Advertisment

74% des appareils Android peuvent être déverrouillés à distance par Google


74% des appareils Android peuvent être déverrouillés à distance par Google

74% des appareils Android peuvent être déverrouillés à distance par Google

Selon  document publié par le bureau du procureur du district de Ney York, la plupart des appareils Android peuvent être déverrouillés à distance par Google. S'il y a une demande officielle du tribunal, Google peut la déverrouiller, à une condition: l'appareil utilise l'Android 5.0 Lollipop ou une version antérieure. Le déverrouillage à distance de l'appareil ne peut pas être effectué sur un appareil Android avec Android 5.0 ou une version plus récente, car il a adopté la fonctionnalité de disque de cryptage complet par défaut.

«Les examinateurs médico-légaux peuvent contourner codes d'accès sur certains de ces appareils en utilisant une variété de techniques médico-légales. Pour certains autres types d'appareils Android, Google peut réinitialiser le codes d'accès lorsqu'ils reçoivent un mandat de perquisition et une ordonnance leur enjoignant d'aider les forces de l'ordre à extraire des données de l'appareil Ce processus peut être effectué par Google à distance et permet aux examinateurs légistes d'afficher le contenu d'un appareil. "

TNW a dit, si nous regardons le Android Developer Dashboard nous pouvons voir que 74.1% des appareils utilisent actuellement une version d'Android qui peut être déverrouillée à distance à tout moment.

74% des appareils Android peuvent être déverrouillés à distance par GooglePour les appareils iOS, la fonction de cryptage complet du disque a été adoptée sur iOS 8 ou plus récent si l'utilisateur active le mot de passe. Les utilisateurs d'iOS 8 ou plus récent ont atteint 91% si nous voyons le rapport officiel de l'adoption d'iOS 9 d'Apple. Le chiffre ci-dessus nous indique le niveau de sécurité du nouveau système d'exploitation mobile de Google et Apple. Mettre à jour le logiciel ou changer l'appareil avec le dernier système d'exploitation mobile peut devenir une option parfaite si vous êtes préoccupé par la confidentialité.

Via: Le NextWeb

Les autres actualités: Applications d'expérimentation intéressantes de l'Apple Pencil et de l'iPad Pro: échelle de poids, synthétiseur Audiokit, contrôleur d'image 3D

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

74% of Android Devices Can Be Remotely Unlocked by Google

74% of Android Devices Can Be Remotely Unlocked by Google

According to a document that was released by the Ney York District Attorney’s Office, most of the Android devices can be remotely unlocked by Google. If there is an official request from the court, Google can unlock it, in one condition: the device is using the Android 5.0 Lollipop or older. Remotely unlock the device cannot be done on Android device with Android 5.0 or newer because it has adopted the full encryption disk feature by default.

“Forensic examiners are able to bypass passcodes on some of those devices using a variety of forensic techniques. For some other types of Android devices, Google can reset the passcodes when served with a search warrant and an order instructing them to assist law enforcement to extract data from the device. This process can be done by Google remotely and allows forensic examiners to view the contents of a device.”

TNW said, if we look at the Android Developer Dashboard we can see that 74.1% of devices are currently using a version of Android that can be remotely unlocked at any time.

74% of Android Devices Can Remotely Unlock by GoogleFor iOS devices, the full disk encryption feature has been adopted on iOS 8 or newer if the user activates the passcode. The users of iOS 8 or newer has reached 91% if we see the official report of iOS 9 adoption from Apple. The number above tells us about the security level in the new mobile OS from Google and Apple. To update the software or change the device to the latest mobile OS can become a perfect option if you are concerned about the privacy.

Via: The NextWeb

The other news: Interesting Experiment Apps Of Apple Pencil And iPad Pro: Weight scale, Audiokit Synthesizer, 3D Image Controller

More on this topic

Leave a Reply

Google pixel 4
The Google Pixel 4 Phone Everything We Know About : News and Rumors
These are the best MacBooks you can buy
Astral Chain Nintendo Switch
Astral Chain: Release Date, News and Trailers
Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
These are the best MacBooks you can buy

Apple follows a very specific pattern when it comes to upgrading...

Astral Chain Nintendo Switch
Astral Chain: Release Date, News and Trailers

When the Nintendo Direct took place a couple of months ago,...

Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out

Buying one of the best business laptops under $1000 could pose...