Avantages et inconvénients de HBO GO


HBO Go est le service de streaming gratuit inclus dans le forfait d'abonnement au câble HBO, ce qui le rend uniquement disponible pour ceux qui disposent d'une connexion par câble ou satellite existante à HBO. Il présente un contenu similaire à celui trouvé sur le package HBO Now, sauf que ce dernier est un service autonome qui ne vient pas avec une connexion par câble.

Les abonnés à HBO Go ont accès à toutes les émissions originales de HBO ainsi qu'aux derniers films et offres spéciales HBO. Lors de son lancement en 2010, le service de streaming n'était accessible que via le site Web de HBO à l'aide d'ordinateurs. Les applications mobiles pour iOS et Android ont ensuite été rendues disponibles en 2011, permettant de regarder à partir de téléphones mobiles et de tablettes.

Néanmoins, par rapport à ses autres abonnements sous l'égide de HBO, HBO Now, et le prochainement lancé HBO Max, HBO Go a ses avantages et ses inconvénients.

Voir aussi: HBO GO contre HBO MAINTENANT

Avantages

  • Tant que vous avez l'abonnement HBO sur le câble, la connexion à HBO Go n'est qu'à un appel. Tout ce que vous avez à faire est d'appeler votre fournisseur de câble et de lui faire savoir que vous êtes intéressé par la version en streaming de HBO. Cela ne vous coûtera rien de plus en plus de ce que vous payez déjà car il est inclus dans le forfait câble. Une fois que le câblo-opérateur a confirmé que vous avez un abonnement actif avec lui, il ajoutera simplement pour vous le service de streaming.
  • Il est disponible sur les magasins d'applications en ligne utilisant des appareils iOS et Android. Ceci Une fois que votre compte est autorisé par le câblodistributeur, l'application mobile est facile à télécharger et à regarder. Avec cette application, vous avez accès à chaque émission dans le cadre de la programmation originale de HBO. De plus, vous aurez des films, des émissions pour enfants et des sports, tous diffusés en premier sur HBO. C'est donc idéal pour les fans de HBO qui souhaitent regarder des émissions originales comme Game of Thrones et Big Little Lies lors de leurs déplacements depuis leurs appareils iOS et Android.
  • HBO Go est accessible via des appareils de streaming tels que Roku et Chromecast, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de posséder un téléviseur intelligent pour profiter de ce service. Ces appareils sont abordables et ne nécessitent qu'un paiement unique et un processus de connexion facile à votre téléviseur et à votre Internet. Et comme HBO Go n'a pas d'abonnement mensuel, vous n'aurez à payer que votre câble HBO mensuel.
  • Une fois votre abonnement HBO Go terminé, les utilisateurs seront heureux de constater qu'il n'y a pas de limite au nombre d'appareils pouvant être connectés au même compte. Bien qu'il soit plus sûr de garder le nombre à trois pour éviter que le service ne soit suspendu.
  • La plupart du contenu disponible dans la bibliothèque HBO Go est du contenu diffusé à l'origine sur HBO. Heureusement, les abonnés au service de streaming n'ont pas à attendre que ce contenu soit mis à disposition car il est téléchargé en même temps que la première diffusion.

Désavantages:

  • Sur un service comme HBO Now, les utilisateurs peuvent facilement se connecter à leurs comptes via n'importe quel appareil compatible en utilisant uniquement leurs informations d'identification. Mais avec HBO Go, les utilisateurs doivent d'abord obtenir l'authentification du service auprès de leur fournisseur de câble ou de satellite, ce qui peut être un processus fastidieux.
  • Contrairement à d'autres applications de streaming sur le marché, celle-ci est spécifique en présentant un contenu qui n'appartient qu'à HBO. Donc, si ce n'est pas ce que vous recherchez, vous voudrez peut-être essayer un autre service de streaming. Pour regarder d'autres émissions sur le câble ou sur le réseau comme Orange is the new Black ou The Crown, les utilisateurs doivent s'abonner à Netflix et Hulu Plus, qui offrent beaucoup plus de variété.
  • Pour obtenir HBO Go, vous devez d'abord avoir un abonnement HBO existant, sinon vous devrez rechercher une autre option. Plutôt que d'obtenir un service supplémentaire comme HBO Now qui nécessiterait un abonnement mensuel à lui seul, les utilisateurs n'ont pas d'autre choix que de passer par le câblodistributeur que beaucoup trouvent lent.
  • HBO et tous ses abonnements sous-jacents, y compris HBO Go, ne sont disponibles que pour les utilisateurs résidant aux États-Unis. Pour ceux qui vivent à l'extérieur et cherchent à s'abonner à HBO Go, ils ne peuvent le faire qu'en acquérant un VPN pour contourner les restrictions géographiques.

Advantages and disadvantages of HBO GO

HBO Go is the free streaming service that is included in the HBO cable subscription package, making it only available for those with an existing cable or satellite connection to HBO. It features similar content to that found on the HBO Now package, except the latter is a stand-alone service that doesn’t come with cable connection.

Subscribers to HBO Go get access to all of HBO’s original shows along with the latest movies and HBO specials. When first launched in 2010, the streaming service was only accessible through the HBO website using computers. The mobile apps for iOS and Android were subsequently made available in 2011, making it possible to watch from mobile phones and tablets.

Nevertheless, compared to its fellow subscriptions under the HBO umbrella-like HBO Now and the soon-to-be-launched HBO Max, HBO Go does have its advantages and disadvantages.

See also: HBO GO vs. HBO NOW

Advantages

  • As long as you have the HBO subscription on cable, connection to HBO Go is only one call away. All you have to do is call up your cable provider and let them know that you’re interested in the streaming version of HBO. It won’t cost you anything extra on top of what you’re already paying as it’s included in the cable package. Once the cable company confirms that you have an active subscription with them, they will just add for you the streaming service.
  • It’s available on online app stores using iOS and Android devices. This Once your account is authorized by the cable company, the mobile app is easy to download and watch. With this app, you have access to each show under HBO’s line-up of original programming. Additionally, you’ll have movies, children’s programming, and sports, all of which aired first on HBO. It’s therefore great for HBO fans who want to watch original shows like Game of Thrones and Big Little Lies while on the move from their iOS and Android devices.
  • HBO Go is accessible through streaming devices such as Roku and Chromecast which means that you don’t have to own a smart TV to enjoy this service. These devices are affordable and only require a one-time payment and an easy connection process to your TV and your internet. And since HBO Go has no monthly subscription, all you’ll have to pay for is your monthly HBO cable.
  • Once your HBO Go subscription goes through, users will be happy to note that there’s no limit to the number of devices that can be connected to the same account. Although it is safer to keep the number at three to avoid the service hanging.
  • Most of the content that is available in the HBO Go library is content that originally aired on HBO. Luckily subscribers to the streaming service do not have to wait for this content to be made available since it’s uploaded the same time as the first broadcast.

Disadvantages:

  • On a service like HBO Now users can easily sign into their accounts through any compatible device using just their credentials. But with HBO Go, users must first get the authentication of the service from their cable or satellite provider and this can be a tiresome process.
  • Unlike other streaming apps in the market, this one happens to be specific by featuring content that only belongs to HBO. So if that’s not what you’re looking for, you may want to try another streaming service. To watch other cable or network shows like Orange is the new Black or The Crown, users need to subscribe to Netflix and Hulu Plus which offer a lot more variety.
  • To get HBO Go you must first have an existing HBO subscription, otherwise, you will have to look for another option. Rather than get an additional service like HBO Now which would require a monthly subscription on its own, users have no choice but to go through the cable company which many find slow.
  • HBO and all its underlying subscriptions including HBO Go are only available to users who reside in the US. For those who live outside and are looking to subscribe to HBO Go, they can only do so by acquiring a VPN to bypass the geographical restrictions.
Total
3
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *