Advertisment

Les avantages et les inconvénients de Siri


Les avantages et les inconvénients de Siri

Si vous utilisez un iPhone ou un iPad ou un autre appareil Apple, vous pouvez faire beaucoup de choses plus rapidement et plus facilement avec Siri. Étant l'un des meilleurs assistants vocaux intelligents, Siri est livré avec de nombreuses fonctions intéressantes. Vous pouvez poser des questions à Siri, obtenir un itinéraire, envoyer des SMS et des e-mails, obtenir des recommandations, faire des réservations, etc. La configuration de Siri est assez simple, car changer sa voix ou sa langue. Mais Siri n'est pas parfait. Il est livré avec de nombreux avantages, mais Apple devrait améliorer certaines choses. Voyons les avantages et les inconvénients de Siri.

Voir aussi: 10 commandes secrètes de Siri

Avantages et inconvénients de Siri

Siri fait assez bien tout ce pour quoi il a été conçu. L'utiliser est également amusant. Cependant, certains inconvénients existent également.

Avantages de Siri

Nous allons d'abord énumérer les avantages de Siri, et il y a de nombreuses raisons d'aimer cet assistant vocal intelligent.

Simple à utiliser

Siri est très simple à utiliser. Vous devez être connecté à un réseau Wi-Fi ou cellulaire. Si vous ne l'avez pas encore configuré, accédez à Paramètres> Siri et activez-le. Vous pouvez activer Siri avec un bouton d'accueil, maintenez-le simplement et Siri apparaîtra.

Si vous souhaitez utiliser Siri sans le bouton Accueil, vous devez d'abord activer «Hey Siri». Pour ce faire, accédez à Paramètres> Siri et activez «Hey Siri». Après cela, tout ce que vous avez à faire est de dire «Hey Siri» et l'assistant sera prêt. Après cela, posez une question ou dites votre commande.

avantages et inconvénients de Siri

Siri est livré avec de nombreuses fonctions

Siri est vraiment génial car il est livré avec un large éventail de fonctions. La liste des choses qu'elle peut faire est assez longue. Nous allons en mentionner quelques-uns. Elle peut activer le mode basse consommation ou activer la fonction Ne pas déranger.

Siri peut également répondre à vos questions, envoyer des e-mails ou des SMS, configurer une alarme, faire une réservation dans votre restaurant préféré, vous indiquer l'itinéraire vers l'endroit où vous vous rendez, et plus encore. Tout ce que vous avez à faire est de dire «Salut Siri», puis, par exemple, de dire «Donne-moi l'itinéraire vers le Plaza Hotel à New York».

avantages et inconvénients de Siri

Il faudrait beaucoup de temps pour énumérer toutes les grandes fonctions de Siri. La meilleure façon de les explorer tous est d'activer Siri et de l'essayer par vous-même.

Vous pouvez l'utiliser sur tous les appareils Apple

Siri n'est pas disponible uniquement pour iPhone, iPad et iPod touch. Vous pouvez également utiliser Siri sur Apple Watch, Apple TV (4e génération) et votre Mac. Elle peut également faire beaucoup de choses sur tous ces appareils. Prenons Mac comme exemple. Vous pouvez demander à Siri l'espace libre dont vous disposez sur votre ordinateur, rechercher des fichiers sur votre Mac, rechercher sur le Web, etc.

avantages et inconvénients de Siri

Apple

Siri est livré avec des options de langue non anglaise

Hors de la boîte, la langue de Siri est l'anglais. Mais, si vous ne parlez pas couramment l'anglais ou si vous souhaitez simplement pratiquer une langue que vous apprenez actuellement, Siri peut être d'une grande aide. La première chose à faire est de passer de l'anglais à une autre option. Vous pouvez le faire en accédant à Paramètres> Siri> Langue, puis en choisissant la langue de votre choix dans la liste. Voir la liste des langues que Siri peut parler et comprendre.

avantages et inconvénients de Siri

Siri est drôle

Si vous vous ennuyez et que vous voulez rire, demandez à Siri quelque chose de drôle. Les réponses que Siri donne peuvent être assez hilarantes. Alors, activez l'assistant et demandez quelque chose qui ne va pas, comme "Quand le monde va-t-il se terminer?", "Que veut dire Siri" ou "Avez-vous déjà été amoureux?". Soyez prêt à rire!

avantages et inconvénients de Siri

EMGN

Inconvénients de Siri

La liste des inconvénients ne sera pas aussi longue, alors sans plus tarder, voyons les inconvénients de Siri.

Siri ne fonctionnera pas sans une connexion Internet active

J'ai déjà mentionné que l'utilisation de Siri est simple et que vous devez disposer d'une connexion Internet active. En d'autres termes, vous devez être connecté à un réseau Wi-Fi ou à des données cellulaires. C'est l'un des plus gros défauts de cet assistant vocal. Toute l'histoire des assistants vocaux est assez complexe, même si tout semble très simple. Tout repose sur le cloud computing, vous ne pouvez donc pas utiliser Siri lorsque vous êtes hors ligne.

avantages et inconvénients de Siri

Problèmes d'écoute

Lorsque vous utilisez Siri, vous pouvez rencontrer des problèmes d'écoute. La plupart du temps, Siri fonctionne très bien, mais pour que Siri vous comprenne et fasse réellement ce que vous voulez, vous devez parler clairement. Si vous parlez trop vite ou avec un fort accent, Siri ne vous comprendra pas. Alors, essayez de parler aussi clairement que possible pour éviter les problèmes d'écoute et faire avancer les choses.

 

Ce sont les avantages et les inconvénients de Siri. Il y a beaucoup de choses à aimer à son sujet et les avantages ne sont pas si grands. De plus, Apple continue de l'améliorer, nous pouvons donc nous attendre à beaucoup plus à l'avenir. Utilisez-vous Siri au quotidien? Qu'est-ce que vous aimez le plus et que pensez-vous que cela peut être amélioré? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

The Advantages And Disadvantages Of Siri

If you use an iPhone or iPad or some other Apple’s device, you can get many things done faster and more convenient using Siri. Being one of the best intelligent voice assistants, Siri comes with many great functions. You can ask Siri questions, get directions, send text messages and emails, get recommendations, make reservations, and more. Setting up Siri is pretty simple, as it is to change its voice or language. But, Siri isn’t perfect. It comes with many pros, but there are certain things that Apple should improve. Let’s see advantages and disadvantages of Siri.

See also: 10 Secret Commands Of Siri

Advantages and disadvantages of Siri

Siri does all the things it was designed to do pretty well. Using it is fun too. However, some drawbacks exist as well.

Advantages of Siri

We are going to list the pros of Siri first, and there are plenty of reasons to love this intelligent voice assistant.

Simple to use

Siri is very simple to use. You need to be connected to a Wi-Fi or cellular network. If you haven’t set it up just yet, go to Settings > Siri, and turn it on. You can activate Siri with a home button, just hold it and Siri will appear.

If you want to use Siri without the Home button, you need to enable “Hey Siri” first. To do that, navigate to Settings > Siri and turn “Hey Siri” on. After that, all you need to do is say “Hey Siri” and the assistant will be ready. After that, ask a question or say your command.

advantages and disadvantages of Siri

Siri comes with many functions

Siri is really great as it comes with a wide range of functions. The list of things she can do is pretty long. We are going to mention a few. She can activate the low power mode, or enable do not disturb.

Siri can also answer your questions, send emails or text messages, set up an alarm, make a reservation at your favorite restaurant, get you directions to a place you are going, and more. All you need to do is say “Hey Siri” and then, for example, you can say “Get me directions to Plaza Hotel in New York.”

advantages and disadvantages of Siri

It would take a lot of time to list all the great functions Siri has. The best way to explore them all is by enabling Siri and trying it out on your own.

You can use it on all Apple’s devices

Siri is not available only for iPhone, iPad, and iPod touch. You can also use Siri on Apple Watch, Apple TV (4th generation), and your Mac. She can do many things on all these devices as well. Let’s take Mac as an example. You can ask Siri how much free space you have on your computer, to find files on your Mac, to search the web, and more.

advantages and disadvantages of Siri

Apple

Siri comes with Non-English language options

Out of the box, Siri’s language is English. But, if you are not fluent in English, or you simply want to practice a language you are currently learning, Siri can be of a great help. The first thing you need to do is change it from English to another option. You can do that by going to Settings > Siri > Language, and then choose a language you want from the list. See the list of languages Siri can speak and understand.

advantages and disadvantages of Siri

Siri is funny

If you are bored and want to laugh, ask Siri something funny. The answers Siri gives can be pretty hilarious. So, activate the assistant, and ask something out of the order, like “When the world is going to end?”, “What does Siri mean,” or “Have you ever been in love?”. Be prepared to laugh!

advantages and disadvantages of Siri

EMGN

Disadvantages of Siri

The list of cons won’t be as long, so without further ado, let’s see the disadvantages of Siri.

Siri won’t work without an active internet connection

I’ve mentioned before that using Siri is simple, and that you need to have an active internet connection. In other words, you need to be connected either to a Wi-Fi network or cellular data. This is one of the biggest flaws of this voice assistant. The whole story behind voice assistants is pretty complex, even though it all sounds very simple. It all relies on cloud computing, thus, you can’t use Siri when you are offline.

advantages and disadvantages of Siri

Listening issues

When using Siri, you may stumble upon some listening issues. Most of the time, Siri works just fine, but in order for Siri to understand you and actually do what you want, you need to speak clearly. If you speak too fast, or with a strong accent, Siri won’t understand you. So, try to speak as clearly as you can to avoid listening issues and get things done.

 

These are advantages and disadvantages of Siri. There are many things to love about it, and the advantages are not that big. Plus, Apple keeps improving it, so we can expect a lot more in the future. Do you use Siri on daily basis? What do you love the most and what do you think it can be improved? Let us know in the comments below.

More on this topic

Leave a Reply

2 Comments

  1. bob April 5, 2018
    • shay April 7, 2018
The Design of Samsung’s Phones will Change in the Future
Samsung Galaxy S10 will be Notch-Less and Include In-Display Fingerprint Sensor
Darksiders 3 news
Everything you need to know about Darksiders 3 – Release Date, Rumors, Updates and News
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Darksiders 3 news
Everything you need to know about Darksiders 3 – Release Date, Rumors, Updates and News

Darksiders 3 is an upcoming video game based on action and...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue

PlayStation Vue, the internet television service of Sony came into existence...