Advertisment

Courte critique du Acer Predator 17 (G9-792)


Courte critique du Acer Predator 17 (G9-792)

Mieux connu pour ses offres d'ordinateurs portables abordables, caractérisées par un très bon rapport prix / performances, Acer s'est également forgé une bonne réputation sur le marché des ordinateurs portables haut de gamme, où Predator présente une alternative crédible aux grandes marques comme Dell Alienware et ASUS ROG (Republic of Gamers).

acer-prédateur-17-1

Description

Disponible au prix d'un PC de bureau avec des spécifications haut de gamme, Acer Predator 17 offre une expérience de jeu sans compromis au format d'un ordinateur portable un peu encombrant, que vous pouvez emporter avec vous presque n'importe où et vous amuser pendant jusqu'à deux heures de jeux en utilisant la batterie fournie, ou plus de 3 heures de navigation sur Internet. En termes de spécifications, le Predator 17 (G9-792) grimpe vers le sommet de la pyramide, fournissant une carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 980m et un processeur Core i7 6700HQ de la famille Intel Skylake, aidé par pas moins de 32 Go de RAM. La liste des goodies est complétée par un écran Full HD IPS optimisé pour les jeux, un système audio 2.1 avec sub-woofer intégré, un clavier éclairé, un SSD et un disque dur avec suffisamment d'espace pour l'ensemble de vos films et collections de musique.

En termes de construction, le Predator 17 est un portable étonnamment solide, mais assez dur (4.16 kg). Apparemment, le secret de la construction rigide est donné par l'utilisation d'un châssis en fibre de verre, conçu pour fournir une rigidité supplémentaire dans la zone de l'écran et un excellent support pour les paumes et le clavier. La recette est complétée par une finition mate caoutchoutée, facile à entretenir, à sa discrétion, sur toutes les surfaces, donnant force et bonne résistance à l'usure. L'écran est très bien éclairé avec un filtre anti-éblouissement efficace, faisant un excellent travail pour masquer les reflets ambiants qui peuvent résulter de son utilisation dans des espaces ouverts ou des espaces avec de fortes sources de lumière ambiante.

acer-prédateur-17-13

La partie inférieure du boîtier est recouverte du même revêtement en plastique noir, pointant vers le sub-woofer qui est mis en évidence avec un strass en aluminium peint en rouge et un grand capuchon, utilisé pour accéder aux composants internes, fixé avec seulement deux vis. Une fois enlevé, on peut voir le châssis en polycarbonate robuste, avec une couche supplémentaire de fibre de verre, ne mesurant que 1.8 mm d'épaisseur.

acer-predator-17

Le système de refroidissement surdimensionné est centré autour de ventilateurs de type à deux turbines disposés des deux côtés du boîtier. Le chauffage du processeur et de la carte vidéo haute performance est acheminé derrière l'écran, aussi loin de la personne devant le clavier. Silencieux en utilisation normale, le système de refroidissement surdimensionné garde un bruit confortable tout au long des sessions de jeu, le bruit des deux ventilateurs, qui peut être facilement couvert par les sons des jeux. Cependant, ceux qui veulent un ventilateur supplémentaire pendant les chaudes journées d'été peuvent bénéficier d'un kit de refroidissement en option, appelé Frost Core.

Avec un design plat, similaire à Alienware, la série Acer Predator 17 attirera immédiatement votre attention avec son clavier lumineux RVB, programmable sur 4 régions et un repose-coussin de grandes dimensions, qui offre un support confortable pour votre main.

acer-prédateur-17-8

L'offre généreuse de connecteurs comprend pas moins de 4x ports USB 3.0, 1x port USB Type-C à utiliser avec des périphériques de nouvelle génération, 1x sortie HDMI et 1x DisplayPort, 1x casque et 1x prise microphone, 1x port LAN Gigabit, 1x microSD fente et un lecteur de CD / DVD.

Spécifications de l'Acer Predator (G9-792):

  • Processeur - Intel Core i7-6700HQ (4 cœurs, 2.60-3.50 GHz, 6 Mo de mémoire cache)
  • RAM - 64 Go (2x 16384 Mo) - DDR4, 2133 MHz (2 emplacements supplémentaires disponibles)
  • Disque dur / SSD - SSD SATA M.256 de 2 Go + disque dur de 1 To
  • Écran - 17.3 pouces, IPS, Full HD, antireflet, 60 Hz
  • Son - 4 haut-parleurs + caisson de basses
  • Connectivité - LAN 10/100/1000 Mbps, Wi-Fi, Bluetooth 4.0, 4x USB 3.0, 1x USB 3.1 Type-C, HDMI, DiplayPort, lecteur de carte SD, prises 3.5 mm pour casque et microphone, lecteur CD / DVD
  • Autres spécifications - 6 touches macro programmables, clavier éclairé RVB
  • Batterie - 88.8 Wh / 6000 mAh
  • Système d'exploitation - Windows 10 (64 bits)

Convivialité

Le design du Predator 17 est propre et bien fait bien que deux éléments aient dû en souffrir. D'une part, les touches colorées WASD peuvent ne pas plaire à tout le monde, le contraste obtenu avec le clavier entièrement noir étant un peu encombrant. D'autre part, le coussin de repos avec des coupures sur les bords se sentira inconfortable lorsque l'ordinateur portable est au-dessus du niveau des paumes, obligeant l'utilisateur à soutenir ses bras sur les bords du plastique dur.

acer-prédateur-17-5

L'ordinateur portable est livré avec un son de démarrage réglé en usine plutôt strident, rendu automatiquement immédiatement après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation. Intéressante au premier contact, l'expérience de «Predator» devient problématique plus tard lorsque l'on veut démarrer l'ordinateur portable au milieu de la nuit, effrayant les gens dans la pièce voisine.

Passant en revue ces petits problèmes, le Predator 17 est un ordinateur portable impressionnant, tant par le niveau de performances que par l'expérience au quotidien.

Clavier et pavé tactile

Silencieux et bien différencié, le clavier est excellent pour les jeux et l'édition de dizaines de documents.

L'éclairage du clavier permet de choisir des couleurs d'arrière-plan distinctes pour quatre régions distinctes. L'éclairage est visible sous le bouton des touches individuelles, mais pas tant sur les boutons réels, donc «apprendre» le clavier est absolument nécessaire si vous prévoyez de l'utiliser dans l'obscurité.

Parce qu'il y a beaucoup d'espace, Predator 17 comprend un énorme pavé tactile. De plus, le fabricant reçoit une boule blanche pour ne pas utiliser de pavé tactile cliquable sur toute la surface. Au lieu de cela, il a deux gros boutons, avec un bon retour lorsqu'il est pressé. Vous ne jouerez pas aux tireurs sur le pavé tactile, mais lorsque vous en avez besoin, il a une grande précision, et vous souhaitez ensuite utiliser la souris, vous pouvez le désactiver complètement.

PARAVENT

Puisqu'il s'agit d'un ordinateur portable pour le jeu, je craignais qu'Acer choisisse la voie la plus simple, équipant le Predator 17 (G9-792) d'un TN, résolvant le problème du temps de réponse au prix d'autres compromis en termes de précision des couleurs et d'angles. de vision. Heureusement, je me suis trompé, le portable d'Acer étant équipé d'un écran IPS de bonne qualité, agréable à utiliser, notamment pour regarder des films, ou éditer des images.

acer-prédateur-17-11

Performance

La recette utilisée par Acer est presque parfaite pour ce chapitre. Il dispose d'un processeur Intel de nouvelle génération, d'une carte graphique performante et d'un système de refroidissement pas très silencieux. Lorsque le CPU est sous charge, le système de refroidissement est très efficace, la température ne dépassant jamais 76 ° C. On peut en dire autant de la carte vidéo GeForce 980m, la température du GPU ne dépassant jamais 80 ° C. Les limitations du système de refroidissement ne sont affichées que lorsque les ordinateurs portables exécutent des jeux très intensifs. Ainsi, alors que la température du GPU reste relativement proche de la valeur de 80 ° C, la température du CPU monte jusqu'à 95 ° C, moment auquel la fréquence de fonctionnement du CPU est réduite plusieurs fois pour permettre de maintenir la température en dessous du seuil critique. Les ventilateurs peuvent être entendus, mais pas gênants, et l'air chaud est évacué exclusivement dans le dos.

acer-prédateur-17-9

Malheureusement, l'utilisation du kit de refroidissement Frost Core, qui est livré avec un ventilateur qui remplace le lecteur de CD / DVD, n'a pas apporté de réduction mesurable des températures signalées pour le processeur et le GPU.

Acer Predator (G9-792) - résultats de référence

Tests:

Bioshock Infinite-89 FPS
Chiens endormis (détails élevés) -60 FPS
Voleur (très élevé) -63.2 FPS
Tomb Raider (qualité ultime) -78 FPS
Hitman: Absolution (Ultra) -55 FPS
Dirt 3 (Ultra) -136 FPS

Benchmark:

PCMARK 8 (conventionnel) -3255
3DMark (Strike) -8385
Cinebench 11.5 R-OpenGL 56.73 fps, CPU single-core CPU pts, 1.42 multi-core 7.30 pts
WinRAR x 64 5.31 à 8390 Ko / s
Unigine Valley Benchmark (Extreme HD) -48.9 (2045)
HD Tune Pro-1110 Mo / s AVG. Temps de lecture, ms Accès 0.071

acer-prédateur-17-2

Plage de température:

CPU inactif: 47 ° C
Charge CPU WinRAR Benchmark: 75 ° C
Charge CPU Unigine Valley Benchmark: 93 ° C, Charge GPU: 80 ° C

Conclusion

Solidement construit et avec un design impressionnant, l'Acer Predator 17 (G9-792) est un excellent choix pour les autres joueurs, mais aussi pour les utilisateurs qui ont besoin d'un ordinateur portable puissant avec lequel travailler. Pour ce rôle, Predator 17 répond à toutes les exigences: un écran IPS de bonne qualité, des haut-parleurs performants, un clavier ergonomique, une autonomie de batterie raisonnable et une plateforme matérielle aux performances enviables.

Parties positives

+ bonnes performances
+ qualité de l'écran
+ très bonnes enceintes
+ boîtier bien construit
+ bon clavier
+ silencieux et froid la plupart du temps

Parties négatives

- coussin de repos haut, avec des bords coupés, peut être inconfortable

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Best known for affordable laptops offers, characterized by a very good price/performance ratio, Acer has established a good reputation in the high-end laptops market too, where Predator presents a credible alternative to big brands like Dell Alienware and ASUS ROG (Republic of Gamers).

acer-predator-17-1

Description

Available at the price of a desktop PC with high-end specs, Acer Predator 17 offers an uncompromising gaming experience in the format of a somewhat bulky laptop, which you can take with you almost anywhere and enjoy yourself for up to two hours of games using the supplied battery, or more than 3 hours surfing the internet. In terms of specifications, Predator 17 (G9-792) climbs towards the top of the pyramid, providing an NVIDIA GeForce GTX 980m video card and a Core i7 6700HQ processor from the Intel Skylake family, helped out by no less than 32 GB RAM. The goodies list is complemented with a Full HD IPS screen optimized for gaming, audio system 2.1 with built-in sub-woofer, illuminated keyboard, an SSD and a hard drive with enough space for your entire movies and music collections.

In terms of construction, Predator 17 is a surprisingly solid portable, but kinda hard (4.16 kg). Apparently the secret of rigid construction is given by the use of a glass fiber chassis, designed to provide additional stiffness in the area of the screen and great support for palms and keyboard. The recipe is complemented with a rubberized matte finish, easy to maintain, in its discretion, on all surfaces, giving strength and good wear resistance. The screen is very well lit with an effective anti-glare filter, doing a great job at masking ambient reflections that may arise from its use in open spaces or spaces with strong ambient light sources.

acer-predator-17-13

The lower part of the casing is covered with the same black plastic-coated, pointing to the sub-woofer which is highlighted with a red-painted aluminum shrill and a large cap, used to access internal components, fixed with just two screws. When removed, we can see the chassis made from rugged poly-carbonate, with an extra layer of glass fiber, measuring only 1.8 mm thickness.

acer-predator-17

The Over-sized cooling system is centered around two-turbine type fans arranged on both sides of the housing. The heating of the processor and high-performance video card is routed behind the screen, as far away from the person in front of the keyboard. Silent on normal use, the over-sized cooling system keeps a comfortable noise throughout the gaming sessions, the noise of the two fans, which can be easily covered by the sounds of the games. However, those who want an extra fan in the warm summer days can benefit from an optional cooling kit, referred as Frost Core.

With a flat design, similar to Alienware, Acer Predator 17 series will immediately draw your attention with its RGB illuminated keyboard, programmable on 4 regions and a rest-pad of large dimensions, which provides a comfortable support for your hand.

acer-predator-17-8

The generous offer of connectors includes no less than 4x USB 3.0 ports, 1x USB port Type-C port to use with next-gen peripherals, 1x HDMI and 1x DisplayPort output, 1x headphone and 1x microphone jack, 1x Gigabit LAN port, 1x microSD slot and a CD/DVD drive.

Acer Predator (G9-792) specifications:

  • CPU – Intel Core i7-6700HQ (4-cores, 2.60-3.50 GHz, 6MB cache)
  • RAM – 64GB (2x 16384MB) – DDR4, 2133MHz (2 extra slots available)
  • HDD/SSD – 256 GB M.2 SATA SSD + 1TB HDD
  • Display – 17.3”, IPS, Full HD, anti-glare, 60 Hz
  • Sound – 4 speakers + subwoofer
  • Connectivity – LAN 10/100/1000 Mbps, Wi-Fi, Bluetooth 4.0, 4x USB 3.0, 1x USB 3.1 Type-C, HDMI, DiplayPort, SD card reader, 3.5 mm jacks for headphones and microphone, CD/DVD drive
  • Other specs – 6 macro programable keys, RGB illuminated keyboard
  • Battery – 88.8Wh / 6000 mAh
  • OS – Windows 10 (64 bit)

Usability

Predator 17’s design is clean and well done though two elements had to suffer. On the one hand, the colored WASD keys might not be liked by everyone, the contrast achieved with the fully black keyboard being a bit bulky. On the other hand, the rest-pad with cuts on the edges will feel uncomfortable when the laptop is above the level of the palms, forcing the user to support his arms on the edges of the hard plastic.

acer-predator-17-5

The laptop comes with a factory-set startup sound rather shrill, rendered automatically immediately after pressing the Power button. Interesting at first contact, the experience of “Predator” becomes problematic later on when you want to start the laptop in the middle of the night, scaring the people in the next room.

Going over these small issues, Predator 17 is an impressive laptop, both by the level of performance and experience in everyday use.

Keyboard and touch-pad

Quiet and well differentiated, the keyboard feels excellent for both gaming and editing dozens of documents.

The keypad illumination allows choosing separate background colors for four distinct regions. The lighting is visible under the individual keys button, but not so much on the actual buttons, so “learning” the keyboard is absolutely necessary if you plan to use it in the dark.

Because there is plenty of space, Predator 17 includes a huge touch-pad. Furthermore, the manufacturer gets  a white ball for not using a touch-pad that is clickable on the entire surface. Instead, it has two large buttons, with a good feedback when pressed. You won’t play shooters on the touch-pad, but when you need it, it has high accuracy, and then you want to use the mouse, you can disable it completely.

Screen

Since this is a laptop for gaming, I feared that Acer will choose the easier path, equipping Predator 17 (G9-792) with a TN, solving the response time problem at the cost of other trade-offs in terms of color accuracy and angles of vision. Fortunately, I was wrong, Acer’s laptop being equipped with an IPS screen with good quality, pleasant to use, including watching films, or editing pictures.

acer-predator-17-11

Performance

The recipe used by Acer is almost perfect for this chapter. It has an Intel next-generation processor, a performant graphics card, and a not very quiet cooling system. When the CPU is under load, the cooling system is highly effective, the temperature never going above 76° c. The same can be said about the GeForce 980m video card, the GPU temperature never exceeding 80° c. The limitations of the cooling system are displayed only when the laptops run highly intensive games. So while the GPU temperature remains relatively close to the value of 80° C, the CPU temperature goes up until 95° C, at which point the CPU operating frequency is reduced several times to allow keeping the temperature below the critical threshold. The fans can be heard, but not distracting, and the warm air is discharged exclusively in the back.

acer-predator-17-9

Unfortunately, the usage of the Frost Core cooling kit, which comes with a fan that replaces the CD/DVD drive, didn’t bring a measurable reduction in the reported temperatures for CPU and GPU.

Acer Predator (G9-792)-benchmark results

Tests:

Bioshock Infinite-89 FPS
Sleeping Dogs (High Detail)-60 FPS
Thief (Very High)-63.2 FPS
Tomb Raider (Ultimate Quality)-78 FPS
Hitman: Absolution (Ultra)-55 FPS
Dirt 3 (Ultra)-136 FPS

Benchmark:

PCMARK 8 (Conventional)-3255
3DMark (Strike)-8385
Cinebench 11.5 R-OpenGL 56.73 fps, CPU single-core CPU pts, 1.42 multi-core 7.30 pts
WinRAR x 64 5.31-8390 KB/s
Unigine Valley Benchmark (Extreme HD)-48.9 (2045)
HD Tune Pro-1110 MB/s AVG. Read Time, ms Access 0.071

acer-predator-17-2

Temperature range:

CPU Idle: 47° C
WinRAR Benchmark CPU load: 75° C
Unigine Valley Benchmark CPU load: 93° C, GPU Load: 80° C

Conclusion

Solidly built and with impressive design, the Acer Predator 17 (G9-792) is an excellent choice for the fellow gamers, but also for users who need a powerful laptop that can work with. For this role, Predator 17 meets all the requirements: a good quality IPS screen, high-performance speakers, ergonomic keyboard, reasonable battery autonomy and a hardware platform with an enviable performance.

Positive parts

+ good performance
+ screen quality
+ very good speakers
+ well-built casing
+ good keyboard
+ silent and cold most of the time

Negative parts

– high rest pad, with cut edges, can be uncomfortable

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here