Avantages et inconvénients de Deezer


Deezer est un service de streaming musical français fondé en 2007. Le service compte plus de 50 millions de chansons sous licence dans sa bibliothèque ainsi que des milliers de stations de radio. Il peut être diffusé sur des ordinateurs ainsi que des appareils mobiles et compte actuellement plus de 14 millions d'utilisateurs, payants et non payants.

Leur contenu est composé de musique publiée par d'éminentes maisons de disques internationales qui fournissent des morceaux de musique officiels de leurs artistes. Bien qu'elle ne fonctionne pas aussi bien qu'avant ou aussi bien que ses concurrents comme Spotify et Google Music, Deezer est toujours une application largement utilisée dans les plus de 180 pays qui la possèdent.

Voici les avantages et les inconvénients de Deezer.

Voir aussi: Comment activer le mode sombre sur Deezer

Avantages:

  • L'application dispose de fonctionnalités Music Discovery telles que «Flow» et «Inspired By» qui permettent aux utilisateurs de découvrir de la musique qu'ils n'auraient pas autrement. Grâce à Flow, les utilisateurs obtiennent des listes de lecture automatisées inspirées de la musique qu'ils ont écoutée dans le passé. Une autre fonctionnalité de découverte musicale dont ils disposent est les «Mix», qui sont des listes de lecture composées d'une combinaison des artistes préférés des utilisateurs ainsi que des pistes qu'ils ont «aimées» lors de leurs précédentes sessions d'écoute. Même lors de la première connexion, les utilisateurs sont invités à choisir leurs artistes préférés, puis l'application utilise ces informations pour créer la première liste de lecture pour eux.
  • Il existe une période d'essai gratuite de 30 jours pour les nouveaux utilisateurs Deezer lorsqu'ils décident de s'abonner ou non au service. Et même après l'essai gratuit, il existe un package de niveau gratuit qui permet aux utilisateurs de continuer à profiter du service. Cependant, pour profiter des forfaits sans publicité, les utilisateurs doivent payer un abonnement mensuel de 9.99 $ ou l'abonnement au forfait familial qui coûte 14.99 $. Mais il est louable que les utilisateurs aient la possibilité de l'utiliser en permanence gratuitement.
  • L'application est disponible dans plus de 180 pays, ce qui permet à de nombreux utilisateurs qui seraient autrement bloqués en raison de leur situation géographique de l'essayer. C'est une bonne étape de leur part, car beaucoup de ces services de streaming de musique à venir ne sont disponibles qu'aux États-Unis et il leur faut des années pour se rendre dans d'autres pays.
  • Sur les forfaits payants, les utilisateurs peuvent télécharger de la musique qu'ils peuvent écouter plus tard lorsqu'ils sont hors ligne. Ceci est utile pour ceux qui font de longs trajets et ne veulent pas dépenser inutilement leurs données.
  • Avec leur bibliothèque de plus de 40 millions de morceaux, les utilisateurs de Deezer peuvent accéder à leurs listes de lecture à partir de plusieurs appareils compatibles. Ceux-ci incluent Apple Watch, Roku, Fire TV, Chromecast, les téléphones mobiles Windows et Blackberry.
  • Une caractéristique qui différencie Deezer des autres applications de streaming est la liberté dont disposent les artistes émergents non signés d'ajouter leur contenu musical à la bibliothèque. Même après avoir soumis ce contenu, Deezer peut ou non le télécharger, mais s'ils le font, ces nouveaux artistes verront leur musique écoutée par des millions. De plus, si les artistes souhaitent se faire signer sur un label, Deezer peut fournir les réseaux pour les aider à atteindre cet objectif.

Désavantages:

  • En raison de sa plus petite base d'utilisateurs, l'aspect réseau social de Deezer n'est pas aussi efficace que sur d'autres applications. En effet, les utilisateurs ont tendance à préférer utiliser cette fonctionnalité de partage sur des applications plus populaires telles que Spotify et Apple Music. Sur ces applications, les utilisateurs ont tendance à avoir plus d'amis que sur Deezer, ce qui les aide à partager leurs listes de lecture et à découvrir de nouvelles musiques.
  • Même si les utilisateurs ont la possibilité de rester avec le niveau gratuit, il est livré avec des publicités qui continuent d'interrompre les listes de lecture. Ce n'est pas entièrement une mauvaise chose étant donné que les utilisateurs peuvent toujours profiter de leur musique gratuitement, mais cela peut être ennuyeux.
  • Les utilisateurs ont signalé une mauvaise qualité sonore dans la version gratuite que dans la version premium. C'est un inconvénient car les amateurs de musique ne peuvent pas profiter de leurs chansons préférées dans la qualité qu'ils savent avoir.
  • Un autre inconvénient que les utilisateurs ont signalé est d'avoir une base de support client qui n'est pas facile à atteindre. Sur la page d'aide de leur site Web, Deezer ne fournit pas de liste de contacts comprenant des numéros de téléphone ou même une adresse e-mail. Et il n'est pas possible de discuter en direct avec un représentant de l'entreprise. Tout ce que vous pouvez faire est d'envoyer un message et d'attendre une réponse, quel que soit le temps que cela peut prendre.

Technobezz

Advantages and Disadvantages of Deezer

Deezer is a French-owned music streaming service that was founded in 2007. The service has over 50 million licensed songs in its library as well as thousands of radio stations. It can be streamed on computers as well as mobile devices and it currently has over 14 million users, both paying and non-paying.

Their content is made up of music released by prominent international recording labels that provide official music tracks from their artists. Although it isn’t performing as well as it used to or as well as its competition like Spotify and Google Music, Deezer is still a widely used app in the 180 plus countries that have it.

Here are the advantages and disadvantages of Deezer.

See also: How to enable Dark mode on Deezer

Advantages:

  • The app has Music Discovery features like ‘Flow’ and ‘Inspired By’ which allow the users to discover music that they otherwise wouldn’t have. Through Flow, users get automated playlists that are inspired by the music they have listened to in the past. Another music discovery feature they have is the ‘Mixes’ which are playlists made from a combination of the users’ favorite artists as well as tracks that they’ve ‘liked’ during their previous listening sessions. Even during the first sign in, users are asked to pick their favorite artists then the app uses this information to create the first playlist for them.
  • There’s a 30-day free trial period for new Deezer users as they decide on whether or not to subscribe to the service. And even after the free trial, there’s a free tier package that allows users to keep enjoying the service. To enjoy the ad-free packages however, users have to pay a monthly subscription fee of $9.99 or the family package subscription that goes for $14.99. But it’s commendable that users have the option of permanently using it for free.
  • The app is available in over 180 countries, giving a lot of users who would otherwise be locked out because of their geographical location a chance to try it. This is a good step on their part mostly since a lot of these upcoming music streaming services are only available in the USA and they take years to get to other countries.
  • On the paid-for packages, users can download music that they can listen to later when they’re offline. This is helpful to those who have long commutes and don’t want to spend their data unnecessarily.
  • With their library of over 40 million tracks, Deezer users can access their playlists from multiple compatible devices. These include Apple Watch, Roku, Fire TV, Chromecast, Windows mobile phones, and Blackberry.
  • One feature that makes Deezer different from other streaming apps is the freedom that up-and-coming unsigned artists have to add their music content to the library. Even after submitting this content, Deezer may or may not upload it but if they do, these new artists will get their music listened to by millions. Additionally, if the artists are keen to get signed to a record label, Deezer can provide the networks to help them achieve this.

Disadvantages:

  • Because of its smaller user base, the social networking aspect of Deezer is not as effective as it is on other apps. This is because users tend to prefer using this sharing feature on more popular apps like Spotify and Apple Music. On these apps, users tend to have more of their friends than they do on Deezer, and this helps in sharing their playlists as well as discovering new music.
  • As much as users have the option of staying with the free tier, it comes with ads that keep interrupting the playlists. It’s not entirely a bad thing given that users still get to enjoy their music for free but it can be annoying.
  • Users have reported experiencing poor sound quality in the free version than they would in the premium version. This is a downside since the music enthusiasts don’t get to enjoy their favorite songs in the quality that they know it to have.
  • Another downside that users have reported to experiencing is having a customer support base that is not easy to reach. On their website’s Help page, Deezer does not provide a contact list that includes phone numbers or even an email address. And there’s no option of chatting live with a company representative. The most you can do is send a message and wait for a reply, however long that may take.

More on this topic

Best Vacuum Sealers in 2020

Cooking at home can be fun and entertaining for the entire family. With the help of the best vacuum sealers, you can save time while keeping most of your kids’

Best Food Processors of 2020

Food processors have been in the market for a long time now and with newer and better technology these days, you get far more value and versatility in these appliances.

Best Phablets To Buy In 2020

Do you find a tablet too big for your needs and a phone too small? Well then, a phablet is the perfect device for you. These huge phones affectionately known

Best Smartphones under $100 to Buy in 2020

Flagship smartphones from the top OEMs are quite expensive, but there are also many affordable. There are plenty of good options in this range as well. Motorola has plenty of

Best Smartphones under $500 to Buy in 2020

Seriously, why pay $1000 and more when you can get equally great smartphones at half the price? Here are some of the best smartphones under $500. They are as good

Leave a Reply