audio - La qualité audio de cet appareil haut de gamme n'est pas ce que vous attendez d'un téléphone de cette gamme de prix. Cela aurait sûrement pu être beaucoup mieux.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Advantages And Disadvantages Of Sony Xperia Z1

The Sony Xperia Z1. is the second phone in the flagship Z series from Sony since the start of the series in June 2013. It is an excellent phone with brilliant hardware specs and an amazing design. It is the first phone from Sony that features a 20 mega pixel camera and has a large camera sensor which makes it comparable to a digital camera. The phone has an excellent display with the Sony’s Triluminous display that belongs to its Bravia range of Televisions. The technology is known to give more saturated colours on the screen. The display supports a resolution density of 1920 x 1080 pixels and a pixel density of 441 ppi.

The phone is excellent overall but there still are some advantages and disadvantages of Sony Xperia Z1 that a potential buyer must need to know in order to be able to make a good decision.

You will find advantages and disadvantages of Xperia C3 and other phones also here. To solve any issue with your Xperia Z1 such as freezing issue on start up or other, you can visit Technobezz.

See also- Advantages and disadvantages of Moto G

Advantages and disadvantages of Sony Xperia Z1

Advantages of Xperia Z1

  • Performance – The Xperia Z1 is loaded with a 2.2 GHz quad core processor on the Snapdragon 800 processing chip. It also has a 2 GB RAM to complement the powerful processor that it has. With this specification combined with Adreno 300 GPU gives you a super smooth operating of the phone. If you are the user who likes to play heavy games or you are the one who has a lot of multi-tasking work to do then you need not to give a second thought about the hardware of this piece of tech. It can handle it all pretty well.
  • Camera – The camera of the phone is another big advantage of Xperia Z1. The phone has a camera of 20.7 megapixels. This is sufficient to provide you clear and rich images. The camera has an excellent shutter speed which lets you take images without any blur. Advantages and disadvantages of Sony Xperia Z1
  • Battery –The battery of the Xperia Z1 is sufficient to last for more than a day. It has battery capacity of 3000 mAh. The earlier phone from the same series i.e. Xperia Z has a battery capacity of just 2300 mAh.
  • Design – The design of the device appeals to your eye immediately. The phone has smooth metal edges. Its headphone jack is also waterproof that gives it a great IP (waterproof) rating of 58. Also the notification light gives the device an added look to it. It also has a dedicated camera key which can be used to take images under water.
  • Water Proof – The Sony Xperia Z1 is a device which has a really good IP rating and it can stay under water at a depth of more than 1 metre for around 30 minutes.
  • Display – The screen of this device is really a pleasure to look at. The quality of the display is excellent with the usage of Sony’s Triluminous technology which is signature to the Bravia range of televisions from the company. The screen technology combined with OptiContraxt and X-Reality can provide more realistic images.

These are some of the advantages of Xperia Z1. Now let’s take a look at the disadvantages of Xperia Z1 to make our list of advantages and disadvantages of Xperia Z1 complete.

Disadvantages of Xperia Z1

  • USB Port – The device is made water proof so to prevent water from entering the device the ports have to be covered with specialized rubber. And so the charging USB port is also covered with this and every time you have to charge your phone you have to open the cover and then you can start charging the device. This can be called as a disadvantage of Xperia Z1. Advantages And Disadvantages Of Sony Xperia Z1
  • Size – The size of the phone is quite big with its 5 inch screen. This sometimes can make the phone difficult when putting it inside the pocket.
  • Non-Removable Battery – The phone has a non-removable battery which can be called as a disadvantage sometimes because at some situations the user needs to take out the battery.
  • Fingerprint catcher – The rear side of the phone catches fingerprints easily and this sometimes can be very irritating to some users.
  • Audio Quality – The audio quality of this high-end device is not what you would expect from a phone of this price range. It surely could have been a lot better.

 

More on this topic

Best Toasters under $50 To Buy in 2020

Toasters are handy small ovens that are portable and highly useful. They are used to make toasts as well as waffles, crumpets, and even hotdogs. Whenever you think of buying

Best Laptops for Fashion Designers In 2020

If you are looking for the best laptop for fashion designing, you will need a stylish, colorful, and top quality one. You will need a laptop that has a high

Best gaming graphics cards in 2020

PC gaming is an addictive hobby that millions of PC gamers love to indulge in. You can be a thrifty gamer with a basic setup, a mobile gamer with a

Best Gaming Laptops under $2000 to buy in 2020

Laptops have gained immense popularity in almost all sectors today. They have even replaced their desktop counterparts in many areas. Gaming is one such field where they have started playing

Best Gaming Headsets in 2020

A headset is undoubtedly a must-have accessory for those who want to enjoy any form of entertainment with maximum volume or sound effects and yet not disturb others. This device

Leave a Reply