5KPlayer Review : l'un des meilleurs lecteurs vidéo 4K gratuits pour Windows/Mac

5KPlayer Review : l'un des meilleurs lecteurs vidéo 4K gratuits pour Windows/Mac

Trouver un lecteur multimédia pour lire une vidéo haute définition sur votre PC est assez délicat. Il y a certains points que vous devez considérer. Par exemple, pour vérifier si le logiciel que vous allez installer prend en charge autant de formats que possible. Certains lecteurs vidéo ne prennent pas en charge certains fichiers haute résolution, tels que MKV, AVI ou DivX. Si vous n'en avez pas trouvé, cette revue 5KPlayer peut être votre référence. C'est l'un des meilleurs lecteurs vidéo 4K gratuits pour Windows/Mac. En fait, c'est plus qu'un simple lecteur vidéo. C'est un lecteur multimédia tout-en-un pour Windows et Mac.

5KPlayer Review : un lecteur multimédia tout-en-un pour Windows/Mac

Presque tous les formats pris en charge

Lecteur vidéo 5K gratuit 4KPlayer

Avant d'essayer 5KPlayer de DearMob, j'utilisais QuickTime pour lire des vidéos sur MacBook. C'est un lecteur multimédia gratuit et facile à utiliser développé par Apple, Inc. Cependant, le principal problème que je trouve souvent est lié aux formats vidéo. QuickTime ne prend pas en charge certains formats.

Si vous recherchez le meilleur lecteur vidéo 4K gratuit, 5KPlayer de DearMob peut être la meilleure option. Il vous permet de lire jusqu'à des vidéos HDR 4K/8K en MP4, H.265/264, VP8/VP9, MTS, MKV, etc. Si vous avez des vidéos 4K à 360 degrés, vous pouvez également les lire sur Windows 10 en utilisant 5KPlayer. La nouvelle version est capable de gérer la vidéo HEVC 10 bits (HDR) et les vidéos 8K H264.

Fonction d'accélération matérielle

Lecteur vidéo 5K gratuit 4KPlayer

Pour regarder des vidéos 4K, votre PC consommera beaucoup de GPU et de CPU. C'est pourquoi parfois, même si votre appareil est capable de lire des films UHD, la vidéo peut bégayer ou même se bloquer. Pour cette raison, 5KPlayer est équipé d'une fonction d'accélération matérielle optimisée par l'accélération matérielle NVIDIA, Intel, DXVA et AMD. Cette fonctionnalité minimisera la consommation de GPU et de CPU pour lire un film haute résolution de manière fluide.

Téléchargez, convertissez et modifiez en un seul endroit

Avis 5KPlayer

Pour certaines personnes, se procurer un lecteur vidéo 4K pour Windows prenant en charge de nombreux formats et doté d'une fonction d'accélération GPU est juste suffisant pour les rendre heureux. Cependant, ma critique de 5KPlayer ne s'arrêtera pas là. Il a encore beaucoup de fonctionnalités intéressantes.

Auparavant, j'utilisais différentes méthodes pour télécharger et éditer la vidéo à partir de YouTube. Après avoir essayé le 5KPlayer, je n'ai plus besoin de passer d'un logiciel à l'autre. Je peux faire ces activités en un seul endroit.

De plus, en utilisant le lecteur multimédia multiplateforme de DearMob, vous pouvez télécharger n'importe quel format de vidéos 4K 5K 8K ou 1080p HD à partir de YouTube, Vimeo, DailyMotion et de plus de 300 autres sites audio vidéo. Vous pouvez même convertir des vidéos aux formats musicaux MP3 ou AAC.

Étapes pour éditer une vidéo en utilisant 5KPlayer comme l'un des meilleurs lecteurs 4K gratuits pour Windows/Mac :

  1. Lancez 5KPlayer sur votre ordinateur
  2. Sélectionnez l'option Vidéo et choisissez la vidéo que vous souhaitez lire.
  3. Pendant la lecture de votre vidéo, cliquez sur l'icône Trim et cela ouvrira le panneau de l'éditeur. Ici, vous pouvez découper votre vidéo, faire pivoter, régler la vitesse, la luminosité, la saturation, etc.

Prend en charge DLNA et AirPlay

Lecteur vidéo 5K gratuit 4KPlayer

Grâce aux technologies AirPlay et DLNA intégrées, il est possible de diffuser et de refléter sans fil le contenu UHD du smartphone vers le PC ou de votre MacBook vers l'Apple TV via 5KPlayer. L'autre lecteur 4K gratuit est capable de faire la même chose mais devra peut-être réduire la qualité de la vidéo, mais cela ne se produira pas si vous utilisez 5KPlayer.

Vous pouvez télécharger 5KPlayer gratuitement. Si vous souhaitez l'utiliser comme lecteur 4K pour Windows, cliquez sur ici. Pour les utilisateurs de Mac, veuillez cliquer sur ce lien. Si vous n'avez pas trouvé le lecteur 4K gratuit parfait, 5KPlayer de DearMob vaut le coup. C'est l'un des meilleurs lecteurs 4K gratuits pour Windows/Mac.

5KPlayer Review: One Of The Top Free 4K Video Players For Windows/Mac

5KPlayer Review: One Of The Top Free 4K Video Players For Windows/Mac

Finding a media player to play a high definition video on your PC is quite tricky. There are some points you have to consider. For example, to check if the software you are going to install supports as many formats as possible. Some of the video players do not support certain hi-res files, such as MKV, AVI, or DivX. If you haven’t found one, this 5KPlayer review can be your reference. It’s one of the top free 4K video players for Windows/Mac. Actually, it’s more than just a video player. It’s an all-in-one multimedia player for Windows and Mac.

5KPlayer Review: An All-in-one Multimedia Player For Windows/Mac

Almost All Formats Supported

5KPlayer Free 4K Video Player

Before trying 5KPlayer from DearMob, I used QuickTime to play videos on MacBook. It’s free and easy to use media player developed by Apple, Inc. However, the main problem I often find is related to video formats. QuickTime doesn’t support certain formats.

If you are looking for the top free 4K video player, 5KPlayer from DearMob can be the best option. It allows you to play up to HDR 4K/8K videos in MP4, H.265/264, VP8/VP9, MTS, MKV, etc. If you have a 4K 360-degree videos, you can also play them on Windows 10 using 5KPlayer. The new version is capable to deal with 10bit HEVC (HDR) video and 8K H264 videos.

Hardware Acceleration feature

5KPlayer Free 4K Video Player

To watch 4K videos, your PC will consume lots of GPU and CPU. That’s why sometime even though your device is capable to play UHD movies, the video might stutter or even crash. For that reason, 5KPlayer is equipped with a hardware acceleration feature powered by NVIDIA, Intel, DXVA and AMD hardware acceleration. This feature will minimize the consumption of GPU and CPU to play a high-resolution movie fluidly.

Download, Convert, And Edit In One Place

5KPlayer review

For some people, getting a 4K video player for Windows that supports many formats and having a GPU acceleration feature, is just enough to make them happy. However,  my 5KPlayer review will not stop right there. It still has plenty of nice features.

Previously, I used different methods to download and edit the video from YouTube. After trying the 5KPlayer, I don’t have to jump from one software to another. I can do those activities in one place.

Moreover, by using the multi-platform media player from DearMob, you can download any formats in 4K 5K 8K or 1080p HD videos from YouTube, Vimeo, DailyMotion, and the other 300+ video audio sites. You can even convert videos to MP3 or AAC music formats.

Steps to edit video using 5KPlayer as one of the free top 4K Player for Windows/Mac:

  1. Launch 5KPlayer on your computer
  2. Select the Video option, and choose the video you want to play.
  3. While your video is playing, click the Trim icon and it will open the editor panel. Here, you can trim your video, rotate, adjust the speed, brightness, saturation, etc.

Supports DLNA And AirPlay

5KPlayer Free 4K Video Player

Thanks to the built-in AirPlay and DLNA tech, wirelessly stream and mirroring the UHD content from the smartphone to PC or from your MacBook to Apple TV via 5KPlayer is possible. The other free 4K player is able to do the same thing but might need to reduce the video quality, but it won’t happen if you use 5KPlayer.

You can download 5KPlayer for free. If you wish to use it as a 4K Player for Windows, click here. For Mac users, please click this link. If you haven’t found the perfect free 4K Player,  5KPlayer from DearMob is worth a shot. It’s one of the top free 4K players for Windows/Mac.